Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google rachète Makani Power

La petite société vient d’être rachetée par le géant d’Internet, qui démontre son intérêt pour le développement des énergies renouvelables.

Makani PowerMakani Power est spécialisée sur une niche : les éoliennes aéroportées. Grâce à cette acquisition, elle espère arriver à produire de l’énergie à un prix compétitif par rapport aux énergies fossiles.

Une acquisition de plus pour Google, désormais sur de nombreux créneaux bien éloignés de son moteur de recherche ! Le montant de l’acquisition n’a pas été fourni.

Concrètement, c’est le laboratoire (secret) Google X qui va gérer cette nouvelle entité. Le même que celui qui a sorti les Google Glasses et autres voiture sans pilote.

Voici un schéma explicatif :

Fonctionnement de Makani Power

Schéma explicatif des éoliennes aéroportées de Makani Power

Ca ressemble à un engin bizarre de film de science fiction, non ?

Eoliennes Makani Power

Voici une vidéo de démonstration du vol réalisé en mai 2013 :

Pour en savoir plus je vous envoie sur le site officiel

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.