Réflexion pour une rencontre WRI ! (SUITE)

Où pourriez-vous venir ?

  • Paris (Disneyland / Asterix ...)

    Votes: 0 0.0%
  • Ardèche (Calme ...)

    Votes: 0 0.0%
  • Marseille

    Votes: 0 0.0%
  • Nantes

    Votes: 0 0.0%
  • Nancy

    Votes: 0 0.0%
  • Lille

    Votes: 0 0.0%
  • Bordeau (Vins ...)

    Votes: 0 0.0%
  • Poitiers (Futuroscope...)

    Votes: 0 0.0%
  • Toulouse

    Votes: 0 0.0%
  • Lyon

    Votes: 0 0.0%
  • ObiWan Peut Allez N'importe Où :D

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute occasionnel
c'est dommage mais il ne semble po possible de voter plusieur choix :-( ... j'ai choisis lyon car c'est le plus pres, mais je suis partant aussi pour paris et l'ardeche, comme explique dans le premier topic! :p
 
Membre Honoré
Il faut mettre le lieu que vous pouvez et qui serait le mieux pour tous à votre avis :wink:
Exemple Olivieri à voté celon ce que je pensais dnas l'optique du mieux pour lui et peut être des autres si il y a des gens de cette ville :lol:
 
WRInaute accro
moi j ai voté Toulouse, mais je peux aussi partout ou un plein d essence de ma moto (22L, environ 6L au 100) peut me faire faire l'aller retour :)
 
Membre Honoré
e-kiwi a dit:
moi j ai voté Toulouse, mais je peux aussi partout ou un plein d essence de ma moto (22L, environ 6L au 100) peut me faire faire l'aller retour :)
L'idéal dans un début serait d'avoir 10 personnes ou 20 par villes Utopie :lol:
Et après faire un Regroupement Annuel mais déjà si on arrive à avoir tout les votant cela sera bien :wink:
 
WRInaute impliqué
Toulouse (cité de l'espace, wribase, St-Sernin, le capitole, le canal du midi)
Paris (disneyland, asterix)
....

Enfin bref comme vous voulez :lol:
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
moi j ai voté Toulouse, mais je peux aussi partout ou un plein d essence de ma moto (22L, environ 6L au 100) peut me faire faire l'aller retour :)

Bah si tu mets ta moto sur une remorque, tu vas pouvoir venir à Paris ;-)
 
WRInaute accro
>> Toulouse (cité de l'espace, wribase, St-Sernin, le capitole, le canal du midi)

c est ca tes lieux cultes de Toulouse ? on se croisera jamais alors :)
 
WRInaute impliqué
J'habite pas à Toulouse, mais quand j'y vais c'est des endroits où j'aime passer, le cap -> st-Sernin -> Arnaud-Bernard etc... j'y trouve l'ambiance que j'aime dans cette ville, Oô Toulouse....
Et puis si on se croise pas on va avoir l'air malin, il n'y a que nous pour Toulouse, Tu viendras plutôt à la maison. :wink:

[édit]en plus mon lieu culte, c'est les 7 deniers, alors :lol: [/édit]
 
WRInaute accro
pene-r a dit:
Toulouse (cité de l'espace, wribase, St-Sernin, le capitole, le canal du midi)
Paris (disneyland, asterix)
Tiens y a moins de trucs a Paris qu'a Toulouse ..
Concernant Lyon et l'Ardèche on peut citer ça :
53 établissements Type seveso risque haut et 4 sites nucléaires
Y a quand même plus de trucs a voir
Va pour Lyon
 
WRInaute discret
C'est vrai que Paris est pratique. Pour Disneyland ou Asterixland, il est possible d'amener Madame et les enfants (ou Monsieur et les enfants pour les dames sur ce forum) et pendant qu'ils s'amusent, on parle Internet et on refait le monde sans Google et MST... je veux dire MSN.
 
WRInaute accro
meeuuh non y a beaucoups de webmasters sur toulouse et ses environs. les 3 jours de l'année ou il fait froid, faut bien s occuper avec un ordinateur.

pour me croiser à Toulouse ... faut aller faire du kart, du paintball, du foot, ou de la moto en fait :) je squatte la périphérie de toulouse mais je vais jamais au centre ville ^^
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
pour me croiser à Toulouse ... faut aller faire du kart, du paintball, du foot, ou de la moto en fait :) je squatte la périphérie de toulouse mais je vais jamais au centre ville ^^

Sans etre macho, juste en me basant sur des generalites, je crois que ceux qui dans le trombinoscope veullent voir ta tete vont etre decus nons, MR e-kiwi? 8)
 
WRInaute accro
yannouk a dit:
e-kiwi a dit:
pour me croiser à Toulouse ... faut aller faire du kart, du paintball, du foot, ou de la moto en fait :) je squatte la périphérie de toulouse mais je vais jamais au centre ville ^^

Sans etre macho, juste en me basant sur des generalites, je crois que ceux qui dans le trombinoscope veullent voir ta tete vont etre decus nons, MR e-kiwi? 8)

je dois t avouer que je n'ai aps compris ta phrase


---edit----
tu crois ptetre que je suis une fille ? lol
 
WRInaute impliqué
Oui pardon, il n'y a que nous "pour l'instant" a avoir voter Toulouse, merci Ohax (tu peux acheter le pain en venant s'te p) :lol:

J'ai un pote qui serait sûrement intéressé par ce genre de petite réunion, bon et puis moi si ça parle que de ternet et de prog, je vais être vite limité :lol:
c'est vrai ce que dit Yannouk, comment te reconnaître :roll:
 
WRInaute impliqué
c'est le vide interstellaire ça :lol: ,
ba, par contre on a réussi à caser des adsences, locale :wink: pour ceux qui veulent se loger sur Toulouse et faire un cadeau :)
 
WRInaute occasionnel
bon j'ai preparer un petit formulaire comme l'a suggere not kiwi national (et intersideral!)... si tout est ok, je vous proposerais un lien, ou si oliv veux recup la source pour l'integré ici, pas de soucis! :p
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
yannouk a dit:
e-kiwi a dit:
pour me croiser à Toulouse ... faut aller faire du kart, du paintball, du foot, ou de la moto en fait :) je squatte la périphérie de toulouse mais je vais jamais au centre ville ^^

Sans etre macho, juste en me basant sur des generalites, je crois que ceux qui dans le trombinoscope veullent voir ta tete vont etre decus nons, MR e-kiwi? 8)

je dois t avouer que je n'ai aps compris ta phrase


---edit----
tu crois ptetre que je suis une fille ? lol

Non au contraire...Mais il me semble que bcp le croient sur le trombinoscope...
 
WRInaute accro
bon là vous me faites douter. j etais persuadé d etre un homme, je vais aller voir un medecin pour etre sûr
 
WRInaute passionné
Au fait, moi j'ai voté l'Ardèche parce que c'est bô, et pis y'avait même pas Palavas-les-Flots...
 
WRInaute discret
MagicYoyo a dit:
Au fait, moi j'ai voté l'Ardèche parce que c'est bô, et pis y'avait même pas Palavas-les-Flots...

oui mais le problème c'est que moins de gens aurons la possibilité de s'y rendre par rapport a d'autres villes :roll:
 
WRInaute accro
c'est bien beau de voter mais faudrai pas de désistemment

on, ok on commence juste à en parler mais ce genre de rencontre c'est t'il deja produit dans le passé sur wri ?
 
WRInaute accro
MagicYoyo a dit:
Au fait, moi j'ai voté l'Ardèche parce que c'est bô,

c'est vrai j'aime bien l'art contemporain aussi ..
cnpe36350.jpg


(centrale nucléaire de Cruas ( ardèche )
 
Membre Honoré
Erazor a dit:
c'est vrai j'aime bien l'art contemporain aussi ..
C'est le seul souvenir que j'ai de L'ardèche en Autoroute :lol:
Après je me rapelle des étangs mais bon ... :lol:

e-kiwi a dit:
bon là vous me faites douter. j etais persuadé d etre un homme, je vais aller voir un medecin pour etre sûr
C'est pas Kavanagh ton Médecin ? :lol:
 
WRInaute occasionnel
pov fred, il attends une reponse ... je vais peux etre po t'aider mais je pense pas a mon avis ... bon je suis sur WRI depuis pas si longtps que certain...
 
Membre Honoré
Olivier il serait possible d'avoir les résultats par ordre d'importance ? :lol:
Sinon :
PARIS : 12
TOULOUSE : 6
LYON : 5
Les 3 principaux axes souvent cités d'ailleurs prennent le large :wink:
 
WRInaute occasionnel
Moi, j'ai voté Toulouse... peut etre pour le cassoulet ;)

Nan, j'ai cette région (et aussi le cassoulet)
 
WRInaute passionné
Si j'ai ouvert cette idée dès maintenant, c'est que par expérience je sais qu'il faut du temps. L'idée serait de faire une visite en groupe de WRIistes et partager un diner sympa ensemble puis chacun peut se trouver un hotel ou un camping car il fera chaud en juin. Je suis à Lyon mais si le programme tien bien la route je suis pret à me déplacer jusqu'à Toulouse. Olivier pourrait nous faire un conférence gratos par exemple. L'idée est surtout de discuter de faire connaisance, ce qui fait que notre relation à travers le forum ne peut être que meilleur.
J'échange avec quelques webamsters lyonnais, et étant donné notre métier un peu individualiste, c'est très agréable de pouvoir se rencontrer et faire un peu de social.
Bon kob on va se la boire cette bière !
 
WRInaute accro
mixmax06 a dit:
Moi, j'ai voté Toulouse... peut etre pour le cassoulet ;)

Nan, j'ai cette région (et aussi le cassoulet)

alors là je suis pas content du tout, Toulouse et le cassoulet ca a rien à voir, la cassoulet c est castelnaudary, c est 60 km de Toulouse, à Toulouse on ne sait pas faire le cassoulet comme a Castelnaudary ville mondiale du cassoulet et ville natale du kiwi !!

stop la confusion !! :)
 
WRInaute discret
Erazor a dit:
MagicYoyo a dit:
Au fait, moi j'ai voté l'Ardèche parce que c'est bô,

c'est vrai j'aime bien l'art contemporain aussi ..
cnpe36350.jpg


(centrale nucléaire de Cruas ( ardèche )


Pour info, les touristes s'est juste l'été, le reste du temps s'est pépère, y a pas un chat. Si mes souvenirs sont bon Paris, Lyon, Toulouse,... (villes quoi), s'est polution toute l'année, embouteillage toute l'année, ... et j'en passe.

... et voui, en ardèche on a tendance à considérer les touristes comme une pollution :D Mais bon s'est aussi eux qui nous font vivre !


hop, un petit article sur le nucléaire : http://www.frenergie.ch/f/informations/ ... eaire.html

bon me dirais vous, vous pouvez trouver le même qui dira le contraire, certe cela fait partie de la polémique sur l'énergie nucléaire. Mais a part quelques sources d'énergie comme les éoliennes toutes sources d'énergies est contestable de nos jours.

Bon après un petit égarement pour la défense de mon "pays", je penses que l'Ardèche serait le plus agréable mais loin d'être le plus pratique. En effet, pas de train. Pour y accéder c'est soit la voiture (autoroute à 40min environ), soit le bus depuis la gare la plus proche (50min envion) qu'est montélimar. Bon pas d'aéroport (juste quelques aérodromes pour les heureux possésseurs d'avion privé ^^). Mais une fois qu'on y est, qu'est ce qu'on est bien. :D
 
WRInaute occasionnel
salut a tous!

bon j'ai quasi fini mon formulaire pour essayer de collecter les info qu'il faut pour envisager au mieux des rencontre WRI partout en france ...

si certains veulent bien me contacter par MP je leur donnerais l'url pour tester un brin ... histoire de voir si les info recoltes sont suffisant et pertinant

ensuite si ca tiens tjrs je mettrait le lien ici pour commencer a voir comment ca peux se faire ...

ps: pour les fetard adepte de festival, ca peux aussi etre un bon moyen de se rencontré dans un cadre "a part" ... faut juste avoir les meme gout musicaux ... moi je pense faire solidays et le paleo en suisse, si ca interresse du monde ...
 
WRInaute occasionnel
bah cette fois si on va y arriver a organiser tout ca !!!

on s'y prend suffisament a l'avance je pense ... il faudrais prevoir ca par contre (pour des raison de conges/vacances scolaires je pense) soit en juin soit en septembre ... mais bon, on en est pas la ...

(ca me fait penser qu'il faudrais que je vois a mettre une information "date possible" dans mon formulaire ...)
 
Membre Honoré
zehunter a dit:
on s'y prend suffisament a l'avance je pense ...
Ba on a déjà un sondage par villes donc potentiellement plus efficace que le précédent sondage on va y arriver petit à petit :wink:
Heureusement que Mies Van der Rohe à remi cela sur le tapis :wink:
 
WRInaute occasionnel
par contre je sais pas si je doit paniquer ou pas, mais je n'ai malheureusement aucun candidat au teste du formulaire que j'ai preparé ... :-(

ca serait cool de tester ca un minimum avant de le proposer a tous...
 
WRInaute occasionnel
envoyer moi un MP si vous voulez bien essayer le formulaire .. rien de bien compliqué a faire ou tester, mais bon, j'aimerais pas qu'il y ai un soucis plus tard...

il faudrais 2 ou 3 personne qui veux bien essayer ca, et puis voila ...
 
Membre Honoré
C'est fait maintenant faudrait que ça marche et qu'on voye quand et où :|
A priori ça serait 1 à Paris et 1 à Toulouse afin d'avoir 2 groupes Nord / Sud puis après il faudrait s'arranger pour avoir une grosse rencontre enfin c'est une idée :wink:
 
WRInaute impliqué
pas beaucoup de votant, quand même :cry: ,
c'est pas le référendum, pourtant :? .

On doit pouvoir calculer le taux d'abstention, non :lol:
 
WRInaute passionné
Il faut faire un scrutin à plusieurs tours. Dans un premier temps, éliminer les réponses les moins appréciées et reposer la question avec une short-list, voire un choix entre 2.
 
WRInaute occasionnel
oui, 60 votes et 1000 lectures. Finalement, ca n'interesse pas grand monde. Dommage, car c'est une bonne idee. Je peux avoir une salle gratuite ( 200 places confortables) et des bons prix dans un restaurant, mais c'est a Beauvais ( 1h de Paris-45 min de Roissy).
 
Membre Honoré
alfred99 a dit:
oui, 60 votes et 1000 lectures. Finalement, ca n'interesse pas grand monde. Dommage, car c'est une bonne idee. Je peux avoir une salle gratuite ( 200 places confortables) et des bons prix dans un restaurant, mais c'est a Beauvais ( 1h de Paris-45 min de Roissy).
Pour PARIS on à déjà un lieu alors :lol:
Pour ceux qui veulent voir : www.mappy.com
Et les pris resto c'est quel genre ? :lol:
Pour ce qu'à Dit e-kiwi il a raison paris - toulouse ressort mais ne pas oublier Lyon aussi.
 
WRInaute occasionnel
je pense perso que 2 lieu de rencontre c'est un peu juste ... 4 un peu trop ... 3 lieu de rencontre? avec un ordi et un cam dans chaque lieu et une diffussion brocast sur le WRI ... bon j'arrete la deconne ...

perso j'ai plus ou mois fini mon formulaire... ceux qui ont deja l'url pouvez vous aller voir la "consultation des info" ? pour voir si ca passe ou pas ...

ensuite je posterais l'url ici meme pour ceux qui veulent bien revoté ou si olivier est interressé par mon form, le mettre sur wri (oui ca fait bcp de vote, mais bon, faut ce qu'il faut pour mettre en place un truc pareil!)

merci d'avance,

ps:pour ceux que ca semble pas interresser, j'aurais bien aimé savoir pourquoi... meme en MP si besoin, je veux pas polemiqué, je suis juste curieux... ;-)

sinon faudra aussi si possible trouvé un "responsable de site", une fois le/les lieux definis et approuver ...

la logistique se met en place, si on y met chacun du sien, on peu faire une bonne fiesta pour une premiere rencontre ...
 
WRInaute passionné
C'est trop, il y a trop de lieux. Si on fait comme ça on n'aura pas grand monde, je vous assure, j'ai testé. Le but de cette rencontre, je pense que c'est aussi de bouger, de voyager, c'est sympa un petit voyage. Je suis sur un forum de saabistes et nous n'héistons à nous déplacer n'importe ou pour nous rencontrer, donc je sais que c'est possible.
En général les gens qui se dépalcent sont plus joyeux, 'investissent mieux. A la rencontre que j'ai organisé à Paris, j'ai vu des partir au bout d'une heure car ils étaient dans le coin, c'est pourquoi je ne veux plus de ce genre de trucs, c'est la moindre des politesses, d'autant plus que j'avais réservé un bar entier.
Pour que l'organisation soit claire il faut fixer le plus rapidement possible, un lieu et une date, à partir de la tout est ouvert.
La date, pour éviter que certains disent au dernier moment : " j'avais prévu un repas de famille ce jour la ! non, non, nous avons pris de l'avance ! le lieu, pour s'organiser en terme de transport.

En règle général, ce n'est pas un problème de lieu ou de date, c'est un problème de motivation, car si je vous dis : " chers amis, j'ai décidé d'offrir 2 00000000 euros dans le cadre d'une rencontre le 18 juin à 20h00, y a pas de problèmes tout le monde vient, à pied si il le faut !"

Etes-vous motivé?
 
WRInaute impliqué
ok mies :wink: ,
et si on veut que personne ne soit du coin, faut le faire en plein milieu du larzac :lol: .

P.S. J. Bové n'est pas inscrit j'espère :lol:
 
Membre Honoré
Mies Van der Rohe a dit:
C'est trop, il y a trop de lieux.

Pour que l'organisation soit claire il faut fixer le plus rapidement possible, un lieu et une date, à partir de la tout est ouvert.
La date, pour éviter que certains disent au dernier moment : " j'avais prévu un repas de famille ce jour la ! non, non, nous avons pris de l'avance ! le lieu, pour s'organiser en terme de transport.

En règle général, ce n'est pas un problème de lieu ou de date, c'est un problème de motivation, car si je vous dis : " chers amis, j'ai décidé d'offrir 2 00000000 euros dans le cadre d'une rencontre le 18 juin à 20h00, y a pas de problèmes tout le monde vient, à pied si il le faut !"

Etes-vous motivé?
-> avec ce sondage on a 2 villes surtout qui ressortent donc cela serait PARIS et TOULOUSE pour 2 réunions qui sont largement équitables :

Paris => WRIstes Nord de la France Très Accéssibles et avec le TGV méditéranéen avec les offres pour ceux qui veulent monter. (il y avait quelqu'un qui avait parler de cela)
Toulouse => WRIstes du Sud de la France.

-> Fixer une Date avec le formulaire de zehunter cela nous aidera rapidement :wink:

-> Pour l'argent Olivier Duffez peut nous sponsoriser tout sa WRI people :lol: ou si vous connaisser quelqu'un de riche :roll:
Pour ce qui est sur paris sur un des posts plus haut il y a des superbes infos d'un WRInaute :wink:
 
WRInaute occasionnel
Mies Van der Rohe a dit:
En règle général, ce n'est pas un problème de lieu ou de date, c'est un problème de motivation, car si je vous dis : " chers amis, j'ai décidé d'offrir 2 00000000 euros dans le cadre d'une rencontre le 18 juin à 20h00, y a pas de problèmes tout le monde vient, à pied si il le faut !"

Etes-vous motivé?
tu veux mon RIB? je suis d'accord avec toi, mais je t'avouerais que j'ai l'impression que le sondage est un peu limitatif .. pourquoi lille? pourquoi paris? ...

je t'avouerais que je te dit ca pour la meme raison qui m'a fait creer un petit formulaire pour l'occasion... pour esperé avoir les meilleurs conditions, et permettre de facon assez simple et pratique de trouver le bon endroit a la bonne date ...

voici mon formulaire http://www.zehunter.com/wri.php au vu des personnes qui l'ont tester, il semble correcte et permettra logiquement de pouvoir trouver le meilleur quand, et le meilleur ou ...

biensur, ceux aillant voter pour test doivent revoté, désolé, j'espere que vous m'en voudrez pas...
pour eviter d'etre trop precis, et permettre de prevoir un coin tranquille, et une date simple, je demande les 3 departement ou vous vous sentez d'aller par vos moyens (ou co voiturage of course) et 2 mois ou vous pensez ne pas etre trop pris par les vacances,famille boulot pour vous liberé avec la plus grande facilité ...

pour ceux qui se sentent d'aller partout, ou n'importe quand dans l'année, vous pouvez ruser et voter en fin de session en consultant les departements et mois les plus choisis ...

biensur, il faut prendre ce formulaire comme il est, si il s'avere qu'on choix bourges en bres en aout, j'espere que ceux qui n'ont pas repondu dans ce sens trouverons le courage et la motivation pour se joindre a nous tout de meme ...

voila, les votent sont lancés, on est fin mars... je pense qu'en le laissant 2 semaines, c'est beaucoup et ca permettra a certain peux etre de faire de l'"amical viral" en parlant de ca a ceux du forum qu'ils connaissent et qui n'ont pas vent d'une telle organisation et evènement...

voila .. en esperant pouvoir aider, si jamais on me dit que non, ou que c'est inutile pas de soucis ... je prefere essaye d'aider, qu'attendre qu'on m'aide! :p

ps: toute remarque ou autre en MP ou ici, ou peux etre meme si besoin dans un nouveau post ...

[edit]je viens de voir le post de madrileno et perso je prefererais attendre de voir le resultat du form (tant qu'a faire on recolte l'info, ca peux confirmer le choix de paris et toulouse) car moi etant a grenoble, sud donc, toulouse c'est entre 5h et 7h30 de train! paris c plus pres quoi... et pourtant j'aurais aimer aller a la rencontre du sud ... donc vala ...[/edit]
 
WRInaute occasionnel
desole le formulaire etait pres, du moins je le pensais ... j'ai verifier, et a present il marche sans soucis ... une petite erreur de frappe pas vu a la derniere minute ...
 
WRInaute discret
Il marche trés bien ce form :wink:

WTB, nous avons bien pris en compte vos informations, a bientot sur WRI ou bientot en chair et en Os!

Un grand merci à zehunter pour son aide...
 
WRInaute occasionnel
QUI A OSÉ ÉCRIRE BORDEAUX SANS X (BordeauX !!!) => 8O
lol, pour la peine tous à Bordeaux => les filles (euh :p), le soleil (moins qu'à Toulouse, mais y a aussi la plage) mais surtout le vin :p (à consommer avec modération) ...
 
Membre Honoré
yep désoler je pensais en avoir mis un :| un modo peu me corriger s'il vous plait ? :|
Sinon oui Bordeaux moi je vois plutôt le Bon Vins :wink:
Mais je suis plutôt Disneyland :lol:
le sondage à l'air de se stabiliser...

1 => Paris
2 => Toulouse
3 => Lyon
 
WRInaute occasionnel
Actuellement 5 votant, c'est un peu leger, j'espere que c'est lié au week end de paques .... ;-) non par ce que si on est que 5 moi je vous invite a grenoble! :p on s'arrangera pour tenir a 5 dans un F2 et basta! :p

bon allez, faites un peu de bruit, y a des dormeur qui veulent po voter ... pourtant ca n'a rien a voir avec la constitution europpenne ou quoi ... ;-)
 
WRInaute occasionnel
bon, pour l'instant on est que 6 a avoir voter... je comprend pas ou son passés les 84 votant manquant :p

le lien est tjrs valide, et le form vous attends de pied ferment messieurs et medames ...

ah vot' bon coeur et bon votes!
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
ben toi, cé nous. nous cé pas les autres quoi, cé nous

Qu'elle belle explication :mrgreen:
Nous sommes les Nous c'est nous! :lol::lol:

Sans blague, j'irai pas loin moi... Disons Paris, c'est a quelques bornes de chez wam...
 
Membre Honoré
Nous c nous, Vous c vous et vous c nous, si tu lèves les mains au ciel, pense à caresser les hirondelles, elles te donneront leurs ailes, là-haut dans le bleu pastel, fais gaffe de pas percutter un gratte-ciel... :mrgreen:
 
WRInaute accro
pauvre hardware.fr, avec tous les smile que madrileno met en lien, ca va en faire des hits sur leurs serveurs :)
 
Discussions similaires
Haut