Attention, Fabby n'est plus disponible…
En août 2017, Google a complété ses compétences en traitement d'images et vision artificielle sur mobile en rachetant AIMatter, l'éditeur de l'application mobile Fabby. AIMatter est une startup biélorusse basée à Zurich (Suisse), créée en 2016 par Andrei Kulik (un ancien de Google) et Yury Melnichek.
Fabby est une appli indispensable pour améliorer vos selfies, un must n'est-ce pas ?
L'autre appli Fabby Look est tout aussi indispensable, elle permet de changer vos couleurs de cheveux
Mais ne croyez pas que ce soit uniquement pour des choses aussi futiles : ces technologies vont permettre à Google de connaître le moindre recoin de centaines de millions de visages... On pourrait imaginer que ce soit bien intégré à son assistant et toutes sortes d'autres produits et services du géant d'Internet.
En effet, parmi les traitements d'images gérés par Fabby, citons :
- segmentation de photo et de vidéo
- détection de genre (masculin / féminin)
- changement de la couleur des cheveux
- débruitage (de-noise)
- maquillage numérique (digital makeup)
- segmentation multiple des éléments d'un visage
- repérage des points-clés d'un visage (face tracking, landmarks)
- ajout de masques sur des visages
- déformation du visage (face warping)
- filtres pour photos
Fabby est disponible sur iOS et Android. Voici sa présentation :
- Réinventez vos selfies en puisant dans les 2 billions de thèmes qui composent notre collection. Des centaines de masques, de toiles de fond, de styles de maquillage et d’effets créatifs vous y attendent.
- COLORATION DES CHEVEUX ET MAQUILLAGE : L’intelligence artificielle qui se cache derrière l’appli est capable de reconnaître les divers éléments du selfie et d’y appliquer des effets de coiffure et de maquillage.
- MISE EN BEAUTÉ NUMÉRIQUE : La fonction intelligente de mise en beauté automatique vous donnera un teint de pêche, un regard vif et des dents blanches avec un rendu naturel.
- FLOU : Appliquez l’effet de flou en toile de fond de votre selfie, comme si vous vous serviez d’un appareil photo professionnel.
- INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : Laissez l’appli choisir des effets au hasard dans la gigantesque base de données graphiques. Elle les appliquera à vos selfies de manière intelligente.
- CONTENUS GRAPHIQUES ILLIMITÉS : Vous n’en finirez jamais d’explorer la collection.
- MODE PLEIN ÉCRAN pour l’appareil photo sur SnapChat et Instagram : changez de look tous les jours.
Le montant de l'acquisition n'a pas été révélé. Selon TechCrunch, la start-up avait levé 2 millions de dollars en janvier 2017.
Dans le même genre que Fabby, on peut citer l'appli MSQRD (Masquerade) rachetée par Facebook en 2016, qui permet également d'appliquer des filtres à des selfies.
Laisser un commentaire