Vous êtes ici : Dossiers référencement > Brèves

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

Bientôt des URL personnalisées sur Google+ (vanity URL)

Par , mercredi 28 mars 2012

Enfin ! Il se murmure que les URL personnalisées pourraient arriver prochainement sur Google+.

Logo Google+Ca ne ferait pas de mal de se débarrasser des horribles URL du genre https://plus.google.com/116731787320986144382 !

L'info provient de TheNextWeb qui cite un blogueur de Tech-WD qui a récemment participé à une conférence de Google en Arabie Saoudite (g|saudi arabia 2.0 les 24-25 mars 2012).

Autant vous dire qu'il vaudra mieux se dépêcher de définir votre URL préférée dès que ce sera possible, car ça risque d'être le rush !

Edit : les premières custom URL sont arrivées en août 2012

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le référencement (270.000 membres, 1,4 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

7 commentaires

  1. Rigal a dit le

    Sauf si les urls sont basées sur le nom d'utilisateur Google existant déjà :)

  2. chambre d’hotes Jolivet a dit le

    Ils ont intérêt à prévoir des serveur costauds parce que tout le monde va se ruer dessus le jour où ces URLs seront disponibles.
    Une belle course en perspective ! N'y a-t-il aucun moyen pour pré-réserver son URL ? Ca serait pourtant un bon moyen pour ramasser encore un peu de billets...
    Merci pour l'info !

  3. MultiplArt a dit le

    Ah ben, c'est pas trop tôt dis-donc... ;-) jusqu'ici leur URL n'étaient pas facile à se souvenir et à communiquer aux autres... C'est pour quand exactement ?

  4. fredm a dit le

    Concernant les pages Google, peut-etre vont-ils faire comme pour Facebook où il était nécessaire d'avoir au moins 20 personnes abonnées à la page avant de pouvoir définir l'URL. Ce qui limiterait un peu le rush.

  5. M’sieur Lio a dit le

    @fredm pour url facebook, j'ai vu que ça dépendait de la thématique ; testé sur deux pages weekend dernier.

    Sinon, pour G+ j'ai pas cherché, je suis tombé par hasard sur ça lors d'une recherche sur fusion de compte twitter :

    je sais pas ce que ça vaut, pas testé : http://goog.la/s/add

  6. Olivier Duffez a dit le

    @M’sieur Lio : pour googl.la : dépendre d'un tiers inconnu, je ne vois pas l'intérêt

  7. solar educational kit a dit le

    Une bonne nouvelle pour enfin se débarrasser des anciennes adresses URL à rallonge! Mais comme vous le dîtes, attention au rush.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Cherchez dans tous les dossiers

Cherchez par mots-clés dans ~2000 articles :

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Discussions sur ce sujet

Toujours sur le sujet de l'article ci-contre, consultez les discussions suivantes du forum WebRankInfo :

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.