Google Media Tools

Site destiné à aider les journalistes à accroître leurs capacités de traitement de l’information, grâce à un système de centralisation des données basé sur un grand nombre de produits et services actuels de Google.

Besoin d'aide sur Google Media Tools ? :

Google Media Tools en image :

Media Tools

Google Media Tools permet de regrouper les informations et de les organiser sur une même plateforme. Les journalistes peuvent effectuer des recherches très avancées et avoir des données pointues sur les sujets traités. Avec l’outil de collaboration à distance Google Drive, ils peuvent échanger avec leurs collaborateurs, où qu’ils se trouvent à travers le monde, grâce au service de partage de fichiers. Celui-ci permet à plusieurs personnes de travailler en même temps, au même moment, sur un même document, mais dans des lieux différents.

L’outil permet également de publier sur Internet des infos et des images, de manière rapide et efficace. Avec l’option Google Analytics, les médias peuvent obtenir une analyse rapide et fiable de l’audience d’un site Web. Sous la forme de graphiques ou de tableaux, ils peuvent savoir dans quelle partie du monde ils sont le plus lus. Avec le Custom search engine, le journaliste dispose d’une recherche personnalisée.

Pour en savoir plus, consultez cette présentation détaillée de Google Media Tools.

Donnez votre avis sur Google Media Tools

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.