Droit utilisation logo des equipes de foot

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est autorisé d'utiliser des logos des équipes de foot en compétition sur mon site internet.

Pareil pour les images des joueurs.

Merci
 
WRInaute accro
Re: Droit utilisation logo des equpes de foot

et il me semblait même que, pour le calendrier des matchs, il fallait aussi l'autorisation
 
WRInaute accro
Re: Droit utilisation logo des equpes de foot

Audiofeeline a dit:
Le mieux c'est encore de ne pas parler de foot sur Internet.

Ou ne pas parler de foot du tout ! ;)

Pour les joueurs, c'est comme pour tout le monde, mais sans doute en plus dur encore s'il y a des contrats ou autre.
 
WRInaute passionné
Re: Droit utilisation logo des equpes de foot

Apparemment beaucoup d'anti footeux, mais rassure toi il y a aussi des passionnés et des anciens pros sur ce forum :wink:
Je te conseille de rechercher sur le forum le post d'un forumeur qui a crée un site sur les espoirs du foot.
Ça ne répondra peut être pas dans un premier temps à ta problématique, mais il pourra sans doute t'en dire plus sur les aspects de droit à l"image.
 
Nouveau WRInaute
Re: Droit utilisation logo des equpes de foot

Bonjour,

Merci pour vos réponses, ca permet de voir un peu plus clair et ca na pas l'air simple pour faire un site sur le monde du foot.

Je souhaite faire un site sur le monde du foot avec des infos que sur le foot. Je m'explique : la vie personnelle du joueur ne m'intéresse pas du tout, et ce que je souhaiterais c'est affiché les rencontres, les résultat,les transferts, etc, .... Et ca il me semble que je n'ai pas besoin d'autorisation particulière.
Concernant les images il semble clair, que cela touche du droit d'auteur et donc la ca coince.

Qu'en pensez vous?
 
WRInaute accro
Re: Droit utilisation logo des equpes de foot

Pour les photos/logos c'est clair, il faut l'autorisation par contre pour tout ce qui est résultat le mieux c'est encore de contacter les concernés.
 
Nouveau WRInaute
Et si par exemple j'affiche sur mon site web, les logos officiels provenant des sites internet officiels des différents club. Par contre je citerais que les images proviendrait du site xxx et dont ils sont les seuls auteurs respectifs de leurs logo.

Reste t-on dans la légalité ?
 
Discussions similaires
Haut