Vous êtes ici : Dossiers référencement > Brèves

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

CityVille est disponible dans les jeux Google+

Par , Lundi 26 septembre 2011

Environ 6 semaines après la sortie officielle des jeux sur Google+, le très célèbre CityVille est arrivé ! Au fait, pensez-vous que les jeux sur Google+ sont un atout ou un handicap pour le développement du nouveau réseau social ?

Le jeu CityVille sur Google Plus

Le jeu CityVille est disponible sur Google+

Il y a fort à parier que tous les fans de Zynga et particulièrement de CityVille vont se réjouir de cette nouvelle. Rappelons que CityVille est un jeu de simulation dans lequel chacun doit construire et développer une ville, avec l'aide de ses amis. Ce jeu se joue en effet sur les réseaux sociaux, spécialité de l'éditeur Zynga.

Sur Google+, les joueurs peuvent partager l'évolution de leur ville avec leurs contacts gérés dans leurs cercles, ce qui permet de choisir qui doit être tenu informé de leurs prouesses...

Pour y accéder il suffit de chercher "CityVille" dans les jeux accessibles via l'icône Icone de Google Plus Games en haut de page.

Certains estiment que les jeux vont "polluer" Google+. Pensez-vous que ce soit le cas ? Estimez-vous être gêné par la présence des jeux, ou même par la présence des membres Google+ gros consommateurs de jeux ?

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le référencement (270.000 membres, 1,4 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

17 commentaires

  1. Guillaume a dit le

    Je ne vois pas trop l'utilité de cet article sur WRI... aucun rapport avec le référencement ou autre ?

  2. Olivier Duffez a dit le

    Difficile de répondre à un anonyme qui ne laisse pas d'adresse email valable... Je publie sur WRI des dossiers (en général sur le référencement mais aussi sur les réseaux sociaux ou les web analytics) mais également parfois des brèves, sur tous les sujets qui touchent de près ou de loin au webmarketing et à Google... C'est marrant de devoir se justifier d'écrire des articles d'actu ! Quand je parle du rachat des mobiles Motorola, je n'ai pas de réaction pourtant ça n'a rien à voir non plus avec le référencement...

    C'est juste une brève pour le fun. Pour décompresser un peu. :-)

  3. Bubble a dit le

    pour "décompresser" et montrer que ça bouge aussi du côté de Google+ et qu'il faudra peut être compter sur ce réseau à l'avenir, plus qu'aujourd'hui en tout cas. On commence par les jeux pour attirer la "masse" et avec un effet boule de neige Google espère concurrencer facebook... une tâche pas facile mais passionnant à regarder à notre niveau!

  4. Guillaume a dit le

    Ok, pas de soucis, il ne fallait pas prendre mal mon commentaire !
    Pour mon adresse email, je fais parti de ces parano qui ont peur de se faire spammer, même si je sais que WRI est réglo à ce niveaux là !

  5. Olivier Duffez a dit le

    Pas de pb Guillaume, mais y'avait de quoi mal le prendre... Affaire classée !

  6. pilote a dit le

    C'est vrai que la brève s'apparente étrangement à une publicité pour G+. Cependant, je ne vais pas faire le mauvais esprit d'autant plus que je ne savais pas qu'il existait déjà la possibilité de jouer sur ce réseau social !

  7. fifi la girafe a dit le

    je cherche des voisins cityville google+ car j"en ai assez du flicage de facebook.de plus c'est fun de recommencer 1 jeu qu'on connait par coeur merci

  8. Simon a dit le

    J'ai des doutes sur le fait que ce genre de jeu marche sur google+ car pour le moment les personnes qui y passent du temps sont plus des technophiles que le public très féminin de ces jeux sur FB.... après il faut voir les facilités que google peut mettre en place pour que les développeurs de jeu se sentent plus avantagés.
    Depuis l'arrivée des Facebook Crédit la donne a pas mal changé sur facebook. il a rendu les développeurs encore plus dépendants des services de facebook, ce qui fait vraiment réfléchir à une intégration sur g+ qui n'est pas forcement énorme en termes de travail. D'autant plus que toutes les boîtes utilisent le même framework flash pour leur jeu de gestion, qui a surement dû ajouter une routine pour utiliser g+ comme système de connexion...

  9. jguiss a dit le

    Les jeux ne polluent pas le flux d'actualités Google plus, ils attirent la masse tout simplement...

  10. André Gravel a dit le

    Pour ma part je ne vois pas pourquoi google veut prendre une partie de facebook. Les jeux qui y sont premièrement il sont tous buggués et plusieurs internautes en ont plein leur voyage dans city ville rien ne fonctionne correctement. Surtout rendu au niveau 60 on observe que des actualisations du jeu et en plus on perd tout nos cadeaux reçus dans les villes avoisinantes. Donc pour ma part c'est un déclin de facebook et il veut faire le promotion sur d'autre serveurs pour récupérer la perte de ces internautes bonne chance

  11. André Gravel a dit le

    Ps: je ne crois pas que ça peut nuire à Google mais bien au contraire ça ne peut que l'avantager sauf qu'il faudra qu'il s'assure que avant de prendre les commandes de l'autre serveur qu'il fonctionne correctement puisque le flash est un des problèmes que rencontre facebook : il n'est pas stable. En plus tous les jeux sont complètement buggués. Donc bonne chance à Google sauf qu'il faut qu'il soit prudent pour les jeux

  12. AL a dit le

    Bonjour à tous !

    @fifi la girafe
    Pour les intéressés, je suis sur Google apres avoir decouvert CV, et je recherche des voisins actifs :)

    Faites moi signe, on s echange nos mails et on avance sur le jeu :)

  13. AL a dit le

    je cherche des voisins ! :)

  14. marjo p a dit le

    je cherche aussi des voisins sur cityville c'est dur!! veux-tu être mon voisin pour que je puisse avncer sur le jeu
    Marjorie

  15. ilsette57 a dit le

    j'aimerais qu'on m'aide, cela fait un mois que j'ai des problèmes en jouant sur cityVille, je suis déconnectée dès que je demande ou que j'envoie des cadeaux si je joue 10mn je suis déconnectée 10 fois, s'il vous plait aidez moi car j'adore ce jeu mais ça commence à être lassant, merci beaucoup

  16. mahvii a dit le

    Bonsoir,

    Je joue sur tablette, enfin j'aimerai jouer lol. Le jeu ne ce lance pas chez moi :( je jouait beaucoup sur fb mais ne vas pas sur tablette non plus... quelqu'un pourrait m'aider svp ??

  17. AL a dit le

    j'ai arrete de jouer, plus de demandes merci :)

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Cherchez dans tous les dossiers

Cherchez par mots-clés dans ~2000 articles :

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.