W3c et le référencement

WRInaute discret
Bonjour, quelqu'un pourrait t'il me dire si les normes du w3c pour le html on une incidence sur le référencement ? J'ai testé le site http://validator.w3.org qui permet de savoir les erreurs d'un site par rapport au norme w3c html. Il se trouve que mon site possède 50 erreurs.

Ces erreurs ont elles une influence sur le référencement ?
Google prend t'il en compte se type d'erreur ?

Connaissez vous un site qui explique correctement comment développer correctement un site au normes w3c ?

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
Non, il n'y a pas d'incidence directe sur le référencement.

Par contre, coder selon les standards permet de diminuer les problèmes inter-navigateurs, ainsi qu'elle peut aider pour l'accessibilité du site.

Coder selon l'esprit de la norme (c'est-à-dire en appliquant la sémantique des TITLE, H1, ...), elle, permet d'améliorer le référencement.
 
WRInaute impliqué
Il n'y a pas d'incidence directe, mais cela est un plus.
Par exemple, selon le codage retenu (dison xhtml+css), en plus de souligner des erreurs de codage (ce qui n'est pas négligeable), il te diras par exemple si tu as oublié une balise alt sur une image -->en l'occurence cette balise participe à ton bon référencement.
 
WRInaute passionné
refsite a dit:
Il se trouve que mon site possède 50 erreurs.

Ces erreurs ont elles une influence sur le référencement ?
attends ... dès que j'ai retrouvé ma boule de cristal, je te le dis ! lol :lol: :wink:
 
WRInaute accro
refsite a dit:
Il se trouve que mon site possède 50 erreurs.
Ces erreurs ont elles une influence sur le référencement ?
Google prend t'il en compte se type d'erreur ?
Pas de chance, car google fait reculer dans le classement du nombre d'erreur. Donc s'il avait prévu que tu sois 20°, avec 50 erreurs tu seras 70°.
Du moins c'est comme cela que je le vois ou ce qui m'arrangerait !! :lol:
 
Discussions similaires
Haut