Traduction d'un site, est-ce que ma façon de faire pose problème?

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai dans l'optique de traduire une partie de mon site en anglais mais je ne sais pas ce que peut donner ma façon de faire en terme de référencement et de visibilité..?

En gros, je détecte la langue utilisé par le navigateur pour servir la traduction mais sans changer de page.. c'est à dire qu'une même page peut être afficher dans 2 langues en fonction de la provenance de l'utilisateur.

Est-ce que cette méthode est bonne ou pas?

Merci
 
WRInaute accro
Ouille ca pique ... j'ai pas tout relu mais sur juste un paragraphe ... hum une relecture générale s'impose :

"J'ai créé ce site avec un objectif simple voir même irréaliste, récolter environ 180 000 euros dans le but de financer l'achat d'une maison. Je sais ce que vous vous dîtes : "Il a un pète au casque ce gars!" mais bon, c'est on jamais...

Malgré un salaire "correcte", il est très difficile d'obtenir un prêt d'une banque et ça l'est encore plus quand le montant de votre PEL frise le ridicule aux yeux de votre banquier (on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a).

Je ne suis pas riche ni pauvre, je travail et je n'ai pas un salaire de ministre, je suis mon propre patron mais j'ai un statut qui fait tiquer, je suis locataire et j'aimerais bien devenir propriétaire et à moins de gagner au Loto, j'ai peux de chance d'y arriver...d'ou cette idée de site.
J'aurais pu faire un simple appel au don mais je trouve plus cool de proposer une contrepartie. C'est sans doute "peut" me direz-vous mais c'est mieux que rien. "
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Donc les bots de google ne verront jamais que tes pages en anglais :roll:
Pourquoi? Il n'y a que les bots "français" de Google qui visite mon site?
Comment indiquer à GG que selon la langue utilisé par le navigateur du client, une partie du site est en anglais?

Merci pour la correction :), je vais tenter de m'auto corriger mais ce n'est pas gagné!
 
WRInaute passionné
Salut,

Je me suis amusé à faire un petit teste sur ma page d'accueil (histoire de voir) et je constate que Google indexe ma traduction anglaise au dépit du Français... pourquoi l'anglais?

Merci
 
Discussions similaires
Haut