Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Google Mobile

Google rachète Softcard (paiement NFC sur mobile) pour mieux contrer Apple Pay

Par , le 24 février 2015

Google vient de racheter Softcard pour renforcer Wallet et contrer Apple Pay et Samsung LoopPay dans les systèmes de paiement sans fil sur mobile.

Paiement NFC Softcard

Google a racheté la société Softcard et son application mobile de paiement sans contact (NFC)

SoftcardL'annonce a été officialisée par Google et Softcard. Vous noterez que Google ne dit pas clairement qu'ils ont racheté la société Softcard, préférant insister sur l'information majeure : 3 des plus gros opérateurs télécom des USA vont intégrer par défaut ce système de paiement sur les smartphones qu'ils vendront à partir de 2015.

Il faut dire que Softcard a précisément été créée en 2010 par eux 3 (AT&T Mobility, T-Mobile USA et Verizon Wireless) et qu'à l'époque, ils avaient refusé d'équiper les téléphones de leurs clients du portefeuille virtuel Google Wallet.

En raison de l'avancée d'Apple dans ce domaine, Google a réagi en rachetant Softcard. Outre quelques technologies qui pourront améliorer Wallet, Google gagne surtout le fait que l'application Softcard sera désormais installée par défaut sur les appareils Android commercialisés par ces 3 géants du téléphone aux USA.

Reste à savoir si les internautes utiliseront ce système de paiement en ligne sans contact, ou plutôt celui d'Apple (ou Samsung), ou aucun d'entre eux...

 

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Google rachète Softcard (paiement NFC sur mobile)) publié par WebRankInfo dans la rubrique Google Mobile. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Annonces Google

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.


28 Partages