Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Infographie sur les utilisateurs de Google+

Global Web Index fournit les résultats d’une étude sur les utilisateurs de Google+ dans le monde, réalisée au 2ème trimestre 2014.

Vous constaterez en examinant ces données que si vous n’êtes pas encore présent/actif sur Google+, il va falloir vous y mettre ! A ce sujet, lisez ces nombreuses raisons pour vous mettre à Google+ en tant qu’entreprise ainsi que le dossier listant comment Google+ peut aider votre entreprise à se développer.

Selon cette étude, les utilisateurs actifs de Google+

  • progressent fortement d’année en année
  • sont jeunes : 2/3 ont moins de 34 ans
  • sont à 64% des hommes
  • ont fait des études supérieures
  • suivent souvent des marques
  • sont fortement connectés et utilisent plusieurs écrans
  • sont particulièrement actifs dans le sud-est asiatique et en Afrique du sud
Etude GlobalWebIndex Google Plus 2014 Q2

Etude Global Web Index sur le profil des utilisateurs de Google+, au 2ème trimestre 2014

Source

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

5 commentaires

Vincent DONINI

Les infographies de ce type me laissent toujours un peu dubitatif… On peut faire dire un peu ce que l’on veut à des chiffres, même si c’est toujours intéressant d’avoir des renseignements sur les profils utilisateurs des réseaux sociaux.

Déjà, le fait d’avoir tout Google avec un seul compte… Est-ce que cela ne fausse pas un peu les chiffres de la merveilleuse croissance de leur réseaux social ?

N’y a-t-il pas non plus beaucoup de compte de marque et de développeur afin d’optimiser la visibilité de leur marque ou de leur client ? (Existe-t-il des filtres un peu comme Facebook, qui imposent aux marques d’avoir une page « entreprise » ?)

Répondre
Olivier Duffez

@Vincent : il faut en effet toujours bien regarder les sources, la façon de mesurer et les termes employés. Ici, il s’agit d’une étude basée sur des questions envoyées à des internautes, pas des stats agrégées fournies par exemple par Google. Quand on parle ici d’utilisateurs actifs, il s’agit selon eux d’internautes ayant effectivement participé à Google+ dans les 30 jours qui précèdent. Ce n’est donc pas gonflé par tous ceux qui ont un compte Gmail par exemple.
Je ne connais pas la répartition entre les profils et les pages, mais heureusement qu’il y a les 2, non ? Je ne vois pas bien le problème.

Pour WRI, depuis le 1er juin, le trafic envoyé par les réseaux sociaux se répartit en gros comme ça :
– 54% Twitter
– 23% Google+
– 21% Facebook

Répondre
Vincent DONINI

@Olivier : Je rebondissais sur le fait que les utilisateurs de Google+ « suivent souvent des marques ». Je me disais qu’il pouvait peut être exister un fort pourcentage de comptes n’ayant pour unique objectif que d’augmenter la visibilité d’entreprises ou de marques ( comme il y avait, fut un temps, des échanges de +1).

Bref je me posais des questions sur la nature même des profils Google+ (hétéroclite ou sous forme de niches très spécifiques).

Dans tout cas d’après vos stats, 23% de trafic généré via Google+ c’est loin d’être négligeable ! (plus que Facebook… Wouah !)

Répondre
massinissa.nm

« Pour WRI, depuis le 1er juin, le trafic envoyé par les réseaux sociaux se répartit en gros comme ça :
– 54% Twitter
– 23% Google+
– 21% Facebook »
Ces stats sont valable pour le monde ou sur la France uniquement?

Répondre
Olivier Duffez

@ massinissa : ces stats sont calculées pour mon site WebRankInfo, quel que soit l’endroit dans le monde où sont situés les internautes

Répondre