Question sur la google dance

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Big_him, 8 Août 2004.

1. Big_him
    Big_him WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Avec les changements survenus dans la procédure Google depuis quelques mois, il semble - arrêtez-moi si je me trompe - que les changements relatifs à nos sites sont pris en compte au fur et à mesure (nouveaux BL, nouvelles pages, nouveaux positionnements,etc).

Alors ma question est la suivante : pourquoi attendons-nous avec toujours autant d'impatience la prochaine dance ? laquelle ne semble pas apporter grande nouveauté - si ce n'est le changement de PR - ni de grand changement puisque l'évolution est constante ?

L'attendons-nous seulement pour voir notre PR, ou est-ce qu'elle apporte d'autres éléments que j'ignore ?

2. Tex
    Tex WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    les BL ne changent pas encore en temps réel il semblerais qu'il y ai eu une mini-GD qui a mis a jour les BL sans toucher les PR...donc la GD est toujours d'actualité :)

3. marsupilami
    marsupilami WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Les rituels ça crée des links, heu, pardon, des liens :D

4. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je m'essaye à une hypothèse :

1) les GD n'apportent aujourd'hui apparemment qu'un seul élément à savoir la visualisation des BL sur la commande link:

2) ce qui implique que l'on voit après une GD si on voit de nouveaux BL et si on constate que certains ont disparu.

3) hypothèse A : la commande link: (quels que soient les critère de choix mis en place par google pour filtrer les BL à afficher) retourne les BL d'un certain niveau de qualité ou de pertinence au yeux de google.

4) Hypothèse B Les liens indiqués par la comande link: sont prépondérants pour le positionnement des pages visées par ces BL. Les autre jouent un role secondaire (peutetre meme ne jouent aucun role).

5) Nous attendons donc la GD pour deux raisons :

- Connaitre (voir)les BL qui sont prépondérants aux yeux de google et ceux qui ont disparu. donc la réponse à la question "ai-je réalisé des échange de liens de qualité ce mois-ci"

- Est-ce que mon PR change (comprendre par PR qui change la modification de la longueur de la barre certe sur la googlebar)

Voila.

Donc, si mes hypothèses concernant la "qualité minum requise" pour l'affichage des BL et l'importance accordée par google en terme de référencement à ces mêmes BL (en comparaison à ceux qui ne sont pas affichés) ne sont pas bonnes, la seule raison qui puisse nous pousser a attendre la GD est de voir si la commande link: rapporte plus ou moins de BL qu'avant (sans se soucier de savoir ce que ca signifie) et de voir si le PR change (sans se soucier de savoir ce que ça signifie)......!!

En gros, j'ai l'impression que ca sert à rien d'attendre la GD tant qu'on ne saura pas ce que cela apporte vraiement.....!!

vous connaissez donc mon avis !

a+
    Hervé

5. gaelminier
    gaelminier WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    je suis pas d'accord avec toi par rapport à :

si cela serait vrai google attacherait plus d'importance à des liens que je qualifierais de "merdique" genre annuaire qui chope les urls et commentaires des sites à la volée genre je prends tous les résultats de google pour le mot clé "turlututu" et je cré une page sate "turlututu.php" sauf que dans mon cas à moi la page parle de hightec alors que j'ai un site immobilier !!! bref la qualité des liens je pense pas que ça soit un critère dans l'affichage !!

parcontre j'ai remarqué qqechose d'interressant et il faudrait confirmer !! :

il semblerait que pour mes résultats de link: je n'ai pas de page d'accueil qui s'affiche dès lors qu'un lien est présent sur une autre page que cette page d'accueil !!
    je m'explique si j'ai un lien vers moi sur une page accueil.php , page1.php et page2.php
    la commande link n'affichera que les pages page1.php et page2.php
    par contre si j'ai un lien seulement sur accueil.php et nulle part ailleur j'aurais bien ma page accueil.php qui s'affichera avec la cmd link:

bref avez vous remarqué cela ??

6. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    je parlais de la qualité aux yeux de google seulement. pas dans l'absolu. A savoir ce que google entend par "liens de qualité"..... ça c est une autre question.

Pour la deuxieme question, je n'ai pas remarqué. par contre, tu pourrais vérifier dans tes exemples si les pages d'accueil qui n apparaissent pas avec la commande link: sont "corectement" indexées sur google (c'est à dire pas en tant que "pages similaires" avec la commande site:).

a+
    Hervé

7. thickparasite
    thickparasite WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    La commande link ne montre qu'un échantillon de vos backlinks. Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu que c'était les plus pertinents ou les plus minables. Il s'agit juste de quelques BLs.

J'utilise plutôt :monsite.com qui est mis à jour régulièrement et ensuite je fais le tri moi-même entre ce qui est bon ou pas.

8. caro
    caro WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    thickparasite a raison googleguy avait parlé d'un tirage aléatoire de certains BL

Chargement...