Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Brèves

Google rachète Wildfire, spécialiste du marketing des réseaux sociaux

Par , le 01 août 2012

Après avoir échoué à racheter Buddy Media, Google a donc réussi à acheter son concurrent Wildfire, une (ancienne ?) startup spécialisée dans le marketing des réseaux sociaux (social media marketing).

Google achète Wildfire

Wildfire est racheté par le géant d'Internet, Google

Créée en 2008 par Victoria Ransom et Alain Chuard, Wildfire propose une suite d'outils permettant aux marques de mieux gérer leur visibilité auprès des consommateurs directement sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter bien entendu, mais aussi YouTube, Google+, LinkedIn, Pinterest. Ils sont passés de 5 à 400 employés dans les 30 derniers mois.

Il est probable que Google intègre Wildfire dans son offre globale de régie publicitaire display, en renforcement de DoubleClick et d'AdX Exchange. Les annonceurs pourraient ainsi acheter au même endroit (chez Google) aussi bien des publicités display classiques que des publicités "sociales", c'est-à-dire diffusées sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

On peut se demander se que Facebook va penser de son concurrent (Google) qui va vendre à ses annonceurs des publicités affichées directement sur Facebook...

Le montant de la transaction n'a pas été révélé, mais certaines sources citées par AllThingsD avancent un prix d'au moins 250 millions de dollars.

Wildfire

Wildfire, spécialiste des solutions marketing pour réseaux sociaux

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Google rachète Wildfire, éditeur dans le social marketing) publié par WebRankInfo dans la rubrique Brèves. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Un commentaire

  • Moatazfy a dit le

    L'objectif de Google est d'avoir le monopole du marché, il est en train de développer petit à petit Google+ pour faire de la concurrence à Facebook

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Annonces Google

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.


41 Partages