Est-ce du cloacking ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Une question : de plus en plus de site ayant une pré-page d'accueil (page index technique avec un redirecting vers la vraie page d'accueil) profite pour mettre sur cette page invisible aux internautes une profusion de liens et de mot clefs dans des balises noscript.

Un bel exemple est le site h***://www.explorimmo.com

Pour bien voir cette pré page d'accueil, il suffit de désactiver l'option javascript dans IE (outils/optissn/sécurité/personnalisez le niveau/ puis désactive l'ACTIVE SCRIPTING) et de retaper l'adresse du site.

Est du cloacking ou un réel moyen d'orienter les moteurs de recherche à l'image d'un plan de site ?

Merci

Stéphane
 
A
Anonymous
Guest
plus simple pour voir le code-source d'une URL sans aller dans les outils de windows : view-source:h***://www.explorimmo.com
 
A
Anonymous
Guest
quant à savoir si c'est du cloaking ou un réel moyen d'orienter les moteurs de recherche, je vois pas trop la différence entre les deux...
 
Nouveau WRInaute
marc974 a dit:
quant à savoir si c'est du cloaking ou un réel moyen d'orienter les moteurs de recherche, je vois pas trop la différence entre les deux...

Tu as tout à fait raison, j'aurais du dire "est ce du cloacking" ou un moyen non "répréhensible" d'orienter les moteurs à l'image d'un plan de site.

Et donc, ton avis ?
 
WRInaute discret
ben, c'est du cloaking, vu que c'est destinné aux moteurs et pas aux internautes.
répréhensible non, tout le monde est libre d'utiliser ce qu'il veut sur ses pages :)
par contre, est ce que les moteurs continuerons a le prendre en compte, aujourd'huis oui, mais demain........
 
A
Anonymous
Guest
ben, c'est du cloaking, vu que c'est destinné aux moteurs et pas aux internautes.
d'accord.. c'est la définition même du cloaking...

répréhensible non, tout le monde est libre d'utiliser ce qu'il veut sur ses pages
pas d'accord... google réprime les sites pratiquant le cloaking.
 
WRInaute accro
plus simple pour voir le code-source d'une URL sans aller dans les outils de windows : view-source:h***://www.explorimmo.com

c'est bizare, je n'ai jamais pu utiliser cette fonction, voila ce que j'ai comme réponse :

L'opérateur source:http://www.explorimmo.com sera ignoré : il n'est pas supporté pour ce type de recherche.

qq sait il pourquoi ?
 
WRInaute discret
exact mahé, c'etait effectivement dans le sens "legal" de la chose, maintenant , du point de vue moteur, c'est interdit, et le fait que ca passe tres bien actuellement ne veut pas dire que cette situation va perdurer.
ca a deja ratisser un gros coups dans les fl.
amha, tant que d'autre moteur ne prennent pas pas trop de part de marché, ca ne sera pas une priorité pour gg de faire le menage, mais dans le cas contraire, il risque d'y avoir des pleurs (et des posts dans wri :) )
 
WRInaute impliqué
Cendrillon a dit:
plus simple pour voir le code-source d'une URL sans aller dans les outils de windows : view-source:h***://www.explorimmo.com

c'est bizare, je n'ai jamais pu utiliser cette fonction, voila ce que j'ai comme réponse :

L'opérateur source:http://www.explorimmo.com sera ignoré : il n'est pas supporté pour ce type de recherche.

qq sait il pourquoi ?

chez moi ca marche bien, peut être quelqu'un pourra t il t'aider, enfin j'espère
 
WRInaute discret
Donc si je suis votre logique, la balise meta-keyword est du cloaking, puisqu'elle est destinée aux moteurs et non aux internautes...

Mon opinion à moi est la suivante : tant que tu ne trompes pas tes internautes, et qu'au bout tu livres la marchandises, c'est à dire que tu as un contenu en rapport avec la requète, le moteur n'a pas de raison de te virer puisque tu viens de fournir à l'internaute une réponse tout à fait en relation avec sa requète.

Pas d'ac ?
 
WRInaute accro
Big_him a dit:
puisque tu viens de fournir à l'internaute une réponse tout à fait en relation avec sa requète.
sur le fond nous sommes d'accord.. mais maintenant c'est cette perception du "en relation avec sa requete" qui pose probleme car sujette a différentes.. perceptions :lol:

tu tapes voiture sur google... ta perception est :"j'ai fais un site pour présenter les caisses de mes reves".

la mienne serait : "quelle voiture tu veux acheter (ou vendre) mon grand ? " :lol:
 
WRInaute discret
Mahé, tu as raison, sauf que l'internaute qui tape 'voiture', pauvre lui ! je pense que les internautes ne sont pas idiots, et pour avoir régulièrement accès à une database d'un moteur de recherche, je peux te garantir que leurs recherches sont de plus en plus affinées et détaillées... moi personnellement il y a belle lurette que je ne travaille plus le positionnement sur 1 mot ...

en tout cas la conversation est interessante, et la question était pertinente !

ciao la gang
 
WRInaute discret
Même si tu utilise la technique "honnêtement" (malgrès la subjectivité qu'évoque Mahé), tu sera tôt ou tard assimilé à d'autres utilisant la technique pour cloaker. D'autres techniques du genre sont vite repérés et punies dans les résultats par les moteurs (refresh très court, lien au couleur du fond). Maintenant, comme disait Evelyne Thomas... "c'est ton choix."
Donc si je suis votre logique, la balise meta-keyword est du cloaking, puisqu'elle est destinée aux moteurs et non aux internautes...
D'ailleur, google ne la prend plus guère en compte depuis bellle lurette...
 
WRInaute accro
il me semblait que pour qu'il y ait clocking il fallait que la page soit spécifique à un bot (page présentée "spéciale réf." SI le user-agent est ...) ...
dans votre cas cela me paraît plutôt être du simple texte caché (ceci dit c'est pas mieux) ... isn't it ? :wink:
 
WRInaute accro
je ne considere pas ceci comme du cloaking non plus. il faudrait que la page cache soit différente de la page proposée au visiteur. Or la page cache est bien la meme que la page présentée au visiteur meme si celle ci n´apparait qu une demi seconde.

Dans la methode du cloaking, il n y a qu une seule page finalement. pas de redirection. si c est bot qui se pointe alors il voit une page et si c est un internaute, alors il en voit une autre.

a+
hervé
 
Discussions similaires
Haut