Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Comment passer connecté de pro à perso sur Google+

Si comme moi vous avez créé votre page Google+ (pour votre entreprise), il doit vous arriver de surfer sur Google+ en étant connecté en tant que page. Parfois vous avez besoin de revenir logué en tant que compte perso. Voici la manip’ officielle ainsi qu’une astuce…

Google+ : basculer d'une connection compte perso à compte pro (page)

Passer de connecté en tant que pro à connecté en tant que perso

Imaginons la situation suivante : vous surfez sur Google+ en tant que page et vous tombez sur un super post. Vous souhaitez ajouter son auteur à vos cercles pour le suivre. Pas de chance, c’est un compte perso et non une page, si bien que vous ne pouvez pas l’ajouter aux cercles de votre page (sauf s’il vous suit déjà ou qu’il mentionne votre page). Vous devez donc l’ajouter aux cercles de votre compte perso ! Pour cela il faut changer de peau et revenir à surfer en tant que profil perso.

Le moyen officiel pour changer est d’aller sur la page d’accueil de Google+, de repérer à droite de l’image de votre page, sous le nom de votre page, le menu déroulant. Cliquez sur le lien « Vous » et vous voilà connecté à nouveau en tant que perso. Il ne vous reste plus qu’à ajouter la personne que vous aviez repérée. Encore faut-il la retrouver ! Quoi ? Vous n’aviez pas copié son nom ou l’URL de son profil ? Dommage…

L’autre façon de faire 15 fois plus rapide est la suivante : vous cliquez sur le nom de la personne à ajouter à vos cercles. Vous vous retrouvez sur une URL de ce type :

https://plus.google.com/b/103419843882610272894/115060278409766341143/posts

Le /b/ du début signifie que vous surfez actuellement connecté en tant que page (business).

L’identifiant qui suit est celui de votre page

L’identifiant d’après est celui de la personne que vous souhaitez ajouter à vos cercles.

Il vous suffit donc de supprimer le /b/ et l’identifiant de votre page. Dans mon exemple, je me retrouve sur :

https://plus.google.com/115060278409766341143/posts

Et vous voilà connecté en tant que perso, sur la bonne page.

Pratique non ? Cela dit, je déteste ces URL compliquées et attends avec impatience que Google+ nous offre des URL personnalisées… Au fait, m’avez-vous ajouté à vos cercles ? Mon profil Olivier Duffez et ma page WebRankInfo.com :-)

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

7 commentaires

Chambre Hotes Bourgogne

Merci pour cette astuce que je vais probablement oublier dans 2 semaines !
Je trouve cela vraiment compliqué, je jongle en ce moment entre 2 comptes persos et une page pro reliée à un seul compte perso puisqu’on ne peut pas être plusieurs administrateurs pour une page pro.
J’espère aussi voir arriver rapidement les URLs simplifiées et personnalisées surtout.
On attend aussi un article de vous si un jour vous faites une étude de l’impact actuel des pages google+, mon sentiment c’est qu’il n’y a aujourd’hui quasiment que des professionnels, les gens que je croise tous les jours disent encore « quoi ? c’est quoi google+ ? ».
Bonne continuation à tous les courageux !

Répondre
infosimmo

Merci Olivier de ces infos pratiques, j’avoue que je suis un peu perdu entre la page fan et la page profil et que switcher entre les deux n’est absolument pas pratique quand on connaît la facilité des pages de FB… Sinon Quid du RMX de Novembre ? ;o)

Répondre
logementdirect

Merci pour l’astuce, mais y a pas à dire, quand on hésite, ça donne vraiment « très envie » de la créer cette page pro…

Répondre
Sylvain

Merci Olivier. Tu viens de me faire gagner du temps. Vivement des url simples…..

Répondre
Paul

Haa cool l’astuce! très pratique, en espérant que google+ vas grimper en flèche!

Répondre
joujoumania

Merci pour l’astuce, après il faut voir si Google+ va fonctionner.

Répondre
Serre de jardin

Sur ce coup la, merci beaucoup Olivier ! C’est tout bête comme astuce mais on n’y pense pas directement !

Répondre