Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Le record d’Alan Eustace : une chute depuis 41,4km d’altitude

A l’aide d’un ballon rempli d’hélium, Alan Eustace, dirigeant chez Google, a battu le précédent record du monde de saut en altitude…

Alan Eustace saut 2014

Le saut d’Alan Eustace en octobre 2014 (image source New-York Times)

Alan Eustace (vice-président sénior chez Google) est monté à l’altitude record de 41420m avant de redescendre sur Terre en une quinzaine de minutes. Pendant sa chute, il a passé le mur du son, atteignant la vitesse max de 1323km/h.

Le record précédent de Felix Baumgartner était de 39045m (en oct 2012).

Vous trouverez plein d’explications détaillées et de photos sur le site du fabricant de la combinaison portée par Alan Eustace pour ce saut.

https://www.youtube.com/watch?v=-45_KMVAxd0

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.