Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Google+

Fridge racheté par Google (développement de groupes privés pour réseaux sociaux)

Par , le 21 juillet 2011

La jeune société Fridge vient d'annoncer avoir été rachetée par Google, qui utilisera ses produits et compétences pour enrichir Google+ de fonctionnalités, notamment les groupes.

Rachat de Fridge par Google

La startup Fridge vendue à Google pour être intégrée à Google+

La start-up Fridge a développé des services dédiés aux échanges au sein de groupes privés sur les réseaux sociaux : partage de photos, d'événements, de discussions. Ca n'a donc rien à voir avec le frigo de Google que j'avais imaginé en 2010 ;-)

Ces services vont être intégrés au nouveau réseau social Google+, qui ne dispose justement pas encore de la fonctionnalité de groupes de contacts, au sens habituel des réseaux sociaux. En effet, les regroupements de contacts se font pour l'instant via des cercles dans Google+, avec la particularité que ces cercles sont entièrement gérés par son créateur, sans que les membres puissent interagir. Il s'agit à peu de choses près des listes de contacts chez Facebook.

On se demande quand Google+ proposera à ses utilisateurs de partager des cercles, de les rendre publics. Il se pourrait bien que les cercles publics de Google+ soient issus des technologies de Fridge. Attendons encore quelques semaines et ça devrait être disponible...

Fonctionnalités de Fridge

Fridge sert à gérer des événements entre amis, à créer des fan clubs, à prévoir des vacances en famille, à se rapprocher de ses amis en partageant toutes sortes de choses avec eux, etc.

2 des 4 personnes de Fridge, dont le siège social est à New-York, vont partir à Mountain View rejoindre les développeurs de Google+ au siège de Google. Le montant de l'acquisition n'a pas été révélé.

Si vous ne connaissez pas encore bien le nouveau réseau social de Google, lisez mon tutoriel Google+.

Et si vous n'y avez pas encore accès, demandez une invitation Google Plus :-)

On discute du rachat de Fridge dans le forum. Voyez ma liste des autres rachats de Google... Le site officiel se trouve à l'adresse originale frid.ge

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Google rachète Fridge, spécialiste des groupes privés (réseaux sociaux)) publié par WebRankInfo dans la rubrique Google+. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google


45 Partages