Google Dance 5/04/2006

WRInaute accro
Ohax a dit:
Putain je vient de passer à pagerank 6 :(

Je sais pas quoi te dire Ohax...
Je... je sais... c'est dur... c'est probablement le pire moment de ta vie... Mais tu dois surmonter cette difficulté... Prends le comme un challenge, une épreuve... Google te met à l'épreuve... Google veut voir si tu peux résister à la tentation...

Sois fort...

Et s'il le faut, tu sais que tu peux toujours appeler un ami...

... ou demander l'avis du public... :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Et s'il le faut, tu sais que tu peux toujours appeler un ami...
:idea: oui, tu peux compter sur moi pour faire fuir ton pr... mets un 50 aine de liens vers mon site sur ta home...
les amis, c'est fait pour cela, pour te soutenir et se sacrifier dans les moments durs....
... tu me remercieras plus tard ohax. :wink:
 
WRInaute accro
Moi j'aime bien les détracteurs : "oué les résultats sont pourraves, oué le pagerank c'est plus ce qu'il était..."


..... mais en attendant, on traine toujours ses guetres sur WRI :mrgreen:
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
Moi j'aime bien les détracteurs : "oué les résultats sont pourraves, oué le pagerank c'est plus ce qu'il était..."


..... mais en attendant, on traine toujours ses guetres sur WRI :mrgreen:
Tu sous-entends Mahé que le Pr est le fonds de commerce de Wri... 8O
Vision réaliste ma foi.... et c'est parfois un peu dommage. :?
 
WRInaute accro
Le fonds de commerce n'a pas changé d'un iota depuis sa création : "comment apparaitre en première page sur 1 requete"..

Ce qui a changé, et beaucoup changé, depuis 4 ans que je traine mes guetres ici ( :) ) c'est l'art et la maniere d'y arriver..

Et vous connaissez la meilleure ? C'est qu'il n'y a pas de manière (et encore moins d'art) d'y arriver :)
 
WRInaute accro
............... paaaaaaaaaaaaaaaaar contre, il y a des reflexes que tout bon webmaster se doit d'avoir.. et qui à la longue finit par porter ses fruits ;-)
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
............... paaaaaaaaaaaaaaaaar contre, il y a des reflexes que tout bon webmaster se doit d'avoir.. et qui à la longue finit par porter ses fruits ;-)
C'est ce que ta femme te dit toujours... :wink:
 
WRInaute accro
Si les pagerank présentés sur les nouveaux sites sont une blagues,
il y en a quelques uns qui vont hurler... Et la crédibilité de Google va en prendre un coup... C'est pas bon ni pour les affaires, ni pour la bourse.

(Si quelqu'un veut un T-shirt "I love BigDaddy" c'est le moment, bientôt se sera peut-être trop tard...)
 
WRInaute accro
C'est vrai que quand on voit certains sites encore en nourrice passer à PR5, on se prend à douter ...
Mais positivons !
Et si c'était tout bonnement le résultat de l'excellente information prise ici ?

[ Oki, je :arrow: ]
 
WRInaute accro
J'y vais de mes petites réfléxions de fin de soirée :

1- a priori, Matt cuts ne nous avait pas menti : alignement des DC, travail qui a pris tout le mois de Mars

2- A mon avis, on a vécu une mise à jour majeure de Google. Plusieurs pistes me permettent de dire ça :
- de mémoire de WRInaute, jamais une opération de mise à jour n'a durée aussi longtemps
- l'activité très réduite du GGbot. A-t-il indéxé des pages pendant cette période ? Je n'ais pas de preuves, mais il semblerait que non, ou alors vraiment très peu. Bizarre, ce n'est quand pas une habitude chez GG.

3- La mise à jour des PR n'est, selon moi, pas une GGdance. C'est une sorte de réinitialisation. Il attribue des PR incohérent aux pages qui n'en ont pas, qui servira de base de calcul pour une autre GGdance.
( Je l'assimile un peu à une gestion des stocks : on attribue un stock au hasard aux références qui n'en ont pas, même pas la valeur 0, avant de faire l'inventaire : ça évite de faire des calculs du genre $a x "rien" qui fausserait les calculs : en gros, je pense que GG a attribué un PR incohérent aux page qui n'avait aucune valeur de PR pour servir de base de calcul pour une prochaine mise à jour)

4- la vrai GGdance ne devrait pas tarder à arriver avec comme d'habitude plusieus étapes : mise à jour des BL, full crawl, mise à jour des vrais PR (ou autre Trustrank ou peut-être encore autre chose)
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
Le fonds de commerce n'a pas changé d'un iota depuis sa création : "comment apparaitre en première page sur 1 requete"..

Ce qui a changé, et beaucoup changé, depuis 4 ans que je traine mes guetres ici ( :) ) c'est l'art et la maniere d'y arriver..

Et vous connaissez la meilleure ? C'est qu'il n'y a pas de manière (et encore moins d'art) d'y arriver :)


tout a fait d'accord et si (comme je le crois) le but final de google est d'empecher un petit malin de se placer premier et d'avoir en fin de compte un robot dont par force on ne s'occupe plus , excepter pour passer a la caisse sous adword et bien ce forum ne sera plus utile a grand chose ( en tout cas pour la partie optimisation google)...Les optimiseurs ont du soucis a se faire...

Apres je suis assez d'accord avec Blman, on assiste a quelquechose de majeur chez gg qui n'est encore termine...
 
WRInaute impliqué
blman a dit:
J'y vais de mes petites réfléxions de fin de soirée :

...
3- La mise à jour des PR n'est, selon moi, pas une GGdance. C'est une sorte de réinitialisation. Il attribue des PR incohérent aux pages qui n'en ont pas, qui servira de base de calcul pour une autre GGdance.
( Je l'assimile un peu à une gestion des stocks : on attribue un stock au hasard aux références qui n'en ont pas, même pas la valeur 0, avant de faire l'inventaire : ça évite de faire des calculs du genre $a x "rien" qui fausserait les calculs : en gros, je pense que GG a attribué un PR incohérent aux page qui n'avait aucune valeur de PR pour servir de base de calcul pour une prochaine mise à jour)

...

j'ai déjà remarqué en effet que mes nouveaux sites avaient au début un PR surévalué, un peu comme si l'indice était brut dans un premier temps, pour ensuite être lissé en fonction des liens redondants, peut-être, ou quelque chose comme ça ?
 
WRInaute discret
Pour moi depuis ce matin les dc ne sont plus alignés et je dirait même qu'il y a des changement de position dans l'index.
Quelqu'un confirme?
 
WRInaute accro
Chez moi en cours on dirait.
A chaque fois le meme ciné. Une journée avec une claque dans les visites, une perte le lendemain de la petite barre verte (celle qui flatte mon égo :-D) et par contre redémarage à fond des visites.
Il me fait penser a un coureur de fond qui reprend son souffle avant de repartir de plus belle. Mais a chaque fois la même frayeur de ne pas le voir repartir, ayant eu les honneurs de bourbon l'année dernière :-D.

Ce qui me fait le plus chier c'est que yahoo crawl le site comme un malade mais au niveau visites il n'arrive pas à grignotter (idem pour ls autres d'ailleurs). Donc dépendant d'un moteur et comme le dis si bien le formateur de CFE: Un seul client, le jour ou il se casse la gueule (la c'est moi qui apparait plus), tu coules :-D.
 
WRInaute discret
itraque a dit:
en tous cas c'est la 1er fois que je vois les datas d'accord sur un résultats ...

https://www.webrankinfo.com/outils/googl ... dance3.php

je tape n'importe quoi et c'est identique ... :?

Je ne suis pas sûr, tape centrale d'achat, mon site est en 3ème position sur tous les DC sauf le 1er ???

Pour la théorie du PR Inversement proportionnel aux BL, je confirme à moitié : je pense que la qualité prime sur la quantité !

@+
 
WRInaute discret
blman a dit:
...

3- La mise à jour des PR n'est, selon moi, pas une GGdance. C'est une sorte de réinitialisation. Il attribue des PR incohérent aux pages qui n'en ont pas, qui servira de base de calcul pour une autre GGdance.
( Je l'assimile un peu à une gestion des stocks : on attribue un stock au hasard aux références qui n'en ont pas, même pas la valeur 0, avant de faire l'inventaire : ça évite de faire des calculs du genre $a x "rien" qui fausserait les calculs : en gros, je pense que GG a attribué un PR incohérent aux page qui n'avait aucune valeur de PR pour servir de base de calcul pour une prochaine mise à jour)

...

Je dois dire que c'est une intéressante hypothèse qui me plait bien...
 
WRInaute discret
Il ne faut surement pas s'attendre à conserver les mêmes pagerank.
Mes pages partenaires ont un PR6, il y a obligatoirement un problème quelque part.


Edot : Ok je viens de lire la p7, il y a un problème, c'est certain maintenant.
 
WRInaute accro
J'adhère pas mal aussi à la supposition de blman.

Enfin, il faudrait qu'il se dépêche de recommencer à crawler normalement le Google, parce que là il est énormément à la traine (et selon moi, un bon moteur de recherche doit indexer les nouvelles pages le plus vite possible :D)
 
WRInaute occasionnel
SuperPJ a dit:
REMARQUE IMPORTANTE :

Il semble que seuls les sites qui étaient à PR0 sont affectés par cette mise à jour de PR.
Qu'en pensez-vous ?

Je confirme cette hypothèse car un :D de mes sites :)
PR 0 ==> PR 4 et toutes les pages internes en PR2 ouPR3.

alors qu'un autre site, plus ancien avec PR2 stagne :( et reste à PR2 en accueil alors qu'une page intérieure à un PR3.... a suivre :?:
 
WRInaute accro
SuperPJ a dit:
REMARQUE IMPORTANTE :

Il semble que seuls les sites qui étaient à PR0 sont affectés par cette mise à jour de PR.
Qu'en pensez-vous ?
Non, j'ai eu des pages rankées dont le PR a changé, et dans les deux sens :D.
 
WRInaute discret
GOOGLE.FR Affiche des résultats très différents des autres datas dont bigdaddy, il ne semble pas encore aligné....
 
WRInaute accro
Salut :wink:
la méthode actuelle de calcul de la barre verte est assez surprenante
(pas d'alignement...donc méfiance de mise :lol: )
mon petit annua1re se trouve affublé d'un sympathique (5) puisque linké depuis ma home (5,?) jusque là ça me paraît logique :!:
Mon plan est en (4); mais bizarrement la suite de mon plan (en niveau 3 ) se trouve affublé d'un joli (5)
:!: :p :?: :?
Etonnant, non... :?:
Sacré Googui que de surprises tu nous réserves !
Bonne journée à tous :!:
Fred :wink:
 
WRInaute occasionnel
Je suis trop content ! mes BL ont triplé, le Pr a pas bougé (je m'en fou un peu :lol: ) mais le mieux c'est que je suis enfin assez bien positionné sur mes mots clés !! j'espère que les visites vont suivre !
 
Nouveau WRInaute
Suis un peu perdu

Salut,
chez moi (site Allemand et google.de) c'est top bizarre... Je suis passé il y a 3 semaines de PR5 à PR6 et certaines sous-pages sont passées de PR2 à PR5. Google me liste sur des mots très recherchés dans les top 5 (https://www.google.de/search?hl=de&q=Beauty+Farm&btnG=Google-Suche&meta= place 4).
Donc:
- j'ai un PR augmenté
- j'ai un meilleur placement
- j'ai plus de BL
MAIS: à part un pic de visiteurs les 4 et 5 Avril (+25% sur la moyenne), c'Est la dèche et je me retrouve en moyenne avec 20 à 25% de visiteurs en moins)
Qulequ'un a une idée d'Explication?

David
 
WRInaute accro
Re: Suis un peu perdu

frenchfrog a dit:
Salut,
chez moi (site Allemand et google.de) c'est top bizarre... Je suis passé il y a 3 semaines de PR5 à PR6 et certaines sous-pages sont passées de PR2 à PR5. Google me liste sur des mots très recherchés dans les top 5 (https://www.google.de/search?hl=de&q=Beauty+Farm&btnG=Google-Suche&meta= place 4).
Donc:
- j'ai un PR augmenté
- j'ai un meilleur placement
- j'ai plus de BL
MAIS: à par un pic de visiteurs les 4 et 5 Avril (+25% sur la moyenne), c'Est la dèche et je me retrouve en moyenne avec 20 à 25% de visiteurs en moins)
Qulequ'un a une idée d'Explication?

David
Tout pareil au sujet du p0sitionnement et du nombre de visiteurs en légère baisse (de 10% / 12%)
Il faudra patienter encore de longues heures, jours et semaine... (là je rigole) pour enfin que la situation se stabilise (un peu...par définition)
La patience est donc de rigueur :wink:
A+
Fred :D
 
WRInaute discret
le data goofle.fr semble s'etre aligné sur bigdaddy cet apres midi.

tous les data center semblent donc alignés et synchronisés...
 
WRInaute discret
C'est la panique cette google dance, j'ai perdu 30% à 40% de trafic en quelques jours et cela semble pas revenir :(

Curieusement, mon nombre de pages indexées a été divisé par deux dans les "outils myWRI" par rapport à la réponse que me donne google.fr

J'espère que cela va revenir à la normale parce que là ça fait très mal.
 
WRInaute occasionnel
Je viens de lire ce thread depuis le début, et je me rend compte que je suis assez bien lotis par rapport à la majeur partie d'entre vous.

1. Le PR des pages de mon site n'a pas bougé.
2. Le nombre de BL est quasiment resté identique (une toute petite amélioration.
3. Je n'ai pas augmenté le nombre de pages indexées.

MAIS : mon site vient de prendre 3 places sur ma requête principale et se trouve 4ème place de la première page. Il se classe également mieux sur quasiment toutes les autres mots que je souhaite.

Allelouia :D
 
WRInaute passionné
Bilan:

1 site qui passe de pr 0 a pr 5
2 qui passe de 0 a 4
Augmentation de quelques positions sur quelques mots clefs
Suite modifs des positions +25% de visiteurs.
Mon site principale ne gagne ni pr ni backlinks.

Plutot satisfait :lol:

Merci Google
 
WRInaute accro
Très surprenant, ce que je viens de voir :
j'ai ouvert une zone aux moteurs dimanche (elle était en no follow no index, et bien sûr pr0) j'ai fais mes petits liens et que vois-je de mes yeux esbaudis : ce soir PR3 en google barre 8O 8O

Précision, la zone n'est pas encore crawlée, c'est seulement sur l'index
et le site n'a pas profité particulièrement de la dernière dance.


Un soubresaut de pagerank temps réel ???
 
Nouveau WRInaute
Re: perte de trafic

fredwat a dit:
frenchfrog a dit:
MAIS: à par un pic de visiteurs les 4 et 5 Avril (+25% sur la moyenne), c'Est la dèche et je me retrouve en moyenne avec 20 à 25% de visiteurs en moins)
Qulequ'un a une idée d'Explication?
David
Tout pareil au sujet du p0sitionnement et du nombre de visiteurs en légère baisse (de 10% / 12%)
Fred :D
Bon, je me sens moins seul avec ma chute de trafic entre le ~11 avril et ~18 avril (25-30% du trafic google tout de meme sur 5 jours, pas de retour a la normale depuis).
 
WRInaute passionné
Thierry Bugs a dit:
...
Un soubresaut de pagerank temps réel ???
Quel rapport ?
En fait, je m'étais fait la même réflexion avec l'arrivée des nouveaux PR....
Je me disais : 'et si le RK présenté par Rankit (avant son enterrement) avait servi à donner les PR des nouvelles pages'...
Souvenez vous : c'etait à l'époque où tout le monde gagnait.... (comme lors de la dernière distribution de pr...)
Ce post date du 8 février 2006 alors que le PR export aurait eu lieu le 13-14 mars soit seulement 1 mois après.... :roll:
 
WRInaute accro
Aye-Aye, la gg dance a eut lieu le 5 avril (ma boutique était nofollow no index) pr0
Le 10 je change les métas, le 12 j'ai du pagerank 3.
I love google mais quand même là lui aussi m'aime beaucoup
car du pr en 2 jours c'est ma première fois ;)
je continue de préciser que seule la home a du pr pas le reste des pages qui ne sont pas indexées.

Un autre événement de cette semaine cette fois (du 16-23) :
le nombre de backlinks de mon annuaire a doublé tout à coup.
et pourquoi que l'annuaire ???

Que des petites choses bizarres mais nombreuses...
 
WRInaute discret
Sur mon site qui a 2 mois j'ai obtenu PR4 et 187 BL a la dernière mise a jour, du coup je pense avoir atterri direct dans la sandbox. J'ai fait avant hier le ménage dans les liens que je peux contrôler, ce matin je regarde et je n'ai plus aucun BL?????????
Bon je comprends plus trop bien ce qui ce passe, si quelqu'un a une explication!!!
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part je suis passé de PR 0 à PR4 avec augmentation sensible du nombre de visites (dû à des échanges pertinents de bannières).

Cependant, plus aucune visite de GoogleBot depuis cette GD, pas une seule (j'ai vérifié avec Robotstats et Crawl Track) !

Certains ont-ils rencontrés le même problème ?

Cependant, chose étrange, le nombre de mes pages indexées varie tous les jours avec une amplitude de +/- 10%...
 
Discussions similaires
Haut