Répondre à un email de mise en demeure ?

WRInaute passionné
Bonjour

Sur une de mes pages web j'utilisais un contenu dont je n'ai visiblement le droit. Je recois une demande de mise en demeure pour retirer le contenu. Ce que je fais sans soucis.

Par contre j'ai également ce message :
Vous voudrez bien nous confirmer dans les plus brefs délais que vous avez bien déféré à cette mise en demeure.
Y a-t-il un soucis à faire cela ? N'est ce pas une preuve qui peut être utilisée a posteriori pour m'attaquer ?

Merci de votre aide
 
WRInaute passionné
Tu fais comme tu veux, mais je ne vois pas l'intérêt de répondre.. la politesse? n'importe quoi.. Alors quoi d'autre? Rien.
 
WRInaute passionné
L'obligation porte sur le retrait pas sur l'information que çà été fait. D'autant plus qu'ils n'ont qu'à aller sur ta page pour le constater. C'est sans doute une manière d'avoir un aveu en cas de procédure éventuelle. Comme FortTrafic, je ne répondrai pas. Si la demande se fait insistante et qu'il fallait finir par y répondre, une manière détournée consisterait à dire que le contenu évoqué ne figure pas dans la page. Cette manière ambiguë de répondre n'affirme en aucune manière qu'elle a été retirée. Elle peut très bien ne pas avoir figurée.
 
Discussions similaires
Haut