Est-ce qu'une google dance peut enrayer une sandbox?

WRInaute discret
bonjour,

à priori notre site : www.annuaire-blogs.net a été sandboxé car nous avons"trop de backlink" (620) d'un coup et le secteur est concurrentiel...c'est difficile à accepter mais soit...

ma question est la suivante est-ce qu'une google dance peut débloquer cela ou faut-il une intervention humaine?

merci

WRInaute accro
une remise à jour des backlinks, pas une google dance, ltressens à raison.

cependant, on parle de dance lors d'une grosse modification de l'algorithme.

WRInaute impliqué
KaZhaR a dit:
une remise à jour des backlinks, pas une google dance, ltressens à raison.

La mise à jour des backlinks avait eu lieu quelques jours avant.
A partir du 14 juillet le PR à changé et était différent sur les divers datacenters.
Si vous en avez marre d'appeler ça une googledance alors on peut dire la valse du PR. :)

WRInaute accro
Non le pr est mis à jour en temps réel ou presque c'est certain. L'affichage des BL et du PR se fait n'importe comment depuis 1 ans mais ça n'a rien à voir avec ce qu'il utilise pour le classement dans son index. La ou tu as raison c'est qu'on ne sait pas quand se fait la sortie de cette hypothétique sandbox et quels sont les critères utilisés. A mon connaissance il n'existe aucun article sérieux sur ce sujet...

à priori notre site : www.annuaire-blogs.net a été sandboxé car nous avons"trop de backlink" (620) d'un coup et le secteur est concurrentiel

Je suis curieux de savoir ce qui permet d'affirmer des trucs pareils ? l'article à deux balles de Rituel diffusé sur Wri ? :lol:

Mon conseil c'est de continuer à faire le maximum de liens et un jour ça va marcher. :wink:

WRInaute discret
squawk a dit:
Non le pr est mis à jour en temps réel ou presque c'est certain. L'affichage des BL et du PR se fait n'importe comment depuis 1 ans mais ça n'a rien à voir avec ce qu'il utilise pour le classement dans son index. La ou tu as raison c'est qu'on ne sait pas quand se fait la sortie de cette hypothétique sandbox et quels sont les critères utilisés. A mon connaissance il n'existe aucun article sérieux sur ce sujet...

à priori notre site : www.annuaire-blogs.net a été sandboxé car nous avons"trop de backlink" (620) d'un coup et le secteur est concurrentiel

Je suis curieux de savoir ce qui permet d'affirmer des trucs pareils ? l'article à deux balles de Rituel diffusé sur Wri ? :lol:

Mon conseil c'est de continuer à faire le maximum de liens et un jour ça va marcher. :wink:

c'st ce que je comptais faire, plus le site aura de baclinks plus il aura de l'importance aux yeux des moteurs...enfin prions...

WRInaute accro
Perso je suis assez d'accord avec squawk sur cet aspect de la sandbox.

J'ajouterais que l'effet un peu pervers de cette sansdbox et surtout son opacite (on sait pas trop pourquoi on y va, pourquoi on en sort etc) fait que nombre de webmaster semblent désormais entrés dans une logique du type "bah tant qu'a aller tater du gravillon, autant qu'il y ait au moins une bonne raison !" et donc ca BLize a tout crin en se disant que puisque je vais y aller ... autant que au moins je sois musclé en Bl quand j'en sortirai.

Ce qui n'est peut etre pas un si mauvais calcul in fine ...

Sinon mon avis est que puisque mise a jour des BL et sandbox sont deux processus non connectés, leur survenue simultanée sur un site releverait de la pure coincidence.

WRInaute discret
Ce qui me tue au final c'est qu'on en est à chercher des explications logiques à une situation illogique...du coup on fait le jeu de Google, n'est ce pas ce qu'il attendent de nous?

S'ils voulaient que google soit au centre des débats et devienne incontournable c'est gagné !!!

WRInaute discret
Anchemla, je suis d'accord avec toi que parler toujours de GG c'est fatiguant à la longue. Mais le fait qu'il devienne incontournable, ça fait longtemps qu'il l'est...

WRInaute discret
Macmac a dit:
Anchemla, je suis d'accord avec toi que parler toujours de GG c'est fatiguant à la longue. Mais le fait qu'il devienne incontournable, ça fait longtemps qu'il l'est...

...ça en devient dangereux...tu connais judgedred...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires