Dégringolade Google : prime de fraîcheur ?

WRInaute accro
Bonjour à tous !

Je suis actuellement chargé du référencement du site -h*t*p:/*w**.syneance.fr . Alors que la semaine dernière j'avais réussi à le hisser à la 6e place de Google sur le mot clé qui m'intéresse (que je peux communiquer en mp) , le site est aujourd'hui redescendu en 40e place et des brouettes, c'est à dire pas dans les limbes de Google mais pas très loin non plus.

Je cherche surtout dans un premier temps à faire grimper la page d'accueil. J'ai donc soumis le site à une 100aine d'annuaires auxquels je soumet habituellement les sites sur lesquels je travaille. Mais là, c'est un peu la déconfiture.

Donc j'ai pensé que le site avait peut être bénéficié d'une prime de fraîcheur, compte tenu de son récent référencement, voire d'un décallage entre les différents data-center.

Vous en pensez-quoi ?

ps : je viens de m'aperçevoir que la page en cache n'est plus très jeune (7/12), alors que j'ai opéré des modifs au niveau du titre de page quelques jours après cette date, et re-référencé le site dans d'autres annuaires).
 
WRInaute passionné
Un petit tour au bac à sable aprés une prime de fraicheur, rien d'anormal. Un peu de patience et pendant ce temps tu peux continuer un référencement plus efficace (partenariat par exemple)
 
WRInaute accro
... argh

... Aie donc c'est parti pour une durée indeterminée de galère avant de voir le site repointer le bout de son nez en page d'accueil.

Le fait que la page en cache soit une page qui date un peu n'a aucun impact ? Je veux dire étant donné que j'ai fait quelques modifications niveau optimisation dessus après la dernière visite du googlebot, il y a quand même une chance que lors du prochain passage du bot et la mise à jour des DC je me retrouve à nouveau dans une position proche de celle que j'ai eu ces dernières semaines ? D'autant que j'ai resoumis le site à un certain nombre d'annuaire après ces optimisations ?
 
WRInaute passionné
Ca y est il se dédouble :lol: !

Edit : le message précédent était écrit par un certain "Vladkergan" qui avait 98 messages. Après avoir posté mon message c'est le "bon" webmaster :eek:. Une petite erreur de WRI ?
 
WRInaute passionné
A priori, tu vas avoir du boulot avec ce site... et sur le mot clé que tu vises car tu ne dois pas être le seul référenceur à t'intéresser à cette requête...
Pour l'instant, je n'appelle pas cela une sandbox... aussi longtemps que tu restes visible dans les 1ères pages de GG...
Par contre, tu peux t'attendre à disparaitre d'ici quelques heures, quelques jours.... si tu vises les 1ères pages de GG rapidement en poursuivant ton réf. sur ce mot clé.
 
WRInaute discret
Il y a peut etre une google dance ?

J'ai un site qui a une chute consequente de frequentation
aujourd'hui meme.

Pourtant j'ai progressé sur le mot cle principal dans google.

C'est le data center sur lequel je fais mes recherches qui n'est peut etre pas a jour ...

Il est probable aussi que ce site ait beneficie d'une prime de fraicheur puisqu'il a 2 3 mois et que cela arrive à sa fin snif snif

Jvais attendre de voir d'ici 2, 3 jours en espérant que c'est une petite passade brève de google
 
WRInaute accro
Le bac à sable...

Le bac à sable, c'est plutôt on reste quelques jours en premières pages, puis quelques pages après, avant de tomber dans les oubliettes pendant un mois ou deux et d'être miraculeusement repêché un peu plus tard, où on peut fort bien rester au moins dans les 5 premières pages ?
 
WRInaute passionné
Le Bac à sable c'est le fin fond de GG (après la 100ème page) et ça dure qques mois (dans mon cas 4 ou 5 en général, mais certains c'est 10)
 
WRInaute passionné
J'ai en partie répondu à cette question...
Tant que tu es dans les 5 premières même 10 premières pages, on peut estimer que tu n'es pas en Sanbox... (surtout sur la requête que tu vises...) mais cela n'est pas une protection contre 1 passage de 6 - 12 mois en Sandbox.
Ton site est jeune, tu vises une requête concurrentielle... accroche toi à ton siège ou vas-y mollo...
 
WRInaute discret
Ce qui est marrant c'est qu'en consultant google, je suis toujours à la même place : 6 ou 7ème en première page et 5 fois moins de consultation qu'hier.

Mystère ?
 
WRInaute accro
...

... a priori ce coup-ci, ca y est c'est le bac à sable.

En fait le truc c'est que je cherchais à me positionner sur une combinaison de mot-clé qui consitue le coeur de l'activité du site. Là dessus pas trop de problème, je suis sur les 2 premières pages de Google.

Le problème, c'est que la version sans accents de cette combinaison de mot-clé est plus souvent tapée que la version avec accents. Et sur cette requête sans accents, je me retrouve 356e sur Google.

Donc je pense au bac à sable, ais-je tord ?

Si c'est le cas, et si j'ai bien potassé mon WRI, va falloir que je continue la soumission dans les annuaires et que je trouve des partenariats avec des sites proches de mon activité (service pour les entreprises) pour préparer la sortie de sandbox.

J'a bon ?
 
Discussions similaires
Haut