Google Dance?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Juho_05
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
A quand est prévu la prochaine google dance? On a des dates? Quand a eu lieu la dernière? Cela se produit à quelle fréquence?

WRInaute passionné
Les dates de la Google dance en France :

- Le 10 Juin : Zenith de Montpellier
- Le 12 Juin : Dôme de Marseille
- le 14,15,16 : Paris Bercy
...
;)

Plus sérieusement, la google dance est un concept qui a disparu.

WRInaute discret
finstreet a dit:
ca existe plus :)

Bah comment ca s'appelle maintenant?

Google indexe bien les pages des sites et met à jour les PR à un moment donné qui se reproduit une fois tous les "je ne sais pas", non?

WRInaute passionné
Juho_05 a dit:
finstreet a dit:
ca existe plus :)

Bah comment ca s'appelle maintenant?

Google indexe bien les pages des sites et met à jour les PR à un moment donné qui se reproduit une fois tous les "je ne sais pas", non?
Ils ont qq peu changé leur algorithme en ce qui concerne les PR, du coup va falloir attendre... Surprise ! :?

WRInaute passionné
Google indexe bien les pages des sites et met à jour les PR à un moment donné qui se reproduit une fois tous les "je ne sais pas", non

PR = concept éculé
Google dance = concept éculé
(j'ai bien dit éculé)

Le nouvel algo de Google est plus fin que cela à priori.

et pour les tickets ?
Désolé, c'est complet, il ne reste lpus que des places pour la première partie

WRInaute discret
Si le pagerank n'est plus d'actualité, sur quoi se base google, alors, pou bien positionner ou non les sites dans les pages de recherche?

Si la google dance n'existe plus, à quelle intervalle google explore toutes les pages pour verifier et/ou ajouter des liens dans son index?

WRInaute accro
Juho_05 a dit:
Si le pagerank n'est plus d'actualité, sur quoi se base google, alors, pou bien positionner ou non les sites dans les pages de recherche?

Si la google dance n'existe plus, à quelle intervalle google explore toutes les pages pour verifier et/ou ajouter des liens dans son index?

déjà qu'on ne savait pas ce qu'était le PR... :) Google sur tout un ensemble de choses. Point barre

Et perso mes pages il les explore plusieurs fois par jour ... et il les rend "visible" quand il y pense

C'est pas parce que tu ne vois que trois liens vers ton site, que Google n'a calculé que trois liens vers ton site... d'ailleurs, à part pour les webmasters, c'est vraiment un truc qui ne sert à rien pour l'utilisateur lambda lol

WRInaute accro
Juho_05 a dit:

Yikes!

Je bondis...

Je pense que tu t'enmèles les pinceaux:

- Le PageRank est (était?) un indicateur, un résultat. On avait un PR "pour les mêmes raisons qu'on avait un bon positionnement", mais pas "parceque on avait un bon positionnement".

- La "Google Dance" est (était?) une "grosse modif de l'algorithme", souvent accompagnée d'une "mise à jour des PageRank affichés", voire même d'une "mise à jour des backlinks affichés".
Google visite les sites en permanence, et indexe en permanence, pas simplement "quand il y'a une Google Dance".

J'espère que ça t'aidera à te faire une idée plus précise du fonctionnement ;)

PS: Le successeur attendu du PageRank est le TrustRank. C'est en tout cas ce qui est pressenti.

WRInaute accro
Khal3d a dit:
TrustRank ??? 8O , ça fais plus qu'un an qu'on entend parlé ! mais toujours rien !

qu'en sais tu ? si ca se trouve c'est déjà en place depuis plus d'un an :)

Tu t'attendais à une tite barre verte ? à mon avis c fini ca :)

WRInaute accro
Je suis désolé, mais le PR apparait quand même dans la toolbar de Google est dans l'annu de Google.

Avoir un PR de 1 ça fait tâche tout de même :lol:.

WRInaute occasionnel
:lol: Pareil !

Pour moi, c'est un encore un bon indicateur du potentiel d'un site malgré qu'il puisse y avoir des exceptions...

WRInaute accro
eWeb a dit:
:lol: Pareil !

Pour moi, c'est un encore un bon indicateur du potentiel d'un site malgré qu'il puisse y avoir des exceptions...

Oui et non.

Au premier niveau, c'était (oui, allons-y cash, PR est mort) un indicateur du "niveau de référencemeent" (le PR était en gros un "totalisateur de backlinks", et pas grand'chose d'autre...)

Au second niveau, évidemment on peut en faire découler que si un site était "fort référencé" (pas "bien", mais "beaucoup"...), il avait forcément du potentiel.

Je t'avouerai tout de même que j'ai obtenu un PR5 en 10 jours, sans magouille (que du backlink dont aucun par moi même)... sur un site absolument inutile... Je ne dirais donc pas que le PR était "une valeur sûre" ;)

wullon a dit:

D'accord avec toi, mais ce n'est plus du référencement là, c'est du marketing, de la gestion d'image ;)

WRInaute discret
Le fait est qu'il faudrait peut être faire circuler l'info auprès des sites qui refusent les échanges de lien si vous n'avez pas un PR5 :-D Parce que moi, avec mon tit site qui va fêter ses deux mois et qui a encore une jolie barre blanche, je me vois fermer pas mal de portes :roll:

WRInaute occasionnel
D'accord avec toi HawkEye... il faut toujours se méfier de ce genre d'indicateur...

HecateOR, autant on peut bluffer avec un PR5 mais avec un PR0 : impossible !

Si certains te refusent un échange de liens, explique leur que ton site est récent (donc pas de PR affiché) mais que tu as une véritable démarche de référencement en cours avec ça par exemple...

WRInaute accro
wullon a dit:
Je suis désolé, mais le PR apparait quand même dans la toolbar de Google est dans l'annu de Google.

et sur les 30 millions d'internautes français combien utilisent la Google Bar et savent ce qu'est le PR ? je parle de vrais utilisateurs, pas des webmasters

on va sur Amazon parce que c'est réputé, pas parce que ca a un PR de 6-7 ou 8

WRInaute discret
:D
Oui,
enfin Google et yahoo utilisent les mêmes bases derrière..
:roll: Y aurai bien du copinage la dedans.

Donc le PR est là pour faire beau si je comprends bien.
C'est vrai que l'internaute Landa l'affiche même pas par défaut et ne sais pas ce que c'est.
Plus de GGdance non plus..
Décidement le référencement çà devient de plus en plus instinctif.
:wink:
Et si l'algoritme était totalement aléatoire hein !

WRInaute accro
finstreet a dit:
wullon a dit:

et sur les 30 millions d'internautes français combien utilisent la Google Bar et savent ce qu'est le PR ? je parle de vrais utilisateurs, pas des webmasters

on va sur Amazon parce que c'est réputé, pas parce que ca a un PR de 6-7 ou 8
Pour ce qui est du taux d'utilisation de la GoogleBar avec l'affichage du PR, je ne sais pas. Par contre, de mémoire, il est indiqué "le PR indique la pertinence du site" (voire "indique la pertinence du site par rapport à la requête", ce qui est faux d'ailleurs. Ce n'est peut être plus vrai, et pas en ces termes exacts, je n'ai pas de GoogleBar sous la main pour vérifier :lol:). Ce qui est justement trompeur pour l'internaute lambda qui ne sait pas ce qu'est le PR.
Ensuite, l'annuaire de Google doit être relativement bien visité.

Je suis tout à fait avec toi sur le fait qu'on ne va pas sur un site pour son PR, mais en terme d'image (comme l'a dit HawkEye), le PR n'est pas totalement insignifiant (même si il est très peu important).

WRInaute discret
Je t'avouerai tout de même que j'ai obtenu un PR5 en 10 jours, sans magouille (que du backlink dont aucun par moi même)... sur un site absolument inutile... Je ne dirais donc pas que le PR était "une valeur sûre"

+1 pareil ! c'est clair je ne dirais pas non plus que le pr est un critère significatif

En terme de "marketing inter webmaster", il est important pour ceux qui croient encore que c'est important, alors que niveau référencement il n'en est rien, le pr est une conséquence pas une cause.

J'ai beaucoup de pr0 devant des pr6... Ce qui compte c'est la pertinence du site avant tout !

WRInaute occasionnel
concrétement est ce que il y aura encore dans le futtur des mise à jour du PR,

Et en effet ca reste une valeur sûr pour l'échange de liens du moins ca la simplifie grandement...

WRInaute accro
i-liquid a dit:
concrétement est ce que il y aura encore dans le futtur des mise à jour du PR,

Et en effet ca reste une valeur sûr pour l'échange de liens du moins ca la simplifie grandement...

ca simplifie quoi ? perso quand je fais un échange de liens, je m'intéresse :
- au contenu du site
- au dynamisme du site
- à l'audience du site
- à la cible du site

Une fois que tu as choisi parmi cela... ben ca limite grandement les partenariats possibles mdr alors le PR :)

WRInaute discret
spidetra a dit:
Chtit question nocturne :
Pourquoi tout le monde associe le TrustRank à Google.

Le terme de "TrustRank" a été déposé par Google le 16 mars 2005, soit un an après la parution de l'article intitulé "Combating Web Spam with TrustRank". (Pour consulter ce dépot de marque, cliquez >>ICI<< [uspto.gov] , puis sur "New User Form Search (Basic)", et faites ensuite une recherche sur le terme "TrustRank").

HawkEye a dit:
Le successeur attendu du PageRank est le TrustRank. C'est en tout cas ce qui est pressenti.

Non, non, non ! Les concepts sont trop différents pour que l'un puisse remplacer l'autre. Le TrustRank ne peut être - ou devenir - que l'un des nombreux facteurs qui viennent compléter les critères de classement et diminuer le "poids" du PageRank dans ces classements (diminuer, pas supprimer).

Pour plus de détails sur ces concepts :
http://www.rankspirit.com/siterank.php

WRInaute occasionnel
chacun ses critères, moi je m'axe avant tout sur le PR car je l'ai toujours fait et jusqu'à preuve du contraire ca marche,
Le PR est une valeur des plus objective, perso moi je m'en fou d'avoir un partenarait avec un site qui m'apporte 40 visiteurs par jour (et encore), c'est pas pour ses 40 visiteurs que je fait le partenariat mais bien pour augmenter mon positionement et uniquement ca.

Effectivement le contenu du site est important mais ca cest assez subjectif et étant donné que google n'est pas encore à même de juger exactement la qualité du contenu du site je crois que le nombre de bl pointant vers celui- ci reste prédominante dans le choix d'un partenaire.

Mais comme je dit chacun ses avis, mais ne pas prendre google pour plus intelligent que ce qui n'est quand même ;)

finstreet > si ca t'interesse j'ai des sites avec un excellent contenu, avec un pr 0 par contre, est-ce que ca t'interesserais à première vue ? ;)

WRInaute accro
i-liquid a dit:
finstreet > si ca t'interesse j'ai des sites avec un excellent contenu, avec un pr 0 par contre, est-ce que ca t'interesserais à première vue ? ;)

thématique identique :) c'est un des autres critères que je pensais évident :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires