10 raisons pour ne pas utiliser Google Chrome

WRInaute accro
Excellent :-D

Mais je pense que dans les semaines à venir, celui-ci devrait voir arriver quelques nouvelles options et améliorations.

Perso je n'aime pas l'affichage des favoris et les onglets déroutent un peu, a être en haut.

Mais par contre de "décrocher" un onglet pour en faire une page indépendante ou les déplacer, j'aime bien, et surtout la rapidité d'affichage.

IE et firefox ont sans doute un futur concurrent de taille!

[EDIT] et j'adore que pour une première version mes sites s'affichent nickel :-D [/EDIT]
 
WRInaute passionné
d'un autre coté, chacun ses besoins, je trouve ca bien un choix de plus, malgré que ca donne l'impression d'une multinationale qui veut devenir encore plus puissante !
 
WRInaute discret
Bojour,
Bon ben la 11ème raison c'est que les gens qui viennent sur ce forum par exemple vont devoir tester sur un navigateur de plus.
:cry:
 
WRInaute passionné
Arrêter de penser comme des webmasters ou créateurs de sites, ou référenceurs !

google chrome n'a certainement pas été pensé pour des utilisateurs aguéris, mais plûtot pour des newbees, des utilisateurs lambda, les monsieur et madame tout le monde quoi.

olivier, sur ce coup là, je ne trouve pas l'article très judicieux, même si le contenu est vrai.

ou alors, l'intituler différement, comme :


:arrow: Google Chrome, un navigateur pour débutants
:arrow: Google Chrome ne fait pas l'unanimité
:arrow: Google Chrome adpaté à un certain type d'internautes

.....

enfin un truc dans ce style quoi, mais pas restrictif ! enfin quoi, vous êtes dures là avec google. :roll:
 
WRInaute discret
Ne pas oublier que c'est une version beta. Je crois que c'est normal de trouver une beta où il y a des bugs et des fonctionnalités qui manquent ... c'est un peu la définition d'une version beta.
 
WRInaute passionné
En fait tu pouvais t'arrêter à 7 raisons pour ne pas utiliser google chrome (c'est pas mal non plus le chiffre 7). Pour paraphraser JCVD: le chiffre 7, comme les 7 levels... étages. Les 7... les 7 nains... y'a bien 7 nains ?


On ne peut pas reprocher à une application d'être en version béta et qui plus est contenir des bugs à ce stade là.

Je suis plutôt bluffé par le navigateur et son niveau à sa première apparition.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oli004 : j'ai choisi un titre provocateur pour sortir de l'admiration collective en cours depuis hier sur le web
 
WRInaute impliqué
C'est un peu facile de se cacher derrière une "version beta" surtout quand on sait que chez google les versions beta durent des années. Si microsoft lançait un logiciel avec autant de problème pour un service finalement qui n'apporte rien de nouveau, il se ferait tailler en pièces.

Pour répondre à la question, ma meilleure raison de ne pas utiliser chrome est de ne pas vouloir dépendre de google à 100%, entre gmail, google recherche, adsense et compagnie, google est un peu trop présent sur mon ordi, je refuse donc un service de plus.

La meilleure raison qui pourrait me pousser à conseiller l'utilisation de google chrome, c'est si google permettait une sorte de parrainage dans lequel on proposerait "chrome" en téléchargement avec la page d'un de nos sites en page d'accueil.
 
WRInaute passionné
knuop a dit:
C'est un peu facile de se cacher derrière une "version beta" surtout quand on sait que chez google les versions beta durent des années. Si microsoft lançait un logiciel avec autant de problème pour un service finalement qui n'apporte rien de nouveau, il se ferait tailler en pièces.

Pour répondre à la question, ma meilleure raison de ne pas utiliser chrome est de ne pas vouloir dépendre de google à 100%, entre gmail, google recherche, adsense et compagnie, google est un peu trop présent sur mon ordi, je refuse donc un service de plus.

La meilleure raison qui pourrait me pousser à conseiller l'utilisation de google chrome, c'est si google permettait une sorte de parrainage dans lequel on proposerait "chrome" en téléchargement avec la page d'un de nos sites en page d'accueil.

:lol:

Chez microsoft ils ne parlent pas de version béta puisque tout produits chez eux a implicitement les défauts d'une version béta.
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
oli004 : j'ai choisi un titre provocateur pour sortir de l'admiration collective en cours depuis hier sur le web

le pire c'est que cette sortie de Chrome fait (peut-être volontairement) de l'ombre à une autre nouveauté Google, autrement plus dangereuse: l'arrivée de la reconnaissance des visages, hier ou avant-hier.

soyez paranos et imaginez ce système (très performant, et qui peut retrouver dans un ensemble photos, toutes les photos représentant tata josiane), couplé au système de videosurveillance national voire international... ça en ferait un sacré outil de contrôle des populations. je m'étonne qu'il n'y ait aucun topic là-dessus?
 
WRInaute passionné
carole heinz a dit:
WebRankInfo a dit:
oli004 : j'ai choisi un titre provocateur pour sortir de l'admiration collective en cours depuis hier sur le web

le pire c'est que cette sortie de Chrome fait (peut-être volontairement) de l'ombre à une autre nouveauté Google, autrement plus dangereuse: l'arrivée de la reconnaissance des visages, hier ou avant-hier.

soyez paranos et imaginez ce système (très performant, et qui peut retrouver dans un ensemble photos, toutes le photos représentant tata josiane), couplé au système de videosurveillance national voire international... ça en ferait un sacré outil de contrôle des populations. je m'étonne qu'il n'y ait aucun topic là-dessus?
quand on voit le systeme americain pour les photos de passport ou il faut tirer la tronche dans les photo, se tenir bien droit etc, on a encore du temps devant nous :)
 
WRInaute passionné
forummp3 a dit:
carole heinz a dit:
WebRankInfo a dit:
oli004 : j'ai choisi un titre provocateur pour sortir de l'admiration collective en cours depuis hier sur le web

le pire c'est que cette sortie de Chrome fait (peut-être volontairement) de l'ombre à une autre nouveauté Google, autrement plus dangereuse: l'arrivée de la reconnaissance des visages, hier ou avant-hier.

soyez paranos et imaginez ce système (très performant, et qui peut retrouver dans un ensemble photos, toutes le photos représentant tata josiane), couplé au système de videosurveillance national voire international... ça en ferait un sacré outil de contrôle des populations. je m'étonne qu'il n'y ait aucun topic là-dessus?
quand on voit le systeme americain pour les photos de passport ou il faut tirer la tronche dans les photo, se tenir bien droit etc, on a encore du temps devant nous :)
Je sors systématiquement avec ma cagoule et ma capuche, même en plein été.
 
WRInaute passionné
Fnnyaert a dit:
Ne pas oublier que c'est une version beta. Je crois que c'est normal de trouver une beta où il y a des bugs et des fonctionnalités qui manquent ... c'est un peu la définition d'une version beta.

Non non, monsieur, une version beta, par définition, contient toutes les fonctionnalités définitives du logiciel, par contre n'est pas garantie exempt de bug (d'où cette phase de test). Tu as du confondre avec la version alpha ;)
 
WRInaute passionné
soyez paranos et imaginez ce système (très performant, et qui peut retrouver dans un ensemble photos, toutes les photos représentant tata josiane), couplé au système de videosurveillance national voire international

Pas grave, on fera du cloaking avec des masques de Mickey.
 
WRInaute passionné
Pas grave, on fera du cloaking avec des masques de Mickey.

Excellent :lol:

lui
mickey_rourke.jpg


ou lui ?
Mickey%20Rooney.jpg
 
WRInaute accro
Puisqu'on parle des surfeurs en général et non pas seulement des pros et webmasters, je dirais comme Carole
Tata Jacqueline quand elle achète son ordinateur
y a un navigateur dedans et c'est Internet explorer.
elle ne changera pas, d'abord parce qu'elle ne sait pas installer un programme
mais aussi parce ce que ce qu'elle veut c'est aller sur Internet et pas se casser la nénétte avec vos histoires de l'hémoniaque microsoft ou du grand omniprésent méchant google.

Tant que chrome ou firefox ne seront pas sur les bécanes d'office à l'ouverture de l'ordi, ils resteront des navigateurs "alternatifs"

(je suis un fan de fofox, et pas question de chromer !)
 
WRInaute passionné
carole heinz a dit:
soyez paranos et imaginez ce système (très performant, et qui peut retrouver dans un ensemble photos, toutes les photos représentant tata josiane), couplé au système de videosurveillance national voire international... ça en ferait un sacré outil de contrôle des populations. je m'étonne qu'il n'y ait aucun topic là-dessus?

Cela fait pas mal de temps que ce système existe et reconnait des visages en temps réel.
Je crois que c'est testé en GB.

Marrant, tout cela (reconnaissance visages+chrome qui espionne tout) me fait penser à un épisode de Doctor Who que je viens juste de regarder hier soir!
 
WRInaute discret
knuop a dit:
Pour répondre à la question, ma meilleure raison de ne pas utiliser chrome est de ne pas vouloir dépendre de google à 100%, entre gmail, google recherche, adsense et compagnie, google est un peu trop présent sur mon ordi, je refuse donc un service de plus.

C'est clair que c'est pas très rassurant de dépendre entièrement d'une même firme qui accumule pas mal de données sur nous. Ceci dit Google est présent depuis pas mal de temps sur la plupart de nos navigateurs via la Google Bar.

(hors sujet : je n'ai pas viré la Google Bar de Firefox car je n'ai jamais réussi à mettre Google.com dans le moteur de recherche du navigateur à la place de Google.fr, un conseil?)

Et pour rester dans le thème de la parano, est-ce un hasard si les boutons "page précédente" et "page suivante" de mon firefox ont disparu sans que j'intervienne le jour même de la sortie de Chrome? Quelqu'un a eu le même soucis?
 
WRInaute passionné
glow a dit:
knuop a dit:
C'est clair que c'est pas très rassurant de dépendre entièrement d'une même firme qui accumule pas mal de données sur nous. Ceci dit Google est présent depuis pas mal de temps sur la plupart de nos navigateurs via la Google Bar.

En dehors des webmestres, il y a du monde qui utilise cette barre inutile?
 
WRInaute occasionnel
- onglet des favoris "Autres favoris", j'aurais aimé pouvoir la centrer dans la barre des fav, au lieu de l'avoir sur l'extreme droite de mon écran 26'.

- barre d'état clairement peu visible. Surtout pour le chargement ou l'execution d'une tache sur la fenetre, on est habitué à voir cet état en bas de page et non tout en haut d'un ... écran 26' :) faut lever la tête...:)
 
WRInaute accro
glow a dit:
Ceci dit Google est présent depuis pas mal de temps sur la plupart de nos navigateurs via la Google Bar.
pas moi. Elle n'est présente que sur IE et j'utilise FF pour naviguer, IE juste pour vérifier les sites :wink:
Sinon, j'ai ajouté, aussi, comme autres moteurs de recherche celui de php.net, en plus des gg, y!, live, exalead, ...
 
WRInaute passionné
carole heinz a dit:
Thierry Bugs a dit:
elle ne changera pas, d'abord parce qu'elle ne sait pas installer un programme

oui et il paraît aussi qu'il y a des maladies cachées dans les programmes alors elle préfère toucher à rien!

Je suis pas tout à fait d'accord avec vous , je pense que le fait de l'afficher en page d'accueil de google devrait aider à la démocratisation de l'alternatif... Wait and see...
 
WRInaute accro
En clair, plus besoin de sites pour afficher les adsenses, vu que son navigateur pourra les mettre sur toutes les pages où l'internaute ira :evil:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
En clair, plus besoin de sites pour afficher les adsenses, vu que son navigateur pourra les mettre sur toutes les pages où l'internaute ira :evil:
si Chrome affiche effectivement des Adwords, c'est l'Arme anti-adblock, mais aussi le signal de Google aux webmasters éditeurs: Google n'a pas forcément besoin des éditeurs pour afficher des publicités sur leurs pages (ou juste à côté), autant court-circuiter le tout; plus besoin de rémunérer les éditeurs lol. et au passage, il peut aussi afficher sur les sites qui n'ont jamais affiché la moindre pub et qui sont 100% non-lucratifs.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
En clair, plus besoin de sites pour afficher les adsenses, vu que son navigateur pourra les mettre sur toutes les pages où l'internaute ira :evil:

Bien vu.

Mais il faudra qu'il soit vraiment bien pour que les utilisateurs le choisisse plutôt que d'autres gratuits.
 
WRInaute passionné
carole heinz a dit:
Leonick a dit:
En clair, plus besoin de sites pour afficher les adsenses, vu que son navigateur pourra les mettre sur toutes les pages où l'internaute ira :evil:
si Chrome affiche effectivement des Adwords, c'est l'Arme anti-adblock, mais aussi le signal de Google aux webmasters éditeurs: Google n'a pas forcément besoin des éditeurs pour afficher des publicités sur leurs pages (ou juste à côté), autant court-circuiter le tout; plus besoin de rémunérer les éditeurs lol. et au passage, il peut aussi afficher sur les sites qui n'ont jamais affiché la moindre pub et qui sont 100% non-lucratifs.
si google s'amuse a ca (mettre des pubs sur nos sites sans qu'on touche rien), avec une petite fonction php suffira de bloquer les surfeurs ayant ce navigateur et rediriger les utilisateurs vers firefox ;)
 
WRInaute accro
carrel a dit:
Bien vu.

Mais il faudra qu'il soit vraiment bien pour que les utilisateurs le choisisse plutôt que d'autres gratuits.
du genre navigation gratuit en wimax, avec ce navigateur, par exemple...
ou sur la téléphonie, et là, franchement, c'est le jackpot : une géolocalisation très précise, un vivier énorme d'annonceurs, d'où un CPC ou un CPA phénoménal (pour eux) et plus de problèmes d'éditeurs à gérer
Donc si google affiche de la pub sur NOS sites où l'on ne souhaitait pas en mettre, on fait quoi ? on bloque l'affichage selon le user agent ?

Ne pas oublier, aussi, que pour google map, j'en avais déjà parlé il y a quelques mois, on a cette partie dans le réglement :
http://code.google.com/apis/maps/terms.html
il y a un délai de 90 jours pour afficher de la pub sur les cartes
Google a dit:
1.5 Advertising. The Service does not include advertising in the maps images. However, Google reserves the right to include advertising in the maps images provided to You through the Service, but will provide You with ninety (90) days notice prior to the commencement of advertising. Such notice may be provided on relevant Google websites, including but not limited to the Google Maps API Blog and the Google Maps API Group (or such successor URLs that Google may designate from time to time). During that 90 day period, you may terminate your use of the Service, or provide notice of your refusal to accept advertising in accordance with Google's policies and procedures for providing such notice (which Google may make available from time to time in its sole discretion).
Alors ceux qui ont créé des services, surtout pour des sites de clients, vont avoir chaud au moment où sur les cartes de situation il y aura la localisation de leurs concurrents :roll: :twisted:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
du genre navigation gratuit en wimax, avec ce navigateur, par exemple...
ou sur la téléphonie, et là, franchement, c'est le jackpot : une géolocalisation très précise, un vivier énorme d'annonceurs, d'où un CPC ou un CPA phénoménal (pour eux) et plus de problèmes d'éditeurs à gérer
Bien vu Leonick, cela expliquerait mieux pourquoi Google (qui est tout sauf un philantrope) a dejà investit 500 Millions de dollars pour le déploiement du WiMAX gratuit au USA et est en discussion avec Illiad (qui détient une licence WiMAX nationale) et Bolloré (qui détient plusieurs licences WiMAX régionales) pour le déploiement de WiMAX en France... :lol:

Comme toi, je verrais bien une petite offre bundle du genre Accès WiMAX gratuit avec NetPC préconfiguré avec Google Chrome + Gmail + Suite bureautique (Google Apps) + Picassa + ... le tout truffé d'adsense ... :roll:
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
...
Comme toi, je verrais bien une petite offre bundle du genre Accès WiMAX gratuit avec NetPC préconfiguré avec Google Chrome + Gmail + Suite bureautique (Google Apps) + Picassa + ... le tout truffé d'adsense ... :roll:

:roll: A vous lire parfois je ne sais pas trop si on est dans
la haute future technologie ( liée à de la haute finance)
ou
dans un monde Orwelien où il faudra etre plus que parano...
 
WRInaute accro
et encore ça c'est en attendant de remplacer le "netPC" par un GooglePC sous GoogleOS connecté via GoogleWiMAX à GoogleNet le tout gracieusement fourni par la Google World Company ! :lol:



PS : et pendant ce temps les GGBT (Gentils Google Beta Testeurs) admiratitfs et reconnaissant betatest gratuitement ...
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
Leonick a dit:
Comme toi, je verrais bien une petite offre bundle du genre Accès WiMAX gratuit avec NetPC préconfiguré avec Google Chrome + Gmail + Suite bureautique (Google Apps) + Picassa + ... le tout truffé d'adsense ... :roll:

Sans oublier pour 1 euro de plus la pack téléphone <= il arrive :-D
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Leonick a dit:
En clair, plus besoin de sites pour afficher les adsenses, vu que son navigateur pourra les mettre sur toutes les pages où l'internaute ira :evil:
personnellement je ne pense pas que Google fera cette erreur
 
WRInaute accro
Il pourrait le faire pour les pages visitées qui ne porteraient pas encore de publicité. Après tout, GG a un stock d'annonces à écouler le plus rapidement possible et ce serait le moyen pour rentabiliser toutes les pages. Et faire comprendre aux rétifs ce qu'ils perdent :)
Tiens, je le vois bien faire ça en test sur la Wikipedia :)
 
WRInaute impliqué
ironie

Quelle ironie chez google ! Soyez tous gentils.. Et les voila avec le premier moteur de recherche, les tuyaux internet, tout ce qui est possible et imaginable dans les données (ex : la plus grande historique des newsgroups anciennement dejanews), le traffic des sites (google analytics anciennement urchin), les bases cartograpphiques ... Bientôt la téléphonie... Alors finalement, les logiciels et un nouveau système d'exploitation.. Ca ne changera plus grand chose. Big brother correspond à de la vieille science-fiction...
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
PS : et pendant ce temps les GGBT (Gentils Google Beta Testeurs) admiratitfs et reconnaissant betatest gratuitement ...
quoique, gratuitement c'est déjà ça : il y a quelques années, les beta testeur microsoft devaient payer, eux :lol:
 
WRInaute discret
Sur firefox j'aimais bien pouvoir annuler la fermeture d'un onglet. Et sur maintenant la plupart des navigateurs, avoir un historique de l'onglet, directement sur les boutons précédents et suivant.

J'espère vivement que ce Chrome va s'améliorer.

A t'on déjà les premiers taux d'utilisation ? Le nombre de téléchargement ?
 
WRInaute passionné
Ouais... Enfin bon c'est sympa de cracher sur google la vilaine multi-nationale qui veut faire du pognon... Y'en a beaucoup parmi vous qui bossent pour leurs clients ou leur patron gratuitement ?

Business is business, c'est la règle. Google n'a (à ma connaissance) rien volé, ils créent des outils pertinents qui sont adoptés par les internautes, ils en créent d'autres qui ne marchent pas et c'est la vie.

On ne peut pas leur enlever qu'ils ont énormément fait évoluer le web depuis leur arrivée, ils ont notamment démocratisé la recherche internet sans laquelle beaucoup d'entre nous ne pourraient pas vivre de notre passion.

Voilà, c'était mon petit coup de gueule contre ceux qui râlent contre les grandes entreprises qui marchent bien.

(Tapez pas trop fort svp :wink:)
 
WRInaute occasionnel
Je sais pas pour vous, mais en prenant du recul, on vie vraiment une mutation profonde du web en live, et cela ne cesse de s'accélerer. C'est passionnant !
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Il pourrait le faire pour les pages visitées qui ne porteraient pas encore de publicité. Après tout, GG a un stock d'annonces à écouler le plus rapidement possible et ce serait le moyen pour rentabiliser toutes les pages. Et faire comprendre aux rétifs ce qu'ils perdent :)
Tiens, je le vois bien faire ça en test sur la Wikipedia :)
il s'amuserai donc a mettre de la pub sur wikipedia ? :twisted:
 
WRInaute passionné
dadovb a dit:
Ouais... Enfin bon c'est sympa de cracher sur google la vilaine multi-nationale qui veut faire du pognon... Y'en a beaucoup parmi vous qui bossent pour leurs clients ou leur patron gratuitement ?

Business is business, c'est la règle. Google n'a (à ma connaissance) rien volé, ils créent des outils pertinents qui sont adoptés par les internautes, ils en créent d'autres qui ne marchent pas et c'est la vie.

On ne peut pas leur enlever qu'ils ont énormément fait évoluer le web depuis leur arrivée, ils ont notamment démocratisé la recherche internet sans laquelle beaucoup d'entre nous ne pourraient pas vivre de notre passion.

Voilà, c'était mon petit coup de gueule contre ceux qui râlent contre les grandes entreprises qui marchent bien.

(Tapez pas trop fort svp :wink:)
le truc c'est qu'une entreprise, plus elle a de pouvoir, et plus elle te controle (si tu es utilisateurs).

regarde windows, ils t'obligent a acheter du vista, tu ne peux plus acheter du XP, et tu ne peux rien acheter d'autre que du microsoft, heureusement qu'il y a quand meme linux et mac comme alternative.
 
WRInaute passionné
forummp3 a dit:
regarde windows, ils t'obligent a acheter du vista, tu ne peux plus acheter du XP, et tu ne peux rien acheter d'autre que du microsoft, heureusement qu'il y a quand meme linux et mac comme alternative.

Tu te contredis toi-même, tu as le choix... Comme celui d'utiliser Google ou non.

Google et Microsoft font en sorte d'être indispensables, mais on a toujours le choix.

Ne tirons pas sur la vache à lait...
Combien de webmasters et/ou SEO vivent grâce à Google ?
Combien d'admin réseau et de boite de dépannage vivent grâce aux écrans bleus de Microsoft ? :D
 
WRInaute accro
dadovb a dit:
Voilà, c'était mon petit coup de gueule contre ceux qui râlent contre les grandes entreprises qui marchent bien.
M'enfin, je n'ai rien contre les "grandes entreprises qui marchent bien", je me contente juste de rappeler à ceux qui s'extasient sur les merveilleux outils que nous offre "gratuitement" le gentil Google, que ce ne sont que des outils qui entrent dans une stratégie marketing très élaborée destinée à s'emparer du net en étouffant la concurrence à terme ... :roll:
 
WRInaute passionné
dadovb a dit:
forummp3 a dit:
regarde windows, ils t'obligent a acheter du vista, tu ne peux plus acheter du XP, et tu ne peux rien acheter d'autre que du microsoft, heureusement qu'il y a quand meme linux et mac comme alternative.

Tu te contredis toi-même, tu as le choix... Comme celui d'utiliser Google ou non.

Google et Microsoft font en sorte d'être indispensables, mais on a toujours le choix.

Ne tirons pas sur la vache à lait...
Combien de webmasters et/ou SEO vivent grâce à Google ?
Combien d'admin réseau et de boite de dépannage vivent grâce aux écrans bleus de Microsoft ? :D
tu sais tres bien qu'a cause des logiciels et de la complexité de metrise d'un OS, on a pas vraiment le choix.
C'est un peu comme adsense, tu peux dire que t'as le choix de partir, de ne plus l'utiliser, mais peut tu vraiment te permettre de partir de chez eux?
Enfin ce que je voulais dire surtout, c'est que microsoft peut forcer 95% des PC a acheter vista au lieu de XP, la est le pouvoir ...
Donc, tu as sortie une phrase du contexte. je voulais dire qu'une entreprise, plus elle a de client fidéle ou obligé d'être fidele, plus elle a de pouvoir pour imposer qqchose.
Rien que le petit lien en page d'accueil de google vers google chrome represente son pouvoir, il va toucher des millions de personnes "gratuitement".
Si c'etait une entreprise lambda qui avait sortie un nouveau navigateur, je pense qu'il serait mort-né.
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
dadovb a dit:
Voilà, c'était mon petit coup de gueule contre ceux qui râlent contre les grandes entreprises qui marchent bien.
M'enfin, je n'ai rien contre les "grandes entreprises qui marchent bien", je me contente juste de rappeler à ceux qui s'extasient sur les merveilleux outils que nous offre "gratuitement" le gentil Google, que ce ne sont que des outils qui entrent dans une stratégie marketing très élaborée destinée à s'emparer du net en étouffant la concurrence à terme ... :roll:
C'est bien ça le vrai problème : on voit très bien où tout cela mène mais GG dispose de tellement de moyens pour produire des applications tellement pratiques (ET gratuites) qu'on imagine mal comment il pourrait être contré ...
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
C'est bien ça le vrai problème : on voit très bien où tout cela mène mais GG dispose de tellement de moyens pour produire des applications tellement pratiques (ET gratuites) qu'on imagine mal comment il pourrait être contré ...
Peut être tout simplement en restant conscient de ce qui se trame et pas complètement sous le charme (comme certains, pas tous heureusement), en restant critique (comme tu le fais très bien sur ton blog), en évitant de trop participer au buzz sur lequel Google a toujours compté et en restant vigilant sans se laisser "acheter" par qq outils pas vraiment finis et pas vraiment indispensables (a-t'on vraiment besoin d'un navigateur de plus ? le jeu en vaut il la chandelle ?) ... :wink:

Je sais que je peux compter sur toi pour ça ...
 
WRInaute passionné
11eme raison : il n'y a pas de bouton "Aperçu avant impression"
12eme raison : on ne peut pas mettre les onglets en bas
13eme raison : on ne peut pas mémoriser un groupe d'onglets
14eme raison : y'a (presque) rien de configurable

Et c'est vrai que cette rapidité à afficher les pages est très chiante : ça fait plusieurs fois que je crois que la page n'a pas été changé, que je raffraichi pour être sur d'avoir la dernière version ... alors que si, elle était déja là ! :D
 
WRInaute passionné
xTrade a dit:
Cendrillon a dit:
(a-t'on vraiment besoin d'un navigateur de plus ? le jeu en vaut il la chandelle ?) ...

Tout à fait.
A-t-on besoin d'un navigateur moins aboutis que Firefox 3 (parce qu'à part faire joujou avec des benchs javascripts, ce n'est pas encore super utile pour le moment)

La concurrence est bénéfique pour les utilisateurs non ?

Il faut chercher plus loin que les benchs javascript... Notamment la possibilité de créer une pseudo application avec les raccourcis sur le bureau.

15ème raison : Je n'ai pas trouvé comment annuler la fermeture d'un onglet comme on peut le faire dans FF. Très utile en cas de fausse manip :)
 
WRInaute passionné
carole heinz a dit:
dadovb a dit:
15ème raison : Je n'ai pas trouvé comment annuler la fermeture d'un onglet comme on peut le faire dans FF. Très utile en cas de fausse manip :)
oui moi non plus?

Trouvé !

Quand on ouvre un nouvel onglet, on tombe sur la page d'accueil et il y a un petit encadré "Onglets récemment fermées" :wink:
 
WRInaute accro
dadovb a dit:
Quand on ouvre un nouvel onglet, on tombe sur la page d'accueil et il y a un petit encadré
"Onglets récemment fermées" :wink:
Euh, j'ai pas moi ... j'ai les derniers sites ouverts et les derniers favoris ... :cry:
 
WRInaute discret
10 raisons de ne pas utiliser Google Chrome:

:arrow: Parce que Google a fermé mon compte Adsense pour fraude aux clics
:arrow: Parce que je n'ai pas acheté d'actions GOOG au bon moment, et que je dois encore travailler aujourd'hui
:arrow: Parce que je crois qu'un logiciel Open-Source peut m'espionner ou m'imposer des pubs sans que personne ne pense à le forker
:arrow: Parce que j'aime trop Internet Explorer 5.5 que pour changer
:arrow: Parce que j'aime avoir le temps de faire mon café pendant le chargement du navigateur
:arrow: Parce que je n'ai pas compris ce qu'est une version bêta
:arrow: Parce que tout le monde en dit du bien, ça cache forcément quelque chose
:arrow: Parce que les bonnes idées devraient venir de moi
:arrow: Parce que des gens qui gagnent déjà des milliards ont forcément un agenda caché pour en gagner beaucoup plus (p.ex en s'appropriant tout ce que je poste en ligne grâce à une clause d'EULA abusive!)
:arrow: Parce que je n'aime pas le changement

C't'une joke, pataper! :wink: :mrgreen:

Ben
 
WRInaute accro
Il y a une VRAI raison pour ne pas utiliser Google Chrome :

Licence Chrome

Je m'inquièterais plus de cet aspect des choses que du reste, vu qu'il s'agit d'une bêta. Les extensions pourraient voir le jour plus tard, et les bugs corrigés.
 
Membre Honoré
Les meilleures raisons. :mrgreen:
Ben a dit:
:arrow: Parce que j'aime avoir le temps de faire mon café pendant le chargement du navigateur
:arrow: Parce que tout le monde en dit du bien, ça cache forcément quelque chose
:arrow: Parce que les bonnes idées devraient venir de moi
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
Il y a une VRAI raison pour ne pas utiliser Google Chrome :

Licence Chrome

Je m'inquièterais plus de cet aspect des choses que du reste, vu qu'il s'agit d'une bêta. Les extensions pourraient voir le jour plus tard, et les bugs corrigés.

L'article est sur Yahoo!, hein!?... ;)

Sans vouloir être violent, l'ensemble des services Google permettent de récupérer des données pour mieux cibler la pub, la licence n'a rien de choquante...
 
WRInaute passionné
Audiofeeline a dit:
achtungbaby a dit:
Il y a une VRAI raison pour ne pas utiliser Google Chrome :

Licence Chrome

Je m'inquièterais plus de cet aspect des choses que du reste, vu qu'il s'agit d'une bêta. Les extensions pourraient voir le jour plus tard, et les bugs corrigés.

L'article est sur Yahoo!, hein!?... ;)

Sans vouloir être violent, l'ensemble des services Google permettent de récupérer des données pour mieux cibler la pub, la licence n'a rien de choquante...
yahoo affiche les news d'autres sites (partenaires), ici c'est la news de pcinpact ;)
 
WRInaute passionné
Cendrillon a dit:
dadovb a dit:
Quand on ouvre un nouvel onglet, on tombe sur la page d'accueil et il y a un petit encadré
"Onglets récemment fermées" :wink:
Euh, j'ai pas moi ... j'ai les derniers sites ouverts et les derniers favoris ... :cry:

tout de suite après avoir fermé un onglet, ouvre un nouvel onglet et tu devrais voir le petit encadré jaune. (il disparaît assez vite)
 
WRInaute impliqué
Thierry Bugs a dit:
Puisqu'on parle des surfeurs en général et non pas seulement des pros et webmasters, je dirais comme Carole
Tata Jacqueline quand elle achète son ordinateur
y a un navigateur dedans et c'est Internet explorer.
elle ne changera pas, d'abord parce qu'elle ne sait pas installer un programme
mais aussi parce ce que ce qu'elle veut c'est aller sur Internet et pas se casser la nénétte avec vos histoires de l'hégémoniaque microsoft ou du grand omniprésent méchant google.

Tant que chrome ou firefox ne seront pas sur les bécanes d'office à l'ouverture de l'ordi, ils resteront des navigateurs "alternatifs"

(je suis un fan de fofox, et pas question de chromer !)

Hé oui Thierry Bugs. Je suis encore pire je n'ai pas laissé installé FF3 car il n'autorise pas la barre Google ! Je reste à Fofox2 mais je me sens rétrograde :lol:
A quand l'ordi Google et le système Google ? :arrow:
 
WRInaute impliqué
Ben a dit:
:arrow: Parce que je n'ai pas acheté d'actions GOOGLE au bon moment, et que ma retraite laisse à désirer !
:arrow: Parce que j'aime avoir le temps de réver pendant le chargement du navigateur
:arrow: Parce que tout le monde en dit du bien, ça cache forcément quelque chose
:arrow: Parce que des gens qui ont du pouvoir ne savent pas s'arrêter.
:arrow: Parce que je n'aime pas qu'on me pousse au changement
:arrow: parce que j'ai déjà trop de browsers présents sur mon PC!
:arrow: parce que j'aime bien voir le PR des sites que je regarde....

Pardon Ben j'ai fais une correction personnelle de quelques-unes de tes raisons. :lol:
 
Nouveau WRInaute
J'adore la page d'accueil avec les derniers sites visités :)

Par contre, l'affichage est similaire à Safari : il ne prend pas tous les "border" de table en compte.
Et j'ai pas encore trouvé le moyen d'accéder à mes favoris simplement. :-( Ils apparaissent sur la première page, mais quand on est en train de naviguer, il faut ouvrir un nouvel onglet.
 
WRInaute accro
Une onzième pour Madrileno, Chrome n'intègre pas un presse-papier muliple pour le copier /coller (avec des raccourcis genre <ctrl>+1, ....) qui faciliterait grandement le travail d'un robot franco-espagnol (s'il était en plus collaboratif :lol: parle du presse papier).
Bref encore une multinationale américaine qui se fout des BESOINS des petits internautes européens, encore plus s'ils font concurrence aux bots de GG ... :evil:

PS: personne n'en a marre de lire sur la moitié des Postes de WRI, un article sur 10 sur tous les RSS parlant d'informatique (bizarre mais les américains beaucoup moins ...) ...: Chrome si, chrome ca, chrome pique des infos, Chrome vient d'implanter sun premier plug In, Chrome prévu pour Apple et Linux, Chrome pas prévus pour OS2 et DOS 5.0 + Windows 3.1X (tiens ca j'ai pas lu m'étonne), Chrome plus rapide, Chrome Beta - premières failles de sécurité, Chrome ...
Petit rappel quand même:
Firefox prépare la 3.1 (de mémoire)
Explorer la 8.0 (aussi en Beta), mais probablement pour corriger les bétises de la 7.0
Opera devrait sortir en version 9 (si je me souvient).
Netscape a jeté l'éponge ....
Tiens rien du coté de Safari ... 8)
 
Discussions similaires
Haut