Google dance (4 février 2005 - 00h15 !)

Nouveau WRInaute
Pour ma part je n'y comprend plus rien.
J'ai un site qui se retrouve super bien placé sur une requete.
Un autre qui se retrouve en 3ème page sur son propre nom (l'effet redirection 302 apparement.
Un 3ème sorti il y a 10 jours, referencé sur 2 sites depuis 6, qui est inexistant pour google, alors que celui-ci comporte un lien vers un 4eme site que google a indexé alors que c est le seul lien existant vers ce site.

Bref j'en perd mon latin :?
 
Nouveau WRInaute
Oui bah il a interet à se trouver un prof de langues et vite :D
Car dans mon cas, je l ai jamais vu faire un truc pareil...
 
WRInaute passionné
et moi donc ... passé de X visteurs (X étant elevé :)) par google à 0 presque pointé ;) ça fait mal ;)
Surtout que j'm'amuse pas à forcer le référencement à tout va sans contenu comme font encore bcp de spammers qui sont restés (et ki sont la depuis des mois et de mois) mais bon, fo croire ke le contenu ça paie pas à chaq fois, enfin ;) tampis, j'fais avec :)
 
Nouveau WRInaute
Tout à fait d'accord avec toi...
Par contre, je partage pas ton degré de zen, bravo ^^
Allez, je vais bruler une cierge, et dodo :)
 
WRInaute passionné
j'vais pas non plus me suicidé, bon c'est clair que ça va pas m'aider quoi lol heureusement pour moi j'ai pas que ce site la, donc bon ... c'est une grosse grosse perte, mais tant que la boite reste debout (et comme j'en vis pas actuellement ...) c'est pas encore catastrophique, j'vais juste devoir repousser qq petits trucs ;)
 
WRInaute discret
Beaucoup de pages de mon site (PR0) sont apparu en première page sur leurs mots clés respectifs depuis la semaine dernière sans que j'y fasse de modifs. A mon avis y'a de l'augementation de PR réel dans l'air.
 
WRInaute occasionnel
J'ai l'impression que ca redemarre en douceur. De plus, j'ai l'impression (cf https://www.webrankinfo.com/forum/t/declassement-general-comme-en-02-2004.14750/ ) que c'est toujours la meme chose, il indexe comme un fou, declasse et met le PR a jour, puis desindexe des pages et enfin reclasse tout ca, dans un laps de temps de 3-4 semaines, c'est que GG l'annee derniere il l'avait pas 8 milliards de pages (je trouve le chiffre un peu fort), donc il lui faut plus de temps pour arranger ce gros classeur
 
Nouveau WRInaute
Effectivement ca bouge. Mes sites qui étaient tombés dans les profondeurs de l'index réapparaissent sur certains datacenters ( test sur 216.239.53.104 ).

Cadeau de st valentin ? Pourvu que ca dure ... :D
 
WRInaute impliqué
Salut,

Et bien en voila une qui se reveille toujours la derniere.

J'aurai du m'en douter mais comme je croyais qu'on avait des delais de 3 mois environ actuellement, j'ai pas cherché a y faire + attention.

M'enfin, un de mes sites passe de 75 a 68 a 12 a 17 a 15 et aujourd'hui 26.

Voila ce que j'ai noté depuis 15 jours car je verifie environ 2 a 3 fois par semaine. Ca a donc beaucoup bougé. J'ai meme perdu du pourcentage sur le test de l'effet sandbox. On dirait que ca s'ameliore.

Enfin, j'attends toujours les 5 premieres places..... :wink:
 
WRInaute passionné
Voila, il semble que cette dance soit finis, tous les DC à l'heure actuel sont sur les nouveaux résultats, et les nouveaux BL. ça veut donc dire qu'il m'a belle et bien exclu de son moteur de recherche ... Et bah, pas gentil lol
 
Nouveau WRInaute
j'ai bien peur que tonguide a raison, il y avait toujours 2 DC qui me donnait les anciens resultat et aujourd'hui plus rien, je me souviendrait de cette google dance...
 
WRInaute passionné
C'est en effet aligné !
Youpi !!!
MErci à tous ! Bravo à moi !
Que je suis fort avec mon parisattitude.com lol ...

Ouais enfin bon ... mon jeuxgagnants.net et hotelsgagnants.net sont plus nulle part alors bon ... :?
 
WRInaute occasionnel
Youpi... Ca dépend pour qui :cry: Moi qui ésperait un retour en arriere... Maintenant je ne sais pas quoi faire pour récupérer mon classement :?
 
WRInaute occasionnel
les BL du site de mon profil sont stabilisés maintenant, mon site n'a pas disparu de la base de Google, mais dans les pages de résultats sur les requêtes où il était très pertinent, il a disparu...
Je ne comprends vraiment pas pourquoi !
 
WRInaute impliqué
il c'est passer un petit truc hier ... je suis remonté dans les 2 premieres pages sur la plupart des mots clés en rapport avec "actualité" et "jeux vidéo" ... et je suis monter en deuxieme page sur "jeux vidéo pc"
 
Nouveau WRInaute
Pareil surprise ce matin je suis de retour sur des positions sur mots clés interessant.

Moins bien qu'avant mais j'avais complétement disparu depuis la gg dance.
 
WRInaute passionné
Bah déjà le fait de revenir sur mon nom de site me donnerai un petit espoir, donc meme si j'compte plus retrouver toutes mes places, j'espère au moins redevenir présent sur le titre de mon site :) Donc aucune modif, juste attendre ... et bah, quel pertinence
 
WRInaute passionné
tonguide a dit:
Bah déjà le fait de revenir sur mon nom de site me donnerai un petit espoir, donc meme si j'compte plus retrouver toutes mes places, j'espère au moins redevenir présent sur le titre de mon site :) Donc aucune modif, juste attendre ... et bah, quel pertinence

Pour info tonguide, tu as les meme symptomes que moi.
Notamment un fait etrange :
link:jeuxgagnants.net 0 resultat
link:tonguide.com 0 resultat

Alors que si on fait :
link:www.jeuxgagnants.net resultats
link:www.tonguide.com resultats

Et etrange meme config sur hotelsgagnants.net qui lui n'est pas touché,
les deux commandes links donnent un resultat...
 
WRInaute passionné
j'avais jamais eu de résulats sur "link:tonguide.com" et toujours eu sur "link:www.tonguide.com" dans mon cas, mais surprise en voyant les résultats, le NB de BL revarie avec les anciens résultats lol j'ai 3 DC sur 9 qui m'indiquent les anciens résulats lol comprend vraiment plus rien lol
(mais autres sites n'ont pas de résultats non plus sur link:ndd.ext)
 
Nouveau WRInaute
Mon site cv sous perso wanadoo a subit la foudre depuis02/05

Bonjour, j'ai suivi votre discussion et je ne sais pas ce qu'il s'est passé
Très bien positionner et du jour au ledemain plus rien

- Je ne suis pas blacklisté
- Peut être les url perso wanadoo mais je pense pas...

Si vous avez une idée

perso.wanadoo.fr/n.bermond

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
aleluia,

Ca y est enfin j'arrive!
1ere place sur un mot clé et en premiere page sur plusieurs autres mots clés.

Bon, je patiente car ca m'a fait le meme coup 3 jours avant le 1er janvier et lors de la google Dance, je suis partie en 7eme page mais là je gagne des pages depuis 3 semaines et depuis aujourdh'ui 1ere place.

La différence c'est qu'il semble qu'on arrive au bout de la Dance alors que l'autre fois c'était au début.

On verra bien dans une semaine. Sinon , ce n'est pas pour le site de mon profil. Pour celui là rien de nouveau, toujorus bien placée, je suis chanceuse :wink:

A+

jensaisrien
 
WRInaute passionné
boussole, toi aussi tu avais disparu ? comme quoi, l'age n'y est pour rien, ton site est agé non ?

Perso toujours rien de revenu, mais j'ai vu une erreur de prog qui pourrait etre la cause de cette pseudo exclusion (plusieurs centaines de duplicate environ ;)) Alors j'espère que si c'est ça, google va le voir, et me remettre, sachant qu'il est toujours aussi actif sur mon site ...
 
WRInaute occasionnel
Oui j'ai eu ce pb voir les anciens posts (mon site a presque 6 ans), moi aussi j'ai des pbs de 302 avec d'autres sites j'ai teste j'ai 85000 pages comme ca. GG doit patoger dans le semoule. Le point positif est mon index est reapparu.
 
WRInaute passionné
Qd meme byzare que ce soit ça pour moi, un moteur aussi puissant que ça, devrait pouvoir gérer sans probleme une redirection 302 qui n'a rien d'insurmontable par rapport à ce qu'il sait déjà faire actuellement
 
WRInaute discret
Il y a bien longtemps qu'il n'y avait eu un tel effet positif pour mon site. Depuis le 6 février : principaux mots clé des titres de pages dans 1ère pages de résultats --> +60% de visites !

Presque revenu à la situation antérieure au changement de nom de domaine (free --> .com).

Un conseil pour les nouveaux sites : choisir un nom de domaine dés la création du site et le conserver!
 
WRInaute impliqué
bon bah confirmation en chiffre de ce que je disais, certaines de mes pages ont pris des bonnes places, resultat +150% en provenance de google, bien que je ne sois pas encore placé sur mes pages principales
 
WRInaute occasionnel
tonguide a dit:
Perso toujours rien de revenu

Concernant le site Tonguide, je vois 76 500 pages connaissant l'expression "+www.tonguide.+com"

Par contre Google affiche également Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 361), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.

361 pertinentes sur 76500 connus, je crois comprendre pourquoi Google t'as désindexé... Tu as intérêt à faire le ménage si tu veux que ton site revienne dans les résultats de Google.
 
WRInaute accro
Bah il n y peut rien. moi c est pareil, si tu fais l etude sur mon site, j ai 90% des pages qui sont ignorés sur "+http://www.mondomaine.tld", et en les regardant, c est des pages dans des forums. comment y faire le vide ...

et suis toujours dans les profondeurs de google
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
Bah il n y peut rien.

C'est vrai qu'il n'y peut pas forcément grand-chose. A mon avis, les webmasters américains ont cherché à contourner le problème en ouvrant de nouveaux sites (nouveaux noms de domaine, nouveaux design mais contenu identique, dynamique et url-rewriting).

Je sur-optimise un site ? J'explose sur Google. Je suis désindexé ? Je recommence sur un autre nom de domaine. Ca pouvait durer longtemps... Jusqu'à la sandbox ! Car si la sandbox existe, comme certains croient l'observer depuis juin dernier, c'est sans doute pour empêcher cette course-poursuite sans fin entre G et les webmasters ...

La réponse du berger à la bergère, quelque sorte !
 
WRInaute passionné
Comme le dis e-kiwi je peux rien faire, j'vais tout de meme pas envlever du contenu pour faire plaisir à mister google qd mm ... Si il estime qu'un site avec autres choses que des pages sat. est pas bon pour lui, c'est pas à moi de m'adapter mais à lui ... Pour certaines raisons, je ne toucherai pas à mon site et continue comme si il n'était pas là, les stats montent moins vite c'est sur, mais il monte qd mm ... J'espère juste qu'il se rendra compte de son erreur.
 
WRInaute occasionnel
tonguide a dit:
un site avec autres choses que des pages sat.

76500 pages ? C'est l'Encyclopédia Univaersalis en combien de volume ? :lol: Bon, je n'ai rien contre toi et tu gères ton biz comme tu le souhaites. Explique à Google que tu as indexé toute la Bibiothèque de France, ils te croiront peut-être :p

Merci pour ce moment de détente.
 
WRInaute passionné
Cf les fonds d'ecran ... 36 000, les pages de navigation + une page pour chaque fond d'ecran (bah oui, il faut bien le regarder le fond d'ecran) et le reste du site ... je te laisse imaginer d'ou vient le nombre ;)
 
WRInaute occasionnel
J'ai remarque un truc lorsque GG me retrouve mon index lors de la commande allinurl: site:, il me crache alors toutes les urls en 302 (commande allinurl). Et lorsque il me perd mon index pour x raisons les urls en 302 reapparaissent avec la commande allinurl.
La relation existe t-elle ????
 
WRInaute discret
Pour mon site, j'ai toujours le probléme: je ne sort plus que sur le titre de mon site... :cry:

Et encore, à une période (il y a une semaine), je ne sortais même plus en tapant le nom de mon site .com :!:

Quelqu'un peu m'aider?
 
Nouveau WRInaute
Tu sors 21ème pour "c*ode r*éduction" et 25ème pour "r*éduction a*chat". Avec un PR4, il ne faut quand même pas trop en demander... :wink:
 
WRInaute discret
pippo a dit:
Tu sors 21ème pour "c*ode r*éduction" et 25ème pour "r*éduction a*chat". Avec un PR4, il ne faut quand même pas trop en demander... :wink:

Et comment expliques tu le classement du 1er sur "r*éduction" avec un PR2?

PS: je sortait en 2eme page sur ce même mot clé il y a une semaine.
Et encore beaucoup mieux sur des couples de mot clé...

Il y a quand même eu qq chose.
Et meri au moins d'avoir regardé :wink:
 
WRInaute discret
Il devrait y avoir une loi contre les vieux post "GOOGLE DANCE !!!!!!" !

J'ai failli avoir une attaque, et il m'a fallut bien 30s avant de retrouver la vue et de lire "février" !! :)
 
WRInaute discret
bozobuzu a dit:
Il devrait y avoir une loi contre les vieux post "GOOGLE DANCE !!!!!!" !

J'ai failli avoir une attaque, et il m'a fallut bien 30s avant de retrouver la vue et de lire "février" !! :)

Désolé mais on nous demande de faire des recherches pour ne pas faire des doublons... mon probléme était le même que celui cité au dessus!

Et de toutes maniere, il suffit de supprimer les alertes sur les "vieux" Topics :wink:
 
Discussions similaires
Haut