1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

La propriété intellectuelle du PR n'appartient pas à Google

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par salva, 4 Janvier 2010.

1. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je viens de découvrir que la propriété intellectuelle du PR n’appartenait pas à Google.
    L’exclusivité accordée à ce dernier prenant fin en 2011.

Source

Que devons-nous en penser ? Quel sort l'avenir réserve à ce cher PR ?
    La communication faite par Google sur le PR pourrait-elle être tronquée face à cette échéance ?

2. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Re: La propriété intellectuelle du PR n’appartient pas à Google

Il peuvent changer de nom cet indicateur, en parler par le billet de Matt, tous les forums en parlerons pendant quelques mois puis , comme la google dance, quand quelqu'un parlera du PR on lui dira que ca n'existe plus etc...

3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2

La communication ne peut pas être tronquée, puisque ce qui prend fin c'est l'exclusivité.
    Ensuite restera aux concurrents à mettre en place sur le même algorithme un truc aussi sophistiqué que google, avec "tout le reste".

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    272

super, ça refera encore parler du PageRank :)

5. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0

Pas vraiment, il s'agit d'une licence technologique et protégée en tant que telle.

Ce ne serait pas la première fois, histoire de noyer le poisson...et puis là on parle du PR, c'est pas rien quand même ? Si :D

:p

6. seb2310
    seb2310 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0

Google a aussi la possibilité de négocier à nouveau cette exclusivité pour quelques années. Côté finances cela ne devrait pas leur poser trop de problèmes.

7. Bigb06
    Bigb06 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1

En même temps les autres moteurs utilisent des technologies similaires. Meme seomoz a sorti un équivalent du PR avec mozRank, j'imagine que Yahoo et Microsoft ont la même chose de leur côté.

8. Rahir
    Rahir WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    1

Tu feras un buzz concerant le PageRank ?

Certains vont devoir rester sur la barre verte pendant des heures...
    :mrgreen:

9. Willgoto
    Willgoto WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    15
    Quelques petites remarques en vrac:
    Entre le premier brevet et l'algorithme actuel, il y a une fameuse différence.

Mais, sauf erreur de mémoire de ma part, l'Univ de Standford (tout comme d'ailleurs Yahoo) est aussi actionnaire fondateur de google.

Oui, mais, à nouveau sauf si je me trompe , le patron de google a été un acteur majeur du succès de la campagne électorale d'Obama.

Donc, pour ces différentes raisons, google et ses actionnaires n'ont pas trop à s'inquiéter.

10. Taranis
    Taranis WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    11 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Héhé :)
    Le monde est drôlement bien fait quand même :mrgreen:

11. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    >> prenant fin en 2011

juste pour info, on est en quelle année ? j'ai dormi longtemps ?

12. Bigbangbel
    Bigbangbel WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Il y a des documents publiés qui décrivent le mécanisme de calcul du PR, c'est consultable en ligne (bon, je ne retrouve plus la source, mais en cherchant sur pagerank brin page patent etc. on doit trouver qqchose).
    Mais c'est pas cela qui nous révèlera l'algorithme de Google. Quelqu'un y a cru ?

13. nervusdm
    nervusdm WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Le PR est véritablement connu. Plus qu'une marque, un brevet, c'est une référence. Quand on dit je vais à Quick, on comprends bien "tu vas t'acheter et manger un Hamburger".
    Pareil pour le PR !p

14. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux te redormir une dizaine d'année sans crainte. A ton réveil, il y a des chances que la Google danse redonne comme avant le positionnement des recherches tous les mois :lol:

15. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Sauf que Hamburger n'est pas une marque, c'est le nom d'un type de sandwich que se faisaient les émigrants allemands arrivant aux Etats Unis, comme beaucoup de bateaux venaient de Hambourg, ça a pris ce nom ^^

16. Visafacile.net
    Visafacile.net WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Même si le PR n'appartient pas à GG, il n'en demeure pas moins qu'il est le principal promoteur et son tremplin pour motiver les webmaster à présenter un contenu de qualité avec des liens pertinents.

Chargement...