Vous êtes ici : Dossiers référencement > Google+

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

Google+ va autoriser les pseudos et s'ouvrir aux comptes pro Google Apps

Par , Vendredi 21 octobre 2011

Vic Gundotra, un des patrons de Google+, vient de fournir quelques informations sur Google+ au cours de la conférence Web 2.0 Summit de San Francisco. Au rayon des prochaines nouveautés : l'utilisation désormais autorisée des pseudonymes, l'accès à Google+ pour les comptes Google Apps. Pour les API il faudra encore patienter...

Vic Gundotra et Sergey Brin au Web 2.0 Summit 2011

Vic Gundotra et Sergei Brin au Web 2.0 Summit 2011 (Crédit : James Martin/CNET)

Au rayon chiffres, Gundotra a indiqué que 3,4 milliards de photos ont été partagées sur Google+ au cours des 90 derniers jours (dont sans doute un certain nombre de façon automatisée). Si ça vous intéresse, consultez mon article qui regroupe pas mal de chiffres sur Google Plus.

Il a ensuite indiqué que "d'ici quelques jours", ceux qui ont un compte Google Apps pourront (enfin) rejoindre le réseau social de Google. Il s'agit essentiellement des salariés des entreprises ayant basculé leur système informatique dans le "nuage" de Google (le fameux cloud).

En ce qui concerne l'usage des pseudonymes ou des surnoms, la position de Google est assez floue puisque très rapidement, Google a communiqué pour préciser que c'était interdit, Google+ devant être un réseau de personnes physiques réelles. Maintenant Google semble avoir changé d'avis ! Par contre Vic précise qu'il faudra sans doute patienter "plusieurs mois".

Enfin, au sujet de l'API Google+ attendue par les développeurs web, aucune date n'est fournie, Gundotra expliquant qu'il souhaite avancer "avec précaution" afin de fournir un service fiable et pérenne.

Et les comptes pro pour les entreprises, c'est pour quand ? Il semble y avoir une confusion dans les annonces, car TechCrunch n'en parle pas alors que c|net annonce que c'est pour "dans quelques jours". S'agit-il vraiment des pages pro pour la promotion des entreprises ou bien l'accès des comptes (pros) Google Apps au réseau Google+ ?

Nous en saurons sans doute plus d'ici la semaine prochaine ;-)

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le référencement (250.000 membres, 1,4 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Vous devriez lire aussi :

Un commentaire

  1. vaince a dit le

    Si ça ce n'est pas de l'effet d'annonce... On arrive à peu prêt à discerner quelles seront les nouvelles avancées du réseau social de Google, mais tout semble tellement flou et confus.

    En ce qui concerne l'ouverture de google+ aux entreprises, il n'y a pas de quoi sauter au plafond. C'était la suite logique des évolutions que devait apporter Google à son réseau social. De plus, il est plutôt normal que Google s'aligne sur Facebook et, de toute façon, il ne faut pas se voiler la face, ce sont les entreprises qui vont générer une grosse partie du financement du réseau à l'avenir (publicité, etc).

    Je suis par contre beaucoup plus satisfait de la possibilité de pouvoir ouvrir un compte Google+ en utilisant un pseudonyme. Il est vrai qu'il était assez regrettable de voir ses informations personnelles toujours directement liées à chacun de nos faits et gestes sur les réseau sociaux. Vu les débats lancés ces derniers mois sur l'utilisation de nos informations personnelles, il est agréable de voir que l'on peut se réfugier derrière un pseudo.

    Je pousserai par contre un petit "coup de gueule" en ce qui concerne la sortie tardive de l'API de Google. Certes il faut avancer "avec précaution" et s'en garder toujours un peu sous le coude pour toujours montrer que le service est toujours en perpétuel évolution, mais cette API fait vraiment défaut. Si les développeurs possédaient une bonne API du service, s'ils étaient mieux pris en considération, ils pourraient mettre en place des applications permettant une meilleure appropriation de l'outil.

    Bref, je n'ai qu'un mot à dire : "Google, sort nous vite ton API et s'il te plait permet nous de pouvoir avoir la main sur un max de fonctionnalité !".

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Cherchez dans tous les dossiers

Cherchez par mots-clés dans ~2000 articles :

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google Analytics et aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (financement possible par OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.