Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google rachète Clever Sense et son appli Alfred

Google s’empare de la société CleverSense et de sa célèbre application Alfred (Android et iOS) qui recense les recommandations des internautes sur les restaurants, bars, cafés, etc. Plus qu’une simple liste d’avis utilisateurs, Alfred est capable de deviner les goûts de l’utilisateur afin de lui conseiller des lieux qui devraient lui plaire.

Clever Sense racheté par Google

Google s'empare de la technologie Clever Sense et son son appli Alfred

En gros, la technologie Clever Sense utilisée dans Alfred repose sur le principe de la curation : faire le tri dans tous les lieux recensés, accompagnés des avis des mobinautes ainsi que de toutes les informations disponibles sur le web. L’idée est de faire le lien entre le monde physique (offline) et le monde numérique (online).

Technologie CleverSense

Technologie de Clever Sense

Le moteur d’extraction de Clever Sense crawle le web afin d’en extraire des informations sur les lieux indexés par son catalogue. Parmi les technologies utilisées, on peut citer le traitement du langage naturel, les systèmes d’apprentissage statistiques et les algorithmes de data mining. Tout ceci génère ce que Clever Sense appelle le Graphe d’Intérêt.

Le moteur de sérendipité complète le graphe d’intérêt par une analyse temps réel incluant des algorithmes « intelligents » qui essayent de tenir compte du profil (anonyme) de l’utilisateur et donc de ses goûts. Pour cela, de nombreuses sources d’information sont utilisées, incluant les applications comme Alfred ainsi que Facebook et Twitter (et bientôt Google+ ?).

L'application Alfred de CleverSensePour l’instant, les technologies Cleversense sont exploitées par Alfred, une application Android et iOS (Apple).

On peut supposer que ces technologies vont être intégrées dans de nombreux produits et services Google, dont Android, Google Maps, Google Earth, Goggles, Google+…

Présentation vidéo d’Alfred :

Source : thecleversense.com

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

Un Commentaire

chambre d'hotes Jolivet

Bonsoir,
Est-ce que depuis le rachat, Alfred existe toujours ?
Si oui, comment être certain qu’Alfred nous connait et surtout ce qu’il connait de notre établissement ?

Répondre