Comment reconnaitre une page satellite ?

Nouveau WRInaute
Bonjour

Mon "concurrent" direct viens de mettre en ligne son site, il n'a qe 2 pages (intro + page bienvenue), aucun lien n'est en place, pas de description dans les "metas" son site est en construction et il arrive juste derrière moi en première page de "google" sur 167 000 réponses.

Cela fait trois ans que je bichonne mon site sans "tricher" dur, dur

Je soupconne mon concurrent d'employer une page satellite ?
Comment être sur que c'est le cas ?


J'ai désactivé javascript sur mon navigateur, pas de page satellite en javascript.

Merci

Bonne journée

B
 
WRInaute passionné
Déjà regarde le nombre de lien aboutissant à son site.
Car le nombre de BL est un critère très important.

Ensuite regarde la page de résultat en cache.

Fais péter la recherche en MP si tu veux je me sens d'humeur ce matin ;)
 
WRInaute accro
En même temps, sur 167.000 résultats, il pourrait se placer premier sans difficulté ;)

Quelle est la requête concernée, et quel est ton URL (en MP si tu souhaites conserver un poil d'anonymat)
 
WRInaute passionné
1/ site:nom-dimaine-concurrent.com
2/si tu trouves des pages avec mot-cles.php retient les.
3/Lance la page suspecte, si elle te redirige vers une autre page c'est qu'il y a baleine sous rocher.
3/dans ton browser desactive la lecture des JS
4/dans ton brwoser lance la page qui te paraît suspecte (www.nom-concurrent.com/page-sat.php)

Si tu arrives sur un page avec 300 fois le mots clés inscrits en gras et du texte qui veut rien dire, c'est que c'est une page sat !
 
WRInaute impliqué
Cela fait trois ans que je bichonne mon site sans "tricher" dur, dur
Pour une requete de meme pas 200.000 résultats, soit vous vous y prenez assez mal ...
Soit vous êtes victime d'une technique visant à vous bloquer !
 
WRInaute impliqué
gripsous a dit:
Si tu arrives sur un page avec 300 fois le mots clés inscrits en gras et du texte qui veut rien dire, c'est que c'est une page sat !

Moi je ne comprends pas que ce genre de page ne soit pas systématiquement virée par google. C'est à se demander s'il ne suffit pas de fourrer 300 mots clés dans la page pour être bien référencé.
 
A
Anonymous
Guest
bansard a dit:
Bonjour

Mon "concurrent" direct viens de mettre en ligne son site, il n'a qe 2 pages (intro + page bienvenue), aucun lien n'est en place, pas de description dans les "metas" son site est en construction et il arrive juste derrière moi en première page de "google" sur 167 000 réponses.

Cela fait trois ans que je bichonne mon site sans "tricher" dur, dur

Je soupconne mon concurrent d'employer une page satellite ?
Comment être sur que c'est le cas ?


J'ai désactivé javascript sur mon navigateur, pas de page satellite en javascript.

Merci

Bonne journée

B

heu la la, hé bin, hé bin, il a pas le droit
il faut le dire a Mr Google, il a pas le droit de tricher, c'est pas bien

Bon aller c'est fini la maternelle, occupe toi de ton site, fait du boulot propre avec un réel contenu des sites pointerons naturellement vers ton site et dans quelques temps t'en aura rien a faire de Google
 
Discussions similaires
Haut