Vous êtes ici : Dossiers référencement > Google+

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

La recherche dans Google+ : temps réel et hashtags (#)

Par , Jeudi 13 octobre 2011

La fonction de recherche par mots-clés, récemment ajoutée sur Google+, s'enrichit de 2 nouvelles fonctionnalités : la mise à jour en temps réel des résultats et le support des hashtags.

Mise à jour des résultats en temps réel

Google Plus : recherche temps réel

Concrètement, quand vous faites une recherche dans Google+, par exemple dans les posts, Google cherche désormais à mettre à jour la liste de résultats en temps réel. Si des nouveaux résultats sont disponibles, un message s'affichera, du type "1 nouveau post" ou "au moins 20 nouveaux posts".

Il suffit de cliquer dessus pour les afficher. Vous pouvez aussi afficher les résultats dans le mode "Les plus récents", dans ce cas l'affichage des nouveaux sera automatique.

Je ne suis pas persuadé que ce soit si utile que ça mais bon...

Les hashtags dans Google+

Traditionnellement, les hashtags sont des sortes de mots-clés (précédés du hashtag, c'est-à-dire le signe #) associés à des posts sur les réseaux sociaux (ils sont populaires sur Twitter). Sur Twitter, ça aide à faire ressortir les tweets qui contiennent ce tag lors d'une recherche portant sur le mot-clé concerné.

Google précise qu'il est inutile d'utiliser des hashtags dans ses posts pour qu'ils ressortent dans les résultats. Par contre, si on en met, alors Google+ rendra le mot-clé cliquable, pointant vers la page de résultats de recherche.

Là aussi, je me demande si c'est vraiment utile ? Qu'en pensez-vous ?

Image de prévisualisation YouTube

Source : Vic Gundotra

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le référencement (270.000 membres, 1,4 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Vous devriez lire aussi :

5 commentaires

  1. Jean@Poincon a dit le

    Effectivement, je ne comprends pas l'intérêt.
    Allons nous, à terme devoir travailler nos posts, comme nos articles pour qu'ils ressortent dans les moteurs de recherche ?

  2. Mini a dit le

    Merci pour cette info Olivier.

    Il semblerait que cela ne concerne que les recherches au sein même de GOOGLE+ non ?
    Parce que sinon oui je pense qu'il faudra surement faire attention et préparer tous les posts consciencieusement.

  3. Olivier Duffez a dit le

    En effet il ne s'agit que des recherches effectuées SUR Google+, désolé si mon article n'était pas assez clair sur ce point.

  4. webmarketing a dit le

    Je confirme Olivier, il était très clair, thanks pour l'info mais pour le moment as-tu des retours de trafic depuis Google +, si oui en terme de pourcentage ça représente combien ? Je souhaite établir ma stratégie social dessus mais je me demande si ça en vaut la peine :-) Merci

  5. Bigg Izi a dit le

    C'est une très bonne nouvelle!

    Pour moi l'avantage évident est le copier/coller directement depuis twitter : je n'aurais plus du tout besoin de supprimer les hashtags quand je recopierai une information depuis twitter, et donc comme je l'utilise toute la journée : c'est forcément un gain de temps.

    A mon avis cette modification va encourager les gens à plus partager sur google + grace au copier/coller ou mieux aux applications qui permettent de partager sur plusieurs réseaux sociaux en un clic. Donc même si les gens continuent d'utiliser plus facebook et twitter que google +, ils sont quand même "actifs" sur ce dernier : c'est ce que google désire pour rester dans la course, non?

    Il ne manquerait plus que Facebook accepte aussi les hashtags et l'on pourrait être présent sur les 3 réseaux sans perdre de temps.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Cherchez dans tous les dossiers

Cherchez par mots-clés dans ~2000 articles :

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google Analytics et aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (financement possible par OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.