Vous êtes ici : Dossiers référencement > Google+

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

Avec Google Echo (Ripples), voyez qui partage vos contenus sur Google+

Par , Vendredi 28 octobre 2011

Google propose Echo (ripples en anglais), un outil qui permet de visualiser comment est partagé un post sur Google+.

Les Ripples affichent un diagramme interactif montrant tous les comptes Google+ qui ont partagé un post. L'idée est de montrer l'effet d'une vague produit par tous les partages, sous une forme arborescente. Cet outil interactif permet de cliquer pour accéder à d'autres informations, notamment tous les comptes Google+ qui ont diffusé le post.

Cet outil est disponible à tous, exploitable sur n'importe quel post public (pas seulement les vôtres). Par contre pour l'instant il faut afficher Google+ en anglais (dans le paramétrage du compte ou temporairement en ajoutant hl=en dans l'URL). La traduction française de Google+ Ripples serait Google Echo.

Une chronologie est également affichée en-dessous.

Ripples Google Plus

Exemple d'affichage des Google+ Ripples

Est-ce vraiment exploitable et utile ? Ou bien n'est-ce qu'un gadget ? Qu'en pensez-vous ?

Une explication en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le référencement (270.000 membres, 1,4 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Vous devriez lire aussi :

3 commentaires

  1. Greg a dit le

    Outre le côté très ludique de faire bouger le curseur temporel et d'observer la propagation, je pense que cet outil est surtout intéressant pour celui qui lance un buzz. On doit pouvoir en conclure pas mal de choses intéressantes... la durée de vie du buzz, éventuellement son internationalisation, le nombre de fois que le buzz doit être initialement propagé pour ne pas que le soufflé retombe très vite, etc...

  2. blog moto rennais a dit le

    ça sent le flop tout de même Google+, non ?!

  3. wds a dit le

    ça servira a la rémunération de comptes/utilisateurs, en fonction du type de contenu partagé, de sa source, du réseau et de la pertinence de l'information. Puis nous aurons le ranking catégorisé ou général, qui gagne le plus, qui est le plus influent.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Cherchez dans tous les dossiers

Cherchez par mots-clés dans ~2000 articles :

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google Analytics et aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (financement possible par OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.