Google dance (4 février 2005 - 00h15 !)

WRInaute impliqué
Squawkee,
Daccord pour la sandbox, cette expression a ete inventee par les webmaster mais alors comment expliquer le probleme de pas mal de sites ?

perso j'ai un site qui depuis sa creation 14 mois n'as JAMAIS ete au dessus de 500 eme sur les requetes ..... j'ai tout essayer, c'est un site sur un sujet a forte concurrence mais quand memes.... 14 mois P#tain! Le memes site et les memes requetes sur yahoo, msn, askjeeves, aol enfin tout le ramdam positione les pages entre la premiere et 5 position et ce depuis la mise en ligne du site!!!! Donc goog ne fait pas sont boulot..... et il y as des milliers de sites ayant le meme (injuste) prob avec goog...

Maintenant que goog fonctionait bien il y as 1 an de ca bin.... on s'en fout un peu :wink:
Ce que je veux dire c'est que goog est entrains de perdre des points par rapport a certain de ses concurrents..... :?

Mais aussi comment goog vas nous faire avaler la couleuvre de ses updates foireux????
Allegra a foutus en l'air des sites ayant un contenus tres riches, pas ou peu de liens d'affiliation, 2 a 5 ans d'ages, donc en gros cet update est allez carrement CONTRE les sugestion de goog au niveau de sa police d' acceptation de sites 8O
 
WRInaute accro
perso j'ai un site qui depuis sa creation 14 mois n'as JAMAIS ete au dessus de 500 eme sur les requetes ..... j'ai tout essayer, c'est un site sur un sujet a forte concurrence mais quand memes.... 14 mois P#tain! Le memes site et les memes requetes sur yahoo, msn, askjeeves, aol enfin tout le ramdam positione les pages entre la premiere et 5 position et ce depuis la mise en ligne du site!!!! Donc goog ne fait pas sont boulot..... et il y as des milliers de sites ayant le meme (injuste) prob avec goog...

Oui j'ai exactement le même probleme avec un site... j'ai testé en faisant des pages bidons sur un vieux siite j'arrive a me placer dans le top10 sur les requetes que je vise en 3 semaines.... même sur le nom de domaine je suis pas premier.... :cry: :roll:

Maintenant je suis pas sur qu'on peut affirmer que pour cette raison Google perd du terrain face à ses concurrents (point de vue des internautes, pas des webmasters). Surtout qu'il semblerait que certains sites récents ne subissent pas cet effet sandbox....je pense d'une manière générale que plus un moteur est difficile à "manipuler", plus il est performant....
En fait, c'est pas évident de se mettre à la place de l'internaute moyen et de juger de la pertinence d'un moteur quand on est webmaster, donc c'est pas moi qui dirais que google est moins performant parceque'il positione mal un de mes sites... même si j'ai du mal à me retenir :wink:
De plus c'est très dur de juger sur quelques pages alors que l'index en fait plusieurs milliards...
 
WRInaute impliqué
PuraVida a dit:
Donc goog ne fait pas sont boulot..... et il y as des milliers de sites ayant le meme (injuste) prob avec goog...

Je suis dans le même cas et je me dis exactement pareil que toi.
Je pense que si goog continu comme sa, la concurance va finir par les dépasser. ( MSN & Yahoo )
T'en pi pour eux si ils dépassent, les recherches seront faite sur les autres moteurs et nos sites ressortirons autant et donc autant de visiteur si ce n'est plus !

Autant que la concurance le rattrape vite, goog commence à m'enerver !
 
WRInaute impliqué
squawk a dit:
donc c'est pas moi qui dirais que google est moins performant parceque'il positione mal un de mes sites... même si j'ai du mal à me retenir :wink:...

Moi non plus comme je l'ais dit + haut, c'est une analyse, rien de perso contre ou pour goog, msn, ou autre...
J'ai jamais eu une mentalité de groupie, goog, ou msn, et ou autres m'en fout :lol:

squawk a dit:
De plus c'est très dur de juger sur quelques pages alors que l'index en fait plusieurs milliards...

c'est bidon, enleve un bon 30% de page foireuse, qui colles dans le fin fond glauque des scripts chez goog, + les quelques millions de pages indexees mais pas vraiment indexees :roll: , ajoute un peu de pages bloquee par des filtres (certains bon, certain completement bugués :evil: ) ajoute et remue quelques heures, vrese les dans quelques centaines de serveurs, et enfin tu sert aux braves internautes un bo chiffre de 8 milliard et des poussieres :wink:

(Editer parce que oublier)
Autre truc bidon cette fameuse sandbox qui en fait (et de +en+ de webmaster se posentla question) pourrait etre un super bug du aux manip pour essayer de contrer les spameurs qui utilisent des nouveaux nom de domaines a tire-l'arigo pour presenter un paquet de pages sur certaines requetes........ D'une chose l'une:
1-Des centaines de webmasters on envoyer des mails, demandant a savoir pourquoi leur site est bloquer:
Reponses evasives et pre-formatée (Bonjour le respect)
2-Les dits sites NE SORTENT PA LA TETE DE L'EAU DEPUIS donc goog ne fait pas sont boulot.
Les bugs de goog privent les internautes de beaucoups de nouveau sites qui pourraient apporter un peu de fraicheur ou de "new content"
3-goog ne parvient plus a se regler, et nous fait avaler des couleuvres apres chaque "updates" qui en fait sont plus nuls et terribles les uns apres les autres ......
 
WRInaute impliqué
un conseil: n'acheter pas ou plus d'action google, et si vous en avez , revender les, vous avez oublier également que google investi énormément à droite et à gauche, registrar ces derniers temps...c'est souvent mauvais pour une société, il ferait mieux de se concentrer sur ce qui a fait leur succés.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
mx a dit:
un conseil: n'acheter pas ou plus d'action google, et si vous en avez , revender les, vous avez oublier également que google investi énormément à droite et à gauche, registrar ces derniers temps...c'est souvent mauvais pour une société, il ferait mieux de se concentrer sur ce qui a fait leur succés.
qu'est-ce que tu sais des projets de Google au sujet de cette histoire de registrar ? Qui a dit que Google allait se mettre à vendre des noms de domaine ? Des rumeurs, uniquement des rumeurs. Peut-être que Google veut simplement faire comme Amazon pour gérer ses noms de domaine...
Enfin cela dit achetez ou vendez vos actions GOOG comme vous voulez...
 
WRInaute accro
un conseil: n'acheter pas ou plus d'action google, et si vous en avez , revender les, vous avez oublier également que google investi énormément à droite et à gauche, registrar ces derniers temps...c'est souvent mauvais pour une société, il ferait mieux de se concentrer sur ce qui a fait leur succés.

Mouai... en même temps la plus grosse capitalisation boursière au monde, c'est General Electric, un énorme conglomerat qui va des réacteurs d'avions, à la santé en passant par le leasing d'avions et les produits financiers, ça ne l'empeche pas d'etre l'une des boites les plus profitables au monde :wink:

Sinon moi je conseille aussi à ceux qui ont des actions (je sais pas si y'en a bcp ici, vu que c pas coté en europe) et qui ont fait +100% de prendre leurs bénéfices, comme on dit les "arbres ne grimpent pas jusqu'au ciel" et 100% en 6 mois c'est déja pas mal :wink:

Pour les registars, personne n'en sait rien du tout alors autant éviter de spéculer inutilement.
 
Nouveau WRInaute
Arf j'ai tout raté j'étais en train de bosser sur un tutorial d'url rewriting justement pour optimiser la position :wink: ...
Bon désolé je suis nouveau mais du coup c'est quand maintenant la prochaine danse ? :D :D :p :? :? :wink:
 
WRInaute impliqué
Heu, desolé de vous intterompres mais qu'est ce que les actions goog, registrar et autres ont a voir avec Allegra????? :lol:

Domage que Duffez ne donnes pas sont avis sur les foirages en series des dernieres danse ..... 8O

Un rappel, j'essaye en vain de debattre non pas sur les resultats de cette "danse" au niveau de nos sites perso, mais plutot du fait que depuis un an, goog ne s'ameliore pas et je dirais memes qu'il regresse...
Pour info Allegra ne m'as pas fait de mal - ni de bien :? En fait jusqu'as present et jusqu'as preuve du contraire n'as rien fait d'autre que:

Virer + de 1000 BL ..... ma foi, c'est pas le + important

Remis en cache des pages effacees de mon repertoire depuis plus de 6 mois et qui avaient (je le croyait) disparues des limbes de goog.....

Mais par contre n'as pas REUSSIE a indexer deux nouveau sites alors que yahoo et msn ont dejas 80% des pages de ses nouveaux sites dans leur index.......

Alors on sort la tete du sable :lol:
 
WRInaute impliqué
design_studio a dit:
Arf j'ai tout raté j'étais en train de bosser sur un tutorial d'url rewriting justement pour optimiser la position :wink: ...
Bon désolé je suis nouveau mais du coup c'est quand maintenant la prochaine danse ? :D :D :p :? :? :wink:

Bienvenue!
 
WRInaute impliqué
mx a dit:
il ferait mieux de se concentrer sur ce qui a fait leur succés.

Je pense que ce que MX voulait dire c'est que goog ferais mieux de se concentrer sur la qualité de sont moteur (ce qui a fait leur succés) que sur le biz facon capitaliste...

Mais bons MX devrais comprendre que tout est question de "section" et que chez goog ils ont les moyens de se payer une equipe tech, et tres en dehors de ca une equipe biz :wink:
 
WRInaute occasionnel
Tout à fait d'accord avec vous, bizarrement je remarque deux choses sur MSN. Mes pages sont largement plus à jour et surtout MSN me trouve des backlinks totalement inexistant chez Google (et même pas compté vu que le site qui reçoit les backlinks existent pas chez google)

Deuxième remarque, si comme certain le dise cette update a comme but de virer les spammers c'est raté, je connais un domaine ou le premier site est là au cause du spam. Premier depuis l'update !!!

Je pense que Google ferait mieux d'investir son millard dans la recherche car MSN en a 40 de dispo...
 
WRInaute discret
Heu... si je puis me permettre...

Que beaucoup (la majorité ?) de webmasters se plaignent de ne plus arriver à suivre la moindre logique dans le référencement GG, je veux bien (c'est vrai, si ça se trouve, GG à passé un deal avec Micro$oft, et maintenant, ya que les sites Fr0ntpage pourris-surcodés-dégueux-à-gerber qui ressortent :)).

Que nous soyons tous en train de nous arracher les cheveux pour savoir s'il faut encore chercher à optimiser nos sites, ou pour savoir si de toutes façons il y a encore un intérêt à y passer un temps fou, je comprends aussi...

Mais les webmasters ne représentent qu'une infime partie du public de GG. Les internautes lambda, eux, vous croyez qu'ils s'aperçoivent que tout fou le camp ? Ben non ! Eux, ils font leurs ch'tites requêtes (la plupart du temps, aves de mots clés hyperconcurrentiels), ils obtiennent leur ch'tite liste de sites, et ils sont contents comme un Chirac pour sont premier jour à l'Elysée !

Il y a donc de fortes chances, à mon très humble avis, que gg ne perdent pas de si tôt ses parts de marché.

Seule chose notable pour enrayer le phénomène : plusieurs amis internautes "lambda" m'ont racontés avoir essayé d'autres moteurs, car gg ne présente plus que des sites ultra-mercantiles, qui tentent tous de vous vendre quelque chose. Adieu le bel esprit communautaire du web, maintenant, tout se paye sur gg ! Si les internautes remarquent cette baisse de qualité, il y a peut-être une chance pour que les choses bougent, et que l'on reçoive enfin un trafic digne de ce nom de la part d'autres moteurs.
 
WRInaute impliqué
bozobuzu a dit:
Heu... si je puis me permettre....
Bien sur faite donc cher ami :lol:

bozobuzu a dit:
Que beaucoup (la majorité ?) de webmasters se plaignent de ne plus arriver à suivre la moindre logique dans le référencement GG, je veux bien (c'est vrai, si ça se trouve, GG à passé un deal avec Micro$oft, et maintenant, ya que les sites Fr0ntpage pourris-surcodés-dégueux-à-gerber qui ressortent :)).

Peut t'assurer que tous les frontTApage sont pas pourris

bozobuzu a dit:
Les internautes lambda, eux, vous croyez qu'ils s'aperçoivent que tout fou le camp ? Ben non !
Ben tu dis juste le contraire dans le paragraphe suivant :lol:

bozobuzu a dit:
Seule chose notable pour enrayer le phénomène : plusieurs amis internautes "lambda" m'ont racontés avoir essayé d'autres moteurs, car gg ne présente plus que des sites ultra-mercantiles, qui tentent tous de vous vendre quelque chose. Adieu le bel esprit communautaire du web, maintenant, tout se paye sur gg ! Si les internautes remarquent cette baisse de qualité, il y a peut-être une chance pour que les choses bougent, et que l'on reçoive enfin un trafic digne de ce nom de la part d'autres moteurs.

C'est bin s'kon dis le Glaude !
Y'as une chose sure c'est qu'une grande partie du succes et de la fortune des deux matheux est venue des webmasters qui il y as quelques annees ont fait la promo du moteur .... les lambdas ont suivis peut apres....

Maintenant le scenario contraire pourrais arriver.... Bien sur si ca arrive c'est pas pour demain ni la semaine prochaine mais peut etre le scenario parfait:
goog perd le monopole, les mega moteurs se partagent ENFIN des parts equitable du gateau..... Les internautes et webmasters sont alors les gagnants :wink:
 
WRInaute discret
PuraVida a dit:
Bien sur faite donc cher ami :lol:

Bien urbain ! :lol:

PuraVida a dit:
Peut t'assurer que tous les frontTApage sont pas pourris

Perso, j'en ai jamais vu ! Mais donnes des exemples, j'adore les curiosités : les éléphants roses, la grosse Berta, et les site Fr0ntpage bien fait avec du vrai code qui tache pas ! :p

PuraVida a dit:
Ben tu dis juste le contraire dans le paragraphe suivant :lol:

Je dis juste que certains de mes amis m'ont dit ça.La majortié de mes connaissances (familles, boulot etc.) utilise presque exclusivement gg.

PuraVida a dit:
Maintenant le scenario contraire pourrais arriver.... Bien sur si ca arrive c'est pas pour demain ni la semaine prochaine mais peut etre le scenario parfait:
goog perd le monopole, les mega moteurs se partagent ENFIN des parts equitable du gateau..... Les internautes et webmasters sont alors les gagnants :wink:

Clairement ! Sans faire une longue litanie libéralistes, la concurrence et le partage des parts de marché à toujours été un vrai plus pour le consommateur (baisse des prix, opération de promo etc.)

Ya plus qu'à attendre. De toutes façons l'histoire n'est faîte que d'empires déchus... C'est une question de temps.
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
mx a dit:
un conseil: n'acheter pas ou plus d'action google, et si vous en avez , revender les, vous avez oublier également que google investi énormément à droite et à gauche, registrar ces derniers temps...c'est souvent mauvais pour une société, il ferait mieux de se concentrer sur ce qui a fait leur succés.
qu'est-ce que tu sais des projets de Google au sujet de cette histoire de registrar ? Qui a dit que Google allait se mettre à vendre des noms de domaine ? Des rumeurs, uniquement des rumeurs. Peut-être que Google veut simplement faire comme Amazon pour gérer ses noms de domaine...
Enfin cela dit achetez ou vendez vos actions GOOG comme vous voulez...

Ce n'est pas une rumeur, l'icann vient d'attribuer a google le statut de registrar, il peut donc désormais vendre des NDDs si il le souhaite.
http://www.icann.org/registrars/accredited-list.html
et puis ya pas que ça, ya les blogs, webmail, soft de photos and co, tu connais puisque tu leur fais de la pub a chaque fois qu'ils sortent un nvx produit :)
effectivement je parlais bien de rester dans leur domaine, la recherche sur le web, ya tant de chose à faire pour évoluer vers qq chose de bcp plus intélligent ... et il en faut des moyens et du génie.
Google c'est pu pareil maintenand , c'est du gros biz, fini la startup qui innove.
C'est comme msn,ils sortent un moteur que pour le biz, en quoi leur moteur est innovant ? en rien, c'est nul, alors qu'ils en ont des moyens, mais ça suffit pas.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Comme plusieurs d’entre vous depuis jeudi je subis la douche google avec une perte de trafic en provenant de notre ami de 5 ans de l’ordre de 70% (vive les autres types d’accès).
Bref quand ça vous arrive le premier reflex est de vous remettre en cause : ai je trop poussé mamie côté optimisation ? N’ai je pas respecté les règles non écrites de google (facile, nul n’est censé ignorer la loi…du plus fort !) ? N’ai je pas suffisamment utilisé la radio cadeau de fin d’année de google qui flachouille ? Bref la poussée de parano qui saisie de temps en temps tout webmaster qui passe trop de temps devant son PC.

Sur le site du profil, voici 2 observations, a confronter à vos propres observations :

1- Une recherche sur le nom du site, puis ensuite « Trouver les pages contenant le terme …. » ne donne plus qu’une page du site, la page d’accueil et encore en 3ième position. Toutes les autres pages pour cette recherche sont des backlink. La seule possibilité qui reste pour trouver les pages du site est la commande site:
2- Une majorité des pages n’apparaissent plus avec leur URL rewrité et avec un cache au mois de septembre, octobre ou novembre 2004 (avant le rewriting complet du site).
Soit dit en passant si quelqu’un peut m’expliquer comment des pages d’il y a 4 mois peuvent réapparaître, je pensais que le principe, logique de base, de mise à jour de l’index était d’écraser la mise à jour précédente (ou au pire en garder une d’avant au cas ou pour revenir en arrière mais pas 4 mois avant !).

J’en conclu modestement donc que le problème ne vient pas du site ou d’un optimisation à mort que je n’ai jamais faite (ou pas seulement, cf ci-dessus les règles non écrites) mais de google lui même, ça change rien au problème mais ça calme.
J’en conclu aussi qu’il ne s’agit pas d’un filtre ou alors un filtre qui a merdé alors car une filtre « ramène les vieilles pages coco » me semble pas super pertinent.
Donc la meilleure hypothèse me semble être celle du bon gros bug des familles, à voir combien de temps ça va durer, je reste serein, pas de quoi brûler GG tout de suite (et puis il s’en fout si je le brule) même si -70% de trafic en provenance de GG ça fait mal.

Apparemment comme ce n’est pas l’émeute sur le forum il semble n’y avoir que peu de sites touchés, le mien est hébergé aux US peut-être que ça a aussi un lien.
 
WRInaute accro
PuraVida a dit:
Maintenant le scenario contraire pourrais arriver.... Bien sur si ca arrive c'est pas pour demain ni la semaine prochaine mais peut etre le scenario parfait:
goog perd le monopole, les mega moteurs se partagent ENFIN des parts equitable du gateau..... Les internautes et webmasters sont alors les gagnants :wink:

C'est ce qu'on disait déjà du temps du règne sans partage de altavista... et qu'est-ce qu'il s'est passé ? Un autre règne sans partage est arrivé...

Et qu'est-ce qu'il se passerait ensuite ?... un autre règne sans partage arrivera :wink:

Faut pas se faire d'illusion... quand un moteur de recherche perce et qu'il se fait connaître... sle bruit se répand vite... si on dit de lui que c'est le "plus pertinent"... "le meilleur"... "le plus efficace"... tous les internautes... lambda, omega, alpha ou epsilon utiliseront ce moteur...
Et le pov webmaster devra bien s'adapter au règne s'en partage du moteur roi !
 
WRInaute impliqué
Kador30 a dit:
Soit dit en passant si quelqu’un peut m’expliquer comment des pages d’il y a 4 mois peuvent réapparaître, je pensais que le principe, logique de base, de mise à jour de l’index était d’écraser la mise à jour précédente (ou au pire en garder une d’avant au cas ou pour revenir en arrière mais pas 4 mois avant !).

Je l'ai déja mentionné page12, j'ai des pages de mars 2004 (cache) qui sont réapparu hier d'un NDD qui n'était plus online, crash disk ;) ils ont mis une ancienne version ou quoi ? sinon tous mes sites se prennent depuis environ 2, 3 semaines une trés grosses désindexation de pages tous les jours et les bots je les ai vu bcp plus présent également, en ce moment c'est un petit par çi, un petit peu par la ...
 
WRInaute impliqué
Americas a dit:
PuraVida a dit:
Maintenant le scenario contraire pourrais arriver.... Bien sur si ca arrive c'est pas pour demain ni la semaine prochaine mais peut etre le scenario parfait:
goog perd le monopole, les mega moteurs se partagent ENFIN des parts equitable du gateau..... Les internautes et webmasters sont alors les gagnants :wink:

C'est ce qu'on disait déjà du temps du règne sans partage de altavista... et qu'est-ce qu'il s'est passé ? Un autre règne sans partage est arrivé...

Et qu'est-ce qu'il se passerait ensuite ?... un autre règne sans partage arrivera :wink:

Faut pas se faire d'illusion... quand un moteur de recherche perce et qu'il se fait connaître... sle bruit se répand vite... si on dit de lui que c'est le "plus pertinent"... "le meilleur"... "le plus efficace"... tous les internautes... lambda, omega, alpha ou epsilon utiliseront ce moteur...
Et le pov webmaster devra bien s'adapter au règne s'en partage du moteur roi !

ah c'est beau d'entendre ça ! finalement c'est l'internaute le roi !
demain ya un gus, génie de son état dans son garage qui nous pond un moteur ou l'on ne se contente pas de taper des mots mais des phrases, et que les résultats ne se compte pas par Millions mais par l'éxactitude de la réponse, google est mort en moins de 6 mois (sutout maintenand avec les blogs), la dur loi du net,
je maintiens donc que google qui a fait sa fortune sur le biz de la recherche, devrait se consacrer à 100% sur ce domaine au lieu de s'éparpiller comme une multinationale et bientôt à sortir sa marque de fringue ou pkoi pas une maison de disque ? mais c'est leur problème aprés tout :idea:
et perso ceux qui ont fait du blé avec les actions google, vendez maintenand si ce n'est déja fait, ne faite pas l'erreur de garder ça sur le long terme.
 
WRInaute impliqué
Donc la meilleure hypothèse me semble être celle du bon gros bug des familles, à voir combien de temps ça va durer, je reste serein, pas de quoi brûler GG tout de suite (et puis il s’en fout si je le brule) même si -70% de trafic en provenance de GG ça fait mal.

Le prob c'est qu'as chaque danse y'a un bon gros bug !! :lol:

Désolé mais sans bruler goog car ca reste tout de memes une belle bécane, je dis que maintenant ca tourne a la mauvaise plaisanterie ses updates qui en fait nous ramenes en arriere (voir pas mal de site avec vieilles pages effacées back en version cache!!!) ... + le fameux sandbox qui en fait est un AUTRE bug!!!
Donc pour l'instant goog il fait plus ch*er qu'autre chose :wink:
 
WRInaute impliqué
Americas a dit:
C'est ce qu'on disait déjà du temps du règne sans partage de altavista... et qu'est-ce qu'il s'est passé ? Un autre règne sans partage est arrivé...

Et qu'est-ce qu'il se passerait ensuite ?... un autre règne sans partage arrivera :wink:

Faut pas se faire d'illusion... quand un moteur de recherche perce et qu'il se fait connaître... sle bruit se répand vite... si on dit de lui que c'est le "plus pertinent"... "le meilleur"... "le plus efficace"... tous les internautes... lambda, omega, alpha ou epsilon utiliseront ce moteur...
Et le pov webmaster devra bien s'adapter au règne s'en partage du moteur roi !

Hum, te sens pessimiste hermano! Que pasa????
Au temps d'altavista il n'y avait pas 36 moteurs de recherches performants :wink:

J'aime a croire qu'avec la percée du moteur microbesoft, on auras un break des updates bidons de goog et si aumoins les deux se partages la + grosse part de la tartine, ben c'est bien aussi :wink:
 
WRInaute impliqué
mx a dit:
WebRankInfo a dit:
mx a dit:
un conseil: n'acheter pas ou plus d'action google, et si vous en avez , revender les, vous avez oublier également que google investi énormément à droite et à gauche, registrar ces derniers temps...c'est souvent mauvais pour une société, il ferait mieux de se concentrer sur ce qui a fait leur succés.
qu'est-ce que tu sais des projets de Google au sujet de cette histoire de registrar ? Qui a dit que Google allait se mettre à vendre des noms de domaine ? Des rumeurs, uniquement des rumeurs. Peut-être que Google veut simplement faire comme Amazon pour gérer ses noms de domaine...
Enfin cela dit achetez ou vendez vos actions GOOG comme vous voulez...

Ce n'est pas une rumeur, l'icann vient d'attribuer a google le statut de registrar, il peut donc désormais vendre des NDDs si il le souhaite.
http://www.icann.org/registrars/accredited-list.html
et puis ya pas que ça, ya les blogs, webmail, soft de photos and co, tu connais puisque tu leur fais de la pub a chaque fois qu'ils sortent un nvx produit :)

Mort de rire...
Bin alors Duffez on reconait plus pour qui on bosse :mrgreen: :mrgreen:
Allez zou Olivier on plaisantes :lol:
 
Nouveau WRInaute
Je suis également particuliérement déçu par cette update.. j'étais arrivé à me positioner entre la 2eme et la 7eme place pour des requetes comme "métamoteur" ,"metamoteur" ou encore "métamoteur de recherche" et depuis jeudi je suis reparti dans les profondeur de l'infini :/ au niveau des BL je passe de 387 à 103.
 
WRInaute occasionnel
J'allais parler aussi de ces 2 variables mon site est aussi heberge aux USA, et je ne vois plus aussi ma page d'index bien classe. Donc si vous n'etes pas heberges aux States ca doit etre plus cool pour vous.
Une autre remarque, la perte de trafic est moins forte que la derniere fois
 
WRInaute occasionnel
boussole a dit:
J'allais parler aussi de ces 2 variables mon site est aussi heberge aux USA, et je ne vois plus aussi ma page d'index bien classe. Donc si vous n'etes pas heberges aux States ca doit etre plus cool pour vous.
Une autre remarque, la perte de trafic est moins forte que la derniere fois

Je subis le même problème que vous, les mêmes symptomes exeptés les vielles pages qui réapparaisent mais mon site est hébergé en Europe...Donc les USA rien à voir amha...
 
WRInaute discret
Pour moi cette update est plutôt une bonne nouvelle car je suis passé en deuxième position alors que j'avais tout essayé et me suis résilié à baisser les bras. Par contre mon site ne joue pas dans une catégorie lourde. Peut-être que GG a voulu privilégier les petits sites....
 
WRInaute passionné
Personnellement j'ai retrouvé toutes les positions que j'avais perdues il y a quelques semaines (disons depuis fin décembre). J'en ai même gagné de nouvelles très intéressantes.

Je ne sais pas combien de temps ça durera mais pour le moment tout va bien :)
 
Nouveau WRInaute
C'est la panique complète depuis ce matin j'ai perdu pres de 400 places sur mes requêtes principales je passe de la 1 ere ou 2eme place à la 440ème :evil:
Mais qu'est ce que fabrique Google :?:
 
Nouveau WRInaute
Se conccentrer

C'est bien le problème on ne sait pas ce qu'il fait. Et malheureusement comme il est en monopole il suffit d'être déclassé ou pire blacklisté pour qu'on ferme boutique. On le voit bien actuellement.

Voilà pourquoi je suis plutôt content de voir apparaître de véritable challengers qui se donnent les moyens de réussir. Ca evitera que certains passent des heures et des heures au référencement au détriment du contenu de leur site.
 
WRInaute occasionnel
ginot52 a dit:
C'est la panique complète depuis ce matin j'ai perdu pres de 400 places sur mes requêtes principales je passe de la 1 ere ou 2eme place à la 440ème :evil:
Mais qu'est ce que fabrique Google :?:

bienvenue au club...
 
WRInaute passionné
Et mince (pr rester poli) il m'avait remonté partout, je comprend pas, je me lève s'matin, j'suis plus la du tout, ro la c'est vraiment la cata koi, disparu de chez disparu completement. Du jour au lendemain je suis plus bon pour lui, j'comprend vraiment plus rien la. J'avais déjà subis un mauvais déclassement, mais la c'est pour ainsi dire un blacklistage (j'ai encore link et site mais bon)...
Et le pire c'est que meme sur du non concurrentiel j'ai d'autres résultats qui sont completement HS
 
WRInaute discret
Re: Se conccentrer

azzurro2 a dit:
Voilà pourquoi je suis plutôt content de voir apparaître de véritable challengers qui se donnent les moyens de réussir. Ca evitera que certains passent des heures et des heures au référencement au détriment du contenu de leur site.

Parfaitement d'accord. Je ne vous cache pas que j'aurais bien aimé passer un peu plus de temps à travailler les éditoriaux que les techniques de référencement, et les trucs et astuces que l'on met des heures à chercher et mettre en place.
 
WRInaute passionné
Je retrouve de bonnes positions pour mon site de colocation où je gagne pas mal de places sur des requêtes où je ne parvenais pas à décoller :D

Par contre pour le site de mon profil c'est la cata... chute libre :?
 
WRInaute impliqué
Bah,
Comme dit hier c'est un "update" foireux...
Perso mon site principal (pas mon bouton www) monte sur certaines requetes, et ne bouge pas sur d'autres.... cool, mes pages sont classees entre la premiere et sixieme place sur mes requetes...

Par contre toujours rien au niveau du site (bouton www), reste seulement la page d'acceuil indexee.... goog est un feineant, il arrive plus a indexe les nouveaus sites, alors que msn et yahoo (mais surtout msn) eux le font plus rapidement que goog desormais ...

Message pour goog:
Reparez les bugs !!!!!
 
WRInaute passionné
Il me crawl à fond yahoo et google en ce moment, mais si c'est pour me déclasser ... j'ai meme pas encore trouvé une seul requete ou j'apparait sur google. Pour moi, il doit y avoir un bug je vois que ça ... enfin moi comme d'habitude je vais attendre, j'ai rien fais de déconseillé, et d'après ceux qui sont virés également, ils sont visiblement pas non plus des spammers... donc pour moi c'est un bug qui j'espère sera corrigé
 
WRInaute occasionnel
tonguide a dit:
Il me crawl à fond yahoo et google en ce moment, mais si c'est pour me déclasser ... j'ai meme pas encore trouvé une seul requete ou j'apparait sur google. Pour moi, il doit y avoir un bug je vois que ça ... enfin moi comme d'habitude je vais attendre, j'ai rien fais de déconseillé, et d'après ceux qui sont virés également, ils sont visiblement pas non plus des spammers... donc pour moi c'est un bug qui j'espère sera corrigé



:? Je suis dans le meme cas, moi c'est mon index qui a disparu...
 
WRInaute discret
Slt

Peut on considerer que le positionnement est "figé" ou doit on / peut on s'attendre (attention j'imagine que beaucoup le souhaite là n'est pas la question) a encore un bouleversement de l'index suite aux modifications qu'il a effectuées récemment ?

J'ai comme le sentiment qu'il penalise les sites ayant utilisé l'url rewriting ?

en tout cas j'ai un site recemment rewrité qui descend grave :( trop injuste g t si content d'y etre arrivé :)
 
WRInaute discret
que se passe t il avec cette nouvelle google dance?

c est du n importe quoi. mon site etait bien referencé sur des requetes peu concurencielles.

pa ta tra je ne suis plus référencé. mon index est passé de la première page de résultat à la 18 ème.
derrière des qites qui n ont rien à faire sur cette requète.

rassurez moi les résultats ne sont figés et ça va évolué...
 
Nouveau WRInaute
Je suis avec intérêt cette discussion mais je peux dire que pour les sites en allemand, cela n'a pas bougé d'un pouce!
Le seul impact de la google Dance est que je suis passé de 6 à 5 BL (avec MSN qui m'en compte plus de 50). Mais en ce qui concerne les changements, c'est mort...même les spammeurs n'ont pas bougé.
 
WRInaute discret
moi je suis super content sur un mot cle important je grimpe d'une gracieuse 600 ième place a la 170 ième !!!

par contre toutes mes pages rebaptisés en .php à la place de .htm ont été prise en compte
 
WRInaute passionné
Bah moi j'ai l'impression d'etre blacklisté ... (ou presk) meme sur tonguide je suis pas premier lol bon ... va falloir assuré ailleur la
 
WRInaute discret
Mon site revient en première page sur ma requête favorite, après être resté entre la 70ème et la 80ème place pendant 3 mois !

Bonne dance pour moi.
 
WRInaute discret
J'ai essayé toutes sortes de choses pour faire remonter mon classement pour un de mes sites mais sans succès. Et là depuis 3 - 4 mois je ne fais plus rien. Et aujourd'hui je suis 1er...

Je crois qu'il n'y a rien comme le temps... ça aura pris un an!!!!
 
WRInaute discret
magic a dit:
Slt



J'ai comme le sentiment qu'il penalise les sites ayant utilisé l'url rewriting ?

en tout cas j'ai un site recemment rewrité qui descend grave :( trop injuste g t si content d'y etre arrivé :)

je n utilise pas l url rewritting et je suis ds le meme cas que toi...
 
WRInaute discret
Salut à tous :

et pourquoi vous ne cherchez pas d'autres sources de traffic que ce p...t..n de Google !!!!!

Moi depuis l'été dernier que mon site c'est fait jeté de googleenfin pas complètement,mais c'est tout comme !!,(aprés 2 ans de loyaux services en tête des résultats et un PR5)
J'ai cherché,cherché et d'autres sources de traffic il y en a !!!!

Encore là je passe de pr4 a pr1 alors que les backlinks ont augmenté,que le nombre de pages du site a quasiment doublé,donc je m'attendais à récuperer le pr5 que j'avais depuis maintenant 2 ans et ben non il me redescend a un PR1 !!!! Merci Google et là je me dits que les semaines passées à chercher d'autres sources de traffic n'auront pas servi à rien !!!

Maintenant c'est sur qu'il faut investir un peu (d'argent et du temps) et que google permettait d'avoir du traffic gratos !!

Mais je pense que si tout le monde se prend la tête avec google c'est que celà leur à rapporté du traffic certes mais aussi de l'argent,donc investissez un peu ailleurs et vous verrez que ça tourneras au moins aussi bien sinon beaucoup mieux qu'en se polarisant sur Google !!!Peut etre que les gains seront moindre les premiers mois,vu qu'ils faut investir mais aprés ça tourne rond !!!

Enfin voilà moi c'est mon avis ,aprés avoir pété les plombs durant trop longtemps avec google,j'ai trouvé d'autres solutions et c'est mieux ainsi ...!!!

Cocota
 
WRInaute impliqué
Cocota,

C'est vrais qu'un petit investissement chez zoverture et autres aide ENORMEMENT encore faut il avoir quelque chose a vendre :wink:

Je sais par experience que le premier mois (ches zoverture) est toujours un peu cahoteux, mais pour sur une fois que tu cible les mots cles meilleurs, le retour d'investissement est exellent !

Tout a fait d'accord avec toi, memes si je n'ai pas trop a me plaindre de goog, depuis 2 semaines, j'ai commencé a changer mes pages pour avoir un meilleur placement sur yahoo mais surtout sur MSN, et je dois dire que ca commence a payer :D

Donc les gars, y'as pas que goog !!!
 
WRInaute impliqué
Il y a des sites a qui cette GGdance a bien profité, les miens...

Sur des mots clés primordiales, je suis hyper bien placé depuis qq jours, et les visiteurs ont plus que doublé mais je comprends pas ce qui ce passe pour vous 8O

Par exemple, sur "cables chauffants" je tombe premier pour mon site de société, pour "allemand" je suis premier pour le site de ma femme, donc me dis que cette GGdance profitte quand meme a certain et je parle pas de Gartoo qui en profitte un max aussi.

Aimerais bien comprendre, comme vous :!:
 
WRInaute impliqué
Gartoo,
J'ai pas l'impression qu'il y ais grand chose a comprendre si ce n'est que goog est bugé a mort....

Il as penaliser des sites de 3 a 5 ans d'ages qui ne faisait rien "d'illegal" pour leur classement, il n'arrive pas (2 sites a moi) a indexer les sites nouveaux alors qu'il les crawle depuis 10 jours comme un sauvage et au vu du resultat (seulement les pages index sont presente sur goog) j'ai bien envie de lui interdire via robots.txt l'acces a ses 2 nouveau sites... Faut pas delirer goog me bouffe du cpu pour rien :lol:

Le fameuse "sandBox", bin le mystere commence a etres percé (voir sur webmasterworld) c'est un bon gros bug des familles ni plus ni moins...

Pour mes autres sites (anciens) bin c'est tres bon sur certaines requetes, et pareil qu'avant sur d'autres.... par contre gros lessivage de BL : plus ou moins -1000 !!!
 
WRInaute accro
magic a écrit:
Slt

J'ai comme le sentiment qu'il penalise les sites ayant utilisé l'url rewriting ?

en tout cas j'ai un site recemment rewrité qui descend grave Sad trop injuste g t si content d'y etre arrivé

Faudrait déja avoir un moyen de savoir si une page est rewrité ou pas. on peut avoir des doutes mais a ma connaissance pas moyen de le savoir :wink:
 
WRInaute impliqué
PuraVida a dit:
Pour mes autres sites (anciens) bin c'est tres bon sur certaines requetes, et pareil qu'avant sur d'autres.... par contre gros lessivage de BL : plus ou moins -1000 !!!

le probleme c'est que les sites dont je parle on moins d'un an :

-www.novatrace.com refait a donf au mois de novembre 2004 BL/+
-www.espace-allemand.com date d'avril 2004 BL/=
et -www.gartoo.com est du mois de juillet 2004 BL/x2

je tais volontairement un autre site qui fais vraiment un tabac en ce moment car j'y crois pas mois même, j'attends un peu avant de le présenter.
Sinon MSN sur ces 3 sites se tappe une bonne part du marché, peut etre une cause à effet :?:
 
Nouveau WRInaute
un petit message au lecteur de google :evil: :

dès que j'ai annoncé qu'il n'y avait pas eu de changement au niveau de mes pages allemande, quelqu'un de Google s'est empressé de rectifier cela. MERCI GOOGLE! Je suis passé de la 3e à la 8ème page avec des tas d'anneries entre les 2!
Sur MSN je suis 4e et vu le tas d'anneries que sort maintenant google sur cette recherche les clients auront surement aller voir ailleurs pour ne pas avoir à faire 10 pages pour rassembler des adresses.
Les prestataires sont les restés mêmes, mais étalés sur des dizaines de pages.
MERCI GOOGLE, on dirait en allemand "google hat sich im eigenen Bein geschossen".(Google s'est tiré dans sa propre jambe).
Ma page était déjà trop jeune pour être vraiment connue, mais maintenant je crois que je vais laisser tomber le référencement pour le moment. J'ai pas besoin de google pour avoir du boulot même si un peu plus n'est pas de refus.
 
WRInaute impliqué
PwetPwet a dit:
le probleme c'est que les sites dont je parle on moins d'un an :
-www.novatrace.com refait a donf au mois de novembre 2004 BL/+
-www.espace-allemand.com date d'avril 2004 BL/=
et -www.gartoo.com est du mois de juillet 2004 BL/x2

C'est pourquoi on est pas mal a penser que goog est bugé :wink: Pourquoi? : parce que sa "selection" est la pire des pire et que depuis un an ses "updates" vont de pire en pire sans aucune logiques (99% des spameurs restent - 20% des non spameurs giclent - ou est l'erreur :lol: )

PwetPwet a dit:
Sinon MSN sur ces 3 sites se tappe une bonne part du marché, peut etre une cause à effet :?:

Heu comprends pas se que tu veut dire .... :oops:
 
WRInaute impliqué
Haneder a dit:
...mais maintenant je crois que je vais laisser tomber le référencement pour le moment. J'ai pas besoin de google pour avoir du boulot même si un peu plus n'est pas de refus.

Sur Allemand qui n'est pas tres compétitif, tu peux travailler ton référencement, contrairement a ce que tu dis, faut pas rester sur un bug ou une autre "vue" de GG, au contraire ! travaille ton référencement et regarde ce qui c'est passé pour ceux qui s'en sortent bien.
 
WRInaute impliqué
PuraVida a dit:
PwetPwet a dit:
est pas mal a penser que goog est bugé :wink: Pourquoi? : parce que sa "selection" est la pire des pire et que depuis un an ses "updates" vont de pire en pire sans aucune logiques (99% des spameurs restent - 20% des non spameurs giclent - ou est l'erreur :lol: )

PwetPwet a dit:
Sinon MSN sur ces 3 sites se tappe une bonne part du marché, peut etre une cause à effet :?:

Heu comprends pas se que tu veut dire .... :oops:

merci pour le compliment, le "bug" de google t'aurait favorisé comme moi, tu penserais autrement je pense :wink:

pour MSN, chez moi, ca devient une sacré part de marché, et justement, me demandais si google était pas entrain de rectifier son algo en fonction des résultats de MSN qui se lache un max sur certain sites, d'ou ce "bug".
Me suis apercu aussi que les sites s'étant inscris sur la version béta (avec commentaire) de MSN étaient (a mon avis) favorisés, mais c'est qu'une suposition :wink:
 
WRInaute discret
bon je vais peut être me mettre du monde à dos, mais sur le forum de WRI je vois sans cesse des personnes entrain de se plaindre je suis peut être chanceu... mes sites sont récents (moin de 4 mois) comme Oldiblog et nous sommes très bien référencé autant sur google, que sur yahoo et surtout MSN comme tout le monde d'ailleur.

Je ne sais pas par exemple Cocota j'ai fait un petit tour sur ton site pour comprendre, mais je ne vois quasiment que des pubs et peu de textes.. comment veut tu que google te référence bien.

J'avoue que je n'y connais pas grand chose et je ne me bat pas pour un super référencement, mais par exemple, je viens de changer l'accueil d'oldiblog en haut du site pour s'inscrire je vient de mettre à répétition mais "fondu dans la masse" le mot blog, le lendemain le site figurait en 3ieme position sur le mot blog gratuit, créer blog... avant il était en 10ieme page voir plus.

Pour le PR je ne vois aucun intéret, BL pareil je pense que c'est le contenu en texte de ta page qui compte en priorité, je vois très souvent des blogs avec un PR de 1 ou 2 et aucun BL loin devant des sites de PR7 sur des requetes...
 
WRInaute passionné
Pour moi il ne reste qu'à attendre, cette dance est, après tout, pas finis, il peut encore y avoir des grands boulversements. Vous connaissez globalement tous google pour s'attendre à un petit virement de bord ;)
 
WRInaute accro
bon je vais peut être me mettre du monde à dos, mais sur le forum de WRI je vois sans cesse des personnes entrain de se plaindre je suis peut être chanceu... mes sites sont récents (moin de 4 mois) comme Oldiblog et nous sommes très bien référencé autant sur google, que sur yahoo et surtout MSN comme tout le monde d'ailleur.

Juste pour voir, tu as environ combien de visiteurs venant de google ? c'est juste pour avoir une idée, je pense que le dégré de satisfaction en terme de visiteurs est très différents sur ce forum mais je suis d'accord qu'ils y a trop de monde qui se plaint ici :)
 
WRInaute passionné
Je me plains pas souvent de google, mais ne pas ressortir sur le titre de mon site m'embete bcp, j'ai qd mm pas mal de visiteurs qui viennent en tapant tonguide ... mais sinon on peut pas etre premier partout, c'est sur
 
WRInaute occasionnel
le site de mon profil passe de 16 à 79 BL et depuis ce soir, sur toutes les requêtes sur lesquelles il était positionné, il a disparu des pages de résultat...
Je pense que c'est temporaire !
 
WRInaute discret
Squawk je dirais ça demain lorsque j'aurais mes stats car les grosses requêtes que j'ai cité sont présente depuis aujourd'hui sur les mots blogs... mais sinon par exemple pour vendredi j'avais 1650 VU de Google ce qui n'est RIEN c'est a peine 8% des visiteurs unique par jour... Donc je ne vie pas grace à google :) c'est sure, peut être que pour la journée d'aujourd'hui oui car j'ai l'impression d'après la régie de faire un affichage énorme... mais nous sommes dimanche...

Tonguide ==> Annuaire web et actualité faut avouer qu'il y a quand même énormément de concurrence :)
Si tu parles de la requête tonguide c'est bizarre qu'il n'y est aucun lien pointant vers ton index...
 
WRInaute impliqué
Squawkee et oldiblog,

Je pense qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre se plaindre et dire tout haut se qui ne vas pas....

A part mes 2 nouveaux sites (et je me tue a le dire) goog me gate et m'envoie des milliers de visiteurs par jours.....

C'est au niveau des resultats de ses fameux "updates" que (nous) je parles.

Et il est clair que se dernier "update" est assez foireux..... Je ne parles pas pour moi et au vus de pas mal de webmaster ici aux states et en france....

Encore une fois:
Pourquoi certains sites clair comme l'eau de roche avec beaucoups de contenu, age de 2 a 5 ans super bien reference sur goog on t'ils gicles!!!

Pourquoi goog n'arrives plus a indexer la majorité des nouveau SITES (je ne parles pas de nouvelles pages) ....

Enfin si on arrette de dire que parler des prob de goog c'est mal, c'est cracher dans la soupe, ou bien c'est se plaindre, ben ma fois, n'en parlons plus alors et parlons de la pluie et du beau temps sur le forum :lol:
 
WRInaute impliqué
PwetPwet a dit:
merci pour le compliment, le "bug" de google t'aurait favorisé comme moi, tu penserais autrement je pense :wink:

god damnit c'est lourd a la fin..... :?
J'ai du ecrire je sais plus combien de fois que cet update est bon pour la majorite de mes sites avec des percees sur de tres bonnes requetes, et le seul prob est les bl en l'air se dont je me fout comme un pape, et les deux nouveaux (1 mois d'age) site qu'il n'indexe pas mais crawlw a longueur de bit...... 8O
J'essaye simplement d'etres OBJECTIF et debattre sur le comment et le pourquoi goog nous sert des updates assez foireux depuis 1 an..... Et ce MEMES S'ILS SONT BONS POUR MOI ... Je pense qu'en gaulois s'est OBJECTIVITE

PwetPwet a dit:
pour MSN, chez moi, ca devient une sacré part de marché, et justement, me demandais si google était pas entrain de rectifier son algo en fonction des résultats de MSN qui se lache un max sur certain sites, d'ou ce "bug".
Me suis apercu aussi que les sites s'étant inscris sur la version béta (avec commentaire) de MSN étaient (a mon avis) favorisés, mais c'est qu'une suposition :wink:

Ca c'est interressant car mes anciens sites ne cartonnes pas des bulles sur microbesoft, alors que les 2 nouveaux ceuxdontjeditquegoognelesindexepas, eux font un bon debut chez tonton gates :wink:

Pour ce qui est de Allegra, oui je pense aussi que goog a voulus faire du bruit et du mouvement pour contrer msn, du bruit c'est sur il en a fait mais du FOIREU :mrgreen:
 
WRInaute discret
Non je ne dis pas que c'est mal loin de là il faut dire ce que l'on pense... Mais à en entendre certain il faudrait les voirs premier sur toutes les requêtes... ou si ils sont en 3ieme page, les sites devant lui sont nul il y a que le sien qui est bien...

:) c'est normal que la personne défende son site pour dire qu'il est le meilleur mais d'ici dire que les autres sont nuls et n'ont rien à voir... Moi je ne vois pas où cette udapte est foireux je perd beaucoup de BL je crois mais je pense que c'est normal sachant que sur mes 7000 BL je suis sure que 3000 sont mes propres blogs...

Enfin le redis je ne suis pas un pros du référencement donc je ne m'avance pas trop... peut être qu'en effet Google à vraiment foiré...
 
WRInaute passionné
oldiblog a dit:
Tonguide ==> Annuaire web et actualité faut avouer qu'il y a quand même énormément de concurrence :)
Si tu parles de la requête tonguide c'est bizarre qu'il n'y est aucun lien pointant vers ton index...

Je parle pas de ces deux mots clés ;) je parle de mon site en général, lors de mes derniers essais, meme en tapant exactement le titre des articles (ki sont en cache) je ne ressort pas sur les 10première page ;) donc ...
 
WRInaute passionné
oldiblog a dit:
Mais à en entendre certain il faudrait les voirs premier sur toutes les requêtes... ou si ils sont en 3ieme page, les sites devant lui sont nul il y a que le sien qui est bien...

oui certes, mais bon, je crois pas ke PuraVida parle de ça ;)
 
WRInaute impliqué
oldiblog a dit:
... Moi je ne vois pas où cette udapte est foireux je perd beaucoup de BL je crois mais je pense que c'est normal sachant que sur mes 7000 BL je suis sure que 3000 sont mes propres blogs...

Lis les tous messages (je sais le thread est super long) et tu verras qu'il y as pas mal de rapport de truc aberrants qui arrive a beaucoup de webmaster (a lire aussi webmasterworld il est EXCELLENT) et tu te feras un idee :wink:
 
WRInaute discret
Je n'ai pas cité de nom :) si PuraVida tu te sentais concerné tu te trompe, il suffit tout simplement de relire les posts de ce topic ou tout autre post dans le forum Google dance... et ça confirmera ce que je disais ;)
 
WRInaute impliqué
oldiblog a dit:
Je n'ai pas cité de nom :) si PuraVida tu te sentais concerné tu te trompe, il suffit tout simplement de relire les posts de ce topic ou tout autre post dans le forum Google dance... et ça confirmera ce que je disais ;)

Non non, pas du tout p'tit pere je ne me sens pas concerné :wink:

Je sais qu'as chaque updates de goog y'as des plaintes mais quelques fois si on empeche les autres de de le faire, bin:
1-On risque de rater une info glissee dans les larmes du message :lol:
2- On risque de perdre un webmater qui ne viendras plus "discuter avec nous...

3- Par experience j'ai beaucoups apris ses derniers temps sur les updates de goog en lisant TOUS les message (memes les pleureuses) et surtout en mettant mon propre interrés de coté pour avoir une idée plus objective.
 
WRInaute accro
Squawk je dirais ça demain lorsque j'aurais mes stats car les grosses requêtes que j'ai cité sont présente depuis aujourd'hui sur les mots blogs... mais sinon par exemple pour vendredi j'avais 1650 VU de Google ce qui n'est RIEN c'est a peine 8% des visiteurs unique par jour... Donc je ne vie pas grace à google Smile c'est sure, peut être que pour la journée d'aujourd'hui oui car j'ai l'impression d'après la régie de faire un affichage énorme... mais nous sommes dimanche...

Ok, ben pour un site récent c'est pas mal ces temps ci, ça prouve que ton site ne subit pas ou peu cet effet sandbox qui je t'assure existe bien.... mais, et même si ce truc me touche je ne fais pas partie de ceux qui pense que Google part dans la mauvaise direction, ce n'est pas ce que j'observe quand je fais une recherche avec ce moteur.... par contre comme tout le monde j'aimerais bien comprendre pourquoi il a tant de mal à bien positionner certains sites et pourquoi il en met certains (une grosse partie) dans le bac à sable. Je suis persuadé qu'il y a une raison valable... reste plus qu'a la trouver ! (et c'est pas un bug). :)
 
WRInaute impliqué
squawk a dit:
par contre comme tout le monde j'aimerais bien comprendre pourquoi il a tant de mal à bien positionner certains sites et pourquoi il en met certains (une grosse partie) dans le bac à sable. Je suis persuadé qu'il y a une raison valable... reste plus qu'a la trouver ! (et c'est pas un bug). :)

T'as raison squawkee c'est pas un bug .... c'est un ....mega ...... bug


:lol:
 
Nouveau WRInaute
PwetPwet a dit:
Sur Allemand qui n'est pas tres compétitif, tu peux travailler ton référencement, contrairement a ce que tu dis, faut pas rester sur un bug ou une autre "vue" de GG, au contraire ! travaille ton référencement et regarde ce qui c'est passé pour ceux qui s'en sortent bien.

Allemand n'est pas compétitif en soi et c'est pas difficile d'être devant. Le premier a environ 250 BL donc quand je vois ce que d'autres ont besoin cela fait rêver. Le seul problème est que certaines agences de traduction ont tendance à cacher des BL dans les pages qu'elles traduisent, donc c'est plus une affaire de BL que de référencement (et à ca je n'y avais pas pensé).
Un commentaire sur ce boulversement: j'ai l'impression que Google a arrêté de donner du poids aux textes sur les liens pour donner plus de poids sur les textes. Le problème: les pages d'agences de traduction n'ont quasiment pas de textes dans la première page, comme elles sont multilingues, c'est souvent une invitation à choisir la langue.
Celles que se sont seulement basées sur les textes de liens sont passés à la trappe. Ensuite sont arrivés les spammers avec visibility=hidden, des mots-clefs dans noframe et le même mot clé répété tous les 5 mots (apparemment google en allemagne s'en fiche). Ensuite après toutes les pages de catalogues qui bien sur avec toutes leurs descriptions d'agence de traductions passent en premier sur ces mots clés, pour peu que le PR soit supérieur (pas difficile, le PR max est souvent de 5, rarement 6).
Enfin, et seulement enfin arrivent les pages qui ont pas écrit pour google.
Moi, je m'en fiche, je tiens une agence de traduction mais je suis aussi traductrice, ce qui fait que parfois j'effectue des traductions qui me sont pourtant passées sous le nez. Si la concurrence y gagne, tant mieux, en fin de compte si cela se trouve, c'est quand même moi qui va faire la traduction.
 
WRInaute impliqué
squawk a dit:

hum c'est pas un bug pour moi, c'est clair !

GG se reajuste qq part, il tient compte de ses faiblesses, de ses atouts, etc... j'aimerais bien reparler de tout cela dans 4/5 semaines !
vraiment ! le temps passe les problemes juridiques et le problemes economiques pour GG sont devenus essentiels, mais on peut s'en sortir je pense si notre site reste dans les règles de l'"art"...
 
WRInaute impliqué
Haneder,
Oui c'est tres possible, je remarque aussi une montée en fleche de mes pages ayant beaucoups de texte.... et en memes temps ces pages se retrouvent (encore une fois :roll: ) au milieu de beaucoups de sites utilisants des methodes spam .... Ce qui joint ta remarque.
Pour la qualité des filtres chez goog on y repasseras :lol:
 
WRInaute impliqué
Haneder a dit:
PwetPwet a dit:
Sur Allemand qui n'est pas tres compétitif, tu peux travailler ton référencement, contrairement a ce que tu dis, faut pas rester sur un bug ou une autre "vue" de GG, au contraire ! travaille ton référencement et regarde ce qui c'est passé pour ceux qui s'en sortent bien.

Allemand n'est pas compétitif en soi et c'est pas difficile d'être devant. Le premier a environ 250 BL donc quand je vois ce que d'autres ont besoin cela fait rêver. Le seul problème est que certaines agences de traduction ont tendance à cacher des BL dans les pages qu'elles traduisent, donc c'est plus une affaire de BL que de référencement (et à ca je n'y avais pas pensé).
Un commentaire sur ce boulversement: j'ai l'impression que Google a arrêté de donner du poids aux textes sur les liens pour donner plus de poids sur les textes. Le problème: les pages d'agences de traduction n'ont quasiment pas de textes dans la première page, comme elles sont multilingues, c'est souvent une invitation à choisir la langue.
Celles que se sont seulement basées sur les textes de liens sont passés à la trappe. Ensuite sont arrivés les spammers avec visibility=hidden, des mots-clefs dans noframe et le même mot clé répété tous les 5 mots (apparemment google en allemagne s'en fiche). Ensuite après toutes les pages de catalogues qui bien sur avec toutes leurs descriptions d'agence de traductions passent en premier sur ces mots clés, pour peu que le PR soit supérieur (pas difficile, le PR max est souvent de 5, rarement 6).
Enfin, et seulement enfin arrivent les pages qui ont pas écrit pour google.
Moi, je m'en fiche, je tiens une agence de traduction mais je suis aussi traductrice, ce qui fait que parfois j'effectue des traductions qui me sont pourtant passées sous le nez. Si la concurrence y gagne, tant mieux, en fin de compte si cela se trouve, c'est quand même moi qui va faire la traduction.

j'ai pas tout lu, mais le premier, c'est moi :wink: donc je vais lire ton poste a donf...
 
WRInaute occasionnel
moi j'oserais dire que maintenant c'est par là que ca va se passer:
https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... cher&meta=
et que le mieux que vous ayez à faire c'est d'écrire vos pages pour avoir un bon taux de clics sur vos adsenses... ceci sans compter une politique de liens correcte c'est à dire pas trop rapide, 2 à 3 liens par semaine à partir de pages du même contexte que le votre, des changements fréquents sur la page d'accueil. Rien qu'on n'ait dit par ailleurs je crois. Ah si, de l'ancienneté sur le net. Je pense que les confrères qui ont vus leur gains mc sur les moteurs seront d'accord avec moi.
 
WRInaute impliqué
slender a dit:
moi j'oserais dire que maintenant c'est par là que ca va se passer:
https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... cher&meta=
et que le mieux que vous ayez à faire c'est d'écrire vos pages pour avoir un bon taux de clics sur vos adsenses... ceci sans compter une politique de liens correcte c'est à dire pas trop rapide, 2 à 3 liens par semaine à partir de pages du même contexte que le votre, des changements fréquents sur la page d'accueil. Rien qu'on n'ait dit par ailleurs je crois. Ah si, de l'ancienneté sur le net. Je pense que les confrères qui ont vus leur gains mc sur les moteurs seront d'accord avec moi.

c'est une opinion qui me parait sympa...
 
WRInaute passionné
PuraVida a dit:
Haneder,
Oui c'est tres possible, je remarque aussi une montée en fleche de mes pages ayant beaucoups de texte.... et en memes temps ces pages se retrouvent (encore une fois :roll: ) au milieu de beaucoups de sites utilisants des methodes spam .... Ce qui joint ta remarque.
Pour la qualité des filtres chez goog on y repasseras :lol:

Mes articles font plusieurs dizaines de ligne ...
ex : -http://www.tonguide.com/actualites/webzine/326-camps-concentration.html
alors cette histoire de texte j'ai du mal
 
WRInaute impliqué
slender a dit:
moi j'oserais dire que maintenant c'est par là que ca va se passer:
https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... cher&meta=
et que le mieux que vous ayez à faire c'est d'écrire vos pages pour avoir un bon taux de clics sur vos adsenses... ceci sans compter une politique de liens correcte c'est à dire pas trop rapide, 2 à 3 liens par semaine à partir de pages du même contexte que le votre, des changements fréquents sur la page d'accueil. Rien qu'on n'ait dit par ailleurs je crois. Ah si, de l'ancienneté sur le net. Je pense que les confrères qui ont vus leur gains mc sur les moteurs seront d'accord avec moi.

Desole, pas sur de vouloir me farcir les 15000 et + liens pour comprendre de quoi tu veux parler :oops:

Des details ou explications ?

EDITER parce que ca y est j'ai compris :lol: j'suis lent sur ce coup :oops:
 
WRInaute impliqué
tonguide a dit:
PuraVida a dit:
Haneder,
Oui c'est tres possible, je remarque aussi une montée en fleche de mes pages ayant beaucoups de texte.... et en memes temps ces pages se retrouvent (encore une fois :roll: ) au milieu de beaucoups de sites utilisants des methodes spam .... Ce qui joint ta remarque.
Pour la qualité des filtres chez goog on y repasseras :lol:

Mes articles font plusieurs dizaines de ligne ...
ex : -http://www.tonguide.com/actualites/webzine/326-camps-concentration.html
alors cette histoire de texte j'ai du mal

Oui c'est vrais que c'est zarbis, peut etres que ca se joue au niveau de la diversité...

Ex mes pages avec textes sont sur plusieurs sujet TOTALEMENT diferrent, je veux juste dire que pour www.tonguide.com c'est ACTUALITE qui prevault ....
M'enfin je te dit ca simplement comme une idée ..... Histoire de faire avancer le chmillblick
 
WRInaute impliqué
Allemand n'est pas compétitif en soi et c'est pas difficile d'être devant. Le premier a environ 250 BL donc quand je vois ce que d'autres ont besoin cela fait rêver. Le seul problème est que certaines agences de traduction ont tendance à cacher des BL dans les pages qu'elles traduisent, donc c'est plus une affaire de BL que de référencement (et à ca je n'y avais pas pensé).

c'est pas la traduction en allemand qui s'impose sur internet (suffit de voir les adsenses) c'est les voyages et l'apprentissage 'pro" de la langue. En gros c'est comme tout ce qui se passe sur Internet, faut pas se planter de cible sinon c'est la cata :twisted:
 
WRInaute occasionnel
@puravida

le premier suffira.
en 1 mot: GG a racheté une sté qui travaillait la sémantique dans le but de comprendre le contexte des textes (histoire du gars "qui a cassé sa pipe"). Il utilise la technologie qui l'a acquise pour faire le programme adsense.
Quand tu fais ton texte, choisis bien tes mc pour créer un contexte que GG soit capable d'appréhender. Si tu cibles bien tes mc pas en nombre mais en qualité de contexte, tu verras ton taux de clics adsenses augmenter puisque les visiteurs seront venus chez toi exactement pour quoi tu veux les faire venir: TA PAGE.... En conséquence de quoi je pense que le taux d'adsenses de ta page est un bon reflet de ton placement chez GG sur tes mc. Sans parler du reste bien sûr.
 
WRInaute impliqué
tonguide a dit:
j'ai pas bien compris ... ça veut dire que si on fait de l'actualité c'est mauvais ?

Non pas du tout, mais peut etre que si pas mal de liens internes + mots qui disent ACTUALITE, goog gere ses pages commes actualite pas plus et ne vois pas de diversité ....
 
WRInaute passionné
Je pense pas que ce soit ça, j'étais très très bien positionné avant et les adsense était généralement pil poil ac l'article/page sur lekel adsense était (le taux de clic était d'ailleur extrèmement bon ;)). et qui peut etre plus "optimisé" que moi meme sur la requete tonguide ? lol
Pour moi c'est une sorte de blacklistage (sauf que les pages sont pas désindexé), mais pk ... ?
 
WRInaute impliqué
je possède également 3 domaines qui ont disparu complétement lorsque l'on tape leur nom (original et pas dans le dico) dont le + gros a plusieurs milliers de liens qui pointent sur son index, donc tu vois tonguide tu n'es pas le seul :)
 
WRInaute passionné
ce qui n'a pas comme effet de me rassurer lol
enfin on verra ce que ça donne qd cette dance sera finis, en espérant qu'il voit ce petit soucis (pour moi c'est un bug malgrés ce que dise certains ;))
 
Discussions similaires
Haut