17 ans d'ancienneté, plus de 3000 ref domains, mais introuvable sur google

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai acheté le domaine http://www.shibumi.org il y a 15 jours.
Le domaine a 17 ans d'ancienneté et de très nombreux backlinks. ( Plus de 3,342 refering domains d'après MajesticSeo )

Le problème est que tous les backlinks pointent vers la page suivante :
http://www.shibumi.org/eoti.htm

J'ai donc il y a 15 jours instauré une redirection 301 et instauré comme page d'accueil www.shibumi.org/eoti.htm
Ce choix me paraissait judicieux.

Seulement 15 jours ce sont déjà écoulés et la page n'est toujours pas référencée sur google, en revanche tous les autres articles le sont. Pire, la page été référencée avant ma redirection et a maintenant disparu.

Voici donc ce que j'ai mis dans mon code :
Code:
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header('Location: eoti.htm');

je veux bien attendre, mais avec autant de backlinks la page n'aurait du mettre seulement quelques heures avant de se référencer.

Ai-je fais quelques chose de travers ? Comment se fait-il donc que la page la plus populaire de mon site soit la seule à ne pas être référencée.

Merci d'avance :)
 
WRInaute discret
Quel duplicate content ?? Non il n'y a aucun duplicat content, j'utilise une redirection. Seulement elle fonctionne bien quand j'accède sur le site via le navigateur mais google ne semble pas la prendre en compte. Je suis donc un peu perdu.
 
WRInaute accro
La bonne méthode aurait été de faire une redirection 301 de la page vers l'accueil.

Par ailleurs, si tu cherches la page dans archives.org, tu as ça comme réponse
Loading...

http://www.shibumi.org:80/eoti.htm | 18:59:32 janv. 28, 2010

Got an HTTP 302 response at crawl time

Redirecting to...

http://www.shibumi.org/cgi-sys/suspendedpage.cgi

"compte suspendu".

Le nom de domaine a été inactif semble t il pendant deux ans...

Il faut un peu plus de travail pour récupérer le jus. Reprendre l'ensemble des pages das archives .org, par exemple, créer des liens, des redirections, ou des contenus similaires...
 
WRInaute discret
Merci pour votre réponse.

N'est-il tout de même pas dommage de rediriger une page recevant des liens de près de 3000 domaines ?
 
WRInaute discret
Voilà ce que dit Johan confirme ce que j'ai entendu, qu'il y a des pertes lors de la redirection. Donc ce n'est pas l'optimum.

Je vais attendre encore 15 jours et si la redirection n'a toujours pas été prise en compte, je vais faire comme conseille Marie-Aude.

Merci pour vos réponses :)
 
WRInaute accro
XoSt affirme toujours des choses de façon péremptoire sans citer de sources ou justifier, c'est "son expérience de gourou". En réalité 15% de porte, 0%, 1% personne n'en sait rien.
Et de perte "de quoi" ? Une redirection de nom de domaine entraine une baisse de PR, mais pas de positionnement...
 
WRInaute passionné
J'ai pas besoin de poster de sources, si tu ne me crois pas tu fais tes propres tests sinon tu demande à quelqu'un d'autre.
 
WRInaute accro
Justement, j'ai fait mes propres tests, et les résultats de ces tests c'est "ça dépend" et c'est impossible de donner une chiffre précis.

Encore une fois tu n'as pas répondu 15% "de quoi" .... du nombre de liens pris en compte, du jus envoyé par ces liens... et comment tu le mesures.
Excuses nous d'être des petites fourmis stupides incapables de comprendre tes paroles et de demander des explications concrètes.
 
WRInaute passionné
D'après mes tests (très nombreux), la perte est de 15% de trafic lors d'un changement de NDD avec une 301. Ensuite ça remonte bien sûr si tu fais du contenu, des liens et que t'attend... mais la perte immédiate est de 15% sur tous mes tests.

De plus Google a bien dit qu'il y avait déperdition pour éviter les redirections foireuses illimités.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai trouvé que ce sujet ressemble au mien, alors je m'adresse à vous en espérant que vous pourrez m'éclairer.
J'ai acheté le nom domaine www.buzzounours.com il y a quelques semaines pour faire mon blog sous wordpress. J'ai autorisé l'indexation dans Google il y a environ deux semaines. Aujourd'hui, quand je tape site:http://buzzounours.com, certaines pages de mon site apparaissent, mais impossible de les voir apparaître en tapant "buzzounours" sur google ou "buzzounours analyse du buzz".
Il se trouve qu'en fait de nombreux backlinks existent vers cette adresse, qui avait été utilisée il y a 3 ans semble-t-il. Il y a donc plusieurs annuaires qui pointent vers mon blog (avec la même thématique en gros que la mienne).

Est-il possible que cette url ait été pénalisée il y a 3 ans et le soit toujours ?? Que puis-je faire pour le savoir et pour remédier à la situation ?

Merci, bonne soirée !
 
WRInaute occasionnel
Juste par curiosité, combien se monnaie un nom de domaine vieux de 17 ans...? Ça excite ma curiosité ! Je pense que l'installation d'une 301 s'impose, et que le plus taux sera le mieux. Perte ou pas, une page d'accueil avec une url propre me semble une meilleure base de travail et de capitalisation de ce travail...
 
Discussions similaires
Haut