Les 2000 sites atteints sur 1001 Commerces

WRInaute passionné
Bonsoir tout le monde,

C'est non sans une petite fierté perso que j'ai pu valider le 2000 ème site sur l'annuaire 1001 commerces.

Je dis avec une petite fierté car j'ai passé pas mal de temps dessus, et dans le code pour y apporter quelques fonctions utiles, comme par exemple dernièrement avec la géolocalisation.

Géolocalisation qui me demande souvent du temps car entre les adresses erronnées et les référenceurs qui mentionnent leur adresse au lieu de celle de l'entreprise qu'ils ont à référencer, ça fait toujours du taf.

Quelques chiffres en bref :

- 2006 sites présents dans l'annuaire à la date de ce message
- 241 catégories
- plus de 10 000 visiteurs uniques / mois
- de l'ordre de 25 000 pages vues / mois
- de 50 à plus de 100 sites ajoutés chaque mois
- PR 4 (pour ceux qui voit une importance au pagerank)

Rappel des caractéristiques de l'annuaire :

- XHTML 1.0 strict
- Validation manuelle et minucieuse
- Liens en dur
- pas de retour demandé (mais néanmoins apprécié)
- urls rewritées
- fiche individuelle pour chaque site
- chaque fiche de site est accessible en deux clics depuis la page d'accueil pour une meilleure transmission du PR
- géolocalisation (avec vérification manuelle)
- détection et affichage de quelques liens supplémentaires vers le site en plus de l'url soumise pour chaque fiche de site.

En cours de développement :
- formulaire de contact
- gestion de bonnus sur les sites offrant un lien retour

Pour plus d'informations, Visitez 1001 Commerces ou pour vous référencer, proposer votre site
 
Nouveau WRInaute
et voici le 2001

Je m'en vais de ce pas rajouter le 2001 alors :)
Ca serait bien s'il y avait une détection automatique de la vignette : ascreen.jpg

Bon courage pour la suite du développement de votre annuaire.

Cdt,

--
Sébastien
 
WRInaute impliqué
J'aime bien cet annuaire, il a une personnalité indiscutable.
Le seul reproche que je ferais, c'est qu'il y a trop de pub.
En tout cas félicitation pour le 2000 ème site inscrit.
 
WRInaute passionné
Le seul reproche que je ferais, c'est qu'il y a trop de pub.

Peux tu me dire quelle partie te semble contenir trop de pub : accueil, pages intermédiaires de navigation ou fiche ?

Honetement, je pense que les pages de navigation comportent trop de publicité et je vais tâcher de modifier cette présentation.
 
WRInaute impliqué
oli004 a dit:
Le seul reproche que je ferais, c'est qu'il y a trop de pub.

Peux tu me dire quelle partie te semble contenir trop de pub : accueil, pages intermédiaires de navigation ou fiche ?

Honetement, je pense que les pages de navigation comportent trop de publicité et je vais tâcher de modifier cette présentation.

Y en a partout, mais surtout la navigation oui. Mais surtout ne touche à rien si cela te convient ainsi.
C'était juste un tout petit reproche. Il faut bien amortir son annuaire, c'est normal.
 
WRInaute passionné
Bon, j'ai grandement allégé les pubs dans la partie navigation entre les catégories pour n'en laisser qu'une seule.

Dans un même temps, j'ai mis en place un bonnus de visualisation pour les sites validés ayant renseigné une adresse postale valide lors de la soumission de leur site. Cela permet de se démarquer dans la liste des sites d'une même catégorie.

exemple d'une catégorie avec un site ayant mentionné une adresse : http://1001-commerces.amicarte.fr/7-imm ... p1-17.html
 
Discussions similaires
Haut