Qu'elle est ce filtre de google ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nifrou
  • Date de début Date de début
N
nifrou
Guest
Depuis quelques mois que je m'intéresse un peut à la SEO.
Je me suis fait une conviction que Google traite les requêtes en plusieurs temps :
exemple (avec 3 temps hypothétiques) :

1 - Il cherche toutes les pages correspondant à la recherche et les classes par pertinence.

2 - Il filtre le classement pour privilégier les pages mieux notées (PR, TR, etc..)

3 - Il filtre le classement en fonction des sites sandboxé ... voire black listé ( ce que l'on peut désactiver en rajoutant des accents sur des lettres qui ne devraient pas en avoir)

Bien sur, ce que je viens de dire n'est qu'à titre d'exemple.
Il est forcement très incomplet, il y à forcement des erreurs.

Il existe certainement de grosses divergences d'opinions quant à l'intérêt ou l'existence de ce genre de chose.
Mais je vous demande donc par avance de ne pas ouvrir de débat.
(il en aura un beaucoup + intéressant le 2 mai)

Je vous propose plutôt si cela vous intéresse de vous pencher sur la chose suivante :

-------------------------------

(Ça y est j'y viens enfin ...)

Suite à une faute de frappe avec les points j'ai pu constater des différences de résultats.
avec www..webmaster-rank.info -> 4 résultats
avec www.webmaster-rank.info -> 3 résultats
Je ne l'ai observé sur quelques autres requêtes, je ne sais pas trop quoi en conclure ni si cette particularité peut apporter un renseignement utilisable pour un webmaster.

j'ai l'impression que cela supprime des pages avec de bonnes notes (pr, nb de mises à jour, TR, links, etc.,etc..), mais qui ne sont que pas intéressantes pour des visiteurs.
du genre (page de maintenance , de configs, etc.).

Si vous avez des renseignements complémentaire pour éclairer ma lanterne !!

.... to be continued (......à suivre)

WRInaute discret
nifrou a dit:
- Il filtre le classement en fonction des sites sandboxé ... voire black listé ( ce que l'on peut désactiver en rajoutant des accents sur des lettres qui ne devraient pas en avoir)
.... to be continued (......à suivre)

Ah ?

J'ai essayé avec un de mes sites que je croyais sandboxé, ca ne le fait pas apparaitre :cry:

Il est donc victime de déclasement SAUVAGE :!:

...ou d'autre chose qu'il va falloir que je comprenne !

Ytz

N
nifrou
Guest
En fait,
cela n'agit pas de la même manière (et donc surement pour des motivation diverses) que celui de la sandbox (en mettant des accents sur les mots).

WRInaute passionné
Ytz a dit:
Ah ?

J'ai essayé avec un de mes sites que je croyais sandboxé, ca ne le fait pas apparaitre :cry:

Il est donc victime de déclasement SAUVAGE :!:

...ou d'autre chose qu'il va falloir que je comprenne !

Ytz

J'ai essayé avec un de mes sites qui à plus de 4 ans, qui n'est pas menacé de sandbox (je ne fais pas beaucoup d'echange de liens sur ce site), qui à été declassé ce matin sur sa requette , et qui est apparu en mettant un accent .
Donc je ne pense pas que cela soit lié à la sandbox.

WRInaute discret
J'ai souvent des problèmes de déclassement

maintenant la nouvelle mode c'est juste des sous domaine ou sous dossier qui sont pénalisés

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires