Votre point de vue de membres de WRI sur mon site...

WRInaute discret
Bonjour,

Voilà je viens de finir de mettre en place mon nouveau site..
-http://www.poesie-poemes.com (le www de mon profil)

Pouvez-vous faire des critiques de mon site?

1/ Au niveau de l'optimisation du référencement (sur les mots "poèmes" et "poésie")

2/ Sur la pertinence des emplacements et de l'intégration des pubs Google Adsense

3/ Sur le désign et autres remarques sur mon site

Merci bcp... Votre point de vue de membres de Wri m'est précieux :D
 
WRInaute accro
hamoudi a dit:
2/ Sur la pertinence des emplacements et de l'intégration des pubs Google Adsense

Honnêtement pour rentabiliser un forum avec des adsences ....

Pense que dans ton cas, la partie gauche est pas mal, la haute fait trop site amateur. Je l'enlèverais. Mettre plus de pubs ne fait pas forcément gagner plus.
 
WRInaute occasionnel
C'est un peu trop rose à mon goût. Ce qui est sûr, c'est que trop de rose tue le rose. je veux dire par là que les titres de tes rubriques et tes annonces ne ressortent pas. Du coup, on est un peu perdu, alors que tout y est.

Concernant les emplacements des pubs, à toi de tester. Une idée : essaie d'en glisser entre le premier et le deuxième message d'un post.

Concernant le référencement, pas grand chose à dire à part que mettre "Poésie des poèmes et citations d'amour" est un peu lourd et je ne suis pas sûr de son utilité pour être bien référencé.

Arnaud
 
WRInaute discret
Merci pour ces premières remarques...

- Pour le titre c'était pour être bien placé sur Google avec les mots: poésie, poèmes, citations et amour... Pensez-vous que ce n'est pas bien pour mon référencement ou/et que c'est un peu lourd pour un titre?

- Pour mettre une pub entre le 1ère et deuxième message, il faut que je vois si je vais être capable de le faire techniquement...

Pour répondre à ta remarque, je peux te dire que j'ai essayé de mettre des pubs Adsense de couleur complétement différentes et j'avais presque pas de clics...

- Je ne comprends pas pourquoi j'ai presque pas de clics sur mes Pubs Google Adsense: Exemple: pour la pub 120x600 qui se trouve à gauche de toutes mes pages: j'ai un taux de clic de 0,19% pour un eCPM de 0,10 USD...
Pourquoi? est-ce normal à votre avis?
 
WRInaute occasionnel
hamoudi a dit:
Merci pour ces premières remarques...
- Je ne comprends pas pourquoi j'ai presque pas de clics sur mes Pubs Google Adsense: Exemple: pour la pub 120x600 qui se trouve à gauche de toutes mes pages: j'ai un taux de clic de 0,19% pour un eCPM de 0,10 USD...
Pourquoi? est-ce normal à votre avis?

Je te l'ai dis, change les couleurs! :wink:

Arnaud
 
WRInaute discret
schtroumpf a dit:
hamoudi a dit:
Merci pour ces premières remarques...
- Je ne comprends pas pourquoi j'ai presque pas de clics sur mes Pubs Google Adsense: Exemple: pour la pub 120x600 qui se trouve à gauche de toutes mes pages: j'ai un taux de clic de 0,19% pour un eCPM de 0,10 USD...
Pourquoi? est-ce normal à votre avis?

Je te l'ai dis, change les couleurs! :wink:

Arnaud

Et bien, j'ai déjà essayé des couleurs mais rien n'y fait... Quelle couleur me proposes-tu?
 
WRInaute discret
ybet a dit:
Honnêtement pour rentabiliser un forum avec des adsences .... .

Pourquoi dis-tu cela? Un forum est moins rentable qu'un site classique?

Mon site tourne avec le même forum que WRI...

Peux-tu me dire pourquoi tu penses qu'un forum est moins rentable?
 
WRInaute passionné
oui un forum est moins rentable qu'un site (a traffic egal). par contre il a aussi des avantages.
Concernant ton CTR/CPM, je ne suis pas sur que ton sujet soit tres porteur pour la publicite. Essaye plutot l'affiliation (livres) par exemple.
 
WRInaute accro
je peux etre méchant ? cool :)

Bon alors j'aime pas le rose... ca fait vraiment too much et ca me fait penser davantage à un site d'une ado prépubère qu'un site de véritables poésies.

C'est pas optimisé pour du 800x600 mais ca j'ai l'habitude

la navigation est loin d'etre claire...

sinon il semble y avoir un gros contenu, c bien ca

c'est dommage qu'on puisse pas imprimer

la barre de connexion est mise à un endroit bizarre

Bref, ca fait un poil too much et pas assez pro... le rose oki mais tu partir d'un site blanc avec des border rose, des boutons rose, des lignes roses, etc... bref + de pastel diffus que du rose à tout va
 
WRInaute discret
D'accord avec les autres pour:
- adsense au dessus du forum, pas bon, ça se mélange avec les liens navigation interne, un peu dur à lire
- adsense: je vois en ce moment une adsense pour un site qui parle de la loi De Robien... Rapport poésie, peut mieux faire... Mais c'est pas toi qui choisit alors...
- Comme dit finstreet, et un autre avant, trop de rose tue le rose. Ronsard n'a pas écrit allons voir si le rose etc... . Je préférerais voir une page blanche, des tables avec des bordures rose, un peit coeur ici ou là mais pas partout en image de fond...
Personnellement je n'associe pas nécessairement le rose à la poésie... Je prendrais donc une couleur plus neutre. Mais c'est perso...
Sinon il y a des poêmes très bien écrits, ça fait plaisir.
Bonne continuation!
 
WRInaute discret
Merci bcp,

Je n'ai pas tt compris mais je vais essayer de bosser mon thème...

Si j'ai bien compris vous me conseillez d'enlever un peu de rose...en :le remplaçant par du blanc par exemple...Ok

La bannière du Haut et celle qui a le plus de clics...

Comment faire à votre avis pour les annonces soient plus ciblées?
 
WRInaute discret
Mon avis sur ton site :
Trop de rose tue le rose et ne donne pas envie de poursuivre la visite sur le forum. Tu peux conserver le rose, mais seulement mettre une image rose discrète sur un fond blanc par exemple.
Concernant tes annonces google, je trouve qu'elles sont trop proches l'une de l'autre et donnent l'impression que le site est complètement pollué par la pub. je laisserais seulement la bannière verticale que je mettrai sur la droite. En général, l'oeil humain est plus attiré vers la droite (pourquoi dans les magazines, la plupart des pubs sont sur la droite ?).

Bon courage pour la suite ;)
 
WRInaute discret
Tout d'abord merci pour toutes ces réponses... cela fait plaisir de voir un site et des membres aussi actifs... :D :)

Bon j'ai enlevé la pub la 120*60 et je l'ai remplacé par une petite 234*60 placée directement dans les messages...Qu'en pensez-vous? (Pour la voir il ne faut pas ouvrir les derniers messages postés car la pub ne s'y affiche pas encore)... Ouvrez plutôt un message situé en milieu de liste des topics, par exemple...

J'ai aussi rajouté un peu de blanc pour que le rose soit moins prédominant....

Qu'en pensez-vous?
 
WRInaute accro
c déjà plus lisible je trouve... tu as tenté de virer le rose dans les cases "sujets", "messages", "Derniers messages"
 
Discussions similaires
Haut