La Google Dance Gilligan de Septembre 2005

WRInaute accro
Pagerank, Pagerank, Pagerank, ... :roll:

Vous avez du mal à comprendre... Je resort mon super lien anti pagerank ? :mrgreen:

Enfin brefff...


Accordez plutot votre importance sur le nombre de pages indexées...

L'outil du hub est très efficace mais il faut être connecté...
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
miamiam a dit:
Zecat a dit:
miamiam a dit:
pour ma part, presque tous les data center sont synchronisés mais le PR ne bouge pas. Par contre, je viens de constater une Maj de l'annuaire google ou je figure pour la premiere fois et d'apres ce que j'ai lu, les sites sont classées par PR, malheuresement les barres ne sont que graphiques. quelqu'un aurait su trouver le PR correspondant?
site: Tamazight.biz
C'est un PR4

si c'est vraiment un PR4 alors ca doit être une "Vraie dance" puisque jusq'au là, c'est un PR3.
heu a la reflexion ... :roll:
en tous cas, les PR visibles sur l'annuaire Google sont modifiés. je constate des augmentations, des baisses ect. Peut-etre que le repertoire est plus pionnier que tous les outils d'analyses :lol:
 
WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
miamiam a dit:
pour ma part, presque tous les data center sont synchronisés mais le PR ne bouge pas. Par contre, je viens de constater une Maj de l'annuaire google ou je figure pour la premiere fois et d'apres ce que j'ai lu, les sites sont classées par PR, malheuresement les barres ne sont que graphiques. quelqu'un aurait su trouver le PR correspondant?
site: Tamazight.biz
C'est un PR4

J'aimerai savoir moi aussi si mon pr a bougé

mon site est là :

cliquez ici

c'est SanAndreas-fr.net

Merci ! (Ohax je sais que le pr ne sert plus a grand chose mais j'aimerai quand même savoir :wink: )

Edit : dsl je suis en 1280 j'avais pas vu
 
WRInaute accro
Par contre il serait bien que vous arrêtiez de déformer le forum avec vos urls

utilisez ceci bordel :

WRI

Code:
[url=https://www.webrankinfo.com]WRI[/url]

C'est pas dur...
 
WRInaute accro
Une mise à jour du PR aurait été la bienvenue tout de même, car la je sais vraiment plus ou j'en suis par rapports aux autres :-(

Et google me sort 186 000 pages pour jeunz.fr je ne sais pas ou il les trouves...
 
WRInaute occasionnel
bah moi le PR maintenant je m'en branle, ca sert plus à grand chose maintenant...

déjà si tes stats de google en changé c'est déjà bien
 
WRInaute discret
je sais pas pourquoi mais si l'annuaire google anticipe les changements de PR, y en a beaucoup qui vont pleurer dans les jours qui viennent !!
 
WRInaute discret
en tout cas moi avant la GG j'etais fierement en tete de liste avec mon ptit pr5 et la il m'indique pr4 maintenant !

j'ai l'impression qu'ils ont singulierement repensé leur systeme de calcul (durci)
 
WRInaute discret
Volubilis a dit:
en tout cas moi avant la GG j'etais fierement en tete de liste avec mon ptit pr5 et la il m'indique pr4 maintenant !

j'ai l'impression qu'ils ont singulierement repensé leur systeme de calcul (durci)
ben là tu n'est plus en tête même trés loin de la tête , donc ça confirme un peu mes soupçons: la Maj de l'annuaire google a anticipé les nouveaux PR à venir....???
 
WRInaute accro
Je viens d'aller voir le google directory, et il m'affiche un beau PR6 je m'attend à avoir un PR5 renforcé pour mon site, donc ça semble assez proche... Et les autres sites qui ont la meme barre verte dans ma catégorie ont des PR6 et 7 :)

Vivement la mise à jour :)
 
WRInaute accro
miamiam a dit:
JeunZ a dit:
Je viens d'aller voir le google directory, et il m'affiche un beau PR6 je m'attend à avoir un PR5 renforcé...
moi je vois que tu as un PR5 :D

Si tu regardes sur google directory, prend une règle et mesure tu verra qu'il y a plus de vert que de gris, donc ça peut pas être cinq non?
 
WRInaute discret
JeunZ a dit:
miamiam a dit:
JeunZ a dit:
Je viens d'aller voir le google directory, et il m'affiche un beau PR6 je m'attend à avoir un PR5 renforcé...
moi je vois que tu as un PR5 :D

Si tu regardes sur google directory, prend une règle et mesure tu verra qu'il y a plus de vert que de gris, donc ça peut pas être cinq non?
c'est ce que j'ao fais au debut mais les barres sont presque les memes pour le 4 5 ou meme 6.
voilà la methode que j'ai adopté, elle se base sur la reccurence :lol: .
tu prends le premier de la liste en lui affectant son PR (car le PR les plus forts bougent peu) ensuite, avec le classement alphabétique tu peux detecter les coupures entre les PR
 
WRInaute accro
Pas bete...



les deux au dessus de moi sont ptet à 7 d'ailleur en vrai ils ont PR7 et 6 et moi je serai à 6 (je peux rever) de toute facon 5 m'ira ;-)
 
WRInaute discret
en fait le PR google directory s'affiche en utilisant une image POS.GIF ... et il semble qu'elle soit elargie par le width HTML par unité de PR ... 27 pixels, 22 pixels, 16 pixels, 11 pixels ...

Je dirais bien 27=6, 22=5, 16 = 4, 11 = 3

Ce qui ne m'arrange guere au demeurant :( (mon principal passerait de 5 a 4 ..)
 
WRInaute discret
les données de google annuaire sont prélévées à l'instant T sur celles de Dmoz donc si tu es sur Dmoz à T+1, tu attendras la prochaine Maj de google directory (dans 2 ou 3 mois) pour y être
 
WRInaute discret
JeunZ a dit:
les deux au dessus de moi sont ptet à 7 d'ailleur en vrai ils ont PR7 et 6 et moi je serai à 6 (je peux rever) de toute facon 5 m'ira ;-)
Pour ta categorie, je crois que c'est ça:

"A", "O" et "G" --->7
"K" ----> 6
"J" -----> 5
 
WRInaute occasionnel
JeunZ a dit:
Une mise à jour du PR aurait été la bienvenue tout de même, car la je sais vraiment plus ou j'en suis par rapports aux autres :-(

Et google me sort 186 000 pages pour jeunz.fr je ne sais pas ou il les trouves...

Ca ne serait pas d'anciennes pages par hasard ? Car moi, cela va faire plusieurs mois qu'il m'a désindéxé toutes mes pages; et en testant un certain nombres de data center, je m'aperçois qu'il va (?) me rédindexer des pages qui ont disparu depuis des mois et des mois...
 
WRInaute accro
Blaze_Heatnix a dit:
JeunZ a dit:
Une mise à jour du PR aurait été la bienvenue tout de même, car la je sais vraiment plus ou j'en suis par rapports aux autres :-(

Et google me sort 186 000 pages pour jeunz.fr je ne sais pas ou il les trouves...

Ca ne serait pas d'anciennes pages par hasard ? Car moi, cela va faire plusieurs mois qu'il m'a désindéxé toutes mes pages; et en testant un certain nombres de data center, je m'aperçois qu'il va (?) me rédindexer des pages qui ont disparu depuis des mois et des mois...

Non que du nouveau vu que mon domaine est nouveau... Mais je crois qu'il a réussi à me trouver dans mon forum plus de 150 000 pages.
 
WRInaute discret
ce qui est etrange c'est que sur le mot clef concernant mon site, il y avait avant cette Gd environ 88000 reponses et aujourd'hui 237 000 !!!
 
WRInaute discret
En récapitulant le tout, la mise à jour des BL est confirmé, sera-t-elle suivi d'une mise àjour du PR ?

Rien de sûre, en ce moment Google fait un peu ceux qu'il veut et brouille les pistes. Peut-être une Google Dance compléte le mois prochain ...
 
WRInaute discret
Intéressant : quand on réalise le petit montage suivant à partir de captures d'écran agrandies du pagerank de google directory, on comprend vite pourquoi le chiffre n'est pas indiqué à coté : c'est noté sur 7 !

pagerank.jpg


Si on regarde bien, le découpage n'est pas régulier, par exemple celle du milieu dépasse un peu sur la droite.

J'en déduis que ce ne sont que des estimations, à un ou deux points près, de ce que sera, ou est déjà, le pagerank des pages en question...
 
WRInaute accro
Pour le nombre de pages, je crois qu'ils vont bient afficher sur leur page d'accueil 25.000.000.0000 pages indexées.... juste pour embêter Yahoo. :roll:
La fois ou ils sont passé de 4 milliards a 8, les résultats sur la commande site: avaient déja tous doublé ou triplés...
 
WRInaute accro
squawk a dit:
Pour le nombre de pages, je crois qu'ils vont bient afficher sur leur page d'accueil 25.000.000.0000 pages indexées.... juste pour embêter Yahoo. :roll:
La fois ou ils sont passé de 4 milliards a 8, les résultats sur la commande site: avaient déja tous doublé ou triplés...

Je me suis dit la meme chose, on dirait qu'ils veulent annoncer un gros chiffre la...

Un rapport avec une annonces prochaine de msn? ^^
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
xOOm a dit:
Intéressant : quand on réalise le petit montage suivant à partir de captures d'écran agrandies du pagerank de google directory, on comprend vite pourquoi le chiffre n'est pas indiqué à coté : c'est noté sur 7 !

pagerank.jpg


Si on regarde bien, le découpage n'est pas régulier, par exemple celle du milieu dépasse un peu sur la droite.

J'en déduis que ce ne sont que des estimations, à un ou deux points près, de ce que sera, ou est déjà, le pagerank des pages en question...
ce n'est pas nouveau : échelles de PageRank
 
WRInaute discret
Intéressant (l'hypothèse que Google souhaite mettre la paté à Yahoo! et MSN Search).
Mais je pense que c'est une mauvaise voix. Plus il y'a de page, moins il y'a un semblant de pertinence. Il devrait mieux garder le nombre actuel et éssayer d'être encore plus pertinent sur leurs résultats plutôt que d'éssayer de mettre des gnions aux autres, qui eux, sont que très peu pertinent.
 
WRInaute discret
ZironeTheCylon a dit:
Intéressant (l'hypothèse que Google souhaite mettre la paté à Yahoo! et MSN Search).
Mais je pense que c'est une mauvaise voix. Plus il y'a de page, moins il y'a un semblant de pertinence. Il devrait mieux garder le nombre actuel et éssayer d'être encore plus pertinent sur leurs résultats plutôt que d'éssayer de mettre des gnions aux autres, qui eux, sont que très peu pertinent.

Mauvais choix pour la qualité des réponses, peut être, mauvais choix pour la pertinence sans doute, mais ca pourrait s'averer un excellent choix comme "propagande" à l'attention du monde de la finance.

Et la sensation que cela donne c'est que Google calque de plus en plus sa politique sur ce que le monde financier attend de la société.

Je ne dis pas que c'est mal (Je ne suis pas José Bové :D ) mais que c'est la sensation ...

A ce meme titre, la sortie de Google Talk s'est semble t il faite dans la précipitation pour "répondre" à un message de la concurence, non ?
 
WRInaute impliqué
Pour ma part je ne comprends pas.
Je suis sorti du bac à sable en janvier 2005. Depuis, rien ne change ou très peu. Mon nombre de BL évolue pendant les danses de quelques %, le nombre de pages indéxées idem. Je suis en première page sur une majorité des expressions recherchées. Mais pour la principale rien à faire.

J'ai beau optimiser mon code, faire évoluer mes pages, faire des partenariats, c'est comme si je pissais dans un violon. Pour moi bourbon, je connais pas. Les danses n'impactent pas mon site et son référencement.
 
WRInaute accro
Bon, effectivement, on commence à y voir un peu plus clair.

J'y vais de ma petite conclusion (tirer de mes cas persos) :
- il semble que mes pages principales aient perdus des BL
- il semble que toutes mes pages internes aient gagné des BL internes
- j'ai une augmentation de pages indéxées (de 5300 à environ 11000)

Donc Google a mieux réparti les BL sur l'ensemble de mon site. Il a attribuer des BL a des pages qui n'en avait pas jusque là qui leur permet d'être indexée. D'ailleurs, j'avais pu constater que cette MAJ a été précédée d'un gros crawl et a été suivi d'un petit crawl qui a permis de finaliser l'opération.

Au niveau du positionnement, pas de changement majeur mis à part la (petite) prime de fraicheur attribuée aux nouvelles pages indéxées. Pas de sortie de sandbox pour moi sur mes requêtes principales.

A mon avis, sur cette MAJ, Google a eu un schéma très clair :
- Gros CRAWL sur tout mon site pour indexer les liens
- MAJ de son index de BL
- Petit CRAWL pour indexer les pages liées par les nouveaux BL
- MAJ de son index de pages

La prochaine Google Dance conclura tout ça ! Surement en Octobre, on verra bien.
 
WRInaute discret
J'ai constaté quelquechose d'assez étrange. Mon site (dont le référencement est très récent) a obtenu hier ses premiers BL et aujourd'hui il n'y en a aucun.
J'ai en revanche gagné une ou deux places sur certains mots-clés.

Bizarre :?:
 
WRInaute accro
Ca bouge fort au niveau des positions.

Sur la requete "blog gratuit" qui bouge vraiment pas souvent, qui est assez concurentielle... Je me vois apparaitre en premiere page, et quand je refresh je disparait des fois... La google dance est semble il en train d'opérer en meme temps des changements de positions

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=blo ... ogle&meta=

Des fois en premiere page avec un doublet des fois pas la...
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
xOOm a dit:
Intéressant : quand on réalise le petit montage suivant à partir de captures d'écran agrandies du pagerank de google directory, on comprend vite pourquoi le chiffre n'est pas indiqué à coté : c'est noté sur 7 !

pagerank.jpg


Si on regarde bien, le découpage n'est pas régulier, par exemple celle du milieu dépasse un peu sur la droite.

J'en déduis que ce ne sont que des estimations, à un ou deux points près, de ce que sera, ou est déjà, le pagerank des pages en question...
ce n'est pas nouveau : échelles de PageRank

ouf ! j'avais peur qu'on me réponde : "hep, ta oublié une barre !" J'ai découvert ça hier, désolé.... je n'ai pas lu webrankinfo en entier !
 
WRInaute discret
Boris33 a dit:
J'ai constaté quelquechose d'assez étrange. Mon site (dont le référencement est très récent) a obtenu hier ses premiers BL et aujourd'hui il n'y en a aucun.

Situation identique : 0 BL avant hier, 45 hier et à nouveau 0 aujourd'hui...
Hum : MAJ BL nocturne ? Parce que link:<monsite> ne m'indiquait que des résultats depuis <monsite>, rien, ou très peu d'externes.
 
WRInaute occasionnel
moi je vient de passer de 144 page indexer a 1200 c'est vraiment du n'importe quoi ce google :s il a du me ressortir toutes les ancienne pages qui n'existe plus ou alors mettre des pages en double mais en tout cas aucun nouveau scrawl et les page qui sont dans site: sont toutes tres vieille...
Plus ca va et plus ca devient du n'importe quoi deplus je trouve msn bocoup plus pertinant sur les requetes serai la fin de google??
 
WRInaute discret
Qu'il y est en ce moment une mise à jour Google perturbante, soit, de là à dire que la recherche Msn soit plus pertinente... je mets en doute, je suis tombé il n'y a pas longtemps sur des sites spamants qui bouleversaient totalement les résultats Msn... alors qu'avec Google, c'est beaucoup moins le cas !
 
WRInaute occasionnel
bah moi j ete sur la 3 eme page de MSN search avant la gogole dance, maintenant j y suis plus

peut etre que Google a aussi du pouvoir sur les autre moteur de recherche
 
WRInaute passionné
Je crois que ça y est pour moi, j'ai pas lu pour les autres ..

Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 41 500 provenant de aidof¤rum.com pour allinurl:aidof¤rum.com. (0,28 secondes)

Alors que j'étais à 14000 ... :)
 
WRInaute discret
Google m a ressorti toutes les pages de mon ancien site qui n existe plus.
Si c est ca la mise a jour c est une mise a jour arriere
 
WRInaute discret
Mais comment est-ce possible, alors ?
Peut-être qu'on aura droit à une MAJ plus tôt que prévu. Faudrait vraiment qu'ils nettoyent leur DCenters.
 
WRInaute impliqué
Quelques constatations :
- certaines pages surement ignorées ressortent (sur un site passage de 87.000 pages à 237.000)
- gros crawl (nouveau site passant de 40 pages à 41.800)

Ca me parait logique qu'avec toutes ces nouvelles (ou anciennes ?) les classements soit boulversés.
 
WRInaute discret
Oui : Google paraît réindexer des vielleries dont plus personne n'a besoin, donc ca gâche les recherches et ca fait croire aux webmasters que Google a fait une nouvelle fois progressé leur site...
 
Nouveau WRInaute
Assez surprenant ce qui se passe. Le PR des sites n'évolue pas mais google indexe, mes BL ont doublé, les pages internes sont passées pour la plupart de PR 0 à PR 3. Des sites "concurrents amis" PR6 ou 5 fortement fréquentés se retrouvent avec moins de BL que le mien. Bref, j'espère que que je gagnerai un PR de plus dans toute cette affaire.
 
WRInaute accro
Pas une mise à jour ?
Qu'est-ce que c'est que toutes ces nouvelles pages qui sont apparues dans les résultats alors ?
 
WRInaute accro
blman a dit:
Pas une mise à jour ?
Qu'est-ce que c'est que toutes ces nouvelles pages qui sont apparues dans les résultats alors ?
ca les nouvelles pages ca bouge tres souvent (pplus souvent par petit paquets que par paquets de 100;000 mais ca bouge tout le temps).

Le post ci-dessus est clair, c'est pas une dance ... par contre y eu un petit raté à l'affichage parce que mon PR (mon www) est bien passé de 4 à 1 (vu sur seo par exemple) pendant quelques jours puis semble revenu a 4 (je di sbien semble parce que je commence a ne plus jurer de rien).

Donc c'est pas une dance mais une grosse maj des pages ... et un refresh des BL ... :wink:
 
WRInaute accro
On est d'accord, alors que dans l'article, il est dit que tout ça se met à jour en continue. Moi ce que je constate, c'est qu'il a tout de même eu une grosse MAJ des pages indéxées d'un coup.
 
WRInaute accro
Pas tout à fait, il m'a bien indexée plus de 6000 pages et j'attendais ça depuis 6 mois. Il a peut-être remis des anciennes pages dans son index mais en tout cas, mes nouvelles pages y sont présentes et me rapporte des visites.
 
WRInaute accro
crindor a dit:
blman a dit:
. Moi ce que je constate, c'est qu'il a tout de même eu une grosse MAJ des pages indéxées d'un coup.

ne revez pas, le nombre de pages indexé est bidon
oui il l'a toujours ete semble t il. Mon experience sur une dizaine de site est que le ratio est x 3 ou 3,5 !!! Pourquoi 3 ou 3,5 j'en sais rien mais c'est a peu pres dans ces eaux la par rapport au nombre de pages réelles que j'ai vu le compteur s'arreter ...

Donc si vous avez un site de 10.000 pages, normalement à 30/35000 affichées comme indexées vous devez pas etre loin du compte ... ou autrement dit vous venez de gagner 1000 pages ... ben non c'est probablement 300 ;-) Donc ca donne une proportion et 100;000 d'un coup c'est mieux que 30.000 meme en divisant par 3 :)
 
WRInaute accro
Ouah ! Moi, je ne constate pas du tout le même chose. Après cette MAJ, le nbre de pages indexées est quasiment le nbre de pages réel sur mon site. Il n'y a pas trop de déchets mis à part les anciennes pages qui ne sont pas supprimées. En tout cas, il ne m'en invente pas;
 
WRInaute accro
blman a dit:
Ouah ! Moi, je ne constate pas du tout le même chose. Après cette MAJ, le nbre de pages indexées est quasiment le nbre de pages réel sur mon site. Il n'y a pas trop de déchets mis à part les anciennes pages qui ne sont pas supprimées. En tout cas, il ne m'en invente pas;
Combien de pages fait ton site en reel ?
c'est celui de ton www ?
parce que 4 pages, tu es sous la barre ou ca part en vrille ;-)
 
WRInaute accro
blman a dit:
Oui à peu près 12000
alors soit :

a) le seuil est plus elevé (je sais pas moi j'ai aucun site a moins de quelques dizaines de milliers de pages :eek:)
b) tu es l'un des rares a avoir le bon chiffre
c) tu n'a en fait qu'un tier de tes pages indexées pour le moment :lol:

Les voix du seigneur sont impénétrables ...
 
WRInaute discret
Au sujet du nombre très important de page indexées sur vos sites depuis la dernière mise à jour, j'émets une possibilité :

J'ai lu dans un des posts très récent de WRI qu'un site (sous spip donc au référencement plus délicat), qui n'avait quasiement aucune page d'indexées depuis x années, s'est vu se prendre les 3000 pages de son site...

Il est peut être possible que Google ait élargi sa façon d'indexer les pages à variables, et qu'il prenne désormais en compte une seule et même page mais pouvant apparaître sous différente forme selon les paramètres (par exemple un classement de résultats par âge, date, nom etc.) comme un ensemble de pages (ce que je trouverai par d'ailleurs stupide, mais tout le monde ne peut faire du rewriting...).

De ce fait le nombre de page indexées exploserait et ferait apparaître sa base comme beaucoup plus importante...

J'attends vos contre-exemples à ce sujet ;)
 
WRInaute occasionnel
Maze12 a dit:
moi je vient de passer de 144 page indexer a 1200 c'est vraiment du n'importe quoi ce google :s il a du me ressortir toutes les ancienne pages qui n'existe plus ou alors mettre des pages en double mais en tout cas aucun nouveau scrawl et les page qui sont dans site: sont toutes tres vieille...
Plus ca va et plus ca devient du n'importe quoi deplus je trouve msn bocoup plus pertinant sur les requetes serai la fin de google??

Idem, hier il m'a réindéxé toutes mes anciennes pages (soit 245 pages); et aujourd'hui, plouf, plus rien, il se contente de m'indexer 12 pages, dont les 4/5e n'existent plus...

Sans compter, qu'il continue de mettre ma page d'accueil sans titre ni description. Je commence sérieusement en avoir marre de ce fichu moteur de recherche. Je passe mes pages en xhtml, j'essaie de supprimer les pages qui seraient trop similaires avec d'autres, je crée un sitemap, je fais des échanges de liens, j'augmente mes mises à jour, j'essaie d'apporter de la VA à mon site en créant un système de commentaires. Mais non, toujours rien, à part me réindexer des pages qui n'existent plus.

Ceci était le coup de gueule du mois, vous pouvez reprendre une activité normale.
 
WRInaute impliqué
mon nombre de page indexé multiplié par 4 et le nombre de requete quannd on tape le nomp de mon site x 7 pour les backlink sa passe de 582 a 722
 
WRInaute discret
Il commence à me rendre fou le bouzin :
-tantôt il me trouve des BL, tantôt il les enlève
-tantôt je suis bien placé sur certains mots-clés tantôt je suis en deuxième ou troisième page
-tantôt il trouve 82 pages indexées tantôt 0
-tantôt rankit me promet un PR futur de 4 tantôt rankit me dit que mon site n'est pas indexé


Bref, je m'adresse aux spécialistes : est-ce normal ?

Seule chose qui ne bouge pas, le nombre de visiteurs (100 par jour) :wink:
 
WRInaute discret
Ouais, du coup j'ai plein de nouvelles pages indexées, mais bon par contre les backlinks font le yoyo et après une belle surprise les DC sont en train de se resynchroniser à pas beaucoup pour moi :(
 
WRInaute occasionnel
comment on sais que les DC sont mi a jour?

qaund il y avait la google dance j'avait la google directory, maintenant elle y est plus
 
Discussions similaires
Haut