Dégringolade suite local business center

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis une inscription sur « local business center» en nommant l’entreprise « depannage informatique sarcelles », le site à pris une dégringolade en passant de la 2eme à la 9eme page sur Google uniquement sur les mots clés « depannage informatique sarcelles ».

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?
Comment y remédier ?
Même en changeant le nom sur « local business center », rien n’a changé.

Merci d’avance pour vos réponses
 
Membre Honoré
Re: Dégringolage suite local business center

Bienvenue jfbanque sur le forum de WebRankInfo.

Votre site a baisser de positions étant donner qu'il n'est pas bien optimisé pour les utilisateurs (et donc les moteurs).

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations.

jfbanque a dit:
Merci d’avance pour vos réponses.
Merci pour votre participation sur le forum.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas jfbanque à participer sur le forum, en donnant votre avis d'utilisateur sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement
.
 
Nouveau WRInaute
Re: Dégringolage suite local business center

Merci pour la réponse, mais je ne suis pas d'accord.
Je veux bien que le site ne soit pas parfait coté optimisation et j'ai noté tes conseils, mais cela ne justifie pas pourquoi le site est resté durant des semaines à la même position et à chuté immédiatement après une inscription à "local business center" et seulement sur les mots clés que j'avais indiqué dans le nom de l'entreprise.

Cordialement.
 
Membre Honoré
Re: Dégringolage suite local business center

Possibilités :
Google améliore aussi son algorithme.
Google à de nouveau crawler votre site.
Google s'étant aperçu que le site n'était pas bien optimisé, Google a baisser les positions.
 
Nouveau WRInaute
Re: Dégringolage suite local business center

Madrileño a dit:
Possibilités :
Google améliore aussi son algorithme.
Oui, certainement.

Madrileño a dit:
Possibilités :
Google à de nouveau crawler votre site.
Google s'étant aperçu que le site n'était pas bien optimisé, Google a baisser les positions.
Encore une fois, cela ne justifierais pas une chute uniquement sur les mots ajoutés à "local business center" alors que les 80 autres que je suis quotidiennement restes stables avec de très légères variations en + ou en - .

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Re: Dégringolage suite local business center

c'est peut être tous les forum que t'as spammé avec tes BL qui ont retiré tes messages... d'où perte de position ;)
 
Nouveau WRInaute
Re: Dégringolage suite local business center

RiPSO a dit:
c'est peut être tous les forum que t'as spammé avec tes BL qui ont retiré tes messages... d'où perte de position ;)

Désolé mais j'ai spammé aucun forum. C'est le premier forum sur lequel j'indique le lien du site (que je vais retirer d'ailleurs, c'étais juste pour avoir votre avis).
Cepandant, vous mettez tous en cause ma facon de réferencer (qui est loin d'être parfaite je le conçois) alors que je n'ai rien changer sur le site depuis un moment et que la dégringolade a eu lieu immédiatement après une inscription à "local business center" et de facon très ciblée, ce qui n'a pas du tout retenu votre attention et que je concidère être la cause du problème (certainement lié à l'algorythme de google).
 
Membre Honoré
Re: Dégringolage suite local business center

Une hypothèse simple pour le mot-clé ; "dépannage informatique Sarcelles" :
Inscription Local Business Center.
Crawl de Google à nouveau du site.
Vérification si le site est bien optimisé.
Site qui n'est pas considéré comme intéressant pour les utilisateurs.
Baisse de certaines positions sur le moteur de Google.
 
WRInaute passionné
Re: Dégringolage suite local business center

Pas vu le site, mais s'il est suroptimisé, désuroptimise-le et tu auras les positions d'avant sur les mots clé qui ont dégringolé (au prochain crawl hein) :wink:
 
Membre Honoré
Re: Dégringolage suite local business center

Panoramix a dit:
Pas vu le site, mais s'il est suroptimisé, désuroptimise-le et tu auras les positions d'avant sur les mots clé qui ont dégringolé (au prochain crawl hein) :wink:
Le site n'est pas optimisé contrairement à beaucoup de sites qui demandent des avis sur WebRankInfo.
 
WRInaute accro
Re: Dégringolage suite local business center

Je vois bien ça comme ce que résumé Madri : un réexamen du site suite à son ajout sur Google Local, puis un déclassement du à son manque d'optimisation. Où alors le même enchaînement suite au crawl d'un backlink vers ton site.
 
Membre Honoré
Re: Dégringolage suite local business center

Référencement concernant Google Maps :

En vérifiant votre site sur Google Maps, votre fiche sur Google Maps n'est pas optimisée et ne contient pas le mot-clé "Sarcelles", pour être bien affichée sur Google Maps.

Le titre étant simplement : "ANTIBUG PC" c'est aussi sur ce mot-clé que votre site apparaîtra plus facilement sur Google Maps.
 
Nouveau WRInaute
Re: Dégringolage suite local business center

UsagiYojimbo a dit:
Je vois bien ça comme ce que résumé Madri : un réexamen du site suite à son ajout sur Google Local, puis un déclassement du à son manque d'optimisation. Où alors le même enchaînement suite au crawl d'un backlink vers ton site.
Je n'ai pas fais de BL sur ces mots clés.

Madrileño a dit:
Référencement concernant Google Maps :

En vérifiant votre site sur Google Maps, votre fiche sur Google Maps n'est pas optimisée et ne contient pas le mot-clé "Sarcelles", pour être bien affichée sur Google Maps.

Le titre étant simplement : "ANTIBUG PC" c'est aussi sur ce mot-clé que votre site apparaîtra plus facilement sur Google Maps.

C'est parce que je viens de faire machine arrière pour voir si cela change quelque chose.

Merci pour vos réponses.
Je vous tiendrais au courant.
CDLT
 
WRInaute impliqué
Re: Dégringolage suite local business center

ce qui prouve bien (si besoin était) qu'il faut bien se méfier des services associés à google... "google ne vous veut pas que du bien" :oops: ce que je veux dire avec cette boutade, c'est qu'un site tranquille peut mener une vie saine et simple enr référencement et connaître les affres d'un déclassement subit s'il "se fait remarquer".... en d'autres termes, parfois avec google, il vaut mieux se faire tout tout petit et savoir se faire oublier... et c'est bien malheureux... :roll:
 
Nouveau WRInaute
Re: Dégringolage suite local business center

Pour info,
Le site vient de retrouvé son positionnement sur la même page de Google avant le changement avec les mots clés précités. Le fait d'avoir fait machine arrière à bien été pris en compte par Google et a remis les choses en ordre.
CDLT
 
Membre Honoré
Re: Dégringolage suite local business center

Complément :
Google a crawler la page entre temps : "le 21 juin 2009 01:15:25 GMT".

Pour le mot-clé : "depannage informatique sarcelles" votre site est 25ème.
Vous pouvez aussi vérifier vos positions avec le site Positeo de YoyoS.

N’hésitez pas jfbanque à participer sur le forum, en donnant votre avis d'utilisateur sur d'autres topics.
 
Discussions similaires
Haut