Google Dance de Mai

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par mahefarivony, 1 Juin 2004.

1. pouet50
    pouet50 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour ca, demande à la boule de crystal, c'est plus sûr :lol:

2. pikassio
    pikassio WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Quelques conclusions personnelles (qui ne sont que des "constatasuppositions" :D )

Prise en compte immédiates des BL :?:
    :arrow: la réponses est non, il faut compter la plupart du temps 2 dances ! :cry:

Prise en compte immédiate du texte des liens pour le positionnement :?:
    :arrow: Pas systématique. En tout cas, la "valeur du lien" (son PR) ne semble pas pris en compte pour le positionnement "en temps réel". On dirait qu'il s'agit d'une sorte de "lien de fraicheur" ? en d'autre terme, en lien texte PR10 "blabla" n'apportera pas un meilleur positionnement a blabla.com, qu'un même lien "blabla" issu d'un PR4. Par contre, la différence étant dans le passage des bot, le site blabla.com verra son lien pris en compte d'autant plus vite que le site aura un plus gros PR (surtout si ce lien figure en Home page du site biensur). Et puis, biensûr, après Gdance, mieux vaut un lien d'un PR fort (ca je ne nie pas, qui peut le nier :) ).

Même si ca en agace : VIVEMENT LA PROCHAINE DANCE !!! :wink:

3. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    vous n'avez plus qu'a continuer sur l'autre discussion de 24 pages la.. :)

4. neomaster
    neomaster WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    c clair, g que la moitié de mes nouveaux BL qui ont été pris en compte :evil: grrr

5. Nitou
    Nitou WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Apparement, d'après mes observations, la prise en compte des backlinks s'est arrêtée au 28 avril 2004, en tout cas chez moi, tous les liens faits après le 28/04 n'ont pas de PR.

6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    347
    pikassio, as-tu des exemples précis pour ton hypothèse sur la Prise en compte immédiate du texte des liens pour le positionnement ?
    car moi j'ai vu plutôt le contraire

7. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    moi aussi et rapidement, suis monté en moins de 2 jours sur des requètes simplement comme celà

8. midnightfr
    midnightfr WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'ai aussi l'impression d'etre monté dans les classements aujourd'hui

9. wap
    wap WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'ai l'impression que la danse est finie (tous les data centers affichent la même chose pour mes sites). D'autres confirment ?

10. jeromax
    jeromax WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    oui oui c'est terminé.

11. Gralon
    Gralon WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    je pense aussi que les BL de moins de 3 semaines n'ont pas été pris en compte.

par contre j'ai un comportement bizarre sur un nouveau site qui est passé de 0 à 4 BL (PR 5 et 6) et qui n'a pourtant pas de PR ???

12. pouet50
    Inscrit:
    26 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Negatif, www-cw n'est toujours pas à jour.
    Mais d'après les résultats observés, la fin doit pas être loin ;)

13. peppuccio
    peppuccio Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    de mon côté j'ai remarqué la prise en compe immédiate du texte de liens sur des pages à PR >=4 (Aussitôt je suis monté en 1ère page sur le mot clé peinture) puis retour à la case départ (disparition complète sur ce mot clé).
    Après cette GD aucun effet positif sur ce mot clé.... je vous tiendrai au courant à la prochaine.

A+

14. Tom Ford
    Tom Ford Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Moi je dirais: l'intitulé des liens n'apporte du résultat que si le texte des liens est différent. Si vous avez 100% des bl avec exactement le même intitulé : filtrage et donc effet inverse. Ce qui pourrait expliquer que si depuis la 1ere action de référencement certains nouveaux liens avec des intitulés différents ont été mis en place, la proportion de liens similaires baisse et donc l'effet des premiers liens redevient positive. Je préconiserait donc d'utiliser 3 textes différents pointant vers la même page. Par ex : hotels en martinique, hotels sur la martinique, hotel martinique.

Avez vous des exemples ou contre exemples à cette théorie ?

15. pouet50
    Inscrit:
    26 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Sinon, au sujet de la Google Dance, comme je le disait, elle n'est pas encore finie.

D'ailleurs, on peut observer des résultats byzarres sur www-cw. Il s'est mis à jour au niveau des BL pour un de mes sites il y a quelques heures et redonne le nombre de BL à présent d'avant la dance ...

Activité non terminée pour ma part ...

16. tonguide
    tonguide WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    moi j'ai www-lm qui est pas a jour encore je vois PR 6 alors que j'ai perdu PR 5 sur un autre site ... j'espère qu'ils vont recup mon PR 6 lol ils ont vu qu'ils ont fait une erreur hihi lol

17. Tom Ford
    Tom Ford Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour moi, pareil... J'ai 140000 pages indexées et le pr de mes pages d'index de répertoires change toutes les heures depuis le début de la dance. Si ça reste au maximum, je vais avoir une montée violente de trafic ! En tous cas pour l'instant des dizaines de backlinks apparaissent et disparaissent et je vois même apparaître des bl à 0.

Pour moi google a un peu trop bu avant de commencer sa dance et il titube comme un ivrogne entre mes pages...

D'ailleurs trouvez vous ça normal qu'une grande partie de mes pages n'aient que l'url d'indexée ?

18. lothar
    lothar WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ca m'arrive pour mon forum, qui d'ailleurs est passé de PR4 à PR3 après cette dance :/

19. Oubah
    Oubah WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Chez moi, il ne s'est rien passé. Pas davantage de pages vues, du moins j'ai pas l'impression. Avoir tant attendu pour ça :(

20. crazylarve
    crazylarve WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    pas encore sur que tu sache compter :)

21. pouet50
    Inscrit:
    26 Février 2004
    J'aime reçus: