Traduction et référencement

Nouveau WRInaute
Bonsoir, j'ai deux questions:

Pour introduire un peu le sujet :
Nous sommes un petit camping (60 emplacements) sans spécialement beaucoup de crédit a accorder aux services "abstraits" l'important pour la gérante est d'investir dans les équipements du camping plutôt que dans le référencement...

Je travaille bénévolement pour la gérante, (ma belle soeur adorée...) j'ai refait le site et j'ai commencé a m'attaquer au référencement français...

Je compte traduire le site en : es en it de et enfin nl

1er) Pour l'infrastructure, je compte créer des sous-domaines est-ce la meilleure solution sachant que mon ndd est un .fr ou est ce que ça va me porter préjudice et il faudrait alors prendre un ndd en .it, .es, .en etc... le cas échéant, comment apporter une plus-value au référencement sur diffèrents nom de domaines?

2ème) pour la traduction, j'ai eu une idée : proposer une traduction de qualité à un site étranger qui voudrait être traduit en français, en échange de la traduction de mon site dans sa langue. Evidement pour un nb de page quasi identique. ou alors une page contre une page...
Pensez-vous cela possible ? Connaissez vous des sites internet qui proposent ce type d'échange de service ?
Avez vous d'autres idées à me proposer donc le coût ne dépasserait pas 0 euros ?
J'ai bien pensé au traductions du type google translate, mais je lis sur la toile que c'est pas génial pour les visiteurs car beaucoup de faux-amis...
 
WRInaute accro
Ton ndd en .fr sera effectivement systématiquement géolocalisé en France. Ce n'est pas obligatoirement rédhibitoire, mais il vaudrait mieux avoir un .com pour les autres langues. Après sur le .com tu peux faire des sous domaines par langue.

Attention à la géolocalisation... l'anglais n'est pas parlé que aux US ou en Angleterre, etc. et on parle bien de géolocalisation, pas de "langalisation "^^

Google translate est effectivement assez catastrophique. Je ne sais pas combien de mots tu as mais sur des plateformes comme Elance, tu peux avoir des traductions pro pour des langues comme l'anglais ou l'espagnol pour vraiment pas cher.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je viens de poser une annonce sur Elance, j'attends la réponse...

Donc à prioris un ndd en .com, comment faire pour lier le .fr au .com d'un point de vue référencement? J'aimerais que les moteurs de recherce comprennent que c'est un seul site, une seule "marque", que les sites se partagent le référencement... ça m'ennuyerait de me retrouver avec un "nouveau site"...
Pouvez vous me renseigner ?
Merci
 
WRInaute accro
Dans ce cas tu dois rester sur un seul nom de domaine, et il vaut mieux tout transférer sur un .com avec des redirections 301
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour tous ces renseignements.

J'ai redirigé toutes les pages "ancienne version du site" vers les "nouvelles" avec du 301, google n'a pas encore fait le tour de toutes les pages et il faudrait en plus recommencer... je vais devoir attendre un peu je crois ? ou au contraire, mieux vaut le faire de suite ? (sachant que la saison commence en juin et que nous recevons déjà des demandes de campeurs, il faudrait pas nous tirer une balle dans le pied point de vu référencement actuel)

J'ai reçu les premier devis de traduction... 750$ par langue 8O

Tout travail mérite salaire, je le conçois, mais on est plutôt hors budget là... j'attends d'autres devis. :cry:
 
Nouveau WRInaute
Bon à prioris ça sera un ndd par langue traduite c'est a dire aujourd'hui un .fr et un .co.uk et un jour prochain du .nl à venir peut-etre .it et .es mais bon aujourd'hui, j'ai eu les fichiers traduits depuis elance a des tarifs plus abordables que les 750$/langues annoncés !!!

Et j'ai un problème, j'ai fait une redirection .htaccess
Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.camping-le-pole.fr$ 
RewriteRule ^(.*)   http://www.camping-le-pole.fr/$1  [QSA,L,R=301]
ceci pour rediriger toujours vers les www
Depuis l'obtention du .co.uk, j'ai essayé de mettre en dessous :
Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.le-pole-campsite.co.uk$ 
RewriteRule ^(.*)   http://www.le-pole-campsite.co.uk/$1  [QSA,L,R=301]
et bien entendu ça cafouille !!!
je me retrouve soit avec le fr qui redirige vers les co.uk ou l'inverse....
Quelqu'un sait-il ?
à titre informatif, c'est du 1and1 mutualisé.
 
Nouveau WRInaute
Le problème de htaccess semble réglé.
Jai donc un ndd en .fr et un ndd en .co.uk avec deux sites "miroir" sauf qu'un est français et l'autre anglais.
Ces deux sites sont hébergés sur le même serveur mutualisé, cela pose t'il un problème à gg?
 
Nouveau WRInaute
J'espere que vous n'avez payé trop cher pour le traduction en anglais ! :wink:

Enter on the website >> Enter the website ou Welcome to our website
Camping with swimming pool, 300 m from the Doussard beach >> Campsite with swimming pool, 300m from Doussard Beach.
Location >> Rental

Steve
 
Discussions similaires
Haut