La Google Dance de juillet 2008

WRInaute accro
GoogleBot gloutonne à mort, et ça chahute dans les SERPs...

Dans quelques jours normalement, la petite barre va frétiller :mrgreen:
Ca sent aussi la maj d'algo à plein pif :roll:

Get ready to dance !
 
WRInaute passionné
Je l'attendais ce topic... :mrgreen:

Plutôt que d'employer le terme pompeux de "Mise à jour du PageRank externe", je préfère ce beau terme de "Google Dance".

Je l'attend avec impatience en tout cas.
 
WRInaute accro
moi par contre j'ai +70.000 pages indexées depuis ce matin, donc qu'il fasse ce qu'il veut l'ami google tant que ca continu

bertimus> t'how ça m'en fait des iframes à mettre en place
 
WRInaute discret
Hello,
Je vais poser la question habituelle sur ce genre de topic : mon site va mal depuis 2 jours, est-ce grave ?

C'est un question de boulay, j'en suis bien conscient, mais je n'ai encore jamais vu ça, alors que je suis loin d'être un débutant sur le Web. Sur mon plus gros site, les visites sont divisées par 4 depuis hier matin et les revenus adsence par 10 ! Hier et aujourd'hui sont les deux pires journées depuis 2 ans (quand même !).
Pourvu que ça ne dure pas. :eek:
 
WRInaute accro
Nous sommes plusieurs à avoir vu nos visites chuter de façon massive, et ce depuis 15 jours... Donc 2 jours, si tu es dans notre situation, ce n'est que le début de la fin...
 
WRInaute occasionnel
Ca me rappelle ma prime jeunesse, dans les années 80. Quand on était en nage après le douzième AC/DC et qu'on sentait bien que le premier slow allait arriver. Mince, ma chemise est trempés. Au fait elle est passée où la petite blonde de tout à l'heure ? Trop tard c'est parti ....
 
WRInaute discret
achtungbaby a dit:
Nous sommes plusieurs à avoir vu nos visites chuter de façon massive, et ce depuis 15 jours... Donc 2 jours, si tu es dans notre situation, ce n'est que le début de la fin...
"Le début de la fin", tu es gentil car d'après ce que tu dis, j'en suis plutôt à la fin du commencement. ;)
Sait-on si cette situation est provisoire ?
 
Membre Honoré
Google Dance juillet 2008 il n'a pas du lire le : Kit Madrileño :
Madrileño a dit:
Les Google Dance ne sont plus d'actualité dans leur définition d'origine :
Il y a quelques années la mise à jour des index étaient mensuelles, vu que le crawl demandait aussi beaucoup de temps et l'analyse aussi, on pouvait voir durant cette fameuse Google Dance les backlinks à jour, les nouvelles pages indexées ou encore le PageRank de la Google Toolbar à jour.
Aujourd'hui Google Crawl en permanence le web et l'index est mis à jour quotidiennement, le PageRank de la Google Toolbar n'affiche plus le PageRank réel, les backlinks sont mis à jour plus souvent et les indexations de pages se font en quelques minutes, heures ou jours.
La seule correspondance éventuelle que l'on pourrait faire avec la Google Dance est la mise à jour du Page Rank de la Google Toolbar qui ne se fait que quelques fois par an.
:mrgreen:
 
WRInaute discret
achtungbaby a dit:
serval2a a dit:
Mouais ou alors elle a eu lieu du 25 au 26 juin, hein achtungbaby ;)

Effectivement, le pet d'une mouche à pékin a fait trembler la sphère internet. Dégâts collatéraux assurés

C'est pas la GG Dance; c'est Google Parkinson, c'est nouveau, ça vient juste de sortir.

achtungbaby a dit:
Plutôt le commencement de la fin. Situation provisoire ? Je sais pas, certains semblent sorti d'affaire.

Ouaip, ça semble être mon cas... depuis 2 ou 3 jours j'ai retrouvé mes positions sans effet yoyo façon Parkinson. Je croise les doigts... je croise tout d'ailleurs! S'il y a une nouvelle salsa sur GG, pourvu qu'il me foute la paix cette fois si :roll:
 
WRInaute passionné
d'après mes informations (confidentielles), le prochain PR affiché sera aléatoire.

en effet, pour continuer de faire perdre les pédales aux webmasters déjà fragiles, des PR10 fleurissent sur certains skyblogs, et des rumeurs parlent de PR0 pour la page d'accueil du W3C et de PR grisé pour la home de wikipedia.
 
WRInaute discret
carole heinz a dit:
en effet, pour continuer de faire perdre les pédales aux webmasters déjà fragiles, des PR10 fleurissent sur certains skyblogs, et des rumeurs parlent de PR0 pour la page d'accueil du W3C et de PR grisé pour la home de wikipedia.
Tu ne pouvais pas le dire avant......???j'en aurai fais un......de skybl0g :lol:
 
Membre Honoré
YoyoS a dit:
Va rien s'passer en fait :mrgreen:
image16.jpg

Source de l'image : Fan de Cinema.
Il fallait qu'il casse l'ambiance. :mrgreen:
 
WRInaute discret
achtungbaby a dit:
Nous sommes plusieurs à avoir vu nos visites chuter de façon massive, et ce depuis 15 jours... Donc 2 jours, si tu es dans notre situation, ce n'est que le début de la fin...

Sa me rassure , je me sentais seul :lol:
 
WRInaute discret
Moi j'ai eu une hausse de plusieurs jour puis chute brutal qui a durer jusqu'à dimanche , là les chose semble remonté , espérons que sa revienne a la hausse
 
WRInaute passionné
achtungbaby a dit:
Et c'est toujours pas revenu... 19 jours que ça dure.
Et ben....

j'ai eu curieusement 3 jours de remontée spectaculaire....
et depuis... ca Chuuuuuuuuuuuuuuuuuute.....

comprends plus rien ? y'aurais t-il une chtite modif d'algo ?
ou d'inscessants test ?
 
WRInaute discret
guide-de-stockholm a dit:
passion a dit:
quel humour ! :roll:

C'est quoi qui n'était pas drôle? En bon référenceur que tu es, tu sais bien que le PR ne signifie plus grand chose et qu'on peut en rire non? :D

Le PR flatte quand meme l'ego et si il ne veut rien dire, je n'ai jamais vu un site (meme thema) PR3 etre 2 pages devant un PR5.
Malgré ce que disent les webmasters (ce n'est pas forcément ce qu'ils pensent) un PR 5 est un argument de poid comparé à un plus petit PR pour les échanges de liens, en conclusion ca ne sert à rien mais je veux bien mon PR 4 ou 5 :wink:
Bonne journée à toutes et tous.
 
WRInaute discret
Comme telle, Google Dance n'a pas encore réellement eu lieu car les PR n'ont pas eu de modifications sur mon site. Si je regarde mes actus du mois de mai, aucuns n'ont encore un PR (même pas 0). Ce qui veut dire que Google n'a pas encore fait de modifications au niveau du PR. Habituellement, Google enregistre un PR à tous mes pages lors d'une modification majeure.
 
WRInaute passionné
ce qui serait intéressant, c'est de trouver pourquoi ton trafic a progressé. n'aurais-tu pas profité, par hasard, de la pénalisation de certains "gros généralistes" qui étaient auparavant devant toi, pour faire un bond dans les SERPs?
 
WRInaute discret
carole heinz a dit:
ce qui serait intéressant, c'est de trouver pourquoi ton trafic a progressé. n'aurais-tu pas profité, par hasard, de la pénalisation de certains "gros généralistes" qui étaient auparavant devant toi, pour faire un bond dans les SERPs?

Dur à dire vu que je ne suis pas spécialement la position pour différents mots clés. Mais surtout il y a l'efft saisonnier. Faudra voir en septembre je pense.
 
WRInaute passionné
A savoir ou as tu fait une progression ? en recherche organique, en direct, en referants ? pareil pour moi je suis interessé ;)
 
WRInaute passionné
[HS]de toutes façons ton site est excellent tant sur sa structure que son contenu que son design et je suis très contente pour toi que ça fonctionne car c'est simplement mérité[/HS]
 
WRInaute occasionnel
bizare, j'ai un annuaire sans interêt (myblox, 2 ans d'âge) dont le pr avait été grisé à l'avant dernière mise à jour du pr, puis repris un pr 2 à la dernière mise à jour... et je m'aperçoit qu'au cours de la semaine il est passé à pr4 sur la home et pr2 sur les catégories.

J'ai cru à une google dance, mais aucun changement sur mes autres sites.

Google a donné un bon point à mon truc le plus laid :roll:
 
Nouveau WRInaute
pas de mise à jour du PR dans mon cas mais une modif des SERPs + un traffic qui augmente de 50% depuis juillet sans réels nouveaux contenus ou optimisations.

bizarre mais je prends :D
 
WRInaute accro
J'ai vu il y a deux semaines des oscillations de barre verte :D , mais cela ressemblait plus a du bug qu'autre chose.
 
WRInaute discret
J'ai egalement remarqué qu'une page (de contact) qui possedai un PR3 , a un 0 actuellement , alors qu'elle avais toujours son 3 a la derniere MAJ.. , etrange tout sa , vivement que sa se retablisse !
 
WRInaute occasionnel
j'y retourne tous les 15 jours pour valider les sites et je regarde machinalement la barre verte... c'est tout de même possible que ça m'est echappé, mais ça m'etonnerait
 
WRInaute accro
Re: Google Dance juillet 2008 approche...

Ecrit le 10 juillet...

HawkEye a dit:
GoogleBot gloutonne à mort, et ça chahute dans les SERPs...

Dans quelques jours normalement, la petite barre va frétiller :mrgreen:
Ca sent aussi la maj d'algo à plein pif :roll:

Get ready to dance !

Hawk, c'est pas trop la forme en ce moment
tes prévisions sont un peu faibles
tu devrais prendre quelques vacances
:mrgreen:
 
WRInaute passionné
Re: Google Dance juillet 2008 approche...

HawkEye a dit:
GoogleBot gloutonne à mort, et ça chahute dans les SERPs...
Dans quelques jours normalement, la petite barre va frétiller :mrgreen:
Ca sent aussi la maj d'algo à plein pif :roll:
Get ready to dance !

Pour la mise à jour d'algo, je pense que tu es pile poil dedans.....
trop de modification des serp sur trop de mes sites pour que ce soit juste un hasard....

par contre, pour la "dance" :) suis pas devin (quel domage... :-/)
 
WRInaute accro
Les 3 dernières fois, il y a également eu de sérieux chamboulements juste avant l'update.

Rien de techniquement lié à mon avis, plus une stratégie marketing:

1. tu fais trembler
2. tu fais frétiller les indicateurs

--> tu rends accro.
 
WRInaute discret
Madri t'es énorme :D

Jouer comme ça avec le coeur des webmasters ... faut pas ! 'Va y avoir des infarctus :lol:
 
WRInaute discret
Avec mon www, j'ai monté sur certains mots clés important depuis +-1 semaine... mais pas vraiment + de visiteurs.. enfin c'est les vacances :)
 
WRInaute discret
Non, non, j'ai beaucoup mieux :
110 % de David Douillet
18 clés pour devenir un champion

Avec ça, je pense prendre la place de google sur le mot clé "google" dans deux ans.
 
WRInaute occasionnel
Grosse baisses de trafic pour moi j'apparait meme plus sur toutes mes requettes ( Adultes ) ! Vivement que cela reviennet :'(
 
WRInaute occasionnel
"Une information expresse ce mercredi 16 juillet 2008 dans ces premières heures, en effet, Google vient de commencer sa mise à jour les indices de popularité des sites web, appellé pagerank."
Il manque juste la source de "l'information express" :roll:
 
Discussions similaires
Haut