🧟‍♂️️ Vérifiez vos pages zombies SEO sur votre site !!! 🧟‍♀️️

Elles plombent votre référencement et ne vous rapportent rien...

Je le détaille dans mon tuto Pages Zombies

Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

10 fonctionnalités clés du moteur de recherche Google depuis 2004

Amit Singhal, le patron du moteur de recherche de Google, revient sur les 10 moments-clés dans l’évolution de Google de 2004 à 2014. Peut-être apprendrez-vous certaines capacités incroyables de Google (890 améliorations rien qu’en 2013). En voici un résumé…

Amit Singhal

Amit Singhal, patron du moteur de recherche Google

Voici les 10 fonctionnalités de la recherche Google qui ont le plus marqué Amit Singhal. Cliquez sur les liens pour en savoir plus.

La suggestion automatique de requêtes (autocomplete / Google Suggest) aide l’internaute à formuler sa requête avant même qu’il l’ait tapée en entier.

La traduction : Google Translate gère 80 langues et effectue plus d’un milliard de traductions par jour ! Sur google.com (mais pas bien sur le .fr), la traduction est accessible directement dans la recherche Google, par exemple [translate into french how are you]

Les itinéraires et le trafic automobile, intégrés sur google.com, par exemple [How far is it to paris]

La recherche universelle, qui mélange plusieurs types de documents dans une recherche classique (web), par exemple des pages web mais aussi des images, des vidéos, de l’actualité, des résultats locaux, des livres, etc.

La recherche sur mobile, adaptée à tous types d’écrans et de terminaux.

La recherche vocale permet de s’affranchir de taper des mots-clés ; elle fonctionne actuellement pour 38 langues. Elle atteint déjà un niveau élevé de compréhension de demandes en langage naturel, comme par exemple (mais en anglais) « OK Google, aurai-je besoin d’un parapluie demain ? ».

Les actions exprimées en langage naturel. Dans l’application mobile de recherche de Google (sans doute dans sa version anglaise), vous pouvez simplement dire à Google « OK Google, envoie un email à Jason : souhaitez-vous venir à la plage avec nous pour un pique-nique samedi ? ». Ou alors, si vous dites « Rappelle moi de prendre des filtres à café la prochaine fois que je suis chez Carrefour » et Google vous préviendra dès que vous serez à proximité d’un tel magasin…

Le Knowledge Graph (littéralement, le graphe de la connaissance) est la preuve que Google est passé d’une analyse des mots à une analyse des choses, des entités. Vous devez en tenir compte pour vos stratégies de référencement naturel ! En plus de gérer un inventaire d’entités, Google analyse leurs liaisons. Amit donne cet exemple : demandez à Google « Combien doit-on mesurer pour aller sur le Cyclone ? » et il détectera que vous faites référence à une attraction d’une fête foraine précise et vous répondra « 1m40, restriction en cours à Coney Island Cyclone. »

Des informations rien que pour vous. A condition d’être connecté à votre compte Google et d’utiliser d’autres services Google tels que Gmail, si vous avez une réservation d’avion présente dans un mail (récent), vous pouvez demander directement à l’application de recherche Google (mobile) « A quelle porte mon vol va-t-il partir ? » et il vous l’indiquera (avec un guidage de l’itinéraire à l’intérieur de l’aéroport, si disponible). Ou alors, demandez « Quand est-ce que j’ai yoga ? » afin d’avoir la réponse via Google. Tous ces résultats privés ne sont visibles que de vous bien entendu.

Des réponses avant que vous posiez la question ! Sur votre mobile, Google Now (ou l’appli de recherche Google) vous fournit des informations suivant le contexte. Par exemple « Il est temps de partir pour aller au cinéma », ou alors « Il faut bientôt payer la facture d’électricité » ou « Votre voiture est garée à XYZ » (avec l’itinéraire piéton pour la retrouver, sans que vous ayez indiqué au préalable à Google avoir garé votre voiture).

Et vous, que retenez-vous de l’évolution de Google des 10 dernières années ? Je doute que ce soit aussi positif si vous répondez en tant que webmarketeur (SEO, SEA, web analyste) qu’en tant qu’internaute utilisateur de Google…

Selon Amit Singhal, Google a mis en place en 2013 pas moins de 890 améliorations de son moteur de recherche, soit près de 2,5 par jour. Découvrez d’autres chiffres incroyables sur Google.

Source : Google+

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

2 commentaires

Georges-Pierre TONNELIER

Je trouve que cela commence à ressembler furieusement à Big Brother…

Répondre
jerome

C’est vraiment impressionnant…

Répondre