Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > L'entreprise Google

Google rachète Clever Sense et son appli Alfred

Par , le 14 décembre 2011

Google s'empare de la société CleverSense et de sa célèbre application Alfred (Android et iOS) qui recense les recommandations des internautes sur les restaurants, bars, cafés, etc. Plus qu'une simple liste d'avis utilisateurs, Alfred est capable de deviner les goûts de l'utilisateur afin de lui conseiller des lieux qui devraient lui plaire.

Clever Sense racheté par Google

Google s'empare de la technologie Clever Sense et son son appli Alfred

En gros, la technologie Clever Sense utilisée dans Alfred repose sur le principe de la curation : faire le tri dans tous les lieux recensés, accompagnés des avis des mobinautes ainsi que de toutes les informations disponibles sur le web. L'idée est de faire le lien entre le monde physique (offline) et le monde numérique (online).

Technologie CleverSense

Technologie de Clever Sense

Le moteur d'extraction de Clever Sense crawle le web afin d'en extraire des informations sur les lieux indexés par son catalogue. Parmi les technologies utilisées, on peut citer le traitement du langage naturel, les systèmes d'apprentissage statistiques et les algorithmes de data mining. Tout ceci génère ce que Clever Sense appelle le Graphe d'Intérêt.

Le moteur de sérendipité complète le graphe d'intérêt par une analyse temps réel incluant des algorithmes "intelligents" qui essayent de tenir compte du profil (anonyme) de l'utilisateur et donc de ses goûts. Pour cela, de nombreuses sources d'information sont utilisées, incluant les applications comme Alfred ainsi que Facebook et Twitter (et bientôt Google+ ?).

L'application Alfred de CleverSensePour l'instant, les technologies Cleversense sont exploitées par Alfred, une application Android et iOS (Apple).

On peut supposer que ces technologies vont être intégrées dans de nombreux produits et services Google, dont Android, Google Maps, Google Earth, Goggles, Google+...

Présentation vidéo d'Alfred :

Source : thecleversense.com

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Google rachète Clever Sense et son application Alfred) publié par WebRankInfo dans la rubrique L'entreprise Google. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Un commentaire

  • chambre d’hotes Jolivet a dit le

    Bonsoir,
    Est-ce que depuis le rachat, Alfred existe toujours ?
    Si oui, comment être certain qu'Alfred nous connait et surtout ce qu'il connait de notre établissement ?

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google


26 Partages