Google effectue plusieurs milliers de mises à jour par an, la plupart étant imperceptibles pour le commun des mortels. Google utilise d'abord des raters qui doivent voter pour la version des résultats qu'ils préfèrent (avant / après la modif, voir plus loin une photo). De véritables utilisateurs participent également, sans qu'ils le sachent : ils font partie du sandbox, un petit échantillon d'internautes à qui Google envoie les résultats modifiés par le changement d'algo (rien à voir avec ce que les référenceurs ont baptisé la pénalité sandbox). Tout ceci permet de valider des idées d'amélioration.
Ainsi dès 2010, d'après Scott Huffman, Google a effectué plus de 20.000 expériences pour tenter d'améliorer son service de recherche.
En 2018, Google a mené 654 680 tests auprès d'évaluateurs externes et d'utilisateurs en situation réelle, puis mis en place 3234 mises à jour ! (source)
Si ce sujet vous intéresse, je vous conseille de lire mon article sur les Quality Raters ainsi que sur la console d'évaluation Google.
Voici donc ce reportage avec à l'écran Rajan Patel, Amit Singhal (le boss de la Search Quality Team), Scott Huffman, Matt Cutts, Mark Paskin et Sangeeta Das. Si vous souhaitez kidnapper quelques ingénieurs Google pour booster la visibilité de votre site, vous avez là une bonne liste de départ :-)
D'abord quelques photos :
Ensuite la vidéo :
Si vous avez des questions, posez-les dans le forum WebRankInfo.
Si vous préférez du consulting, j'en propose sur mon site WebRankExpert.
Comme d'habitude, merci pour ces articles et particulièrement celui la :-)
Celui en Short, il vaut mieux qu'il se lève du bon pied le matin, sinon, il spam la touche "Panda" de son clavier ...
Organisation somme toute logique pour une entreprise de cette taille. Et bing a probablement la même. Dommage qu'on a pas plus de détails sur certaines courbes ...
Je vais tenter un zoom sur l'ecran du mec en short :D lol
ça a l'air cool chez Google.
Je crois que c'est la fin pour google avec ce genre de merde
Peux-tu préciser car ton commentaire n'est pas très clair ni convaincant...