Vous êtes ici : Dossiers référencement > Actualité

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

Noms de domaine : Google se lance dans le marché

Google vient d'annoncer qu'il allait commercialiser des noms de domaine au prix de 10$ par an. En réalité ce n'est pas Google qui va les vendre directement mais 2 partenaires (GoDaddy et eNom).

Google est accrédité registrar par l'ICANN depuis février 2005. Il est donc désormais possible d'acheter un nom de domaine chez Google (extensions possibles : .com, .net, .info, .org, .biz, .name et .pro) pour 10$ par an (un peu moins de 8 euros).

Cela dit, cet achat de nom de domaine est lié au service Google Apps pour votre domaine, un ensemble d'outils fournis par Google incluant la messagerie Gmail, la messagerie instantanée Google Talk, le calendrier Google Calendar et l'outil de création de pages web Google Page Creator.

Google va-t-il réussir à convaincre d'acheter un nom de domaine alors que son concurrent Microsoft propose gratuitement un nom de domaine à ses utilisateurs dans son offre Office Live ?

Source : Google

Olivier Duffez, Mardi 19 décembre 2006


Formation référencement et webmarketing

Vous souhaitez sans doute améliorer votre référencement, avez-vous pensé à suivre une formation spécialisée sur le référencement naturel ? En 2008, plus de 700 entreprises ont assisté à nos différentes sessions, la plupart faisant financer ces journées par la formation professionnelle (OPCA). Orange Labs nous a décerné un taux de satisfaction des participants de 90% (octobre 2008).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans la profession, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, cliquez ici pour consulter le site de Ranking Metrics (organisme de formation agréé).


Lectures recommandées sur ce thème :



Un commentaire sur “Noms de domaine : Google se lance dans le marché”

  1. Laurent dit :

    Je ne savais pas que microsoft faisait une offre de domaine gratuit !
    Cela doit sûrement cacher quelque chose… ou alors il faut avoir le suite office !

Laisser une réponse

Hébergement web

Sivit

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo (+ de 3 millions de visites/mois). Vous bénéficiez d'une garantie 30 jours satisfait ou remboursé.

A partir de 1,90 EUR HT/mois.

A la une sur WebRankInfo

Formation au référencement

Découvrez le programme de formation au référencement le plus complet : méthodologie d'optimisation du référencement Google, sites dynamiques, stratégies de liens, blogs, formation juridique Internet, Google Analytics, taux de transformation, ROI, etc.

Ce cycle de formation peut être pris en compte par votre budget formation... profitez-en !

Cette formation est assurée notamment par Olivier Duffez, créateur du site WebRankInfo et consultant indépendant en référencement.

Détails et inscription

Logiciel de pro

Vous cherchez un bon logiciel pour effectuer le suivi du référencement ? Je vous conseille AgentWebRanking, le logiciel leader sur le marché, développé par une entreprise française et vendu dans le monde entier depuis 1998.
En tant que consultant en référencement, je l'utilise pour mes prestations de conseil en référencement professionnel.

Téléchargement télécharger le logiciel de référencement AgentWebRanking