Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google rachète Digisfera, spécialiste de la photo 360°, pour améliorer Street View

Google a racheté Digisfera pour améliorer Street View. Cette startup portugaise créée en 2011 est spécialiste de la photographie 360°.

DigisferaDigisfera a été créée en 2011 au Portugal et s’est fait connaître par son produit Marzipano qui sait manipuler des photos 360° pour les afficher dans un navigateur web via le format WebGL. Essayez par exemple cette page qui se base sur une image gigapixel cubique multirésolution. Vous pouvez zoomer, dézoomer et vous promener à 360° dans la vue panoramique !

Digisfera démo

Panotag, l’autre projet en cours de développement, sera par contre arrêté.

Google a décidé de fournir le code du viewer Marzipano en licence open source, sans doute pour le populariser un peu plus.

Les technologies liée à la photo à 360° seront certainement incluses dans Google Street View.

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.