Google dance (4 février 2005 - 00h15 !)

WRInaute impliqué
En ce qui me concerne, rien à redire. Toujours plus de visiteurs de jour en jour, et trés bon classement sur plein de mots cles (mais faut dire que mes sites sont ciblés, et non grand public)...
 
WRInaute occasionnel
Pour certains mes propos font rire, mais je peux prouver ce que j'avance car c'est que j'ai remarque a plusieurs reprises. Maintenant a savoir pourquoi le mercredi ??
 
WRInaute impliqué
herveg a ecrit

Ca pourrait etre une raison. un filtre qui permettrait a google d´identifer les deploiements de BDD intensifs avec pages optimisées sur des termes précis et remplies d´affiliations (autre que adsense et qui donc, ne rapporte pas de sous a google....) ?

c est une piste ?

ce n'est pas de ce site dont je parle
ces pages là de ctendance sont tres récentes, c'est une sorte de laboratoire pour tester une methode, à la limite si çà ne sort pas ce n'est pas un probleme, ce n'est pas le but du site

sinon par rapport a adsense, j'ai deja la preuve qu'un site qui cartonne en tete sur google n'a aucune chance d'y rester à terme justement à cause des liens adsense qui détournent l'utilisateur des liens adwords sur le site du moteur
pour google, adsense n'a d'interet envers ces liens que si c'est en majorité les visiteurs habituels du site ou si les gens arrivent par un autre moteur
 
WRInaute impliqué
herveG

il me semble qu il faut un peut etre de mauvaise foi pour comparer le deploiement des pages de catalogue amazon et fnac avec le deploiement des pages de notre ami au site ctendance ......

as-tu fait un site:www la-dessus ?
tu parles de deploiement, je peux te dire qu'il y a moins de 1000 pages sur les 6000 , les autres étant le magazine lui-meme
donc rien de comparable avec les 80 ou 100000 pages de certains
je n'appelle pas çà un déploiement, c'est 16% du site

sinon, pour en revenir à une tentative d'explication sur le phenomene d'hier, je ne pense pas à une affaire de similitude sinon, deja, les pages seraient passées sans titre ni description
pour mon cas , j'ai remarqué que les pages touchées sont celles qui ont été crawlées depuis le 31 décembre, toutes les autres sortent normalement
 
WRInaute discret
Heu y aurais pas comme une mise a jour des BL en ce moment?? :D
(www-va , www-dc et 64.233.161.104) je note des différences sur certains de mes sites....

+ mise a jour du PR en cours sur www-va (de 4 à 0 pour un de mes sites)

a voir si ça se confirme et si ça se propage
 
WRInaute discret
apres www-va mon site qui passe de PR 4 à 0 est confirmé sur 64.233.161.104 (de toute façon je l'aimais pas :D - bien fait pour lui)

vais allé me coucher et je verrais bien demain comment cela aura évolué sur l'ensemble des autres sites ... :wink:
 
WRInaute accro
exact... ça dance... mais c'est plutôt doux comme dance... pas de gros changements :roll:

Bon... on va changer le titre du post :wink:
 
WRInaute discret
Pour ma part, plus ca va et plus les dances se ressemblent. Pas de gros changements, je dois pas travailler assez, c'est sûr... :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Il me semble que c'est surtout une mise à jour de BL qui prend pour la première fois en compte les "rel=nofollow" (je viens de remarquer que plusieurs BL qui étaient sur des commentaires de blogs ou de sites qui ont mis du rel=nofollow sur leurs liens externes ne sont plus considérés comme BL).

Ce qui expliquerait les pertes de certains remarquent.

Quelqu'un confirme ?
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
Bonjour,

juste pour confirmer une tre legere mise à jour des BL, en effet je suis passé de 41 BL à 579 :)

J'observe la meme chose : de 0 à 525 BL ! Je me dis donc que les dieux sont avec moi !

Mais quand j'analyse ces BL, je me rend compte qu'ils proviennent à 90% de pages de enfin,fr. Apparement, mon site vient d'y etre référencé, et il me colle en lien sur un grand nombre de pages comme "nouveau site". Le problème, c'est que de 525, je vais viiiiite retomber sur Terre ! A tous les coups, je vais en perdre 450 en une nuit ! :twisted:

Merci la fausse joie !
 
Nouveau WRInaute
Toujours rien pour mon nouveau site alors que j'ai du en faire plus de 25, je ne comprends pas trop... :cry:
Vous utilisez bien l'outil backlink WRI pour faire vos test oubien je suis à la rue et il y a quelque chose que je ne connais pas...
 
Nouveau WRInaute
Je suis tres étonné de voir que certains s'emeuvent encore
d'une mise à jour des backlinks sur google.
Ca n'à absolument aucun interet.
Si vous voulez avoir une idée du nombre de vos backlinks,
utilisé la commande link sur msn search.
C'est assez fiable et mis à jour en permanance.
Quand je vois vos réactions, je me dit que google à encore de beau jour devant lui.
 
WRInaute discret
Hello,

'Scusez pour la question, mais est-ce que vous voyez un frémissement du côté de vos PR ou c'est juste une MàJ des BLs?
sur mes 2 premiers sites :
139 BL -> 222 BLs
22 BL -> 217 BLs
et pourtant ils plafonnent toujours à PR3, alors que j'espérait qu'ils passent PR4...

Merci, A+
 
WRInaute discret
Cool, mon nouveau site viens de recevoir ses premiers backlinks. Domage que google n'ai pas mis à jour le Page rank en plus. Même si ça ne sert pas à grand chose, c'est toujours sympa...

Nico
 
WRInaute discret
Maelig_22 a dit:
Hello,

'Scusez pour la question, mais est-ce que vous voyez un frémissement du côté de vos PR ou c'est juste une MàJ des BLs?
sur mes 2 premiers sites :
139 BL -> 222 BLs
22 BL -> 217 BLs
et pourtant ils plafonnent toujours à PR3, alors que j'espérait qu'ils passent PR4...

Merci, A+

Il n'y a pas eu de mise à jour de PR, ça sera pour une prochaine danse
 
WRInaute accro
ndailly a dit:
Maelig_22 a dit:
Hello,

'Scusez pour la question, mais est-ce que vous voyez un frémissement du côté de vos PR ou c'est juste une MàJ des BLs?
sur mes 2 premiers sites :
139 BL -> 222 BLs
22 BL -> 217 BLs
et pourtant ils plafonnent toujours à PR3, alors que j'espérait qu'ils passent PR4...

Merci, A+

Il n'y a pas eu de mise à jour de PR, ça sera pour une prochaine danse

je ne dirait aps ca, l outil seo tool qui calcule "le futur pr" me donne un changement de PR
 
WRInaute discret
Il n'y a pas eu de mise à jour de PR, ça sera pour une prochaine danse

Okidoki, merci, c'est ce que je pensais, bon, allez, j'laurais mon PR4/5 un de ces jours ;-)
A+

Edit : ah, en fait certains ont bien l'air d'avoir un changement de PR...
 
WRInaute occasionnel
stann a dit:
Je suis tres étonné de voir que certains s'emeuvent encore
d'une mise à jour des backlinks sur google.
Ca n'à absolument aucun interet.
Si vous voulez avoir une idée du nombre de vos backlinks,
utilisé la commande link sur msn search.
C'est assez fiable et mis à jour en permanance.
Quand je vois vos réactions, je me dit que google à encore de beau jour devant lui.

D'abord lit le topic avant de dire des betises, il n'y a pas qu'une mise à jour de BL...Ensuite MSN...moi je veux bien mais d'une page à l'autre il est pas d'accord sur le nombre de résultat c un peu n'importe quoi...
 
WRInaute accro
@Mig
Salut
il semble qu'il y ait une "inertie" de 15 jours à 3 semaines pour la prise en compte des nouveaux BL
Donc si ceux ci ont été obtenus après (je vais dire..) le 18 janvier (c'est arbitraire!) tu ne les verras comptabilisé par GG qu' à la prochaine MaJ.
A+
Fred :wink:
J'ai pris ces infos sur différents Post du forum..
 
WRInaute accro
Il va falloir prendre ton mal en patience..trop de fausses alertes..
Malgré ce qu'a dit le fruit exotique vert (e-kiwi); j'ai fais l'essai sur SEO et ne remarque rien (moi, perso, en ce qui me concerne..lol)
Entre nous en dehors du fait que la barre verte facilite les échanges de liens, le plus important c'est le positionnement et l'intêret que porte les lecteurs à ton site (nombre de visiteurs).
C'est bien ça la finalité.
Mais on est tous pareil, moi le premier, on porte beaucoup trop d'importance à cet indicateur :!:
A+
Fred
 
WRInaute discret
Malgré ce qu'a dit le fruit exotique vert (e-kiwi); j'ai fais l'essai sur SEO et ne remarque rien (moi, perso, en ce qui me concerne..lol)
Bein pour le site de e-kiwi, tous les outils d'analyse par datacenter lui donnent un passage de PR de 4 à 2 tandis que les BLs s'enflamment ;-)
Donc il y a bien des mouvements sur les PRs...
A+
 
WRInaute accro
Citation:
" tous les outils d'analyse par datacenter lui donnent un passage de PR de 4 à 2"
Mouvements, oui mais rien qui ressemble à quelque chose de logique (en ce qui le concerne en tout cas!)
Valse à 2 temps :?:
Avant , arrière, on a déjà vu ça..so wait and see comme dirait l'autre :!:
A peluche
Fred :wink:
 
WRInaute discret
En ce qui me concerne mes sites qui ont beaucoup de "pages similaires" (donc certainement proches d'un Duplicate Content) perdent 10 à 30 positions (1 à 3 pages).
Et effectivemnt ces pages ont des contenus assez voisins. Mes sites qui sont créés de façon plus naturelle avec des contenus variés ne bougent pas.

Ceci semble -t-il une bonne hypothèse ? et dans ce cas je vais essayer d'utiliser les recommandations d'Olivier Andrieux pour éviter le Duplicate Content.
 
WRInaute accro
Bon et bien je gagne des BL sur mes deux sites mais rien d'extraordinaire +200 +300 et une page de mon site que je mettait en avant fait +400 par contre
 
WRInaute occasionnel
beweb je pense comme toi mais j'affinerais en ce sens d'aprés la disparition de certains de mes contacts, je dirais que les pages n'offrant pas assez de contenu en dur (texte, ....) ou/et ayant un contenu similaire semble avoir été pénalisée
 
WRInaute accro
je ne comprend pas je reste toujours avec 601 misérables links comme avant :'(


en revanche now j'ai 6 810 pages indexés
 
WRInaute discret
Cl@d a dit:
je ne comprend pas je reste toujours avec 601 misérables links comme avant :'(


en revanche now j'ai 6 810 pages indexés

En même temps, comme google se refuse toujours à afficher l'ensemble des backlinks d'un site, le nombre de backlink ne refléte pas exactement la réalité... Tu progresses, sauf que google ne le refléte pas forcément dans ses résultats de backlinks. ça dépend comment il selectionne les liens.

Nico
 
WRInaute impliqué
Comprend pas, goog me bazarde plus de 1000 backlinks mais je gagne des places sur les resultats de recherches C :!:
Mon PR n'as pas bouger (pas le site de mon www)
 
WRInaute discret
boussole a dit:
Pour certains mes propos font rire, mais je peux prouver ce que j'avance car c'est que j'ai remarque a plusieurs reprises. Maintenant a savoir pourquoi le mercredi ??

Parceque Mercredi c'est Ravioli ! :lol:
 
WRInaute accro
Aucun mouvement de PR nul part pour moi, beaucoup de mes blogs devraient OBLIGATOIREMENT prendre du PR et aucun n'en prend il n'y a donc pas de mise à jour du PR je pense.
 
WRInaute impliqué
Le resultat de courses pour l'instant:

On dirais que c'est une danse assez troublante surtout au niveau du decompte des BL ...
M'explique lorsque je fais une recherche du total de BL depuis mon site vers d'autres site le resultats et d'aproximativement 20% du nombre exacts... Alors qu'avant cette danse 100% etaient affichées....
Exemple: j'ai un lien pour le site tartenpion sur 1000 pages de mon site, seulement 20 sont affichées sur le resultat de ma recherche.... et vice versa les sites ayant des liens vers les miens n'affichent (pour l'instant :?: ) qu'un petit 20% (+ou-) .....

Serait interressant de savoir si d'autre ont fait la meme observation....

Quand au PR ca devrait se passer d'ici 2 a trois semaine....
 
Nouveau WRInaute
Google localise t il géographiquement le serveur des sites par rapport à leur IP?
Mon site est hébergé sur un serveur à l'étrangé (enfin plus pour longtemp), j'était mal positionné sur google.fr et google.com jusqu'à hiers (surement normal vu que mon site y est présent que depuis 1 mois). Aujourd'hui je suis toujours mal positionné sur google.com mais j'ai disparu de google.fr sur de nombreuses requettes.
Je me demandais si le changement ne serait pas un ajout de localisation sur le .fr.
 
WRInaute accro
JeunZ a dit:
Aucun mouvement de PR nul part pour moi, beaucoup de mes blogs devraient OBLIGATOIREMENT prendre du PR et aucun n'en prend il n'y a donc pas de mise à jour du PR je pense.


je suis d'accord
 
WRInaute occasionnel
slt

A voir
difference entre requete web et requete francophone pour une requete en français jamais atteinte à ce jour

une possible relation avec ce mouvement subit

dh
 
Nouveau WRInaute
remonit a dit:
Google localise t il géographiquement le serveur des sites par rapport à leur IP?
Mon site est hébergé sur un serveur à l'étrangé (enfin plus pour longtemp), j'était mal positionné sur google.fr et google.com jusqu'à hiers (surement normal vu que mon site y est présent que depuis 1 mois). Aujourd'hui je suis toujours mal positionné sur google.com mais j'ai disparu de google.fr sur de nombreuses requettes.
Je me demandais si le changement ne serait pas un ajout de localisation sur le .fr.
salut remonit ...
La géolocalisation fait couler beaucoup d'encre (si on peut dire ca sur un forum) ces temps ci. Moi aussi j'ai des problèmes à cause d'un changement d'hébergeur.
Je pense q il faut patienter, continuer les BL (qui devront être de plus en plus qualitatifs) et le contenu.
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,

Apparament, j'ai récuperer les BL que j'avais avant la mise à jour sur les data center ou sa avais changé.

C'est pareil chez vous ? Google à annuler la mise à jour ou c'est moi ?
 
WRInaute occasionnel
Passage de 224 BLs à 391. Pas de gros changement de positions.

EDIT : Ah lol je repasse à 224 alors que j'étais à 391 ya 5 min. 8O
 
WRInaute impliqué
PeeWee a dit:
Passage de 224 BLs à 391. Pas de gros changement de positions.

EDIT : Ah lol je repasse à 224 alors que j'étais à 391 ya 5 min. 8O

Sa enerve hein ?

Je viens de tester pas mal de sites, apparament c'est tous pareil.
Je crain que la mise à jour à été annulé ! ( A confirmer ! )
 
WRInaute accro
Pas de deux ou valse à 2 temps Question
Certains nerfs vont craquer, je vous le dit Exclamation
Bon week end à tous
Fred Wink
Sa enerve hein ?

Je viens de tester pas mal de sites, apparament c'est tous pareil.
Je crain que la mise à jour à été annulé ! ( A confirmer ! )


Je comprends même pas pourquoi y'en a qui s'interesse encore autant au "pseudo gg dance" ou mise a jour des bl.... alors de la à s'énerver...quelle importance d'avoir 300 ou 25000 bl affichés par la commande link: ?
 
WRInaute occasionnel
arkantos a dit:
Bonsoir,

Apparament, j'ai récuperer les BL que j'avais avant la mise à jour sur les data center ou sa avais changé.

C'est pareil chez vous ? Google à annuler la mise à jour ou c'est moi ?

Non moi aussi il y a un retour à la normale des BLs sauf que j'ai toujours 80% en moins de visiteurs venant de google pour un de mes sites....

zibar....
 
WRInaute impliqué
Etrange, j'ai tester une 10ene de sites, et je semble pas être dans le meme cas...
Cependant, je doute qu'il ai fait une selection de sites...

Peut être que je suis sous l'effet SandBox, puisque mon site à ouvert il y à peu de temps avec 10000BL chez Yahoo en 1semaine. Sa peut être une explication non ?
 
WRInaute impliqué
google ... ce soir je viens de recevoir des visiteurs via une requete dont le cache du lien date de mars 2004 .... le site depuis n'est plus du tout le même d'ailleurs (il avait été totalement désindexé car il n'yavait plus rien sur le domaine), vraiment bizarre ce retour vers le futur.
 
WRInaute passionné
Bisous bisous google lol
Non mais j'suis trop content, il m'a remis pour ainsi dire partout ou il m'avait descendu et encore mieux meme :) (si d'autres webmasters qui avé des sites touchés par le "17 dec" dernier, si vous avez eu une remonté merci de renseigné :))

Maintenant il reste à savoir si ça va duré 15jours, 6 mois, 15 ans lol

Par contre le nombre de BL diminue ... (alors que les échanges de liens ont été multiplié ac des bons partenaires je pense)
 
WRInaute impliqué
pippo a dit:
Sur l'annuaire google, je suis passé de PR2 à PR4 :)

je constate aussi un changement de pr sur l'anuaire google pour mon site, hélas ca ressemble à du PR6>>PR5, mais bon c'est pas grave, mon nombre de visiteurs en provenance de google est en hausse constante :eek:)
 
WRInaute occasionnel
sur le site que je suis de plus près, je suis passé de 26BL à... 9 sous GG mais par contre, il affiche le BL de dmoz.
PR passé de 3 à 4 (vu dans annuaire GG)
par contre, au classement, j'étais glorieusement passé de la 12° à la 8° page... et là, retour à la 12°.

Vive MSN ;-)
 
WRInaute discret
Mouai...

PR5 ==> PR6 (je m'enfous)
7 200 BL ==> 6 900 BL (je m'enfous)
120 000 pages indexées ==> 64 800 (je pleure)

Bon Google n'était pas censé avoir plus de page recensée...
Je sais pas ou elles passent ses 8 058 044 651 si tout le monde à des pages indexés en moin...
 
WRInaute discret
tonguide a dit:
...(si d'autres webmasters qui avé des sites touchés par le "17 dec" dernier, si vous avez eu une remonté merci de renseigné :))
Par contre le nombre de BL diminue
Toujours dans les choux en ce qui nous concerne, toujours barrés sur les mots clefs principaux.
Plus de pages (mal) indexées...

Si quelqu'un a des infos sur ces "filtres" ou connaît une voyante en mesure de dire combien de temps peut durer ce type de quarantaine, nous sommes preneurs...

Cordialement,

Suzanne et Yves.
 
WRInaute passionné
De mon coté tout va bien pour mes 2 sites.
Le premier a toujours PR6 et l'autre PR5, en revanche il y a pas eu beaucoup de changement dans les BL, un a toujours plus de 6600 BL et l'autre seulement 300...
 
WRInaute discret
Salut à tous

Je pensais augmenter de PR,plus de Backlink,+ de page indéxés,donc je me suis dit je vais passer de pr4 à 5 peut etre ??

Que nenni,Mister google me file un chti PR1,pr4 avant la google dance !!!

La fanchement je pige plus !!!
 
WRInaute discret
je passe de 260 a 245 bl
pas de changement de pr

Voila 3 mois que je fait des echanges de liens avec des site du meme domaine que moi, et je baisse dans les resultats

J'ai fait de l'url rewriting, metatag differentes sur mes 1200 pages des journees et des nuits a bosser

Mon site a 9 mois et je plonge de plus en plus
Marre de GG et de son monopole

Cependant sur un mot clef unique et tres concurentiel :
sur msn.fr je suis en 1ere page sur 3 938 536 resultats
sur yahoo.fr, 1 ere page aussi sur 1 120 000 resultats

Que faire de plus ????
 
WRInaute accro
Je sais pas ou elles passent ses 8 058 044 651 si tout le monde à des pages indexés en moin...

Ce chiffre est completement bidon comme la plupart des chiffres que donnent google...

Pourquoi ? on peut penser qu'il est approximativement vrai, non ? a quelques dizaines de millions pret bien sur :)


Que faire de plus ????

Attendre.... croiser les doigts... bruler un cierge.... c'est les techniques que j'experimente en ce moment :D
 
WRInaute passionné
amourlove a dit:
tonguide a dit:
...(si d'autres webmasters qui avé des sites touchés par le "17 dec" dernier, si vous avez eu une remonté merci de renseigné :))
Par contre le nombre de BL diminue
Toujours dans les choux en ce qui nous concerne, toujours barrés sur les mots clefs principaux.
Plus de pages (mal) indexées...

Si quelqu'un a des infos sur ces "filtres" ou connaît une voyante en mesure de dire combien de temps peut durer ce type de quarantaine, nous sommes preneurs...

Cordialement,

Suzanne et Yves.

Personnelement j'ai mis en place une nouvelle version, c'est p-e ça, meme si j'ai fondamentalement pas changé gd chose au niveau référencement ... donc je sais pas trop la raison de cette monté, mais le principale est le résultat, en espérant que ça dure
 
WRInaute occasionnel
azerty14 a dit:
Mon site a 9 mois et je plonge de plus en plus
Marre de GG et de son monopole

En lisant les forums us je me rend compte qu'ils pensent de plus en plus à bosser sur MSN car ça devient trop mystérieux sur Google...Comme toi ils s'arrachent les cheveux sur google alors que se placer sur MSN semble beaucoup plus simple.... :lol:
 
WRInaute passionné
Global, tout mes mots clés étaient déclassé d'environ 2 à 3 pages, sauf pour certains cas particuliers ou j'avais le semi monopole sur le mot clé (ou qd il y avais aucune concurrence evidemment)...
Meme lorsqu'on recherchait le titre approximativement exacte d'un article, on trouvait des résultats qui n'avait pas gd chose à voir avec ma requete, et vers la 2eme ou 3eme page, il y avais mon article, mtnt tout est revenu, qd on tape le titre d'un article (pas trop concurrentiel non plus) j'suis généralement dans les 3 premiers.
 
WRInaute discret
tu as raison macjee
msn est plus facile pour se positionner
Enfin plus facile je ne sais pas j'ai rien fait pour etre dessus
Cependant mon nombre de visiteur en provenace de msn ne cesse de monter

un autre atout de msn tu tappe un mot clef dans la barre d'adresse et tu arrive sur les resultats de msn

le seul probleme il n'est pas encore assez utilise par les internautes

L'ideal serait 30 % de part des recherches pour msn, google et yahoo et les miettes pour les autres comme ca si on y arrive pas sur un on a une chance avec les autres.

>Je pense qu'aujourd'hui trop de societe dependent du positionnement sur gg

Une boutique sur un terme tres concurentiel qui est 1 er ou 2 eme pendant de long mois embauche du personnel car la boutique marche
puis un petage de plomb de gg, une modif des resultats et puis plus rien

J'en ai marre de vivre au rythme de gg
 
WRInaute occasionnel
azerty14 a dit:
J'en ai marre de vivre au rythme de gg

Je te comprends, personnellement je suis entrain de bosser sur des sites ayant le moins possible de dépendance envers les moteurs de recherche.

Il faut dire qu'ils nous rendent bien service mais on ne peut pas baserla bonne marche des sites sur les visiteurs que les moteurs nous envoient car la dépendance est trop grande. Il existe d'autre moyen (payant) pour se faire connaître.

Ce matin de plus, Google a remis en marche une mise à jour des BLs sur différents center alors qu'il avait annuler hier.... :lol:
 
WRInaute impliqué
Mouais, c'est "update" allegra ne resteras pas dans les memoires comme du bon goog....
C'est d'ailleur assez foireux comme "update".

Perso pour pas mal de mes sites: RIEN - le calme plat a part une perte de BL incroyable (mais bon pas grave) et ...... un retour de pages (qui n'existe plus depuis + de 6 mois) dans les caches !!!

Nouveaus sites : RIEN!!!!!
Crawl de l'enfer goog me bouffe du cpu a s'en faire peter la panse pour nada, niente, nothing, rien du tout quoi..... :roll: les nouveaus sites restent avec 1 seule page (index) presente en cache et ce depuis plus d'un mois...


Vus sur pas mal de forum ricains:
Raz le bol complet, deception au sujet de google, (je ne parles pas de webmaster en colere mais plutot d'un sentiment general) ....

L'effet "sandbox" = bullshitt inventer par goog pour justifier sa perte de puissance et d'analyse. M'explique: Il semblerait que se moteur ai de + en + de mal a indexer et faire sortir les nouveaux sites .... Aurait il eu les yeux plus gros que le ventre????
Donc goog invente se truc bidon "sandbox" et tout le monde marche dans la combine.... mais plus et surtout apres cet "update"

Retour update Allegra: Pas mal de site entre 3 et 5 ans d'ages penalises!!! Sites avec "rich content" penalises!!!!! Il semblerait que d'avoir des pages avec beaucoup de contenu n'est pas pris en compte dans cet update..... ce qui contredit mechament les dires de google lorsqu'il chante haut et fort que seul les sites avec du texte ont un meilleur ranking...

Resumer:
Goog perds la face, ils ont essayer un truc pour "contrer" le lancement du moteur msn..... ca a foirer :lol:

Bref on a pas finis d'en parler d'Allegra :lol:

Ne vous y trompez pas, j'ai pas eu de probleme sur aucuns de mes sites pour cet update..... J'essaye seulement de faire une analyse et comprendre :wink:
 
WRInaute accro
Vus sur pas mal de forum ricains:
Raz le bol complet, deception au sujet de google, (je ne parles pas de webmaster en colere mais plutot d'un sentiment general) ....

L'effet "sandbox" = bullshitt inventer par goog pour justifier sa perte de puissance et d'analyse. M'explique: Il semblerait que se moteur ai de + en + de mal a indexer et faire sortir les nouveaux sites .... Aurait il eu les yeux plus gros que le ventre????
Donc goog invente se truc bidon "sandbox" et tout le monde marche dans la combine.... mais plus et surtout apres cet "update"

Ouai c'est l'impression que ça donne... mais je doute que ça soit un problème technique ou de puissance quand même... surtout qu'il y a 1 ans ça fonctionnait sans problèmes ! dur de dire si globalement ça améliore l'index ou pas...
Sinon pour le sandbox, je pense pas que ça viennent de Google (ils ne communiquent jamais sur le moteur...) mais plutot des webmasters qui essaient de trouver des explications... en tous cas c'est vrai qu'il se passe un truc pour les nouveaux sites, mais quoi ?
 
Discussions similaires
Haut