Sites w3c er référencement

WRInaute discret
Bonjour,
Pour valider un site w3c je suis obligé de supprimer le / en fin de ligne de la balise "google site verification". Quelqu'un saurait-il me dire si cette balise est toujours opérationnelle si je supprime ce slash...?
Merci d'avance
 
WRInaute discret
merci,
tu as tout à fait raison, désolé, j'y ai pensé précisément au moment où j'envoyais le topic...
mais puisque c'est toujours un plaisir d'échanger sur ce forum, sais-tu ce qu'il en est du référencement par rapport au w3c, notamment est-ce que les sites validés auraient aujourd'hui (ou demain) un meilleur placement?
 
WRInaute discret
c'est vrai, c'est sans doute un gage de qualité de travail des webmasters, les sites codés proprement ont l'air plus "solides" et encore davantage quand ils sont validés w3c, je m'étonne tout de même que ce ne soit pas encore un critère de référencement... y a-t-il des discussions sur le sujet à ta connaissance?
 
WRInaute discret
ce qui laisserait supposer que le référencement n'a rien à voir avec la qualité et encore moins avec la validation...??
 
WRInaute occasionnel
si c'est que ca tu peux aussi remplacer la balise par l'ajout d'un fichier de validation fournie par google à placer dans ton répertoire
 
WRInaute discret
Tout à fait..regarde les BH qui positionnent tout et n'importe quoi.
heu... c'est quoi les BH...?

Madrileño a dit:
Un site valide ne veut pas dire qu'il soit de qualité.
exact, je l'ai remarqué sur certains de mes propres sites loins d'êtres validés w3c!

elembius a dit:
si c'est que ca tu peux aussi remplacer la balise par l'ajout d'un fichier de validation fournie par google à placer dans ton répertoire
oui c'est une bonne idée, je le fais par habitude avec la balise meta et j'en oublie les autres possibilités...
 
WRInaute discret
Alors je ne sais pas si ça va mettre tout le monde d'accord, mais en moins de 24 heures de mise en ligne je viens de m'apercevoir que je figure en page 1 n°1 chez GG sur un mot-clé comme "psy" ou "thérapeute", associé à celui d'une ville de moyenne importance (qui ne figure pourtant pas dans le ndd)...

Je suis peut-être un peu euphorique, mais ne serait-ce pas là la preuve qu'une démarche en faveur de l'accessibilité (w3c) pourrait être considérée comme le reflet d'une exigence plus globale : celle de la qualité de construction des pages (avec en prime inclusions de swf) associée au souci d'une cohérence contenu/image...?
 
WRInaute impliqué
tomtomtom a dit:
Alors je ne sais pas si ça va mettre tout le monde d'accord, mais en moins de 24 heures de mise en ligne je viens de m'apercevoir que je figure en page 1 n°1 chez GG sur un mot-clé comme "psy" ou "thérapeute", associé à celui d'une ville de moyenne importance (qui ne figure pourtant pas dans le ndd)...

Je suis peut-être un peu euphorique, mais ne serait-ce pas là la preuve qu'une démarche en faveur de l'accessibilité (w3c) pourrait être considérée comme le reflet d'une exigence plus globale : celle de la qualité de construction des pages (avec en prime inclusions de swf) associée au souci d'une cohérence contenu/image...?

Bonsoir,

Petites questions :
Es tu connecté à ton compte G00gle lorsque tu testes tes positions?
As tu accepté d'être géolocalisé?

Charles
 
WRInaute discret
j'ai du mal à comprendre, je viens de tester de nouveau et je suis maintenant en page 7...
je ne peux pas mettre l'url en public, pas sûr que le client serait ravi de se voir exister via WRI...
 
WRInaute discret
Es tu connecté à ton compte G00gle lorsque tu testes tes positions?
As tu accepté d'être géolocalisé?
> actuellement il n'y a pas de différence, que je sois connecté ou non à mon compte;
> je ne connais pas la géolocalisation...
 
WRInaute discret
c'est dingue quand même... qu'après 15000 ou 20000 posts certains d'entre vous n'aient pas encore réussi à comprendre ce qu'est l'humilité... c'est confondant!

> pour ma part, je me considère comme débutant
> c'est la raison pour laquelle je viens chercher des avis et conseils sur ce forum
> je me trompe peut-être de forum
> c'est peut-être ça l'apprentissage : se tromper
> j'espère rester "débutant" dans l'âme le plus longtemps possible !

bien à vous, les "pros" qui n'ont plus rien à apprendre... si ce n'est d'apprendre à ricaner intelligemment, ce qui remonterait peut-être le niveau de ce post*, mais ce n'est pas gagné !

*notez que comme je le disais au début de cette discussion j'apprécie par ailleurs beaucoup le forum de wri.
 
WRInaute impliqué
co7645 a dit:
Bonsoir,

Petites questions :
Es tu connecté à ton compte G00gle lorsque tu testes tes positions?
As tu accepté d'être géolocalisé?

Charles


Bonsoir,

Je n'ai pas 24000 posts, pas même 15000...mais tu n'as pas daigné répondre....

Cordialement
CO
 
WRInaute accro
tomtomtom a dit:
> pour ma part, je me considère comme débutant
tomtomtom a dit:
pas sûr que le client serait ravi de se voir exister via WRI...
Est-ce qu'il est clairement exprimé dans le contrat signé avec ton client que tu es un débutant ?
C'est facile de monter sur ses grands chevaux, mais les réponses partielles ou agacées de certains intervenants traduisent souvent l'impression qu'ils ont qu'on n'est pas clair avec eux.
Un professionnel facturant une prestation de référencement devrait poser des questions d'un niveau plus élevé, apportant un réel défi intellectuel à ses confrères.
Un débutant s'efforçant de valoriser son propre site sera reçu avec plus de tolérance, et recevra des réponses plus adaptées à son niveau.
 
WRInaute discret
cdt
co7645 a dit:
Bonsoir,
Petites questions :
Es tu connecté à ton compte G00gle lorsque tu testes tes positions?
As tu accepté d'être géolocalisé?
Charles
co7645 a dit:
co7645, je t'ai répondu ceci juste un peu plus haut dans la discussion...
> actuellement il n'y a pas de différence, que je sois connecté ou non à mon compte;
> je ne connais pas la géolocalisation...
Cdt

co7645 a dit:
Est-ce qu'il est clairement exprimé dans le contrat signé avec ton client que tu es un débutant ?
C'est facile de monter sur ses grands chevaux, mais les réponses partielles ou agacées de certains intervenants traduisent souvent l'impression qu'ils ont qu'on n'est pas clair avec eux.
Un professionnel facturant une prestation de référencement devrait poser des questions d'un niveau plus élevé, apportant un réel défi intellectuel à ses confrères.
Un débutant s'efforçant de valoriser son propre site sera reçu avec plus de tolérance, et recevra des réponses plus adaptées à son niveau.

D'abord je ne monte pas sur mes grands chevaux, et oui, cela est très clair avec mon client. Pour précision, je ne vends pas du référencement mais des sites web qui sont des créations personnalisées à l'image que le client a envie de diffuser sur le web, je précise de nouveau que je ne suis surtout pas un professionnel du référencement, mais j'essaie seulement d'optimiser au mieux mes sites pour qu'un référencement naturel puisse être offert en plus de mon travail de création. C'est ça qui vous dérange...??
Quant aux "réponses partielles ou agacées", c'est vrai que c'est un peu le ton général de ce que j'ai reçu comme réponses à mes questions de débutant au cours de cette discussion... alors soit vous ne répondez pas si vous êtes agacé, soit vous répondez avec des réponses adaptées au niveau des débutants, mais svp arrêtez de donner des leçons!!
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,

Au temps pour moi, tu avais répondu...désolé.
Par contre, je ne suis pas l'auteur de la deuxième citation.

Cordialement
Charles
 
WRInaute accro
La première réponse était claire. La validation n'a pas d'impact sur le référencement.
La plupart des autres réponses essayaient de déterminer si Google te donnait des résultats personnalisés, sans se lancer dans des explications longues.
Comme il est assez clair qu'on ne prend pas une première page Google en 24h sur une requête moyennement concurrentielle, tout le monde a supposé que c'était le cas.
Le plus simple c'est que tu ailles essayer tes résultats sur un autre ordinateur, ou sur un autre navigateur.
Une fois de plus je pense que le ton que tu reproches aux intervenants était dû à des ambigüités dans les éléments que tu donnais.
 
WRInaute discret
"Par contre, je ne suis pas l'auteur de la deuxième citation."

oui, je me suis emmêlé dans les 'quote' en voulant répondre en même temps à fredfan...
cordialement
 
WRInaute discret
fredfan a dit:
La première réponse était claire. La validation n'a pas d'impact sur le référencement.
La plupart des autres réponses essayaient de déterminer si Google te donnait des résultats personnalisés, sans se lancer dans des explications longues.
Comme il est assez clair qu'on ne prend pas une première page Google en 24h sur une requête moyennement concurrentielle, tout le monde a supposé que c'était le cas.
Le plus simple c'est que tu ailles essayer tes résultats sur un autre ordinateur, ou sur un autre navigateur.
Une fois de plus je pense que le ton que tu reproches aux intervenants était dû à des ambigüités dans les éléments que tu donnais.

ok merci de ta réponse fredfan, je vais continuer de tester comme tu le conseilles, je l'ai déjà fait mais pas suffisamment, et c'est vrai que je ne demande qu'à comprendre... pas taper, pas taper! j'essaierai d'être plus clair à l'avenir dans mes questions.
Cordialement
 
Discussions similaires
Haut