Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google rachète Wildfire, spécialiste du marketing des réseaux sociaux

Après avoir échoué à racheter Buddy Media, Google a donc réussi à acheter son concurrent Wildfire, une (ancienne ?) startup spécialisée dans le marketing des réseaux sociaux (social media marketing).

Google achète Wildfire

Wildfire est racheté par le géant d’Internet, Google

Créée en 2008 par Victoria Ransom et Alain Chuard, Wildfire propose une suite d’outils permettant aux marques de mieux gérer leur visibilité auprès des consommateurs directement sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter bien entendu, mais aussi YouTube, Google+, LinkedIn, Pinterest. Ils sont passés de 5 à 400 employés dans les 30 derniers mois.

Il est probable que Google intègre Wildfire dans son offre globale de régie publicitaire display, en renforcement de DoubleClick et d’AdX Exchange. Les annonceurs pourraient ainsi acheter au même endroit (chez Google) aussi bien des publicités display classiques que des publicités « sociales », c’est-à-dire diffusées sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

On peut se demander se que Facebook va penser de son concurrent (Google) qui va vendre à ses annonceurs des publicités affichées directement sur Facebook…

Le montant de la transaction n’a pas été révélé, mais certaines sources citées par AllThingsD avancent un prix d’au moins 250 millions de dollars.

Wildfire

Wildfire, spécialiste des solutions marketing pour réseaux sociaux

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

Un Commentaire

Moatazfy

L’objectif de Google est d’avoir le monopole du marché, il est en train de développer petit à petit Google+ pour faire de la concurrence à Facebook

Répondre