Google Dance 26/01/06

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion clad
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
salut

j'ai regardé mes stats de mes pages indexés et de mes backlinks et sur tous les sites que j'ai regardé ils on tous été mis à jours

et vous?

WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
et le rapport avec la St Valentin (du 14 février) ???

Il la fête deux fois. Une fois le 26/01, en anticipation en vue de s'entrainer et le 14/02 pour voir si l'entrainement fut bon. Sinon, il remet cela le 28 mars pour se rattraper :lol:

WRInaute accro
C'est terrible l'abus de référencement conduit à s'emmêler les dates. Sûr que la prochaine dance aura un parfum de crêpes sucrée : "Mise à jour Pancake" ça sonne bien aussi... ;)

WRInaute discret
oui clad doit se prenommer valentin et etre né le 26/01 !!!

sinon rien ne bouge vraiment depuis jagger pour moi a part les mises a jour de circonstances comme d' hab
y aurait il un nouvel algo en preparation pour la st valentin ? faudra demander a matt ! car maintenant une GG dance chaque mois ca existe plus, des qu' un site est crawlé si gg vois des changements c reindéxé de suite.

WRInaute occasionnel
no car je pense pas qu il y aura une autre google dance en fevrier donc je l'ai apelé saint valentin comme ca

mais chez moi mes sites on changé de stats

bon fausse alerte vous pensez?

WRInaute impliqué
Tu sais la Google Dance c'est un peu comme être amoureux : on est généralement le dernier à le savoir ...

WRInaute impliqué
clad, ou bien un modo, pourrait-il éditer le titre qui porte à confusion et qui va certainement semer une zizanie pas possible :) ?

WRInaute discret
Bonjour,

Les pages de mon annuaire ont également été mis à jour. Passage du bot le 26/01/2006 et indéxation le 27/01/2006. Cette indéxation aussi rapide me parait étrange.

A suivre de près!

WRInaute accro
RAS chez moi...

zerocomplexe a dit:
On est le 29/01 a 3h du matin,et chose assez innabituel, il y a 10 googlebot d'ip différente sur mon forum ;-)

mouarf ça n'a rien avoir avec une google dance ça ;-)

WRInaute occasionnel
Perso ca bouge sur les data centers, mais de facon tout a fait bizarre.. Résulats completement différentes selon les dt et ca depuis une semaine.. je commence a me demander si on ne fait pas fausse route sur les jaggers etc y a t-il encore une rêgle en fait ?

Autre constatation, les visites de Ggbot sont moins soutenues depuis 4 jours. de même que le nombre de pages indexées. ca sent le full crawl ?

La vérité est ailleurs ^^

Nouveau WRInaute
meme constat

la baisse de fréquentation de gbot a débuté pour moi lundi dernier, maintenant je suis comme tout le monde j'attend fébrilement les résultats.

WRInaute impliqué
Pfv3 a dit:
Je suis plutôt sceptique.
Ta route est fausse alors... (fosse sceptique :lol:) ok je :arrow:

Google n'a tjrs pas fini ses tests d'avec Jagger, je sens qu'il va falloir attendre un moment avant qu'il stabilise le tout et reprenne son rythme d'avant: GGD une fois par trimestre :)

WRInaute passionné
Quel suspens insoutenable ! :lol:

Sinon faut avoir combien de visites uniques par jour pour savoir sa future page rank ?

WRInaute passionné
Merci, en fait je sais comment marche l'algorithme du page rank, mais par écho on doit pouvoir même si… ce faire une idée de celle-ci par nombre de visites unique ?
Car quel que part, tout ce regroupe logiquement...
A étudier je pense, et ça serait plus parlant de voir un tableau genre :

Visites.........Page Rank
1 à 100/j.............1
100 à 200/j..........2
200 à 800/j..........3
800 à 3200/J........4
3200 à 25600/J.....5
etc...

En surveillant ses stats, on pourrait comme ça savoir d'avance la prochaine page rank ! ;-)
Je pense que c'est faisable ?

Nouveau WRInaute
les visites ne determine pas le page rank

jamais de la vie

par exemple j'ai un site qui a un Page Rank 4 et qui n'avait qu'un mois à peine d'existence, il tournait à 5-10 visites pâr jour...

WRInaute accro
j'ai des réponses bizarres dans les datas centers, on dirait qu'ils se désalignent encore. De plus certains dc m'annoncent un changement de pr.
Une google dance à prévoir... (c'est comme la météo ça se prévoit ;) )

WRInaute passionné
Webmasteure27 a dit:

jamais de la vie

par exemple j'ai un site qui a un Page Rank 4 et qui n'avait qu'un mois à peine d'existence, il tournait à 5-10 visites pâr jour...
8O Et bé, merci ! Donc l'algo. de google n'est pas fiable, puisque le but du rank est de vouloir indiquer la popularité du site ???

WRInaute impliqué
david96 a dit:
Webmasteure27 a dit:

jamais de la vie

8O Et bé, merci ! Donc l'algo. de google n'est pas fiable, puisque le but du rank est de vouloir indiquer la popularité du site ???

Il doit quand même y avoir une certaine corrélation entre pagerank et nb de visites, même s'il y a des exceptions.. non?

À vrai dire quels sont les facteurs qui influent sur la fréquence des visites ? quelqun peut me donner un lien vers un document?

WRInaute discret
ca la aucun rapport avec l'algo de Google, le but de Google n'est pas de donner un indice de popularité mais bien un de pertinence.

Si tu veux un exemple évident

thehun.com (site adulte vous etes avertis)

plus d' 1millions de visiteurs par jour

pourtant PR5, et a peu pret aucun trafic de Google.
(en % bien sur)

donc PR et nombre de visiteurs ca la aucune corrélation ou un corrélation très faible

david96 a dit:
Webmasteure27 a dit:

jamais de la vie

WRInaute discret
Pfv3 a dit:
david96 a dit:
Webmasteure27 a dit:

jamais de la vie

Il doit quand même y avoir une certaine corrélation entre pagerank et nb de visites, même s'il y a des exceptions.. non?

À vrai dire quels sont les facteurs qui influent sur la fréquence des visites ? quelqun peut me donner un lien vers un document?

un autre exemple simple, un site qui as beaucoup de visiteurs fait un lien vers mon site, c'est le seul lien que j'ai. Je recois 10000 visiteurs par jour de ce lien et pourtant je n'ai aucun PageRank puisque ce n'Est pas un lien direct (une redirection par exemple). Donc PR0 et 10000 visiteurs par jour c'Est possible, tout simplement ce n'est pas 10000 visiteurs par jour de Google

WRInaute impliqué
Pfv3 a dit:
david96 a dit:
Webmasteure27 a dit:

jamais de la vie

Tu peux faire une corrélation, dans le sens où ton site reçoit 80% de visiteurs de google. Dans ce cas, il est peut-être possible d'établir une règle. Mais cette règle ne sera valable que pour les visiteurs issus de gg.

WRInaute occasionnel
Je confirme que le nombre de visiteurs n'a strictement aucun rapport avec le pr, le site http://www.lehit.comva passer PR6 et n'a que 150 visiteurs unique en moyenne.

Je dirais que le pr a un rapport direct avec le nombre de backlinks et leur qualité.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires