Google dance de Juin - Esmeralda

Nouveau WRInaute
Que se passe t'il avec www-ex.google?

Salut à tous,

premier post pour moi sur ce forum que je sui attentivement depuis quelques temps...
Une vingtaine de pages de mon site viennent d'être indexées et n'apparaissent que sur www-ex.google.com...
Ca a qqe chose à voir avec la dance (qui était menée par www-fi je crois) ou c'est juste une mise à jour qui n'a rien à voir et qui est juste simultanée???

Merci d'avance :eek:
 
WRInaute impliqué
Cette reponse pour te souhaiter la bienvenue sur le forum.

Pour ta question : la reponse se trouve quelques posts plus haut...

Bis repetita : tant que la dance n'est pas terminee, les center vont donner des resultats differents.
 
WRInaute discret
hetzeld a dit:
Cela m'a valu des référants tous azimuts, y compris de forums dédiés au X... Je te promet bien que je n'y avais rien posté moi-même ! :lol:

Effectivement je me rapelle d'avoir vu passé un post sur un forum dédié au X traitant de ce sujet ! Je l'avais d'ailleur lu avec bcp d'attention :roll:
 
WRInaute impliqué
Okay, Tchinkatchuk, vu : c toujours interessant de voir ses constatations confirmees ! Merci :

MagiX
 
Nouveau WRInaute
Sur les 7 datacenters déjà mis à jour avec le nouvel index, le datacenter ex m'est nettement plus favorable.
En effet contrairement aux 6 autres, il affiche toutes mes pages , ils n'en manque pas une, toutes les anciennes pages encore présentes sur les 6 autres datacenters mis à jour n'y sont pas et en plus tous mes titres que j'ai modifié sont pris en compte.

C'est la premiere fois que je trouve un datacenter complètement à jour pour mon site.
 
WRInaute impliqué
Je remarque des referents de google.fr avec des pages indexés par EX
si avec un seul data center je fais du trafic avec l'effet du roub robin
j'espere que ca va se propager assez rapidement
en tous cas il me semble que le data center ex avait ete le premier mis a jour lors d'une precedente google dance celle de mars il me semble

qq1 peut il confirmer

de toute facon now faut encore patienter

@+ bonne courage tout le monde
 
D
ducasse
Guest
idem pour moi sur www-ex :
nouvelles pages prises en compte, modifs titre et urls aussi ....
.... merci a lucky luke pour ces conseils, je me battais pour une vingtaine de mots cle, en remplacant l url .../Amotclef.html par .../motclef.html (le A en moins) cela a suffit a me propulser en tete , faut dire que la concurence n y est pas rude ....

je crois qu apres cete danse, il va etre possible d optimiser a nouveau, a partir des resultats d un index au fonctionnement enfin stabilise ...
 
WRInaute passionné
Moutyk,

Le premier Datacentre à jour change tous les mois, donc il n'est pas important de savoir si c'était ex au mois de mars.
Par contre, j'espère pour toi que tu garderas tes résultats. :wink:
Cela doit encore bouger, plus que vraisemblablement...

Dan
 
WRInaute occasionnel
ducasse a dit:
idem pour moi sur www-ex :
nouvelles pages prises en compte, modifs titre et urls aussi ....
.... merci a lucky luke pour ces conseils, je me battais pour une vingtaine de mots cle, en remplacant l url .../Amotclef.html par .../motclef.html (le A en moins) cela a suffit a me propulser en tete , faut dire que la concurence n y est pas rude ....

content de voir que ça a suffit...
et merci pour le retour d'info...car des fois on doute! alors une confirmation n'est jamais inutile..
 
WRInaute impliqué
Si besoin est ? :oops: Je confirme le bon comportement de EX qui, pour moi, me donne le meme resultat que FI et tous les autres.

Les 2 mechants sont IN et CW qui donnent un chiffre moindre...

Bon courage pour la fin de cette dance !
 
WRInaute occasionnel
ccgv a dit:
Alors plus qu'un maintenant IN :?:

Exact !
Et mon site subit un double crawl en ce moment :
- le fresh crawl Google
- des passages de Scooter (Altavista)

Je vois même des passages de Scooter/3.3_SF au lieu de l'habituel Scooter/3.3. On en a déjà parlé quelque part ?

Jocelyn
 
WRInaute impliqué
Jocelyn a dit:
[Je vois même des passages de Scooter/3.3_SF au lieu de l'habituel Scooter/3.3. On en a déjà parlé quelque part ?

Jocelyn

J'avais signalé dans ce post la liste des robots actuellement utilisés par Altavista

https://www.webrankinfo.com/forum/t/trek27.3261/

Le 3.3_SF (alias drone) est un des nouveaux bots d'Altavista. Il semble qu'il soit dédié à la mise à jour des pages existantes (une sorte de freshbot)
 
Nouveau WRInaute
La fin de la googledance reparatrice approche.
GoogleGuy ne devrait pas tarder à s'exprimer...Que va t-il se passer ensuite...une bonne surprise peut-être !
 
WRInaute passionné
la google dance est finie. Incroyable comme Google met rapidement à jour ses pages, fini le full crawl, place aux fast and furious crawl!
 
WRInaute impliqué
C'est dingue ca, j'ai regardé il y a à peine 20 minutes et IN affichait encore les anciens backlinks, et la ben tous les datacenters sont à jours :)

Bon full crawl à tous ???
 
WRInaute discret
Pour moi, la dance est pas finie -ex et-cw ont des résultats différents (bien meilleur pour mon site) et ce sont les seuls ou mon cache est à jour et ou la catégorie GD est affiché.
Si je ne me trompe pas tout les serveurs doivent être alignés?
 
WRInaute impliqué
Le nouvel index est effectivement répliqué dans tous les datacenters.

Mais à l'heure actuelle, les filtres sont différents sur plusieurs datacenters, donc les résultats varient pas mal d'un datacenter à l'autre.

Pour info, GoogleGuy a annoncé qu'après la fin de la GoogleDance, il fallait s'attendre à de nouveaux changements dans les résultats (nouvelles données ? nouveaux filtres ? autre surprise ?)

Sur le crawl à venir, on ne peut émettre que des hypothèses :

1. Les fullcrawl à l'ancienne n'existent plus.
Dans ce cas, les sites seront deepfreshcrawlés à une date qui ne correspond plus aux lendemains de la Googledance. Certaines pages indexées lors d'Esmeralda n'existaient que depuis quelques jours, au lieu de plusieurs semaines auparavant

2. On revient à la normale : retour du full crawl.
Googleguy a lâché une phrase difficile à interpréter, dans laquelle il disait en substance que l'on avait vu que les freshbots pouvaient servir à indexer les sites complètement. Ce qui peut s'interpréter comme "c'était une expérience", comme "tous les bots savent tout faire, il suffit de leur demander", ou comme "c'est comme cela que cela va marcher maintenant".

3. On passe encore à autre chose...

Il faut en effet s'attendre à de nouvelles surprises. GoogleGuy a clairement annoncé juste après Dominic qu'Esmeralda serait la dernière Dance "classique". Et a laissé supposer que les questions sur le pourquoi du joyeux foutoir de Dominic trouveraient une réponse en juillet. Et si on en croit le ton de sa réponse de l'époque, il semblerait que les gars du Googleplex préparent un truc dont ils ont l'air assez fiers...
 
WRInaute passionné
acroduweb a dit:
Pour moi, la dance est pas finie -ex et-cw ont des résultats différents (bien meilleur pour mon site) et ce sont les seuls ou mon cache est à jour et ou la catégorie GD est affiché.
Si je ne me trompe pas tout les serveurs doivent être alignés?

Idem pour moi. Sur certains mots-clefs il y a encore beaucoup de différence. Sans doute l'intégration de nouveau crawl mélangé à de la fraicheur qui ne s'est pas propagée sur tous les bots.

François
 
WRInaute discret
Suede a dit:
acroduweb a dit:
Pour moi, la dance est pas finie -ex et-cw ont des résultats différents (bien meilleur pour mon site) et ce sont les seuls ou mon cache est à jour et ou la catégorie GD est affiché.
Si je ne me trompe pas tout les serveurs doivent être alignés?

Idem pour moi. Sur certains mots-clefs il y a encore beaucoup de différence. Sans doute l'intégration de nouveau crawl mélangé à de la fraicheur qui ne s'est pas propagée sur tous les bots.
Salut,
Si je peux me permettre :wink: peut-être relire la définition donnée à la GD :
https://www.webrankinfo.com/google/googl ... -dance.php
:wink:
A+
 
WRInaute discret
Bilan perso de cette dance : baisse du PR mais gain de places dans les mots clefs les plus pertinents pour mon site. Pas tres logique mais veridique !

J'en profite pour poser une petite question : une des expressions clefs devant faire sortir mon site dans les premieres positions est "peche a la mouche". Quand on recherche juste "peche mouche" google dit "les termes à et la sont trop frequents, ils seront donc ignorés dans votre recherche". Soit. Mais alors pourquoi diable les resultats obtenus pour ces deux expressions n'ont ils quasimment rien à voir :?:

Autre petite interrogation : j'ai "devant mon site" une page perso très mignonne mais avec un contenu très maigre et qui n'a pas été actualisée depuis plus d'un an (alors que le site dont je m'occupe est assez dynamique). Je pensais que c'etait un paramètre pris en compte par les algorithmes de google mais apparemment pas du tout.
 
WRInaute accro
je me joins a toi pour les mots soit disant ignorés mais menant a des resultats différents.
ainsi dans mon cas, location de vacances et location vacaces.

a+
hervé
 
Nouveau WRInaute
Je l'ai déjà signalé dans un autre post mais je vous rejoins tout à fait dans ce constat puisqu'il m'arrive exactement la même chose avec club badminton et club de badminton.

Le "de" a par conséquent forcément une influence sur la recherche. A savoir si "à" et "la" sont considérés de la même manière...
 
WRInaute impliqué
cariboo a dit:
3. On passe encore à autre chose...

Il faut en effet s'attendre à de nouvelles surprises. GoogleGuy a clairement annoncé juste après Dominic qu'Esmeralda serait la dernière Dance "classique". Et a laissé supposer que les questions sur le pourquoi du joyeux foutoir de Dominic trouveraient une réponse en juillet. Et si on en croit le ton de sa réponse de l'époque, il semblerait que les gars du Googleplex préparent un truc dont ils ont l'air assez fiers...

Comme Rafarin et d'autres avant lui, Google fait ses vilaines manoeuvres en ete alors que moins de monde voire personne ne sera la pour hurler. Et, de toute maniere, ca servirait a lien... Ah : la dictature des moteurs danceurs...

Ce post est de l'humour :lol:
 
WRInaute passionné
nico_p et jujug,

Ce point a déjà été abordé sur le forum... le tout est de le trouver. :wink:

Je préfère redonner l'explication, car elle est triviale:
Dans une recherche du type "création de site", Google ignore l'article et le fait savoir.
Par contre, dans sa recherche, il privilégiera les pages contenant "création", "site" avec un mot entre les deux. Donc, même si l'article est ignoré, la place prise par celui-ci compte dans la recherche.

Dan
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

voilà, je travaille actuellement sur un site (que je refais entièrement ...) dont voici l'URL :

http://www.combedescives.fr

ce site était noté il y a encore quelques semaines 5 en PR puis la page d'accueil avec Dominique (google dance de mai) n'avait plus de PR (rien !) mais les autres pages elle était à 4 en PR

et là, depuis la fin de la dance du moi de juin Plus rien, google ne connais plus le site ???

ca craint :cry: d'autant plus que ce site à 5 ans d'existance sur le Web avec pleins de lien etc... ( :?: )

Que se passe t-il ?

Merci pour vos réponses...

cordialement

WebMasterFR
 
WRInaute impliqué
Salut

Moi je vois un Pr de 4 pour ce site je vois pas ou est le probleme ?? j'ai peut etre pas tout compris alors

++
 
WRInaute accro
anguenot.com a dit:
Donc création of site donne le même résultat que création de site... logique.
Merci pour la précision

dans ce cas la, ca fonctionne bien ok. mais si le mot "intercallé" n a rien a voir, alors ca fausse tout....!! alors si on commence a prendre en considération ce genre de chose, ajouté aux pluriels et a l ordre des mots....on arrive a une quantité de combination de mots clés rapidement ingérable......!!

a+
hervé
ps : on devrai arreter ce sujet car ca n a rien a voir avec la googledance....! si quelqu un retrouve le fil traitant de ce theme..... peutetre peut-il mettre un lien ici....!! :)
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
mais si le mot "intercallé" n a rien a voir, alors ca fausse tout

En effet, mais les mots ignorés ne sont pas légion (ce sont des articles, des conjonctions, des prépositions...) et on peut considérer qu'ils n'ont pas une grande pertinence dans la recherche. Si tu intercales un mot avec un sens, ça ne faussera rien, puisqu'il sera pris en compte ;)

Fred
 
WRInaute accro
George Abitbol a dit:
herveG a dit:
mais si le mot "intercallé" n a rien a voir, alors ca fausse tout

En effet, mais les mots ignorés ne sont pas légion (ce sont des articles, des conjonctions, des prépositions...) et on peut considérer qu'ils n'ont pas une grande pertinence dans la recherche. Si tu intercales un mot avec un sens, ça ne faussera rien, puisqu'il sera pris en compte ;)

Fred

Une recherche "futuroscope de poitiers" place un de mes sites en 7eme position et une autre "futuroscope poitiers" place le meme site a la 53eme place......

alors ? pas d importance ???
a+
hervé

une recherche "futuroscope * poitiers" donne aussi la 7eme place sur le site considéré.

de plus "le futuroscope poitiers" = "futuroscope poitiers"
et "le futuroscope de poitiers" = "futuroscope de poitiers"

Conclusion : les mots courants de début et de fin de requete sont supprimés et aboutissent aux memes resultats. les termes de milieu de requete sont supprimés et donnent des resultats différents (parfois meme dramatiquement différent)
 
WRInaute passionné
On s'est mal compris ;)

Ce que je voulais dire, c'est que le fait d'intercaler n'importe quel mot ignoré entre deux autres mots ne change rien (par rapport à la même requête avec un autre mot ignoré au milieu, comme dans ton "futuroscope * poitiers) et que c'est bien normal puisque le mot ignoré n'a aucune pertinence. Google prend seulement en compte le fait que les mots sont coupés par un autre mot (dont il se moque, pour le coup).
C'était en réponse à dans ce cas la, ca fonctionne bien ok. mais si le mot "intercallé" n a rien a voir, alors ca fausse tout....!!. A priori, si le mot intercalé n'a rien à voir, c'est qu'il s'agit d'autre chose que d'un mot à ignorer (car un mot ignoré n'ayant aucun sens précis, il a à voir avec tout ;)), donc un mot qui a de l'importance (et c'est donc normal que les résultats différent).

Je ne comptais pas revenir sur le fait que la présence d'un mot même ignoré change les résultats par rapport à la même requête sans le mot ignoré, puisque hetzgeld avait déjà éclairé ce point. :)

Fred
 
WRInaute impliqué
le point

Petit point final au sujet d'Esmeralda. Surtout comparee a Dominic, je la trouve, pour ma part, positive.

Mon PR index n'a pas change, tjrs a 5 ; mais comme mes pages sur le langage Logo sont aussi a 5 : tout va bien !

Les tests me donnent des resultats en hausse - toute petite, mais en hausse !
Link = + 21 ; site = + 3 et inurl = + 18

Des pages passees a 0 avec Dominic sont revenues a .... 3 (ou elles etaient avant) !

Les mots clefs ? Trop sont possibles, c'est donc dilue et ce n'est pas mon critere ; sauf que les principeaux me mettent en 1, 1et2, 8ou9.

Les visiteurs vont legerement baisser en juin : je travail beaucoup sur le scolaire ; donc, c'est normal.

Esmeralda : parait que Google va refaire le mechant ? Too bad ; moi je t'aimais bien ! :wink:
 
WRInaute discret
Salut,
Si Esmeralda est fini, est-ce normal que tout les data center ne donnent pas le même résultat, 4 data donne un resultat avec le cache de mon site a jour, -cw, -in,-ex et -sj (qui n'est pas encore stable) et les autres le cache à plus de 2 mois .
Il y a 2 jours, il n'y en avais que 2 data center avec le cache à jour.
Est-ce qu'on considère que la dance est fini quand les www,www2,www3 sont pareil ou quand tout les data center sont pareil???
 
WRInaute discret
salut,
On considère la GD finie quand tous les PR et backlinks affichés sur les datacenters sont identiques.
:)
Le nombre de page indexées lui pouvant ne pas être identique, donc les résultat changer d'un datacenter à un autre.
A+
 
WRInaute impliqué
Je t'ai deja repondu a t on precedent message

Tu as un PR de 4 Quatre IV
Tu le regardes avec quoi ton pr
Télécharge la googlebar ca sera plus simple pour toi

@++
 
WRInaute occasionnel
heu...

ben je comprends pas non plus...

j'ai cru le voir apparaitre un centieme de sec..et puis une barre grise...

pas d'explications immediate...

à moin que le pr affiché depends aussi des datacenter tournant....
 
Nouveau WRInaute
C'est effectivement bizarre. Mon modem 56 k ( donc lent ) me permet de constater que le PR de ce site est 4 tant que la page est blanche et que la barre devient grise quand le site apparaît réellement à l'écran...
 
WRInaute discret
En regardant bien il disparait lors de l'affichage puis pour moi ré-apparaît stablement.
:?:
 
WRInaute passionné
jujug,

Le fait que tu voies le PR4 puis barre grise est normal. Le PR4 est celui de la page de redirection sur WRI. :wink:

Pour moi ce site a une barre grise

Dan
 
Nouveau WRInaute
Je t'ai deja repondu a t on precedent message

Tu as un PR de 4 Quatre IV
Tu le regardes avec quoi ton pr
Télécharge la googlebar ca sera plus simple pour toi

8O Merci, mais ne te fit pas a mon arriver sur ce site, je connait Google et sa barre depuis longtemps !!! :x

lis la suite et tu verra qu'il y a un mystère !!! :cry:

heu...

ben je comprends pas non plus...

j'ai cru le voir apparaitre un centieme de sec..et puis une barre grise...

pas d'explications immediate...

à moin que le pr affiché depends aussi des datacenter tournant....

--------------------------------------------------------------------------------

euh,
Alors moi avoir la bonne série, je le vois PR 4.

--------------------------------------------------------------------------------

C'est effectivement bizarre. Mon modem 56 k ( donc lent ) me permet de constater que le PR de ce site est 4 tant que la page est blanche et que la barre devient grise quand le site apparaît réellement à l'écran...

--------------------------------------------------------------------------------

En regardant bien il disparait lors de l'affichage puis pour moi ré-apparaît stablement.


UNE EXPLICATION ?

je vais bientôt mettre La nouvelle version en ligne, j'aimerais rasurer le propriétaire du site ...

D'avance merci pour vos réponses (pertinentes ... :wink:)

WebmasterFR
 
WRInaute impliqué
je me fis a rien je constat

En tous cas c vrai que c etrange tous ca ! Pour moi c sur j'ai un PR de 4 avec la googlebar meme en naviguant sur de nombreuses pages de ton site j'obtient un pr de 4

mais le truc j'ai fais le test avec ABC PR et tu n'a pas de PR donc une barre grise

Etrange tous ca ????????

site en cours de backlistage ?

++
 
WRInaute passionné
moutyk a dit:
Etrange tous ca ????????

site en cours de backlistage ?

++
Pas si vite ! Il a été dit et re-dit que le PR est encore instable pour le moment.
Inutile donc d'imaginer un scénario catastrophe.
Pas plus tard que ce matin, yahoo avait un PR4 par moment. Avec 800 000 backlinks, il faudrait que Google ait sérieusement changé ses méthodes de calcul, non ? :lol:

Dan
 
WRInaute impliqué
Pas plus tard que ce matin, yahoo avait un PR4 par moment. Avec 800 000 backlinks, il faudrait que Google ait sérieusement changé ses méthodes de calcul, non ?

Pourtant tout les datas sont apparement a jour j'en ai pas vu d'instable au niveau du PR
Moi je suis larguer une fois de plus ca fais la dixieme fois que je vais sur le site et j'ai toujours un pr de 4
maintenant je comprend pas pkoi certains on une barre grise perso j'ai la googlebar version english peut etre pour ca .... ?

a suivre j'aimerais bien comprendre moi est je dois pas etre le seul

++
 
Nouveau WRInaute
OK, merci Dan pour l'explication que tu a posté quand j'écrivais mon post ...

Enfin je reste patient, d'autant plus que le nouveau site il va "lui en donner" à google de la bonne "bouffe" :wink:

a+

WebmasterFr
 
WRInaute impliqué
WebMasterFr a dit:
qui d'autre peu vérifier SVP ...
le lien est http://www.combedescives.fr
En résumé ; ce site est passé d'1 PR 5 à RIEN !!! :cry:

Tout d'abord une rapide reponse a acroduweb : lorsque je postais hier, TOUS les DC me donnaient le MEME resultat.

Et, pour moutyk : si tu lis bien les autres posts, tu verras que ta reponse etait un peu "peremptoire" ; surtout : dire "j'ai deja repondu", c'est un peu reserve aux mediateurs, aux pros comme Dan ; enfin, c'est mon sentiment. C'est 1 avis tout gentillet, hien :wink:

Pour toi, WebMasterFr, je ne ferrais pas ca tous les jours... Bon : comme deja dit, le PR4 vu est bien le pr de cette page forum. Je suis ton lien (donne ci-dessus) et, de la, je clique sur les boutons du "sommaire" ; tu me suis (moi, ton visiteur 9.630) ? =

accueil 0
remonter 0
nos tarifs 0
chapelle bois 0
plan acces 0
actualites 4
contactez 4
ils sont venus 0
english 0

de la meme page, un lien vers un site Lycos donne une page a 3

Donc 2 PR 4 qui, a mon sens, indique une erreure dans les autres pages : voir la difference de traitement entre les dites pages (code, re-ecriture, autre ?) ;

depuis remonter (0), les 2 liens externes donnent :
chapellebois.com 4
ecuries4lcs 0

Tu y vois plus claire ? Tu etais a 5 ?... Quel est l'historique de ton site ?

C'est tout ce que je puis signaler. Courage !

MagiX
 
WRInaute impliqué
american a dit:
ce matin ma google n affiche plus de pr serai-ce la mise a jours du pr ?

Panique : alerte generale

Non, American, ce matin nous avions du PR, voir mon precedent post ci-dessus.

Puis : Google ou je ne sais quoi, toujours est-il que Yahoo mail tombe hs. Voici que toutes les toolsbars passent au gris : WRI est au meme regime ; "notre" cher DEEPINDEX c'est pareil...

Et : meme "sous" ADSL ca rame que ce n'est pas permis.

Attaque ou enorme gaffe de Google en fin d'Esmeralda ; une Esmeralda qui reviendrait a du Dominic ? :evil: :twisted: :roll:

Du coup je me demande s'il ne serait pas mieux de liberer le forum (ou y'a du monde), ce matin. Donc, pour ma part : bye, a + 8)
 
WRInaute passionné
lole a dit:
Une tite question.... la dance est terminée là ?

Je ne pense pas. Les data-centers donnent encore des résultats différents sur certaines recherches (par exemple film jules césar ou critiques de cinéma).

Fred
 
WRInaute discret
Il me semblait bien aussi.
Merci pour l'info.
Je vais donc (comme d'habitude) patienter......
 
Nouveau WRInaute
Pour toi, WebMasterFr, je ne ferrais pas ca tous les jours... Bon : comme deja dit, le PR4 vu est bien le pr de cette page forum. Je suis ton lien (donne ci-dessus) et, de la, je clique sur les boutons du "sommaire" ; tu me suis (moi, ton visiteur 9.630) ? =

accueil 0
remonter 0
nos tarifs 0
chapelle bois 0
plan acces 0
actualites 4
contactez 4
ils sont venus 0
english 0

de la meme page, un lien vers un site Lycos donne une page a 3

Donc 2 PR 4 qui, a mon sens, indique une erreure dans les autres pages : voir la difference de traitement entre les dites pages (code, re-ecriture, autre ?) ;

depuis remonter (0), les 2 liens externes donnent :
chapellebois.com 4
ecuries4lcs 0

Tu y vois plus claire ? Tu etais a 5 ?... Quel est l'historique de ton site ?

C'est tout ce que je puis signaler. Courage !

MagiX

Bonjour et Merci :D

OK, je suis webmaster webdesigner, je refond le site entièrement, pour l'historique du site, il a 5 ans d'existence, mais moi je travail dessus depuis quelques jours ...

Je vais changer toute les pages (nom "html") je laisserais les anciennes pages (html) mais avec le contenu de la nouvelle page d'accueil (avec pleins de nouveaux mots clés) et attendrais que Google revienne avec son nouveau "Cyclone" :wink:

Merci encore pour la pertinence de ta réponse.

Au plaisir

WebMasterFR
 
Nouveau WRInaute
tiens, j'avais un PR 0 depuis un moment et il vient de passer à 5 d'un seul coup 8O

quelqu'un a une explication à me fournir ? j'ai très peu de backlinks mais depuis esmeralda, je suis passé en tête de liste sur pas mal de mots clef

url : http://www.skripta-paris.com/index.html (c'est pas une page 'normale" mais google l'a indexé suite à une erreur dans mon mod_rewrite / redirection de robots)

je comprends plus trop là...
 
WRInaute impliqué
Reponse, je pense, deja mentionnee : es-tu certain que ce n'est pas la page d'ou tu viens qui est a 5 ; voire a 6 pour que "toi" (page suivante) tu sois a 5 ?

Passer de 0 a 5... Si c'est possible, eh bien bravo pour ta chance ;-)
 
Nouveau WRInaute
comment je pourrais savoir si le PR vient de la page de provenance ? en tapant juste l'adresse, la googlebar montre bien le PR à 5

j'ai eu beau fouiller, les autres pages sont toutes à 0...
 
WRInaute discret
Moi je laisse tomber, je n'arrive plus à suivre...
Voilà plus d'une semaine que Google à enfin fait un full-crawl de mon site après 3 mois d'existence et toujours aucune des 200 pages dans son "catalogue". Pire, il a même viré la page d'accueil qui est pourtant depuis 2 mois dans une catégorie dmoz. Je suis passé de première page à pratiquement la derniere sur certains mots clefs comme Ossau. Il y a vraiment de quoi craquer alors je crois que je vais laisser passer l'été, profiter de la vraie vie...
 
WRInaute discret
Il est vrais que des fois Bielle64 c'est à se jeter en l'air !
Moi aussi bien souvent je prefère oublie un peu.
 
WRInaute discret
Salut,
Il y a 2 jours, dans la discution il etait question des DC dont les resultats n'était pas identique, ( tout du moins pour mes mots clées) et seul 4 DC avaient leurs caches a jour.
Ce matin, bonne surprise, (toujours pour mes mots clées) tout les DC sont alignés et google.fr donne le même resultat avec un cache relativement récent.
Il semble que tout soit vraiment stable aujourd'hui

acro
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'suis un petiot nouveau mais je me permets d'intervenir.
Je ne pense pas que la situation est stable... du moins j'ose l'espèrer :mrgreen:
En effet il y a quelques jours j'ai eu la joie de constater que Google était passé sur mes nouvelles pages et les avaient bien indexé et puis disparu... Mon nombre de page indexé par Google augmente, diminue mais dans une proportion assez faible...
J'ai récemment ajouté une balise noscript pour lui facilité la tâche (suite aux conseils trouvés ici) et j'ai aussi dans ma page 404 gérant la redirection ajouté le code 301.
J'espère que d'ici quelque temps la situatio s'améliorera pour tous... :D
En tout cas ces derniers j'ai appris pas mal de truc sur Google et de voir que d'autres partagent mon désappointement cela rassure...

Sur ce @+
Grand-Pas
 
WRInaute discret
Ouaip, désapointement c'est le moins qu'on puisse dire :lol:

Perso, mes backlinks ont augmenté, le nb de pages indexées aussi, il y a des mises a jour tres regulieres, le site est tres actif, il y a de l'url rewriting, le freshbot passe super souvent etc etc... Et pourtant : le pagerank a baissé (!) et le site est tres instable dans les resultats de recherche et se retrouve en général derriere des pages persos contenant tres peu de pages et qui n'ont pas été mises à jour depuis 2001 (!!!)
Moi je dis lol, vive google, ca c'est du search engine !!!!!!!!!!

Bon enfin mon site n'est absolument pas commercial et le nb de visiteur m'importe peu mais je trouvais toute la demarche autour du google bot et de son fonctionnement assez rigolote, mais la j'avoue que je suis comme bielle, decu par google. Pas uniquement en tant que webmaster "vexé" par un classement ne refletant pas la qualité de son site, mais aussi en tant qu'utilisateur : si c'est pareil pour toutes les requetes, c'est bien triste!

Si en plus je vois les sites qui spamment grossierement et qu'on denonce mais qui restent bien présents, ca fait trop pitié :!:

Bon voila, desole de ce petit coup de gueule mais des fois ca fait du bien :oops:

Esperons que google retrouve un fonctionnement plus satisfaisant, à la fios pour les webmasters et (surtout!) pour les utilisateurs.
 
Discussions similaires
Haut