Un topic "Evaluons notre PR" ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je propose de créer ce topic affin de demander conseil sur un eventuel futur PR..
Le Principe ?

Listé vos backlink, en quantité & qualité, et demandé, d'après les membres de WRI, quel serait votre PR à la prochaine GG dance..

Je vous conseille d'utiliser la commande "link:" sous yahoo, pour avoir une idée de vos BL, et biensur, ne representer que les BL solides suceptible d'intéréssé google.. (Eviter les liens signature de forums ou les guestbook..)

Je vais commencer, ça feras figure d'exemple :)

Le premier chiffre indique le nombre de ndd différents.

1 PR7
2 PR6
5 PR5 (17 pages en tout)
12 PR4 (une 60ene de pages)

2740 BL en tout, dont 940 externes, et 1800 internes (6 PR4, 128 PR3)

Voila, donc à votre avis ? ;)

WRInaute impliqué
Salut

En fait je sais pas si t'es au courant mais depuis quelque temps il ne sert plus à rien le PR... c'est juste pour amuser les webmasters , et encore. Le vrai PR n'est connus que de google.

WRInaute occasionnel
wow, j'espère que ça va être vrai pour moi :)

Results: Your current Google PageRank is 4. Based on our calculations, we predict your future PageRank after the next Google update will be 6, an increase of 46.54%.

WRInaute impliqué
Je n'arrête pas de lire sur wri : "le pr ne sert plus à rien blabla".

Vous vous appuyez sur quoi pour dire cela ?

Pour ma part, il n'a jamais été aussi prégnant ... et c'est vraiment l'un des fondamentaux de Google.

WRInaute accro
Oxud> le pr est certainement tjrs aussi important mais son affichage est mis à jour tout les 3 mois...

1 PR7
2 PR6
5 PR5 (17 pages en tout)
12 PR4 (une 60ene de pages)

2740 BL en tout, dont 940 externes, et 1800 internes (6 PR4, 128 PR3)

Voila, donc à votre avis ? Wink

un facteur important est aussi le nombre de liens sur la page, si tu veux mon avis, pr5 c'est sur, peut etre 6 :wink:

WRInaute impliqué
D'après toi il est important d'avoir un lien sur chaque page d'un site ?
D'après moi :
5000 lien provenant du même site PR5 = bon
10 lien provenant du même site PR5 = pareil que ci-dessus

Google dois surement prendre que quelques pages en compte et donc avoir 10000liens provenant du même site doit servir à rien non ?

Perso j'ai plus de 26000BL ( Chez Yahoo puisque Google met pas à jour ) provenant de 5 sites, et je doute que sa me servira à quelque chose. Je vérai bien à la GoogleDance, mais j'aimerai ton avi stp.

T'en pense quoi ?

WRInaute occasionnel
si ca se trouve il sert a être mieux classé sur MSN !!!!

C'est bien vrai ça !!!

Depuis que mon site est monté en PR4

Je suis très bien référencer sur msn !! Même 10 fois plus que sur google !!

Mes visiteurs qui arrivent par msn commence à devenir important !! Je pense même qu'il vont dépasser google !!!

WRInaute accro
D'après toi il est important d'avoir un lien sur chaque page d'un site ?
D'après moi :
5000 lien provenant du même site PR5 = bon
10 lien provenant du même site PR5 = pareil que ci-dessus

Google dois surement prendre que quelques pages en compte et donc avoir 10000liens provenant du même site doit servir à rien non ?

Perso j'ai plus de 26000BL ( Chez Yahoo puisque Google met pas à jour ) provenant de 5 sites, et je doute que sa me servira à quelque chose. Je vérai bien à la GoogleDance, mais j'aimerai ton avi stp.

T'en pense quoi ?

D'accord avec toi mais je parlais du nombre de liens sur la page. 1lien pr7 parmi 5 liens c différent d'un lien pr7 sur une page qui a 2000 liens :wink:

WRInaute impliqué
Ha d'accord...

Wé c'est clair que c'est pas comparable...
Je pense même que Google le prendrai pas en compte...
C'est ragant mdrrr :wink:

Nouveau WRInaute
rituel a dit:
Je dirais un petit PR 5

Certain pencherais plutot pour un gros PR5..

Du reste une chose m'étonne, j'ai dit 3 PR6..

Un site PR6 qui backlinkera sur une 30 ene de pages, 1 PR6, 15 PR5, et une 15ene à PR variable, vers un site externe, serait presque suffisant à ce dernier pour obtenir un PR5..

Maintenant, avec google, on ne sait jamais, mais dans l'absolue, GG devrais diffuser autant de PR aux pages internes qu'aux pages externes..

c le PR6 de la home distribue 15 PR5 en interne, c'est qu'il pourrais à lui seul en faire de même pour un site externe..

Je reste convaincu qu'avec un PR6, on peux produire 2 à 3 site externe PR5..
Enfin ce n'est que mon avis..

Avec le nombre de BL exigés, un PR6 qui se stabilise voir progresse est très méritant ! :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires