Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Tuto : création d’une page Google+ en 10 étapes

Elles se sont fait attendre, elles sont là : les pages Google+, destinées notamment aux entreprises. Voici un tutoriel expliquant pas à pas comment faire pour créer sa page pro Google Plus.

Bon à savoir avant de commencer

Sachez que vous pouvez créer autant de pages que vous voulez, comme sur Facebook. Si votre entreprise est très connue et qu’elle dispose de marques ou produits renommés, vous pouvez très bien créer une page pour l’entreprise et une page pour chaque marque ou produit. Sur ce point, la seule chose qui manque à ce niveau pour l’instant, c’est la possibilité de créer une page dédiée à un événement (rien n’est prévu pour ça, contrairement à Facebook).

Comme sur Facebook, votre page sera publique : il n’existe pas de mode privé.

Pour l’instant il ne peut y avoir qu’un seul administrateur par page donc choisissez bien ! Mais Google va sûrement corriger ça rapidement. Si besoin, créez donc un nouveau compte Google (ce qui ne nécessite pas forcément une adresse Gmail) et faites-le rejoindre Google+ (plus besoin d’invitation)

Remarque : lisez aussi comment gérer votre page Google+ avec plusieurs administrateurs.

Formulaire de création de page Google Plus

Le formulaire de création de page Google+

Les étapes

1- Accès au formulaire d’ajout de page

Rendez-vous sur https://plus.google.com/pages/create avec le compte Google+ qui deviendra l’administrateur de la page (cf. remarque précédente).

2- Choix du type de page

Choisissez le type de page parmi les 5 catégories proposées. Attention, en tout cas pour l’instant, il n’est pas possible de modifier la catégorie de votre page une fois la page créée. Voici les catégories :

  • Petite entreprise ou activité locale : à choisir si vous rencontrez votre client dans votre établissement (commerce, hôtel, restaurant, services de proximité, etc.).
  • Produit ou marque : si vous avez des produits ou des marques tellement connues que ça vaut le coup de créer une page pour eux en plus de la page entreprise.
  • Entreprise, institution ou organisation : pour la page présentant l’entreprise en général
  • Arts, divertissements ou sports
  • Autres

Pour les entreprises locales, l’inscription comporte des particularités. Une fois que vous avez choisi la catégorie « Petite entreprise ou activité locale » :

  1. Indiquez le numéro de téléphone de votre entreprise et cliquez sur Localiser. Si vous avez déjà inscrit votre entreprise dans Google Adresses, indiquez ici exactement le même numéro de téléphone.
  2. Si Google trouve des résultats, et que vous repérez votre entreprise dans la liste, cliquez sur son nom pour la sélectionner. Vous pourrez modifier les coordonnées à l’étape suivante. Si le nom de votre entreprise n’apparaît pas, cliquez sur Ajouter les coordonnées de votre entreprise sur Google ou sur Rechercher un autre numéro pour réessayer.
  3. Tapez (ou modifiez) les informations générales sur votre entreprise : nom, numéro de téléphone et adresse. Si Google dispose déjà d’informations sur votre entreprise, vous êtes invité à les confirmer. Vous pouvez également modifier toute information erronée. Vous avez l’impression de redonner les mêmes informations que dans Google Adresses / Google Maps ? C’est normal et Google ne prévoit pas qu’elles puissent être reliées : dommage.

3- Nom, URL et catégorie de page

Indiquez le nom de votre page (que vous pourrez changer ensuite) ainsi que l’URL du site associé. Sélectionnez la catégorie la plus appropriée et éventuellement des limitations d’accès en fonction de l’âge ou des lois liées à la promotion de l’alcool. Si vous devez limiter ainsi, sachez que votre page Google+ ne pourra pas être indexée par les moteurs de recherche, y compris Google.

4- Conditions générales d’utilisation

Approuvez les conditions et validez le formulaire de création de page.

5- Personnalisation de la page

Personnalisez le profil public de votre page en rédigeant une description et en fournissant une image (elle doit être carrée). Bien entendu vous pourrez mettre à jour ces informations plus tard. Vous n’êtes d’ailleurs pas obligé d’ajouter une photo de profil pour votre page, mais c’est chaudement recommandé.

Création de page Google+ : étape de personnalisation

Création de page Google+ : étape de personnalisation de la description et de la photo du profil

6- Promotion de la page sur le compte perso

Si c’est cohérent pour votre cas, acceptez la proposition de Google consistant à utiliser votre compte perso pour annoncer à vos contacts la création de votre page :

Promouvoir sa page avec son compte perso

Google vous propose de publier un message avec votre compte perso pour faire la promotion de votre nouvelle page pro

7- Configuration des options de la page

Pour personnaliser votre page, il va falloir surfer sur Google+ en tant que page. Cliquez donc sur le logo de Google+ pour revenir à l’accueil et vous observerez un menu déroulant situé à côté de votre photo de profil. Il permet de basculer entre votre profil et votre page (ou vos pages). Vous savez à tout moment sous quel identité vous êtes reconnu sur Google+ en regardant en haut, soit tout à gauche, soit tout à droite.

Google+ : basculer entre ses comptes

Google+ : basculer entre son profil perso et ses pages pro

Une fois que vous avez basculé connecté en tant que page, vous pouvez cliquer sur le profil, ce sera celui de la page et non celui de votre compte perso. Vous suivez toujours ? C’est le moment de configurer les rares options disponibles :

  • la bio : un texte de présentation de votre page, accompagné de vos coordonnées (tous moyens de contact  : téléphone, email…) bien entendu facultatifs et de l’URL de votre site web
  • paramétrage des onglets photos et vidéos
  • des liens vers les pages de votre choix (profitez-en car les liens sont follow)
  • paramétrage des options de confidentialité concernant les cercles de contacts associés à votre page
Page Google+ : options sur les cercles

Paramétrage des options des cercles d’une page Google+

8- Gestion des cercles de la page

Gérez les cercles de votre page, quasiment comme ceux de votre compte perso. Vous pouvez modifier les cercles prédéfinis à votre guise. Aux cercles de votre page, vous pouvez ajouter d’autres pages mais pas des personnes – sauf si elles ont ajouté votre page à leurs cercles ou si elles ont mentionné votre page dans leur flux. Ca ressemble un peu à Twitter chez qui on ne peut envoyer un message (privé) à quelqu’un que s’il a préalablement décidé de vous suivre. Par contre, ça empêchera le comportement (ridicule, selon mon humble avis) consistant à suivre quelqu’un uniquement dans l’espoir qu’il nous suive en retour (quitte à ne plus le suivre ensuite…).

9- Lien avec votre site (badge)

Reliez votre page à votre site web, par un badge et/ou un lien image. Pour cela, lisez mon tutoriel expliquant comment insérer un badge de page Google+ sur son site web.

Interconnecter sa page Google+ et son site web

Interconnecter sa page Google+ et son site web avec un badge

10- Publication d’informations sur votre mur

C’est parti pour les premières publications ! Toujours connecté en tant que page, vous pouvez :

  • écrire un message sur votre flux (votre mur !)
  • partager un lien, une photo ou une vidéo
  • organiser une vidéo-bulle (hangout)
Publier des messages sur le mur de sa page Google Plus

Publiez vos premiers messages sur votre nouvelle page Google+

Une page Google+ en tant qu’auteur, est-ce possible ?

Une page Google+ ne peut pas être utilisée en tant qu’auteur. Pour faire apparaître votre photo dans les résultats Google, vous devez utiliser un profil (un compte perso). Pour en savoir plus, lisez mes articles très détaillés :

Autres éléments à savoir concernant les pages G+

Au lancement des pages Google entreprises en 2011, on avait estimé que Google les avait sorties dans la précipitation. J’avais d’ailleurs publié une liste des points négatifs des pages Google+.

Vous serez certainement également intéressé par mon comparatif entre les comptes perso et les pages.

Enfin, pour apprendre à élaborer les meilleures stratégies Google+, je vous recommande :

  • de suivre mon compte auteur Olivier Duffez (mais vous le faites déjà, n’est-ce pas ?)
  • de suivre également la page Google+ du site WebRankInfo (idem)
  • de participer au forum Google+ de WebRankInfo
  • et si besoin d’apprendre cela en formation (utilisez votre DIF ou votre OPCA !).

 

Et vous ?

Alors, comment s’est passée la création de votre 1ère page Google+ ? Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à les indiquer dans les commentaires.

Les pages Google+ en vidéo

Voici une vidéo de présentation officielle des pages Google+

http://www.youtube.com/watch?v=ozxfUtgySlo

Cet article vous a-t-il plu ?

Note : 5.0 (1 vote)
Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

56 commentaires

Marie

quel bel article de bon matin ! :)

Répondre
Yoann

Concernant les particuliers qui disposent d’un site internet. Quelle catégorie choisir ? Autre ?

Répondre
Olivier Duffez

Je ne sais pas si c’est bien prévu pour les particuliers… Mais dans « Marques/produits » il y a une sous-catégorie « site web »

Répondre
JB

En ce qui concerne le coté graphique de la page, comme sur facebook, on peut également ajouter 5 photos qui seront affichées en haut de page.
ça rend la page de suite bien plus attrayante ^^

A noter également que google demande un « compte vérifié » une fois que l’on a dépassé un certain nombre de pages …

Répondre
Olivier Duffez

En effet il faudrait ajouter dans l’article qu’on peut afficher des images en haut de page.

La demande de compte vérifié intervient au bout de combien de pages créées ?

Répondre
Janolapin

Bonjour, Olivier,

merçi de ce tuto intéressant. J’aimerai en savoir plus sur les différences entre les pages produits et entreprises (non locales).

Comment choisir entre les deux?

Tes précisions sont les bienvenues

Répondre
JB

La demande de compte vérifié intervient à partir de la 5eme ou 6eme page créée.

Sinon on obtient le message suivant « Pour créer d’autres pages, vous devez valider votre compte. »

Pas toujours agréable … surtout si on veut pas donner son numéro de tel.

Répondre
Aquaportail

En plus des liens insérables dans un pavé à côté, on peut également mettre en lien du texte bien ancré dans la partie bio.

Mais au final, ne faut-il pas que cette page bio ait des liens aussi pour qu’elle soit valable en référencement?

Répondre
Olivier Duffez

Oui bien entendu, les liens n’aident que si la page a qq chose à transmettre (popularité). Si la page est citée (linkée) par d’autres pages ou personnes sur G+, elle finira par gagner de la popularité donc ça peut être utile malgré tout.

Répondre
Fred

j’ai un petit souci assez idiot. Mais je ne trouve pas comment me re-connecter sur ma page pour la modifier, bien que connecté à mon profil perso.
Quelqu’un a une solution ?

Répondre
Olivier Duffez

Pour modifier la page, il faut être connecté en tant que page. Pour ça, tu retournes sur la page d’accueil de Google+, tu cliques à côté de ton nom/image sur le menu déroulant pour choisir la page concernée. Ensuite tu cliques en haut sur Profil.

Répondre
Olivier Duffez

Merci mais j’ai déjà publié une image similaire dans mon tuto ;-)

Répondre
Fred

Merci Olivier pour l’info ;)

Répondre
Joeweb

Bonjour
merci pour votre article si bien détaillé et très intéressant

Répondre
Guitare-Online

Il ne manque plus que la personnalisation de l’URL, comme dans les pages de fan de FaceBook, et ce sera parfait…

Répondre
Alex

Hello,

J’ai créé une page+ pour ma boite, hors je ne comprend pas comment je peux la modifier, je ne vois aucune possibilité de changement de ma page … Quand je retourne sur ma page, j’apparais comme étranger à cette page.

J’ai créé la page mais je n’arrive plus à l’éditer, que dois je faire ?? :( :(

Merci

Répondre
Olivier Duffez

@Alex : c’est expliqué à l’étape 7

Répondre
boufon

Bsr,

Je trouve l’interface de google+ absolument pas intuitive pour deux sous. Pas envie d’aller plus loin avec un outil aussi nébuleux ! Suis surement un vieux c… car vu le nb de personnes qui ont un compte … ;-)
J’ai toujours détesté les outils grand public qui nécessite un tuto dès la prise en main, confirmant ainsi qu’ils sont mal pensés.

Bien à vous.

Répondre
Oursin

Je suis d’accord avec cette non-intuitivité, j’ai moi-même passé plusieurs minutes à comprendre comment basculer d’un compte pro au compte privé, et j’ai fini par cliquer sur tous les éléments graphiques que je trouvais. Quand ça commence ainsi, cela résulte d’un problème d’ergonomie.

Rien n’est intuitif avec G+ : il existe même des tutos pour créer des bandeaux graphiques en haut de page, etc. C’est quand même curieux qu’il faille des tutos pour tout sur G+.

Répondre
JB

ça va, ça n’est pas non plus si difficile que ça, le tuto d’Olivier permet d’aller un peu plus vite mais on y arrive très bien sans.
Puis votre page peut s’améliorer avec le temps, Rome ne s’est pas faite en un jour …

Répondre
Philippe AUSTIN

Bonjour,

J’ai créé dès hier la page google + Pro et créé un lien depuis le site.

Encore un flux qu’il faudra souvent actualiser… mais pour la bonne cause.

Ce que je n’ai pas bien compris :
Le fait que mes premières publications soient en accès limité. Est-ce parce que je n’avais pas renseigné les cercles ou parce que les cercles ne contiennent pas encore assez d’inscrits ?

Très cordialement,

Philippe

Répondre
Olivier Duffez

Si tu ne postes que sur certains cercles, c’est en accès limité. Pour être public, il faut choisir « En mode public »

Répondre
ToUtEnKaMoN

Bonsoir à tous et merci Olivier pour ce petit tutoriel ;-)

Juste une petite question Olivier, comment choisir la « photo miniature » qui présente un lien ?

Car quand j’indique un lien, Google+ me propose une seul image au contraire de facebook qui m’en propose plusieurs…

Au vue de ton post sur « Les 10 différences entre un profil et une page Google+ » je pense que tu a trouvé la solution ;-)

@+

Répondre
Olivier Duffez

Je ne sais pas comment on défini l’image utilisée pour le partage… il faut que je me renseigne

Répondre
Guitare-Online

@ToUtEnKaMoN: Heu ? Et bien je crois que c’est comme sur Facebook, non ? En fait ça marche pareil si le script – qui apparemment déconne autant que celui de Facebook – ne trouve pas d’image ou une seule image il n’affichera rien ou une seule image… J’ai mis des liens sur mes pages Google+ pour lesquels j’ai eu le choix entre plusieurs images… enfin il me semble.

@Olivier Duffez: Autrement, ce n’est toujours pas possible de personnaliser l’URL, n’est-ce pas ?

Répondre
Olivier Duffez

Non ce n’est toujours pas possible de personnaliser l’URL. J’en parlerai sur WRI dès que ça arrivera, ne t’inquiètes pas !

Répondre
Chambre Hotes Bourgogne

A quand la possibilité d’ajouter sa page Google+ dans l’annuaire WRI ?
Seul le profil personnel est aujourd’hui disponible.

Répondre
Olivier Duffez

C’est en cours de développement…

Répondre
Chambre Hotes Bourgogne

Je m’en doutais !
Encore Bravo à WRI !
Sera-t-on prévenu par mail de la modification ?
Pour info, j’ai posté dans le forum au sujet de pertes de +1 depuis la création de cette page google+, on dirait que ça bouge pas mal, le nombre de +1 n’est plus le même que l’on soit connecté à son compte google ou non et certains ont complètement disparus !
le topic ici : https://www.webrankinfo.com/forum/t/perte-votes-google-differences-connecte-non.148952/#p1337548
A+

Répondre
ToUtEnKaMoN

@Olivier : OK, merci pour ta réponse

@Guitare-Online : A priori ça fonctionne de la même façon que fcb sauf que google+ ne me propose qu’une seul et même image à chaque fois ;-(

Répondre
Guitare-Online

@ToUtEnKaMoN ! en fait ça semble aussi erratique que FaceBook, des fois ça me propose plusieurs images (à l’aide d’un système de navigation avec des flèches) parfois qu’une seule et, il est vrai, parfois rien du tout…

Répondre
Ma page google plus

Et voila une page de plus sur Google +, merci! La qualité des photos sur G+ est impressionnante par rapport à facebook!

A quand une personnalisation de l’url de la page G+ comme sur facebook?

Répondre
etudiantethailandaise

Et quand pensez vous que Google va décider de bien positionner les pages G+ sur son moteur ?

Car tout le monde sait très bien que c’est sa seule chance de faire mieux que Facebook concernant les pages…

Répondre
Fanny Sylvestre

Bonjour

savez-vous s’il est possible d’afficher le logo d’une page google+ à la place de l’image perso de notre profil dans les Rich Snippets ? car lorsque je mets l’ID de mon profil perso Google+ ça fonctionne, lorsque je met l’ID de la page, ça ne fonctionne pas. Donc visiblement ce n’est pas possible à moins que vous n’ayez une astuce ?

Merci.

Répondre
Olivier Duffez

En effet, je pense que c’est réservé aux profils perso

Répondre
Fanny Sylvestre

c’est dommage, car une image perso sur un article qui n’a rien à voir (me concernant, un magazine par exemple), c’est pas super pertinent… le logo de l’article ou au moins de la page du magazine serait plus logique.

Mais merci pour la réponse, bonne journée.

Répondre
Chambres d'hôtes Jolivet

Bonjour Fanny, je confirme, j’ai retourné la chose dans tous les sens et seul le profil perso peut être lié à une page, si on met le lien de la page pro, soit ça ne fonctionne pas, soit ça affiche quand même le profil perso (commentaires par exemple)…

Répondre
Annuaire Français

Nous avons décidé de retirer notre page GG+ entreprise, comme un certain nombre de professionnels du web, vu que Google va la rendre d’une part payante, et que les Google adresse qui seront remplacé par les pages entreprises rendrons les sites obsolètes et sonneront la fin d’une grande partie de la création web.

Les 700 000 emplois du web vont souffrir de cette orientation de Google a présenter la totalité du web professionnel sur ses propre pages des start-up vont sombrer, c’est ce qui nous a décidé de supprimer cette page , pendant qu’elle est encore inutile …

Répondre
Olivier Duffez

Où est-il écrit que les pages entreprise allaient devenir payantes ?
Et rendre Google responsable de je-ne-sais quelle chute des start-up, c’est pas très objectif et surtout peu crédible…

Répondre
azur

Bonjour
j’ai un compte gmail pour ma boite et j’avais lié un compte google +
ne sachant pas vraiment comment faire pour créer une page pour entreprise comme facebook
bref aujourd’hui je reçois un émail qui m’indique que mon compte g+ à partir de cette adresse n’est pas bon qu’il faut que je le personnalise avec une l’identité d’une personne qui travaille dans la boite
or je ne veut pas communiquer sur une personne mais sur ma marque
si j’accède a cette demande ce profil que je dois personnalisé sera t’il publique et le nom de ma boite sera t’il lié à un employé ?
quel est votre avis ?

Répondre
Olivier Duffez

C’est comme sur Facebook : pour créer une page (pro donc), il faut utiliser un profil (perso donc). Le profil perso ne sera pas indiqué sur la page pro, donc pas d’inquiétude.

Répondre
Eclairage Led

Je me suis inscrit sur sur GG+, pour les liens en dofollow en premier lieu, ils doivent avoir un certain poids.
Pour le côté social, c’est pas encore ça !!

Répondre
Maseguchat

Bonjour,

J’essaie depuis un moment de créer ma page mais un message d’erreur apparait constamment: error 500 une erreur s’est produite, veuillez réessayer ultérieurement.

Que faire? En vous remerciant,

Répondre
Guillaume

Bonjour,
J’ai crée une page G+ pour mon entreprise. J’ai tout fait dans les règles : j’ai renseigné l’adresse de mon établissement, mon activité…
J’ai également envoyé un courrier de validation pour que ma fiche dans Google places soit confirmée. Le hic c’est que j’ ai récemment reçu un e-mail de l’équipe Google me disant qu’après avoir examiné ma demande ils ne sont pas en mesure de valider ma page G+ pour le moment car ma page ne dispose pas d’un nombre suffisant d’abonnés.
Est ce que vous saviez qu’on devait avoir un nombre minimum de suiveurs pour que la page G+ soit publique? Si oui, vous sauriez quel nombre minimum de suiveurs me faudra-t-il?

Répondre
Marc

Vous dites : « C’est comme sur Facebook : pour créer une page (pro donc), il faut utiliser un profil (perso donc). Le profil perso ne sera pas indiqué sur la page pro, donc pas d’inquiétude. »

J’ai une page Facebook pour mon entreprise et je n’ai à aucun moment créé de profil « perso » avec mon nom.

J’aurai besoin de précisions supplémentaires, SVP.

Dans mon cas, j’ai un compte Gmail pour ma société. Dans le profil Gmail, j’ai mis en nom et prénom les deux mots qui composent le nom de la société.

Maintenant, je songe à créer une page Google+ pour l’entreprise. Mais sur la page « Rejoignez Google+ en créant votre profil public » à l’étape 1, on me dit que mon « nom » ne respecte pas le règlement relatif au nom… Ce qui est normal puisque c’est le nom de la société.

Si je change le nom dans « l’étape 1 », le nom de la personne ne va-t-elle pas aussi modifier celui dans mon compte Gmail ? (autrement dit, le nom de la personne remplacerait celui de la société dans le profil public Gmail ?).

Par ailleurs, si je change le nom dans « l’étape 1 » avec celui d’une personne, le nom de cette personne apparaitra-t-il dans le profil public de l’entreprise sur la page Google+ ?

Vous dites que, normalement, le profil personnel de cette personne ne sera pas indiqué sur la page Google+ mais quand on lit le règlement de Google+, il est dit qu’il apparaitra ici ou là…

C’est assez gênant car nous sommes une équipe et en tant que telle, nous avons un seul « nom d’artiste », comme celui d’un groupe de musique. Et un nom (de personne) en particulier ne doit pas être mis en avant par rapport aux autres.

C’est un casse-tête !

Si j’ai bien compris, le nom de la personne sert d’administrateur pour la page Google+ et cet administrateur ne doit pas être connu du public mais seulement de Google+ pour les éventuelles correspondances entre Google+ et l’administrateur de la page pro, c’est ça ?

Donc comment faire « étape par étape » pour que cela soit ainsi ? (faire apparaître le nom de la société mais masquer celui de l’administrateur)

Merci d’avance pour votre aide.

(Je suis novice donc n’hésitez pas à détailler !)

Répondre
Sylvia

bonsoir,
lorsque je cree une page google, il me demande un numero de telephone, pk, je le donne, je recois un sms avec un code, que j’inscris dans la case appropriee. systematiquement pour chaque creation de page j’obtiens encore le meme message et au bout de 3 tentatives, mon numero devient invalide, que faire?
merci pour votre aide

Répondre
Serge Marchal

Bonjour,

Simple question. Est-ce qu’une page entreprise peut devenir l’auteur d’articles (sur un blog) au même titre qu’une page personnelle?
Et donc afficher l’image de profil entreprise dans les SERP?

Merci à vous.

Répondre
Olivier Duffez

Non Serge, ce n’est pas possible. J’ai mis à jour l’article pour le préciser en fournissant des exemples. Voir rubrique « Une page Google+ en tant qu’auteur, est-ce possible ? »

Répondre
pedro

Bonjour,
J’ai créé un page google+ pour mon site web. J’ai du raté une étape car contrairement au différentes page g+ que je peux trouver sur le web, il est impossible d’accéder à la mienne sans se connecter.
Si le visiteur clique sur le lien vers la page, il doit avoir un compte google. Comment ouvrir la page à tous les utilisateurs ?

Répondre
Olivier Duffez

Effectivement Pedro, ce n’est pas normal a priori. Peut-on avoir l’URL de la page concernée ?

Répondre
Didier Tacker

Merci Olivier cet article me plaît.

Répondre
Nanooo

Bonjour, je voudrais de l’aide !

Voila j’ai fait faire la vérification de mon site et il a était vérifié mais mon nom Google+ lui il n’a pas était véirifié pourquoi ?

Répondre
Kidikoi@KiAKoi

Bonjour,
Interessant, et pourtant je n’ai pas la réponse à un probleme simple:
La question concerne le bouton « Partage » de Google+ que l’on trouve sur les sites Internet, comparé au bouton « Partage » de Facebook.
Avec Facebook, je peux dans la pop-up Facebook qui s’affiche pour le partage, choisir la destination « Sur mon propre journal » ou « Sur une de mes pages ». Je choisis ma page pro « KiAKoi » créée sur Facebook
Sur Google+, je n’ai pas ce choix, et je ne peux que partager vers mon compte perso. Je voudrais partager directement vers ma page pro « KiAKoi » créée sur Google+. Comment faire ?
Merci d’avance.

Répondre
Olivier Duffez

peut-être qu’il existe des plugins pour ça, mais sinon il faut copier l’URL à partager, puis se connecter sur Google+ en tant que page, et coller l’URL dans le formulaire pour poster une publication.
Pour gagner du temps, tu peux mettre en favori l’URL de la page d’accueil de Google+ connecté en tant que page. C’est une URL comme https://plus.google.com/b/103419843882610272894/ c’est-à-dire que ça commence par /b/ puis l’ID de ta page Google+

Répondre
Kidikoi@KiAKoi

Bonjour,
J’ai la réponse à mon propre commentaire du 20 mars 2015…
Sur GG+, une fois la page « pro » créée, il faut nécessairement renseigner un mot de passe afin de pouvoir ensuite se loguer avec l’identifiant automatiquement attribué par GG+
A partir de ce moment, j’ai effectivement le choix de me loguer en tant que « perso » ou « page »… et donc de partager un lien sur le compte choisi.
Un peu plus compliqué que sur FB qui permet même de partager sur la page d’un ami.
Merci à l’équipe WRI
kidikoi@kiakoi

Répondre